Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le dernier film que vous avez vu

Aller en bas 
+19
godArt
No Quarter
Floyd
DreamLTE2
Interstellar Force
Pachy
AumgiRanDök
Marsu
Holmintosh
Ancestor
Ehn Deïss
Billx
Moreblues
Ericochets
ProgGirl
Kyuss
Joss
Angrom
Grass Matt
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Angrom




Nombre de messages : 16750
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 11:49

Molly's Game
1- C'est un très bon film
2- 2h20 de Jessica Chastain dans des tenues plus terribles les unes que les autres c'est jamais du temps perdu
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29514
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:30

hier soir

Heartstone - Un été islandais de Gudmundur Arnar Gudmundsson (pas de doute, c'est islandais Le dernier film que vous avez vu - Page 2 977514 )

Citation :
Un village isolé de pêcheurs en Islande. Deux adolescents, Thor et Christian, vivent un été mouvementé. Tandis que l’un tente de conquérir le coeur d’une fille, l’autre se découvre éprouver des sentiments pour son meilleur ami. À la fin de l’été, lorsque la nature sauvage reprend ses droits sur l’île, il est temps de quitter le terrain de jeu et de devenir adulte…

Très beau film, quasi-contemplatif, qui suit l'irruption des premiers sentiments amoureux chez des jeunes ados. Un thème certes assez classique au cinéma, mais difficile de ne pas se laisser emporter par ces acteurs si convaincants, évoluant dans des paysages grandioses. La lumière est évidement magnifique, surtout à l'approche de l'hiver. Malgré les deux heures de film, on ne voit absolument pas le temps passer.

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 DFwNFFeUIAUfUkY
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:38

Ça t’as rappelé quelques souvenirs ???
Sans les paysages peut-être !!! Le dernier film que vous avez vu - Page 2 645317
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29514
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:41

Ericochets a écrit:
Ça t’as rappelé quelques souvenirs ???

bof, à leur âge je jouais surtout à la Nintendo Le dernier film que vous avez vu - Page 2 708974
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29514
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:30

Vu en début de semaine

Seule sur la plage la nuit de Sang-soo Hong

Citation :
Quelque part en Europe. Younghee a tout laissé derrière elle : son travail, ses amis et son histoire d'amour avec un homme marié. Seule sur la plage, elle pense à lui : elle se demande s'il la rejoindra. Gangneung, Corée du Sud. Quelques amis trinquent : ils s'amusent de Younghee qui, ivre, se montre cruelle à leur égard. Seule sur la plage, son coeur divague : elle se demande combien l'amour peut compter dans une vie.

J'avais adoré les deux précédents films de ce réalisateur, qui projetait dans ses films une part de son expérience personnelle. Ici, on est dans le prolongement de Un jour avec, un jour sans et Le jour d'après. Une réflexion sur l'amour et la fidélité, avec toujours pas mal de dialogues. Souvent autour d'un repas ou d'un verre, quand l'alcool désinhibe et délie les langues. Comme dans les films pré-cités, le temps n'est pas vraiment linéaire et on peut souvent se demander si certaines scènes ne sont pas simplement rêvées par la principale protagoniste. Au final, l'ensemble peut paraître un peu confus et on a même un peu trop l'impression que le réalisateur en profite pour faire sa propre psychanalyse. Heureusement que celui-ci sait faire aussi faire preuve d'auto-dérision et joue d'une habile mise en abîme.

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 201713061_4

edith : un petit complément d'info lu dans une chronique Télérama
Citation :
Hong Sang-soo, 57 ans, plus connu du grand public en Corée qu’il ne l’est ici, a quitté son épouse pour vivre une passion avec une jeune star nationale, Kim Min-hee (Mademoiselle, de Park Chan-wook). L’idylle a fait scandale, et l’actrice a été présentée par la presse comme une briseuse de ménage. Le cinéaste et sa nouvelle muse ont, en quelque sorte, répondu par leur travail : déjà quatre films ensemble. Celui-ci fut le premier (même s’il est le troisième à sortir en France), ponctué d’échos avec la réalité vécue par le couple.
Revenir en haut Aller en bas
Moreblues

Moreblues


Nombre de messages : 2140
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 19/01/2013

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:05

Ou plutôt le dernier film que je ne verrai pas:



Ca a l'air tellement à chier, mon dieu, c'est pas possible.....

Pauvre Gaston, pauvre Franquin, ils ne méritent pas ca.

J'ai déjà honte pour ce film.

J'adorais Gaston quand j'étais gamin.
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Billx

Billx


Nombre de messages : 5817
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:33

Sacrilège !!!!!!! Le dernier film que vous avez vu - Page 2 265676 Le dernier film que vous avez vu - Page 2 861496
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 9:05

C'est clair entre ça et le spirou et fantasio, on est servi
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 9:10

De toute façon c'est toujours casse-gueule de se réapproprier une BD !
Avec Chabat, on crie au génie ! Et avec PEF, ce serait une grosse bouse ? Je n'irai certainement pas au cinoche pour voir ça, mais attendons de voir les critiques te les retours !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 9:15

Kyuss a écrit:
De toute façon c'est toujours casse-gueule de se réapproprier une BD !
Avec Chabat, on crie au génie ! Et avec PEF, ce serait une grosse bouse ? Je n'irai certainement pas au cinoche pour voir ça, mais attendons de voir les critiques te les retours !

Mais attends là rien que la BA permet de dire que c'est une grosse bouse ... affraid

(sans compter que souvent dans les comédies francaises tu as l'intégralité des gags dans la BA)

Rien que le gars qui fait gaston est pas crédible.... Pourquoi pas kev' adams tant qu'on y est

On ne devrait pas avoir le droit d'adapter des BD au ciné...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 11:49

Kyuss a écrit:

Avec Chabat, on crie au génie !

Certainement pas moi : son Astérix a beau être le meilleur de la série filmée, j'ai trouvé ça plutôt mauvais...

Quant à cette BA de Gaston, ben je ne vois pas ce que l'on peut attendre de bien... C'est vraiment de la comédie française dans tout ce qu'elle a de plus dégueu, vulgaire, pas maitrisée...

>> On ne devrait pas avoir le droit d'adapter des BD au ciné...

Les Français ne devraient pas avoir le droit de faire des films... Le dernier film que vous avez vu - Page 2 77187

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 12:11

L'exception culturelle française Le dernier film que vous avez vu - Page 2 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29514
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 17:45

Angrom a écrit:

On ne devrait pas avoir le droit d'adapter des BD au ciné...

+ 1

qu'on me cite un exemple d'adaptation réussie Le dernier film que vous avez vu - Page 2 3062434193
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5817
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 17:53

Un des trucs les plus à chier que j'ai pu voir dans le genre, c'est l'adaptation des Bidochon. Ca date de 1996, j'avais vu ça sur Canal + à l'époque. Une énorme daube !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 17:56

Joss a écrit:

Angrom a écrit:

On ne devrait pas avoir le droit d'adapter des BD au ciné...


+ 1

qu'on me cite un exemple d'adaptation réussie Le dernier film que vous avez vu - Page 2 3062434193

Y en a pas ! Chabat extrapolait l'esprit des BD d'Astérix ! C'est un très bon divertissement, mais Astérix n'est qu'un prétexte à la déconnade de Chabat !

J'ai trouvé que le Domaine des Dieux d'Astier pas mal, mais c'est un dessin animé !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Billx

Billx


Nombre de messages : 5817
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 17:57

Sin City peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29514
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 18:43

Billx a écrit:
Sin City peut-être ?

Ha oui là ok.

On peut ajouter Watchmen alors aussi...

Bref je focalisait sur la BD humoristique franco-belge, mais si on part sur la BD U.S. ça change tout...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:31

J'ai vu Valérian il y a quelques temps... C'est de la merde en boîte ! Et là, c'est inexcusable car il y a à la base un scénario, il y a des moyens financiers, mais les acteurs sont en cartons, les effets spéciaux sont dégueulasses et m'as-tu-vu, l'histoire est naze... Le sinistre Besson n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai car il avait déjà massacré Adèle Blanc-Sec !

Pour les adaptations réussies, Sin City et Watchmen, effectivement... 300 n'est pas trop mal, dans mes souvenirs...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Billx

Billx


Nombre de messages : 5817
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:18

Et je sauverai aussi "A History of Violence". Le film est vraiment très bien. Mais la BD est juste exceptionnelle. Aucune ne m'a jamais mis autant des frissons dans le dos. Si vous ne l'avez pas lu, jetez vous dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:42

J'ignorais que c'était une BD ! Shocked

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Billx

Billx


Nombre de messages : 5817
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:45

Ben si, et il faut la lire, c' est un ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29514
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 22:54

hier

Cro Man de Nick Park

Citation :
Préhistoire, quand les dinosaures et les mammouths parcouraient encore la terre. L’histoire d'un homme des cavernes courageux, Doug, et de son meilleur ami Crochon, qui s’unissent pour sauver leur tribu d’un puissant ennemi.

En bon fan des Studio Aardman (Wallace et Gromit, Chicken Run...) je ne pouvais pas rater cette nouvelle sortie. Le savoir faire de Nick Park est là, même si ça n'est pas forcément du niveau des meilleurs Wallace & Gromit. N'empêche que les trouvailles sont nombreuses et que je me suis marré pendant 1h30. Peut-être manque-t-il une scène de bravoure comme la poursuite en avion du Lapin Garou ou bien la descente en baignoire des Pirates mais c'est tout de même du haut niveau d'animation.
Le dernier film que vous avez vu - Page 2 EARLY-MAN---New-Trailer---Starring-Eddie-Redmayne-Tom-Hiddle
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:19

Ca donne envie, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29514
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:15

j'ai aussi écrit un truc dessus pour l'hebdo qu'on édite au taf. Je ferai tourner le lien demain Le dernier film que vous avez vu - Page 2 15277
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:23

Du coup tu y retourneras ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29514
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:24

Angrom a écrit:
Du coup tu y retourneras ou pas ?

je ne sais pas encore. Elias m'a confirmé que ça ne l'intéressait pas Le dernier film que vous avez vu - Page 2 645317 (tout le travail que je fais depuis plusieurs années pour l'intéresser à des choses différentes commence à partir en fumée Le dernier film que vous avez vu - Page 2 3062434193 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu
» Le dernier film que vous avez vu
» Avez vous été gâtés?
» Les disques que vous avez failli acheter
» Les concerts honteux auxquels vous avez assisté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: