| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19DreamLTE2 Karby Moreblues No Quarter Biding My Time Floyd Kyuss Beck-Bolin Joss Angrom Krakou ProgGirl Ehn Deïss Chris Pierrem Grass Matt Ericochets Billx Holmintosh 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Juil - 8:58 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Angrom a écrit:
- Joss a écrit:
- ce matin, le White Lies, comme chaque jour (qui sent quand même l'album de l'été à défaut d'être celui de l'année).
Ca aussi j'aime bien même si je tourne toujours autour de à quoi me fait penser le chanteur... Au chanteur d'Ulver ?
Ou un côté Brendan Perry ? Une voix que je connais, en tout cas... Plus Ulver que Brendan Perry mais y'a de ça... Du coup je l'écoute encore... C'est sacrément bien ... |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Juil - 12:00 | |
| Opeth Watershed Axenrot est vraiment énorme à la batterie Franck |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Juil - 14:02 | |
| Sabaton - The Last Stand J'écouterais pas ça tous les jours mais c'est bien foutu...Du big mac metal |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juil - 10:48 | |
| Magma - Reims 1976 Je ne sais pas ce que vaut ce live. Les amateurs ? La setlist m'a paru sympa |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juil - 16:44 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juil - 16:47 | |
| Oui mais c'est dur de tout écouter Je vais me pencher sur les 3 premiers qu'on m'a conseillé par ailleurs. Apparemment le 4eme est un peu raté ? |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juil - 16:53 | |
| - Angrom a écrit:
- Oui mais c'est dur de tout écouter
Je vais me pencher sur les 3 premiers qu'on m'a conseillé par ailleurs. Apparemment le 4eme est un peu raté ? Je me rappelle avoir été super déçu à sa sortie, du coup je n'ai pas beaucoup insisté je dois dire et c'est d'ailleurs pour ça que je ne m'étais pas spécialement précipité sur le 5ème (que je trouve donc sympa mais pas ouf). Bon sinon j'ai l'impression que personne n'en parle par ici, mais le dernier Cave In ( Final Transmission) est assez fabuleux pour votre info. Je dis ça je dis rien. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juil - 16:58 | |
| - Angrom a écrit:
- Magma - Reims 1976
Je ne sais pas ce que vaut ce live. Les amateurs ? La setlist m'a paru sympa C'est un bootleg, à l'origine. Le son est OK, dans mes souvenirs, sauf au début de "De Futura", où le violon est bien trop fort. Et "MDK" est hélas incomplet, à cause d'un solo de basse un peu chiant qui dure 46 jours... Ici, aujourd'hui : Tangerine Dream ZeitLe disque bonus, un concert enregistré en 1972 à Cologne. Planant, forcément, et idéal pour lire ( Les Furtifs, de Damasio) ! Et aussi : Deftones White PonyPas mal du tout... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juil - 17:43 | |
| - Krakou a écrit:
Je me rappelle avoir été super déçu à sa sortie, du coup je n'ai pas beaucoup insisté je dois dire et c'est d'ailleurs pour ça que je ne m'étais pas spécialement précipité sur le 5ème (que je trouve donc sympa mais pas ouf).
J'ai parcouru vite fait 2 ou 3 albums mais je préfère me concentrer sur le dernier pour le moment, et je le trouve vraiment très bon en ce qui me concerne (et tant mieux s'il me reste des albums encore meilleurs à découvrir) |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juil - 18:05 | |
| Toujours aussi fan de cet album.... Franck |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juil - 21:07 | |
| Ronnie Lane : Just for a Moment (Music 1973-1997) C'est superbe d'un bout à l'autre dans un style qui lui est propre, a fleur de peau, chargé d'émotions ... Découvertes de beaucoup de titres non disponibles depuis longtemps ... Superbe ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juil - 21:39 | |
| J'ai lu une superbe chronique sur ce Ronnie Lane ! Faut que j'écoute ça! Sinon, Wilco - A.M. Découverte (mise à part les titres joués à la Rochelle !) ! Premier album d'un excellent niveau ! Je kiffe tellement le groupe que je complète ma collection ! Tout ça avec une sublime bière offerte par l'ami Pierre ! L'Amérique !! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juil - 21:45 | |
| Euh, non, la Belgique, les moines, toussa... Ici : The Jeff Beck Group Beck-OlaQuelle merveille ! Ca vaut largement le Led Zep' des débuts ! Rod Steward rules ! Un moment que je n'avais pas écouté cet album ! Si j'étais Jeff ou Rod, j'irais faire un check-up... Les autres aussi, mais on ne les connait pas... Sauf Nicky Hopkins, mais qui est déjà mort.... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juil - 22:28 | |
| Jeff Beck TruthLes gros voleurs qui pompent les deux premiers Led Zep' un an avant la création du Gros Ballon Plombé ! Fantastique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juil - 1:09 | |
| Soirée Magma, à balle : Magma Félicité ThoszMagma Rïah SahïltaahkMagma Slag Tanz Évidemment, les albums sont ultra-courts (entre 21 et 32 minutes), il y a parfois des paroles en français qui font sourire (ou pas), mais il y a aussi cette énergie et cette transe propre au groupe qui font de ces trois compositions de grosses tueries ! Et ça s'écoute fort, très fort ! Magma ZëssJe continue de penser que c'est l'un des chefs-d'oeuvre absolus de Magma. Mais je sais aussi que pas mal de gens sont déçus... Et j'ai fini par comprendre pourquoi je l'aimais tant : pour beaucoup, la version de référence était celle de Bobino 1981 (AKT V), voire celle de 2005 (DVD Mythes et Légendes Vol.IV). Elles sont très bien, jouées tout à l'énergie, avec des solos de guitare qui butent, un Vander très en voix (hallucinant sur le live de 81)... Mais moi, mon "Zëss" à moi, c'est celui de Douarnenez 1992 (AKT I) : j'y étais ( Magma repointait timidement le bout de son nez sous le nom Les Voix de Magma) et ce fut ma découverte de ce morceau et le moment où le concert passait de super chouette à complètement dingue ! Un piano (plus un clavier), des voix, une contrebasse et Vander en transe ! Ce nouvel album réunit le meilleur des deux mondes : une forme acoustique, lente, mais avec ce pattern de batterie si particulier et infernal, cette fuite en avant qui semble accélérer subrepticement avant d'exploser sur un gospel de folie. Et même si le poème en français est un poil naïf (et un brin surjoué), je n'y retrouve pas le côté kitsch des anciennes versions (pas de gesticulations outrancières, de griffes moches, de paillettes et de costumes de crevettes de l'espace). Et remplacer la pyrotechnie voix/guitare par la superbe d'un orchestre philharmonique (qui sonne moins Stravinsky que Motown) était une fameuse idée ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juil - 10:57 | |
| Pas eu le temps de l'écouter encore sur ma chaine mais ce Zëss m'a bien plu à la première écoute ! Sinon, maintenant : Helms Alee - Noctiluca Quel kiff ce groupe ! Toujours dans l'alternance de musique plombée et moments melodiques planants ! Ils creusent dans cette voie depuis le début de leur existence sans jamais lasser ! Du grand art ! Et je suis toujours autant stupéfait du barouf que fait cette sublime batteuse, Hozoji Margullis ! - Spoiler:
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juil - 12:07 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Beck-Bolin
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juil - 14:16 | |
| En attendant de récupérer Zess , j'écoute Kontarkohz |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juil - 14:21 | |
| - Floyd a écrit:
Toujours aussi fan de cet album....
Franck A l'époque de sa sortie, j'avais adoré et j'avais même acheté trois autres albums, mais je n'ai plus écouté Sylvan depuis un paquet de temps... Il faudra que j'y rejette une z'oreille ! Quant à Axenrot sur Watershed, oui, il est fabuleux ! Sur Heritage aussi, d'ailleurs ! Ici : Joe Satriani The ExtremistPas facile de faire des tubes avec une formule 100% instrumentale... Sauf pour Satch ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juil - 16:13 | |
| J'avoue qu'au moment où je l'écoute, j'ai du mal à rentrer dedans car je ne suis pas d'humeur à écouter du violent, c'est juste pour découvrir. Ceci étant dit, je sais qu'il me parlera à la prochaine écoute car tout est bon, son, riffs, drums et chant. |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juil - 19:32 | |
| Springsteen : Western Stars Premières écoutes peu convaincantes et puis en le remettant ( peut être avant de le ranger ) je me surprend à bien l'apprécier. Le disque est sage mais les arrangements et mélodies sont pas mal du tout. Une atmosphère différente pour un bon disque au final ( et peut être mieux même avec le temps ... ) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juil - 22:29 | |
| John Zorn Salem, 1692Un paquet de temps que je n'avais pas écouté un nouvel album de Zorn ! Un grand merci à Interstellar Force, au passage ! Deux guitares, une basse et une batterie ( Zorn à la composition et à la baguette, bien sûr) pour un trip qui pourrait presque rappeler King Crimson ! Excellent cru ! Ça l'a donné envie de revenir sue sa discographie (le problème des mecs qui sortent 15 disques par an)... De choses à conseiller ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juil - 22:56 | |
| Satchel The FamilyMagique ! Et il sonne encore plus mélancolique depuis avril dernier... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|