| Le dernier film que vous avez vu | |
|
+19godArt No Quarter Floyd DreamLTE2 Interstellar Force Pachy AumgiRanDök Marsu Holmintosh Ancestor Ehn Deïss Billx Moreblues Ericochets ProgGirl Kyuss Joss Angrom Grass Matt 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 15 Mar - 13:45 | |
| - Moreblues a écrit:
vacciné je suis, tout me navre dans ces productions, rien à sauver.
Même Le Labyrinthe de Pan ? |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 15 Mar - 14:06 | |
| Pas vu, il parait que c'est mieux que les trucs infâmes que j'ai vu et ce dernier film, peut être que je tenterai plus tard, mais la pas le courage, trop la crainte de me coltiner une autre daube malgré tout ce que on peut en dire de bon. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 15 Mar - 14:52 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Même Le Labyrinthe de Pan ? Valhall pense que c'est de la merde. #jesuisunvieuxmembre |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 15 Mar - 15:03 | |
| - Moreblues a écrit:
- Pas vu, il parait que c'est mieux que les trucs infâmes que j'ai vu et ce dernier film, peut être que je tenterai plus tard, mais la pas le courage, trop la crainte de me coltiner une autre daube malgré tout ce que on peut en dire de bon.
Il est très différent. Une très belle histoire, cruelle... Des images inoubliables, un méchant vraiment méchant, beaucoup de poésie... Le film est superbe ! Pour les autres films, je suis de ton avis ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 15 Mar - 17:15 | |
| Ok, un de ces jours je zieuterai. Si c'est mauvais je convoque un marabout pour faire tourner non stop du Daft Punk dans ta caboche pendant une semaine |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 15 Mar - 18:06 | |
| Pas vu le film, mais le bouquin est excellent ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 19 Mar - 12:12 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 19 Mar - 12:37 | |
| Rien ! On s'est fait une bonne bouffe et on a ensuite regardé Andreï Roublev, de Tarkovski... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Moreblues
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 19 Mar - 15:37 | |
| Merci pour cette zoli chronique de ce zoli film oscarisé '2018 Sinon il parait que 3 Billboards c'est vraiment un bon film, lui, je me réserve un visionnage. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 19 Mar - 15:58 | |
| - Moreblues a écrit:
Sinon il parait que 3 Billboards c'est vraiment un bon film, lui, je me réserve un visionnage. oui, il y a mon avis page précédente, merci de m'avoir lu |
|
| |
Moreblues
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 19 Mar - 16:53 | |
| Ha ouai Je suis une gigantesque brelle en ciné et je cherche à me délester un peu de cette honte, j'ai entendu parler de ce film parce que tout le monde dit que c'est mieux que la tartuferie aquatique aux 4 oscars. D’où ma curiosité soudaine. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 19 Mar - 17:41 | |
| - Moreblues a écrit:
- la tartuferie aquatique aux 4 oscars
je pense que tu devrais le voir tout de même pour te forger ton propre avis, plutôt que de te fier à celui des autres - Spoiler:
je déconne, regarde 3 billboards
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 21 Mar - 17:44 | |
| Il y a quelques temps, j'ai fait preuve de courage en regardant Shining de Stanley Kubrick... J'ai trouvé le film sympa, mais pas transcendant non plus (comme quasiment tous les Kubrick, à vrai dire)... Et je n'ai pas vraiment flippé... Pas du tout, même... Je me suis donc dit qu'il était temps pour moi de regarder L'Exorciste, de William Friedkin dans sa version "director's cut"... Eh bien non, je n'ai en fait pas grandi, ces histoires-là me filent toujours autant les miquettes ! J'avais déjà vu ce film il y a fort longtemps, mais avec une image VHS pourrie et un son dégueu... Et j'avais trouvé le film ennuyeux (bon, j'avais 14 ans et la même année, j'avais adoré Rambo 2, surtout quand le méchant Vietnamien explose, m'voyez). Bref, là, j'ai tout de suite été happé par l'histoire et la façon dont l'horreur se met en place petit à petit. Linda Blair est très impressionnante, Max Von Sidow est déjà vieux... Bon, je ne vais pas m'étendre, mais je crois que certaines scènes m'ont proprement terrifié, dont celle où l'on voit Regan descendre les escaliers sur les mains, à la façon d'une araignée (l'un des ajouts de la version longue) : horrible ! Et la bande-son a été superbement retravaillée pour le surround, avec une utilisation assez traumatisante des enceintes arrières ! A un moment, je crois que j'ai failli faire une crise cardiaque à cause d'un simple coup de téléphone (dans le film) ! Grand film, en tout cas, qui va bien au-delà du simple film d'horreur, tant Friedkin maitrise son sujet. Bon... Voilà, voilà... - Spoiler:
J'ai peur !
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 21 Mar - 18:18 | |
| Je l'avais vu à l'âge de 13 ans au ciné. Et j'ai flippé ! A un point qu'en rentrant du ciné, j'ai demandé à ma mère si je pouvais dormir avec elle... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 21 Mar - 19:12 | |
| Je vais peut-être faire pareil ce soir ! Et immédiatement démonter cet escalier, vendre ma maison, en acheter une de plain-pied, avec une seule grande pièce sans recoin ! Deux anecdotes marrantes : pendant la diffusion du film, mon lave-vaisselle faisait de drôle de bruit, comme s'il était lui aussi possédé ! Vous imaginez le script d'un possible film d'horreur ? Et pendant que je tapais ma bafouille, j'avais laissé tourner le Blu-ray, avec tous les messages d'avertissement-que-si-tu-copies-partages-le-film-tu-choppes-150-ans-de-peine-de-mort, et j'avais fini par l'oublier... Jusqu'à ce que j'entende des bruits bien glauques qui m'ont fait sauter au plafond ! Le BD était revenu sur le menu ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 22 Mar - 9:10 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Il y a quelques temps, j'ai fait preuve de courage en regardant Shining de Stanley Kubrick... J'ai trouvé le film sympa, mais pas transcendant non plus (comme quasiment tous les Kubrick, à vrai dire)... Et je n'ai pas vraiment flippé... Pas du tout, même...
Autant je suis presque d'accord avec toi sur Shining , autant généraliser ca me semble tout de même être un gros des familles , non ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 22 Mar - 12:38 | |
| Ben, c'est mon ressenti... A part Barry Lyndon, qui est intouchable, Dr. Strangelove qui est une super comédie, et 2001, qui est très bien aussi (quoiqu'un peu chiant, non ?)...
Le reste, j'aime assez bien, mais sans sauter au plafond... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 22 Mar - 12:43 | |
| Lolita c'est top quand même, Full Metal Jacket aussi. Orange Mécanique ça a un peu vieilli par contre... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 22 Mar - 12:53 | |
| Pas vu 2001Donc a part Barry Lyndon, Lolita, FMJ, Dr Strangelove , Kubrick c'est pas transcendant ! ... Ajoutez Eyes Wide Shut et je suis presque d'accord Du coup ça nous enlève deux films de commande (que je n'ai pas vu je me garderai bien d'avoir un avis) , Orange mécanique sur lequel je rejoins joss (je me rappelle avoir été assez déçu après l'avoir vu , j'en attendais monts et merveilles après la claque de FMJ vu au ciné) et Shining que j'aime bien mais que je ne défendrais pas comme un chef d'oeuvre... D'ailleurs me suis mis Dr Strangelove dans ma liste Netflix il faudrait que je m'y attèle ! |
|
| |
Joss
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 22 Mar - 13:42 | |
| J'en ai vu des bouts ... Barry Lydon mon visionnage date aussi un peu .. Je devais avoir 13 ou 14 ans... Le tout c'est de trouver le temps de revoir ces chefs d'oeuvres un peu longs... Après tout j'en connais qui n'ont pas vu "le Parrain" (merci pour la proposition) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 22 Mar - 13:58 | |
| - Angrom a écrit:
Après tout j'en connais qui n'ont pas vu "le Parrain"
oui ! ils sont sur Netflix en plus je crois... Sinon hier soir, au Concorde Phantom Thread de Paul Thomas Anderson - Citation :
- Dans le Londres des années 50, juste après la guerre, le couturier de renom Reynolds Woodcock et sa soeur Cyril règnent sur le monde de la mode anglaise. Ils habillent aussi bien les familles royales que les stars de cinéma, les riches héritières ou le gratin de la haute société avec le style inimitable de la maison Woodcock. Les femmes vont et viennent dans la vie de ce célibataire aussi célèbre qu’endurci, lui servant à la fois de muses et de compagnes jusqu’au jour où la jeune et très déterminée Alma ne les supplante toutes pour y prendre une place centrale. Mais cet amour va bouleverser une routine jusque-là ordonnée et organisée au millimètre près.
Difficile de résister à l'appel d'un film associant le réalisateur Paul Thomas Anderson à l'acteur Daniel Day Lewis, une collaboration qui a déjà fait des étincelles dans le génial There Will Be Blood en 2007. Ceux qui ont pu voir The Master savent que le cinéma de PTA peut s'avérer assez exigeant mais propose aussi de formidables moments et de superbes confrontations d'acteurs. Phantom Thread porte donc plus que jamais la marque de fabrique de son réalisateur. Dans cette ambiance glaciale, cet univers si éloigné du nôtre, les relations entre les personnages sont constamment tendues, et ce dès le départ. Habituellement, au cinéma, la romance est idyllique au départ et se dégrade au fil de l'histoire jusqu'au point de rupture. Paul Thomas Anderson va, lui, présenter la chose différemment et prendre à contrepied le schéma habituel du drame. Hormis 1 ou 2 baisers furtifs, jamais cette histoire "d'amour" n'est présentée sous l'aspect charnel et a aucun moment la caméra ne pénètre dans la chambre à coucher). Le jeu de séduction/domination de Reynolds et Alma se joue alors principalement dans 2 cadres récurrents au cours du film : les scènes d'essayage et ajustement pour la séduction, et les scènes de repas pour les moments de clash ou de batailles (la nourriture est constamment présente en filigrane de l'histoire). Bref, il y aurait encore pas mal à dire sur ce "thriller-romance" atypique et captivant qui multiplie les métaphores et offre une fois de plus à Daniel Day-Lewis un rôle à la hauteur de son talent (ici plus dans la réserve que dans l'extravagance comme dans There Will Be Blood) |
|
| |
Moreblues
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 25 Mar - 18:33 | |
| - Citation :
- Lena, biologiste et ancienne militaire, participe à une mission destinée à comprendre ce qui est arrivé à son mari dans une zone où un mystérieux et sinistre phénomène se propage le long des côtes américaines. Une fois sur place, les membres de l’expédition découvrent que paysages et créatures ont subi des mutations, et malgré la beauté des lieux, le danger règne et menace leur vie, mais aussi leur intégrité mentale.
Film polémique, j'ai assez aimé. Manque parfois de cohérence et prend des raccourcis faciles, problème inhérent aux productions modernes, il dispose néanmoins de certaines qualités et prises de risques. Des aspects expérimentaux bienvenus, le film est lent et linéaire, il ne correspond sans doute pas ou plus à un publique standard actuel (non diffusé en salles en Europe), c'est un film du domaine de l'imaginaire, il doit plutôt être vécu que chercher à être précisément assimilé, c'est un film d'ambiance, pas parfais certes, mais avec cependant certaines bonnes idées. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 2 Avr - 10:54 | |
| Sortie en famille hier ! "Les dents, pipi et au lit !" D'Emmanuel Gillibert , avec Arnaud Ducret et Louise Bourguoin "Antoine est un célibataire endurci, fêtard et séducteur. Il vit dans un magnifique appartement Parisien avec Thomas, son colocataire, où les soirées arrosées battent leur plein toutes les semaines. Lorsque Thomas part vivre à Los Angeles, il trouve à Antoine un nouveau colocataire pour le remplacer... « Jeanne, 1m70, yeux bleus ». Si la description fait saliver Antoine, il ne sait pas encore que la charmante Jeanne n’emménage pas seule… Mais accompagnée de ses deux enfants : Théo, 8 ans, et Lou, 5 ans ! Antoine, qui est loin d’être un papa poule, va goûter bien malgré lui aux joies de la vie de famille…"Je ne suis pas fan des comedies au cinoche et encore moins francaises, mais j'ai perdu et pas beaucoup insisté aux votes ! Sinon, on sait, même avant d'y aller, comment cela va se terminer ! J'ai eu peur au début au gros nanard (vannes entre quarantenaires célibataires bien lourdes !) mais plus l'histoire s'installe, plus les scènes drôles et cocasses marquent ! Bon, le film tient surtout à un Arnaud Ducret au top de sa forme ! Si vous ne l'aimez pas, vous allez vous ennuyer ! Moi j'aime bien ses vannes et ses mimiques d'ahuri depassé par de jeunes enfants bien coriaces ! Au final, un bon moment ( et les enfants se sont bien marrés, et c'est l'essentiel ), mais un divertissement à regarder sur petit écran ! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 2 Avr - 11:32 | |
| Vu et revu : Baisers volés de TRUFFAUT, avec l'exceptionnel Antoine Doinel, An-toine Doinel, Antoine Doi-nel, Antoine Doinel, An-toine Doinel... ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu | |
| |
|
| |
| Le dernier film que vous avez vu | |
|