Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Aoû - 20:05
Motörhead - Iron Fist
Croyez moi si vous voulez mais je n'avais jamais écouté Iron Fist.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Aoû - 20:32
Je le trouve très très bon, mais il a eu le tort de sortir après "Ace of Spades" ...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Aoû - 20:40
Il est effectivement excellent. J'ai toujours été freiné par la pochette moyenne et la relative mauvaise réputation de ce disque. Mais c'est un tort. La prochaine étape c'est Rock n' Roll que je ne connais pas non plus. J'ai trouvé les deux en soldes à 10€ les 2. Je ne me.suis pas fait prier.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Aoû - 8:45
Hegemone - We Disappear
Top 10 2018 assuré. Enorme album à la croisée de pleins de trucs black/sludge/ambient/progressif/post-metal. On pourrait citer Cult of Luna, Behemoth, Secrets of the moon, que sais je encore. Oscille entre lourdeur et envolées spatiales. En fait les mecs jonglent avec des enclumes. Fa-bu-leux.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Aoû - 10:00
Holmintosh a écrit:
Il est effectivement excellent. J'ai toujours été freiné par la pochette moyenne et la relative mauvaise réputation de ce disque. Mais c'est un tort. La prochaine étape c'est Rock n' Roll que je ne connais pas non plus. J'ai trouvé les deux en soldes à 10€ les 2. Je ne me.suis pas fait prier.
Quand j'avais découvert "Iron Fist" en direct à l'époque, j'avais été animé par deux sentiments contradictoires. D'un côté, j'étais un peu déçu car il était un peu moins sauvage qu' "Ace of Spades", de l'autre je me suis vite rendu compte que ça tenait la route malgré tout. En fait j'aime la pochette, pour les couleurs en particulier. Certains se plaignent de la production, c'est différent d'"Ace ..." mais le son est bien ample et tous les instruments ressortent parfaitement, Fast Eddie a fait du bon boulot.
Pour "Rock'n'Roll", c'est un cran en dessous mais ça reste un album sympathique. Lui aussi a pourtant une réputation d'album très moyen. Le morceau titre et "Black Heart" restent parmi mes favoris du groupe, et il y a aussi le fabuleux bonus track, sorti en maxi 45 tours à l'époque, "Just Cos' You've Got the Power".
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Aoû - 11:21
je continue ma découverte des albums solo de Perry avec:
et
et son dernier album que j'avais mis de coté:
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Aoû - 13:08
n'ayant pas écouté tous les album de la bande de lemmy je viens de me mettre :
et je dois reconnaitre que cet album est excellentissime, un de mes préférés en tout cas!! des titres comme the one to sing the blues, love me tender, no voices in the sky ou eagle rock (comprend pas qu'il soit pas sur l'album...) sont d'enfer!!
grosse claque!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Aoû - 15:19
Je n'aime que 4 morceaux sur celui-là, comme quoi ...
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Aoû - 17:01
que du bonheur!!!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Aoû - 17:36
J'ai écouté l'extrait tout en me disant, oh c'est chouette, mais je connais cette voix,... c'est pas Pentangle, le hautbois ça fait penser à Gryphon.... Je recherche Judy Dyble sur le net... p..tain, bien sûr c'est la chanteuse du 1ER Fairport Convention !!
Du coup j'écoute l'album
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Aoû - 18:18
Ceephax - Camelot Arcade 2018
Cette année 2018 ne me passionne pas du tout musicalement, quelques perles comme l’habituel Ceephax en musique électronique qui ne déçoit pas.........
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Aoû - 9:08
Hegemone - We Disappear
Les 6 titres sont d'une richesse incroyable. Malgré la longueur de ceux-ci on ne s'ennuie jamais. On passe parfois de moments telluriques à des passages folks ou ambient bienvenus, ou de blasts ravageurs à des envolées magnifiques planantes. Gros coup de coeur.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Aoû - 11:51
ZZ Top - Eliminator
Généralement je me tourne vers les vieux albums quand je pioche dans le coffret, mais là j'avais envie de ZZ Top version hard-fm
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Aoû - 15:54
Découvert grâce à ProGirl et reçu aujourd'hui, c'est la version Esoteric Records. Rien à dire sur la qualité de la musique, ça correspond à un Jethro Tull en plus dépouillé et plus foncièrement rock, les mélodies sont bien fichues. Ce n'est pas vraiment du hard rock, ni du prog d'ailleurs, mais on s'en rapproche parfois d'où ces étiquettes que l'on peut voir sur RYM par exemple. C'est donc un album tout à fait sympathique, mais on ne peut pas aller plus loin dans le compliment car il y a un bémol, et il est de taille, c'est la production. En effet, le son manque totalement d'ampleur, et on a beau être en 1971, temps reculé, c'est ce qui fait la différence avec tous les superbes albums bien produits sortis cette année là. Le remaster d'Esoteric Records ne peut à lui seul compenser les lacunes de l'enregistrement d'époque, ça sonne comme une bonne démo au potentiel indiscutable, et qui attend qu'un producteur digne de ce nom vienne exploiter et valoriser l'intéressante maquette, ce qui n'arrivera jamais ...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Aoû - 16:37
Wolves in the throne room - Diadem of 12 stars
Ca faisait un bail que je n'avais plus écouté de WITTR.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Aoû - 22:18
Wolves in the throne room - Celestial Lineage
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Aoû - 22:37
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Aoû - 10:38
Ouéé, il est bien fun ce groupe !!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Aoû - 11:01
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Aoû - 11:05
Grass Matt a écrit:
Ouéé, il est bien fun ce groupe !!
Carrément. ça fait plaisir d'entendre enfin une bonne sortie cette année
Spoiler:
Spoiler:
mais pas tant que ça
ici
The Allman Brothers Band - At fillmore east
Puisque je réécoute pas mal de musique des 70' ces derniers temps, grosse envie soudaine de ressortir ce monument du blues-rock
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Aoû - 14:07
Nine Inch Nails - Bad Witch
Belle lurette que je n'avais pas écouté un NIИ de ce niveau ! Il a beau être court, 30 min, il s'agit visiblement d'un album à part entière. Le Reznor d'Antan, sans compromis et urgent, qui s'acoquinerait parfois avec le plus expérimental de Bowie (Black Star et Outside)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Aoû - 14:19
Joss a écrit:
Church of the Cosmic Skull - Science Fiction
Bientôt en écoute ici, ca pourrait me convenir.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Aoû - 14:43
Grass Matt a écrit:
Nine Inch Nails - Bad Witch
Belle lurette que je n'avais pas écouté un NIИ de ce niveau ! Il a beau être court, 30 min, il s'agit visiblement d'un album à part entière. Le Reznor d'Antan, sans compromis et urgent, qui s'acoquinerait parfois avec le plus expérimental de Bowie (Black Star et Outside)
Faut que je l'écoute ! Il fait parti d'un triptyque d'EP qui sont, d'après les critiques, d'un excellent niveau !
Sinon, mes diverses écoutes récentes :
Courtney Barnett - Sometimes I Sit and Think, and Sometimes I Just Sit Un moment que je l'avais écouté ! C'est très bon ! Au final, je trouve le dernier meilleur, mais qu'elle est douée pour torcher des pop songs de malade !
Feu! Chatterton - L'Oiseleur Sublime ! Les arrangements, les breaks qui me font tomber à la renverse (le milieu de Souvenir) ! Un album qui me fait un effet bœuf !
Fu Manchu - Clone of the Universe
Efficace et puissant !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Aoû - 15:14
A mon tour d'écouter l'église du crâne cosmique
C'est un peu le Ghost du rock prog psyché 70 en fait ! L'hommage à ABBA est visible non ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Aoû - 22:09
Grass Matt a écrit:
A mon tour d'écouter l'église du crâne cosmique
C'est un peu le Ghost du rock prog psyché 70 en fait ! L'hommage à ABBA est visible non ?
le stratagème pour faire que E.D s'y intéresse est un peu grossier je trouve