Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Aoû - 22:09
Grass Matt a écrit:
A mon tour d'écouter l'église du crâne cosmique
C'est un peu le Ghost du rock prog psyché 70 en fait ! L'hommage à ABBA est visible non ?
le stratagème pour faire que E.D s'y intéresse est un peu grossier je trouve
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Aoû - 2:04
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Aoû - 9:20
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
C'est un peu le Ghost du rock prog psyché 70 en fait ! L'hommage à ABBA est visible non ?
Pas du tout ! J'y ai même trouvé des bribes de Sleepytime Gorilla Museum, Oceansize et Mars Volta ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Aoû - 10:09
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Aoû - 10:33
Mark Lanegan & Duke Garwood - With Animals
2ème disque pour les 2 compères au style similaire. Rien à voir ici avec Blues Funeral, musique dans son plus simple appareil, blues/folk des plus classiques donc. Rien de bien nouveau mais c'est bô !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Aoû - 11:22
Motorowl - Atlas
J'avais approché le truc pendant mes vacances (écoute de la première moitié du disque) et j'avais trouvé ça prometteur. Je me plonge dedans plus sérieusement.
Le morceau titre vaut à lui seul l'écoute de l'album sur Deezer (il bénéficie d'ailleurs d'une vidéo en animation assez sympa)
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Aoû - 17:32
en
Gruff Rhys - Babelsberg Arrangements sublimes et mélodies superbes ! Mais je ne le trouve pas du niveau de American Interior !
The Sea Within - The Sea Within
Du Steven Wilson, donc un peu de Porcupine, du DT (période Sherinian niveau claviers) même si c'est plus rock ! Des passages pas mal mais, je me retrouve souvent à penser que ça manque de niaque, de consistance parfois (ça commence à prendre, ça monte et puis cela retombe alors que j'en attends plus) !
The Sore Losers - Skydogs Cela faisait un moment ! Toujours autant bonnard !!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Aoû - 21:44
Étienne Daho - Pop Satori
Bon, l'émission de France Inter sur Daho ma fait de l'effet ! Je pense que cela faisait 25 ans la dernière fois que j'ai écouté ce disque ! J'avais un peu peur de ce que cela pouvait donner 32 ans après , la production étant très datée ! Finalement, oui c'est daté ! La reverbe, les claviers, la batterie... mais, une bonne chanson reste une bonne chanson ! Et là, il y a du lourd ! Bref, avec Mme Kyuss on a rajeuni ce soir !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Aoû - 1:15
Alice in Chains Rainier Fog (2018)
grosse claque en pleine tronche, à confirmer après deux écoutes mais très grosse surprise!!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Aoû - 2:14
White Denim Performance (2018)
1ere écoute....
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Aoû - 8:35
Beck-Bolin a écrit:
grosse claque en pleine tronche, à confirmer après deux écoutes mais très grosse surprise!!
Pourquoi grosse surprise ? Tu t'attendais quand même pas à un mauvais album, si ?
De mon côté après 2-3 écoutes, je pense qu'il va dépasser le précédent mais pas celui d'avant qui reste mon préféré du groupe (ouais je sais).
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Aoû - 8:49
Church of the Cosmic Skull - Science Fiction
bon, ça va être ma première écoute du jour pendant un moment Est-ce que je devrai le mentionner à chaque fois ?
Grass Matt a écrit:
C'est un peu le Ghost du rock prog psyché 70 en fait !
C'est assez juste cette description en fait. Globalement le style n'est pas très original, mais c'est bien fichu. Les compos sont top, les harmonies vocales superbes (il y a deux choristes), les soli inspirés... Bref, je vais me commander ça très vite
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Aoû - 10:55
Krakou a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
Pourquoi grosse surprise ? Tu t'attendais quand même pas à un mauvais album, si ?
De mon côté après 2-3 écoutes, je pense qu'il va dépasser le précédent mais pas celui d'avant qui reste mon préféré du groupe (ouais je sais).
non, mais le dernier studio, très bon toutefois m'avait laissé sur ma faim...
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Aoû - 11:13
Réaction identique à vous, je ne connais pas des masses ALICE IN CHIANS mais cet album m'a tout l'air très très bon !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Aoû - 13:29
Écoute terminée du dernier AIC, je vous rejoins, très belle came, grattes moins lourdes que le son original du groupe ! Quel fieffé riffeur le Cantrell ! Le meilleur groupe de Seattle, haut la main !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Aoû - 14:02
écoutes de fin de matinée et début d'aprèm
Manes - Slow Motion Death Sequence
L'album sort aujourd'hui, il est donc dispo sur Deezer. Après une écoute, ça semble dans la lignée du précédent. Vilosophe semble loin (et insurpassable) mais c'est quand même du très bon, avec une influence Bowie plus présente que jamais.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Aoû - 14:05
Joss a écrit:
LOURD
Mais SYMPA !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Aoû - 14:10
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Pas du tout ! J'y ai même trouvé des bribes de Sleepytime Gorilla Museum, Oceansize et Mars Volta ...
Joss a écrit:
+ Magma et Miles Davis !
Joss, bien essayé ! Tu avais déjà essayé de me refourguer les disques de ce groupe, mais ça n'avais pas marché... Et là, j'écoute à nouveau Science Fiction et je n'aime pas du tout... Ça me rappelle plein de trucs que j'aime bien (Gov't Mule, ELO, Spock's Beard, The Beatles), mais rien à faire, je trouve cette musique très artificielle... Et je n'aime pas du tout les voix, qui me rappellent un peu trop souvent des comédies musicales genre Hair... Et je déteste les comédies musicales ! Bref, pas pour moi ! Tiens, d'ailleurs, je vais arrêter l'album car ils viennent de m'achever avec "The Cards That You're Playing" !
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Aoû - 14:50
Joss a écrit:
@ E.D : tant pis, je sais que tu aimeras un jour de toute façon
Pas avec ces albums-là, en tout cas ! Généralement, il y a un truc qui me pousse à y revenir, alors que là, non, ça ne m'intéresse pas, en fait... Et pis de toute façon, tu me connais, je ne change jamais d'avis, c'est ferme et définitif, droit dans mes bottes (tiens, on dirait une contrepèterie) !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Aoû - 16:01
Grass Matt a écrit:
Écoute terminée du dernier AIC, je vous rejoins, très belle came, grattes moins lourdes que le son original du groupe ! Quel fieffé riffeur le Cantrell ! Le meilleur groupe de Seattle, haut la main !
J'écoute en ce moment ! Du AIC pur jus ! Pas d'avis pour l'instant, il me faut toujours du temps pour pleinement assimiler et kiffer un AIC !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Aoû - 16:20
Animal Collective - Tangerine Reef
De la musique de drogués ! A réécouter dans de meilleurs dispositions, mais pour l'instant il me semble bien mieux que leurs dernières productions !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Aoû - 17:29
@Kyuss: tu as écouté le dernier White Denim , il est superbe!!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Aoû - 17:35
Beck-Bolin a écrit:
@Kyuss: tu as écouté le dernier White Denim , il est superbe!!
Non, mais j'y compte bien !
Sinon,
The Lemon Twigs - Go To School
Sont doués ces petits cons ! Deuxième disque, toujours dans la veine Pop/Glam genre les Beatles meet les Sparks, mais c'est carrément une comédie musicale qu'ils présentent ! Complètement barrés mais bluffant !!
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Aoû - 18:58
Beck-Bolin a écrit:
Krakou a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
non, mais le dernier studio, très bon toutefois m'avait laissé sur ma faim...
Je comprends mieux, et je te rejoins!
Personne ne parle de ça sinon ( ) ??? :
Au-delà du remix en lui-même qui n'est pas exceptionnellement intéressant c'est une bonne nouvelle pour la suite : on est maintenant quasi sûrs que le Cardinal Copia apparaîtra sur la prochaine sortie de Carpenter Brut. Hâte d'entendre ça perso!!!