| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15Chris Khyber Beck-Bolin DreamLTE2 Angrom Billx Grass Matt Ehn Deïss Moreblues Joss Kyuss ProgGirl Ancestor Holmintosh Ericochets 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Juin - 22:05 | |
| - ProgGirl a écrit:
- @ED : En fait, on ne sait pas ce que tu en penses au final
Je trollais ! J'adore cet album ! Maintenant : Ghost Ceremony And DevotionJ'aime beaucoup ce live ! Avec un Papa Emeritus III particulièrement cabotin, comme au concert de La Rochelle ! |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Juin - 23:42 | |
| Et pour changer... De De Lind – Io Non So Da Dove Vengo E Non So Dove Mai Andrò, Uomo È Il Nome Che Mi Han Dato Difficile de faire plus long comme titre ... Musicalement, c'est réussi avec une alternance d'ambiances, alliant la douceur du chant, de la flute, des arpèges de guitare et des passages limite heavy avec une guitare incisive. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Juin - 0:13 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Io Non So Da Dove Vengo E Non So Dove Mai Andrò, Uomo È Il Nome Che Mi Han Dato
Difficile de faire plus long comme titre ... mais c'est possible, Fiona Apple l'a fait https://en.wikipedia.org/wiki/When_the_Pawn...ici Vangelis - Opera Sauvage |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Juin - 0:39 | |
| Yes Fly From Here - Return TripC'est assez différent de l'original... Pas très sympa pour Benoit David, mais bon, Trevor Horn est l'auteur de pas mal de titres, il est donc légitime... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Juin - 2:01 | |
| déchire grave le pt'it dernier!! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Juin - 9:46 | |
| - Beck-Bolin a écrit:
déchire grave le pt'it dernier!! Ouais. Une très bonne surprise. On retrouve un OG inspiré. |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Juin - 10:02 | |
| |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Juin - 10:13 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Yes Fly From Here - Return Trip
C'est assez différent de l'original... Pas très sympa pour Benoit David, mais bon, Trevor Horn est l'auteur de pas mal de titres, il est donc légitime... Je n'ai pas l'original, donc je n'ai pas de quoi comparer. Je ne sais pas précisément ce qu'il s'est passé entre Yes et Benoit David, mais ce dernier avait l'air remonté au moment de la séparation. C'est toute l'histoire de Yes, des histoires d'egos, de chicaneries, de tromperies. Alors une de plus, on n'est plus à ça près. Ceci dit, j'ai toujours la même sensation à l'écoute de ce disque, il ne me passionne pas! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Juin - 11:21 | |
| Sepultura - Arise (remaster 2018) Comme pour les autres remasters des brésiliens, un excellent travail effectué. Des bonus à foison, et un packaging de qualité. |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Juin - 11:57 | |
| Traffic - s/t |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Juin - 14:35 | |
| Feu ! Chatterton - Ici Le Jour (A Tout Enseveli) En version vinyle avec le track "Bic Medium" en bonus. Le mix (notamment sur la voix) a les mêmes défauts. Et je n'avais pas vu auparavant que le mixage de cet album n'est pas le fait d'une seule personne. En fait, je ne suis pas fan des morceaux traités par Samy Osta. Et je comprend mieux pourquoi je préfère certains titres à d'autres. Si certains y voient l'ombre d'Adamo au niveau du phrasé du chanteur, moi j'y vois de plus en plus l'ombre de Noir Désir (Des Visages, Des Figures). |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Juin - 14:56 | |
| Non, majoritairement Adamo ! Avec une pincée de Gérard Lenormand sur certains lyrics ! _________________ |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Juin - 17:44 | |
| Tu confonds avec Gerald Northman ! Heu ... j'espère que tu ne le penses pas ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Juin - 18:06 | |
| Renaud Garcia-Fons - NavigatoreSomptueux |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Juin - 18:19 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Bon ici retour dans les 70's :
Assdess - High Voltage
Ca a du être une sacrée baffe quand il est sorti ce disque. Pour l'époque, c'est un disque au son très rude (Phil si tu nous lis, coucou). Mince de mince, si un jour ma fille me demande c'est quoi le rock papa ? Je lui mettrai un AC DC. Tout sera dit. Toutafé ! Ce sentiment presque inné de bouger la tête d'avant en arrière en écoutant AC/DC c'est juste l'essence du rock. Bordel ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Juin - 13:34 | |
| Dans la voiture ce matin (et suite à la discussion ici même l'autre soir) Iron Maiden - Fear of the DarkKaraoké pendant 45 min (sans doute l'album dont je connais le mieux les paroles, car j'en ai passé du temps à l'écouter avec le livret sous les yeux) |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Juin - 10:24 | |
| Tremonti - A Dying Machine |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Juin - 11:25 | |
| Deftones - Koi No Yokan c'est très bien |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Juin - 12:06 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Juin - 12:13 | |
| Hier soir : Kamasi Washington Heaven And EarthJuste le premier disque... Et ça m'a l'air excellent... Dans la lignée de The Epic, mais en un peu plus original ! Plus qu'à trouver le temps d'assimiler tout ça ! The Sea Within The Sea WithinLe premier disque, là aussi... Euh, je n'ai pas compris grand chose... Emballé au départ, mais plus l'album défilait, plus je m'ennuyais... Peut-être à mettre sur le compte de la fatigue... Stolt, Brislin et Reingold, très bons, mais Minnemann et Gildenlow en font des tonnes, non ? Entre les parties de double grosse caisse incongrues de l'un et les miaulements de l'autre, ça m'a vite saoulé... Et j'ai trouvé que c'était mélodiquement assez pauvre... Album de l'année, donc, car dans deux semaines, j'aurai bien sûr retourné ma veste ! Et maintenant : Flying Colors Flying ColorsAprès The Sea Within, envie de revenir vers un autre super-groupe de prog que je n'avais pas aimé... Aujourd'hui, ça passe très bien... Ce n'est pas original pour un sou, mais ça joue bien et les mélodies sont entêtantes ! J'aime bien la voix du chanteur, qui aurait d'ailleurs dû être plus utilisé (voire carrément employé à plein temps) dans The Sea Within... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Juin - 13:02 | |
| The Sea Within The Sea WithinIl sera dans le top 10 j'en suis presque sûr !!! - Spoiler:
sauf si je retourne ma veste
|
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Juin - 13:03 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Hier soir :
Kamasi Washington Heaven And Earth
Juste le premier disque... Et ça m'a l'air excellent... Dans la lignée de The Epic, mais en un peu plus original ! Plus qu'à trouver le temps d'assimiler tout ça !
Je l'ai mis aussi . après trois jours de furie métallique c'est reposant... et ca a l'air très bon en effet |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Juin - 19:09 | |
| Steve Hackett Genesis Revisited IITrois jours pour arriver, les lutins de Steve ont été efficaces ! Je ne l'avais pas acheté à l'époque car le mediabook était indisponible... C'est désormais réparé et la bébête est même dédicacée ! Les reprises sont fidèles, avec un son un peu plus modernes... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Juin - 20:07 | |
| Dommage que celui ci n'était plus dispo quand tu l'as mentionné... En tout cas, en concert (vu à Night of The Prog Lorelei) c'était fabuleux !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Juin - 20:30 | |
| Oui, je l'avais vu en 2013 aussi ! Un de mes plus grands souvenirs ! J'en parle ici. Et en relisant cette chronique, j'ai à nouveau des frissons : punaise, qu'est-ce que j'écris bien, je m'aime ! Je me sens à nouveau tout chose ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Juin - 20:53 | |
| - ProgGirl a écrit:
En tout cas, en concert (vu à Night of The Prog Lorelei) c'était fabuleux !!! j'espère qu'avec The Sea Within ça va l'faire !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|