Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sorties (à conseiller) [Général]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Sorties (à conseiller) [Général] Empty
MessageSujet: Sorties (à conseiller) [Général]   Sorties (à conseiller) [Général] Icon_minitimeLun 3 Nov - 8:42

Je n'ai pas vu de topic dans le genre (si j'ai loupé, supprimer ce poste ou déplacer) !

Nous avons bien profité de ce WE sur la côte (surtout avec ce temps de samedi Cool ), et nous sommes allé visité hier après midi Escal'Atlantic à St Nazaire (http://www.saint-nazaire-tourisme.com/page/2/6 ). Soit une immersion totale dans l'univers des voyages Transatlantiques de la fin du 19è jusqu'au déclin irrémédiable (l'avion s'étant développé fortement, à partir de la seconde Guerre Mondiale) dans les années 70.

Une visite où vous êtes immergés dans ce monde particulier : cabines, ponts, salles des commandes, hall d'accueil, couloirs, salles des machines... tout y est reconstitué. Les volumes et les hauteurs des anciens chantiers navals, permettant des reconstitutions grandeurs natures. En plus des panneaux descriptifs, des meubles et différents objets d'époque, appartenant à la ville de St Nazaire, il y a de nombreux écrans interactifs qui sont bien efficaces pour accrocher les enfants.

Bon, je conseillerai cette visite si vous avez des enfant qui ont au moins 6 ans (mon petit dernier, qui apprends cette année tout juste à lire, s'est bien "poilé" !!).

Sinon, moi qui n'avait pas mis les pieds à St Naz' depuis une 20aine d'années, j'ai été très surpris par la métamorphose qu'a subie cette ville. Et je pense y retourner m'y promener pour découvrir tout ce qui a été construit et réhabilité, ces dernières années. Sympathique (re)découverte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Sorties (à conseiller) [Général] Empty
MessageSujet: Re: Sorties (à conseiller) [Général]   Sorties (à conseiller) [Général] Icon_minitimeLun 3 Nov - 9:48

Kyuss a écrit:

Sinon, moi qui n'avait pas mis les pieds à St Naz' depuis une 20aine d'années, j'ai été très surpris par la métamorphose qu'a subie cette ville. Et je pense y retourner m'y promener pour découvrir tout ce qui a été construit et réhabilité, ces dernières années.


tu peux déjà venir visiter le Théâtre à l'occasion du concert de Tigran Sorties (à conseiller) [Général] 15277

nous samedi c'était Clisson, car on avait des amis à la maison qui ne connaissais pas la ville. Il y avait une lumière magnifique en fin d'aprem, je me suis bien régalé pour les photos.

Sorties (à conseiller) [Général] 15690437802_997f3a1fab_c
(panoramique avec Iphone + filtre)
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Sorties (à conseiller) [Général] Empty
MessageSujet: Re: Sorties (à conseiller) [Général]   Sorties (à conseiller) [Général] Icon_minitimeLun 3 Nov - 9:51

C'est le théâtre qui est en face du musée ?? Si c'est ça, c'est bô !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Sorties (à conseiller) [Général] Empty
MessageSujet: Re: Sorties (à conseiller) [Général]   Sorties (à conseiller) [Général] Icon_minitimeLun 3 Nov - 9:53

Kyuss a écrit:
C'est le théâtre qui est en face du musée ?? Si c'est ça, c'est bô !!

ouaip, dans l'ancienne gare. (et juste après dans un gros bâtiment marron, c'est mon taf). C'est chouette ce qu'ils ont fait, effectivement. Tu as vu où se situait le Vip dans la base sous-marine ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Sorties (à conseiller) [Général] Empty
MessageSujet: Re: Sorties (à conseiller) [Général]   Sorties (à conseiller) [Général] Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:01

Non, mais j'ai vu une affiche du VIP (avec du beau monde d'ailleurs !) ! C'est grand la dedans Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Sorties (à conseiller) [Général] Empty
MessageSujet: Re: Sorties (à conseiller) [Général]   Sorties (à conseiller) [Général] Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:19

Hier après midi mes parents étant dans le coin, on est allés au château des ducs de Bretagne et pour la première fois j'ai fait le musée... Ben c'est tout bonnement excellent, un superbe musée sur l'histoire de cette belle ville , qui aborde tous les aspects, de son glorieux passé négrier (!) à ses évolutions plus récentes. Le musée est très didactique et est de plus situé dans un bâtiment magnifique, ce qui ne gâche rien.
Bref, j'y retournerai
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Sorties (à conseiller) [Général] Empty
MessageSujet: Re: Sorties (à conseiller) [Général]   Sorties (à conseiller) [Général] Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:29

Oui il est bien ce musée ! Par contre, la dernière fois que j'y suis allé... au moins 15 ans Sorties (à conseiller) [Général] 645317
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Sorties (à conseiller) [Général] Empty
MessageSujet: Re: Sorties (à conseiller) [Général]   Sorties (à conseiller) [Général] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties (à conseiller) [Général]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sorties
» Les sorties du moment
» Sorties 2022
» Dub (style général)
» Les pépites oubliées (Général)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: