Je n'ai pas vu de topic dans le genre (si j'ai loupé, supprimer ce poste ou déplacer) !
Nous avons bien profité de ce WE sur la côte (surtout avec ce temps de samedi
), et nous sommes allé visité hier après midi
Escal'Atlantic à St Nazaire (http://www.saint-nazaire-tourisme.com/page/2/6 ). Soit une immersion totale dans l'univers des voyages Transatlantiques de la fin du 19è jusqu'au déclin irrémédiable (l'avion s'étant développé fortement, à partir de la seconde Guerre Mondiale) dans les années 70.
Une visite où vous êtes immergés dans ce monde particulier : cabines, ponts, salles des commandes, hall d'accueil, couloirs, salles des machines... tout y est reconstitué. Les volumes et les hauteurs des anciens chantiers navals, permettant des reconstitutions grandeurs natures. En plus des panneaux descriptifs, des meubles et différents objets d'époque, appartenant à la ville de St Nazaire, il y a de nombreux écrans interactifs qui sont bien efficaces pour accrocher les enfants.
Bon, je conseillerai cette visite si vous avez des enfant qui ont au moins 6 ans (mon petit dernier, qui apprends cette année tout juste à lire, s'est bien "poilé" !!).
Sinon, moi qui n'avait pas mis les pieds à St Naz' depuis une 20aine d'années, j'ai été très surpris par la métamorphose qu'a subie cette ville. Et je pense y retourner m'y promener pour découvrir tout ce qui a été construit et réhabilité, ces dernières années. Sympathique (re)découverte !!