Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le dernier film que vous avez vu

+19
godArt
No Quarter
Floyd
DreamLTE2
Interstellar Force
Pachy
AumgiRanDök
Marsu
Holmintosh
Ancestor
Ehn Deïss
Billx
Moreblues
Ericochets
ProgGirl
Kyuss
Joss
Angrom
Grass Matt
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:45

Moreblues a écrit:

vacciné je suis, tout me navre dans ces productions, rien à sauver.

Même Le Labyrinthe de Pan ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Moreblues

Moreblues

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:06

Pas vu, il parait que c'est mieux que les trucs infâmes que j'ai vu et ce dernier film, peut être que je tenterai plus tard, mais la pas le courage, trop la crainte de me coltiner une autre daube malgré tout ce que on peut en dire de bon.
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:52

Ehn Deïss a écrit:

Même Le Labyrinthe de Pan ?

Valhall pense que c'est de la merde.

#jesuisunvieuxmembre
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:03

Moreblues a écrit:
Pas vu, il parait que c'est mieux que les trucs infâmes que j'ai vu et ce dernier film, peut être que je tenterai plus tard, mais la pas le courage, trop la crainte de me coltiner une autre daube malgré tout ce que on peut en dire de bon.

Il est très différent. Une très belle histoire, cruelle... Des images inoubliables, un méchant vraiment méchant, beaucoup de poésie... Le film est superbe ! Pour les autres films, je suis de ton avis !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Moreblues

Moreblues

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:15

Ok, un de ces jours je zieuterai.

Si c'est mauvais je convoque un marabout pour faire tourner non stop du Daft Punk dans ta caboche pendant une semaine Twisted Evil
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:06

Pas vu le film, mais le bouquin est excellent !
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:12

pour Moreblues Le dernier film que vous avez vu - Page 4 15277

http://vadehorspourvoir.com/sortir/cinema/2018/03/zoom-forme-de-leau/

E.D, vous avez été voir quoi finalement ? Le dernier film que vous avez vu - Page 4 645317
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:37

Rien ! On s'est fait une bonne bouffe et on a ensuite regardé Andreï Roublev, de Tarkovski... Le dernier film que vous avez vu - Page 4 15277

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Moreblues

Moreblues

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:37

Merci pour cette zoli chronique de ce zoli film oscarisé '2018 Le dernier film que vous avez vu - Page 4 645317

Sinon il parait que 3 Billboards c'est vraiment un bon film, lui, je me réserve un visionnage.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:58

Moreblues a écrit:

Sinon il parait que 3 Billboards c'est vraiment un bon film, lui, je me réserve un visionnage.

oui, il y a mon avis page précédente, merci de m'avoir lu Le dernier film que vous avez vu - Page 4 15277
Moreblues

Moreblues

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar - 16:53

Ha ouai Le dernier film que vous avez vu - Page 4 645317 Le dernier film que vous avez vu - Page 4 538270478

Je suis une gigantesque brelle en ciné et je cherche à me délester un peu de cette honte, j'ai entendu parler de ce film parce que tout le monde dit que c'est mieux que la tartuferie aquatique aux 4 oscars.

D’où ma curiosité soudaine.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:41

Moreblues a écrit:
la tartuferie aquatique aux 4 oscars

je pense que tu devrais le voir tout de même pour te forger ton propre avis, plutôt que de te fier à celui des autres Le dernier film que vous avez vu - Page 4 173114251

Spoiler:
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:44

Il y a quelques temps, j'ai fait preuve de courage en regardant Shining de Stanley Kubrick... J'ai trouvé le film sympa, mais pas transcendant non plus (comme quasiment tous les Kubrick, à vrai dire)... Et je n'ai pas vraiment flippé... Pas du tout, même...

Je me suis donc dit qu'il était temps pour moi de regarder L'Exorciste, de William Friedkin dans sa version "director's cut"... Eh bien non, je n'ai en fait pas grandi, ces histoires-là me filent toujours autant les miquettes ! affraid  J'avais déjà vu ce film il y a fort longtemps, mais avec une image VHS pourrie et un son dégueu... Et j'avais trouvé le film ennuyeux (bon, j'avais 14 ans et la même année, j'avais adoré Rambo 2, surtout quand le méchant Vietnamien explose, m'voyez). Bref, là, j'ai tout de suite été happé par l'histoire et la façon dont l'horreur se met en place petit à petit. Linda Blair est très impressionnante, Max Von Sidow est déjà vieux... Bon, je ne vais pas m'étendre, mais je crois que certaines scènes m'ont proprement terrifié, dont celle où l'on voit Regan descendre les escaliers sur les mains, à la façon d'une araignée (l'un des ajouts de la version longue) : horrible ! Et la bande-son a été superbement retravaillée pour le surround, avec une utilisation assez traumatisante des enceintes arrières ! A un moment, je crois que j'ai failli faire une crise cardiaque à cause d'un simple coup de téléphone (dans le film) ! Grand film, en tout cas, qui va bien au-delà du simple film d'horreur, tant Friedkin maitrise son sujet.

Bon...

Voilà, voilà...

Spoiler:

Billx

Billx

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:18

Je l'avais vu à l'âge de 13 ans au ciné. Et j'ai flippé ! A un point qu'en rentrant du ciné, j'ai demandé à ma mère si je pouvais dormir avec elle...
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:12

Je vais peut-être faire pareil ce soir !

Et immédiatement démonter cet escalier, vendre ma maison, en acheter une de plain-pied, avec une seule grande pièce sans recoin !

Deux anecdotes marrantes : pendant la diffusion du film, mon lave-vaisselle faisait de drôle de bruit, comme s'il était lui aussi possédé ! Vous imaginez le script d'un possible film d'horreur ? Le dernier film que vous avez vu - Page 4 77187 Et pendant que je tapais ma bafouille, j'avais laissé tourner le Blu-ray, avec tous les messages d'avertissement-que-si-tu-copies-partages-le-film-tu-choppes-150-ans-de-peine-de-mort, et j'avais fini par l'oublier... Jusqu'à ce que j'entende des bruits bien glauques qui m'ont fait sauter au plafond !  affraid Le BD était revenu sur le menu !  Le dernier film que vous avez vu - Page 4 77187

Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 9:08

Ehn Deïss a écrit:
Rien ! On s'est fait une bonne bouffe et on a ensuite regardé Andreï Roublev, de Tarkovski... Le dernier film que vous avez vu - Page 4 15277

Le film idéal pour le regarder après une bonne bouffe Sleep
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 9:10

Ehn Deïss a écrit:
Il y a quelques temps, j'ai fait preuve de courage en regardant Shining de Stanley Kubrick... J'ai trouvé le film sympa, mais pas transcendant non plus (comme quasiment tous les Kubrick, à vrai dire)... Et je n'ai pas vraiment flippé... Pas du tout, même...

Autant je suis presque d'accord avec toi sur Shining , autant généraliser ca me semble tout de même être un gros Le dernier film que vous avez vu - Page 4 872436892 des familles , non ?
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:38

Ben, c'est mon ressenti... A part Barry Lyndon, qui est intouchable, Dr. Strangelove qui est une super comédie, et 2001, qui est très bien aussi (quoiqu'un peu chiant, non ?)...

Le reste, j'aime assez bien, mais sans sauter au plafond...

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:43

Lolita c'est top quand même, Full Metal Jacket aussi. Orange Mécanique ça a un peu vieilli par contre...
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:53

Pas vu 2001

Donc a part Barry Lyndon, Lolita, FMJ, Dr Strangelove , Kubrick c'est pas transcendant ! ... Le dernier film que vous avez vu - Page 4 15277

Ajoutez Eyes Wide Shut et je suis presque d'accord Le dernier film que vous avez vu - Page 4 81819

Du coup ça nous enlève deux films de commande (que je n'ai pas vu je me garderai bien d'avoir un avis) , Orange mécanique sur lequel je rejoins joss (je me rappelle avoir été assez déçu après l'avoir vu , j'en attendais monts et merveilles après la claque de FMJ vu au ciné) et Shining que j'aime bien mais que je ne défendrais pas comme un chef d'oeuvre...

D'ailleurs me suis mis Dr Strangelove dans ma liste Netflix il faudrait que je m'y attèle !
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:22

Angrom a écrit:
Pas vu 2001

Donc a part Barry Lyndon, Lolita, FMJ, Dr Strangelove , Kubrick c'est pas transcendant ! ... Le dernier film que vous avez vu - Page 4 15277

Ajoutez Eyes Wide Shut et je suis presque d'accord Le dernier film que vous avez vu - Page 4 81819

Du coup ça nous enlève deux films de commande (que je n'ai pas vu je me garderai bien d'avoir un avis) , Orange mécanique sur lequel je rejoins joss  (je me rappelle avoir été assez déçu après l'avoir vu , j'en attendais monts et merveilles après la claque de FMJ vu au ciné) et Shining que j'aime bien mais que je ne défendrais pas comme un chef d'oeuvre...

D'ailleurs me suis mis Dr Strangelove dans ma liste Netflix il faudrait que je m'y attèle !

j'ai un coffret Kubrick en BR si tu veux voir 2001 un jour... mais c'est vrai qu'il faut être en condition (ça reste une référence et un film unique en son genre)
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:42

J'en ai vu des bouts ...
Barry Lydon mon visionnage date aussi un peu .. Je devais avoir 13 ou 14 ans...
Le tout c'est de trouver le temps de revoir ces chefs d'oeuvres un peu longs...

Après tout j'en connais qui n'ont pas vu "le Parrain" Le dernier film que vous avez vu - Page 4 885838995

(merci pour la proposition)
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:58

Angrom a écrit:

Après tout j'en connais qui n'ont pas vu "le Parrain" Le dernier film que vous avez vu - Page 4 885838995

oui ! ils sont sur Netflix en plus je crois...

Sinon hier soir, au Concorde

Phantom Thread de Paul Thomas Anderson

Citation :
Dans le Londres des années 50, juste après la guerre, le couturier de renom Reynolds Woodcock et sa soeur Cyril règnent sur le monde de la mode anglaise. Ils habillent aussi bien les familles royales que les stars de cinéma, les riches héritières ou le gratin de la haute société avec le style inimitable de la maison Woodcock. Les femmes vont et viennent dans la vie de ce célibataire aussi célèbre qu’endurci, lui servant à la fois de muses et de compagnes jusqu’au jour où la jeune et très déterminée Alma ne les supplante toutes pour y prendre une place centrale. Mais cet amour va bouleverser une routine jusque-là ordonnée et organisée au millimètre près.

Difficile de résister à l'appel d'un film associant le réalisateur Paul Thomas Anderson à l'acteur Daniel Day Lewis, une collaboration qui a déjà fait des étincelles dans le génial There Will Be Blood en 2007. Ceux qui ont pu voir The Master savent que le cinéma de PTA peut s'avérer assez exigeant mais propose aussi de formidables moments et de superbes confrontations d'acteurs. Phantom Thread porte donc plus que jamais la marque de fabrique de son réalisateur. Dans cette ambiance glaciale, cet univers si éloigné du nôtre, les relations entre les personnages sont constamment tendues, et ce dès le départ. Habituellement, au cinéma, la romance est idyllique au départ et se dégrade au fil de l'histoire jusqu'au point de rupture. Paul Thomas Anderson va, lui, présenter la chose différemment et prendre à contrepied le schéma habituel du drame. Hormis 1 ou 2 baisers furtifs, jamais cette histoire "d'amour" n'est présentée sous l'aspect charnel et a aucun moment la caméra ne pénètre dans la chambre à coucher). Le jeu de séduction/domination de Reynolds et Alma se joue alors principalement dans 2 cadres récurrents au cours du film : les scènes d'essayage et ajustement pour la séduction, et les scènes de repas pour les moments de clash ou de batailles (la nourriture est constamment présente en filigrane de l'histoire). Bref, il y aurait encore pas mal à dire sur ce "thriller-romance" atypique et captivant qui multiplie les métaphores et offre une fois de plus à Daniel Day-Lewis un rôle à la hauteur de son talent (ici plus dans la réserve que dans l'extravagance comme dans There Will Be Blood)
Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Phantom-thread-560x300
Moreblues

Moreblues

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:33

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 1471856

Citation :
Lena, biologiste et ancienne militaire, participe à une mission destinée à comprendre ce qui est arrivé à son mari dans une zone où un mystérieux et sinistre phénomène se propage le long des côtes américaines. Une fois sur place, les membres de l’expédition découvrent que paysages et créatures ont subi des mutations, et malgré la beauté des lieux, le danger règne et menace leur vie, mais aussi leur intégrité mentale.

Film polémique, j'ai assez aimé.

Manque parfois de cohérence et prend des raccourcis faciles, problème inhérent aux productions modernes, il dispose néanmoins de certaines qualités et prises de risques.

Des aspects expérimentaux bienvenus, le film est lent et linéaire, il ne correspond sans doute pas ou plus à un publique standard actuel (non diffusé en salles en Europe), c'est un film du domaine de l'imaginaire, il doit plutôt être vécu que chercher à être précisément assimilé, c'est un film d'ambiance, pas parfais certes, mais avec cependant certaines bonnes idées.
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:54

Sortie en famille hier !

"Les dents, pipi et au lit !" D'Emmanuel Gillibert , avec Arnaud Ducret et Louise Bourguoin

"Antoine est un célibataire endurci, fêtard et séducteur. Il vit dans un magnifique appartement Parisien avec Thomas, son colocataire, où les soirées arrosées battent leur plein toutes les semaines. Lorsque Thomas part vivre à Los Angeles, il trouve à Antoine un nouveau colocataire pour le remplacer... « Jeanne, 1m70, yeux bleus ». Si la description fait saliver Antoine, il ne sait pas encore que la charmante Jeanne n’emménage pas seule… Mais accompagnée de ses deux enfants : Théo, 8 ans, et Lou, 5 ans ! 
Antoine, qui est loin d’être un papa poule, va goûter bien malgré lui aux joies de la vie de famille…"

Je ne suis pas fan des comedies au cinoche et encore moins francaises, mais j'ai perdu et pas beaucoup insisté aux votes ! Le dernier film que vous avez vu - Page 4 3062434193

Sinon, on sait, même avant d'y aller, comment cela va se terminer ! J'ai eu peur au début au gros nanard (vannes entre quarantenaires célibataires bien lourdes !) mais plus l'histoire s'installe, plus les scènes drôles et cocasses marquent ! Bon, le film tient surtout à un Arnaud Ducret au top de sa forme ! Si vous ne l'aimez pas, vous allez vous ennuyer ! Moi j'aime bien ses vannes et ses mimiques d'ahuri depassé par de jeunes enfants bien coriaces ! Au final, un bon moment ( et les enfants se sont bien marrés, et c'est l'essentiel ), mais un divertissement à regarder sur petit écran !
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:32

Vu et revu : Baisers volés de TRUFFAUT, avec l'exceptionnel Antoine Doinel, An-toine Doinel, Antoine Doi-nel, Antoine Doinel, An-toine Doinel... !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitime

Le dernier film que vous avez vu
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant