| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15DreamLTE2 Biding My Time Chris Billx Moreblues Ericochets Angrom Grass Matt Joss Krakou ProgGirl Beck-Bolin Ehn Deïss Kyuss Holmintosh 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beck-Bolin
| |
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Avr - 13:25 | |
| oups, il était tard, et j'avais la flemme d'aller vérifier qui avait dit ça. Des stars sont passées par les Yardbirds, Jimmy Page, Clapton et effectivement le grand Beck ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Avr - 15:06 | |
| A Perfect Circle - Eat The Elephant Très bon , et effectivement un peu plus calme que les autres, qu'il va falloir réécouter. Vivement le Hellfest (même si je ne cracherais pas sur un petit concert en salle, quelques années après un super Zénith pour la tournée Thirteenth Step) |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Avr - 17:17 | |
| Plus prog et moins hard que les précédents, mais ça reste du Threshold ... |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Avr - 21:24 | |
| The Sword - Used Future |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Avr - 21:57 | |
| A Perfect Circle - Eat The Elephant Ouais, y'a quelque chose qui relève d'un Laughing Stock dans ce nouveau disque. Ce côté aérien, ces montées tout en maîtrise. Ce piano éthéré. Certains instants "Less is more"... Je m'attend presque à entendre Mark Hollis. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Avr - 22:12 | |
| Iron Maiden - The Book of SoulsBon je crois que j'aime désormais tous les titres de cet album. Même "The Red and the Black" |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Avr - 22:25 | |
| - Holmintosh a écrit:
- A Perfect Circle - Eat The Elephant
Ouais, y'a quelque chose qui relève d'un Laughing Stock dans ce nouveau disque. Ce côté aérien, ces montées tout en maîtrise. Ce piano éthéré. Certains instants "Less is more"... Je m'attend presque à entendre Mark Hollis. Quoi ? Tu aimes Talk Talk, toi ? Décidément, tu as bon goût ! Et j'apprécie aussi ta perversité : un album dont je n'avais que faire (j'ai revendu Mer De Noms et écouté deux fois Thirteen Steps depuis sa sortie) et qui désormais me chatouille la curiosité ! - Joss a écrit:
- Iron Maiden - The Book of Souls
Bon je crois que j'aime désormais tous les titres de cet album. Même "The Red and the Black" Ah, enfin ! Depuis sa sortie, c'est le Maiden que j'ai le plus écouté. Excellent d'un bout à l'autre ! Et parfois franchement surprenant ! a-ha Scoundrel DaysSuperbe album ! Les arrangement typiquement 80's piquent un peu, mais quel song-writing, nom d'un chien ! Et quel chanteur, punaise ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| |
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Avr - 23:02 | |
| Bé oui, Olivier l'a déjà dit, il est l'arbre qui cache la forêt ! ... je démarre l'écoute. Je n'ai jamais vraiment adhéré à Mer De Noms non plus. |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Avr - 9:08 | |
| A Perfect Circle - Eat The Elephant En dehors du fait qu'il y a effectivement un coté "Laughing Stock" en moins aérien tout de même, les fans ne seront pas étonnés, APC fait du APC. Thirteen Steps avait fini par m'ennuyer, je l'avais revendu. A nouveau je n'ai pas accroché; Même si ce groupe possède de réelles qualités artistiques, je trouve qu'il tourne en rond... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Avr - 9:11 | |
| - ProgGirl a écrit:
- je trouve qu'il tourne en rond...
Sinon Control Denied - The Fragile Art Of ExistenceJe ne le connais que très mal, mais ce que j'entends me plait beaucoup... Du Death Light en quelque sorte |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Avr - 10:28 | |
| Pas fait exprès ... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Avr - 10:49 | |
| Tom Waits - Swordfishtrombones C'est assez particulier. Je ne peux pas dire que j'adore mais ce n'est pas désagréable. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Avr - 21:09 | |
| Marillion - Less Is More |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Avr - 22:03 | |
| Grand écart entre les deux !!! Trust - Dans le même sangPas été un grand fan du groupe, début 80 j'étais dans le prog et je me souviens avoir fait une formation et à l'époque les jeunes avec qui j'étais m'ont un peu saoulés avec Répression et Marche ou crève ... Là mon pote Christian vient de me mêtre celui ci dans ma Dropbox alors je l'écoute !!! Edit, y'a une reprise d' Edith Piaf avec "J 'm'en Fous Pas Mal" |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Avr - 22:55 | |
| Comme je viens de le lire dans une chronique (d'ailleurs plusieurs vont dans le même sens)... Trust fait un retour gagnant avec cet album. il est plutôt bien réussi |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 10:07 | |
| Débuts 80, moi j'étais pas en période Prog , et mes p'tits camarades étaient bien branchés Hard-rock, avec notamment Trust, AC/DC, Maiden. Et les vestes en jeans recouvertes de jolis patch. Autre revenant, Simple Minds. Une Pop électro "à la U2" pas désagréable, le panache de la jeunesse en moins (Jim Kerr a perdu une grosse partie de ses capacités vocales).... L'est pas l'seul ... Simple Minds – Walk Between Worlds |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 12:49 | |
| Amenra - Mass VI [2017] Première écoute convaincante, ca semble brillant, groupe Belge. A voir sur plusieurs écoute, un sacré gueulard le chanteur mais en même temps c'est propre, étrange musique, intéressant Pourrait tourner pendant un moment ici et s'avérer excellent. Je copie colle le genre parce que c'est pas courant et difficile à identifier: doom.metal, post.rock, post.metal, sludge.metal, belgian, atmospheric.sludge.metal, post.hardcore |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 20:21 | |
| Miles Davis AghartaCe serait bath que le prochain volume des "official bootlegs" portent sur les années 73-75. Ici, c'est une sorte de proto- Agharta/ Pangaea, et ça joue déjà mortel ! Une musique hypnotique, répétitive, avec une ambiance incroyable, entre funk, rock et psyché... Le jazz semble bien loin, à cette époque. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Avr - 9:35 | |
| Wild Beasts – Last Night All My Dreams Came True (2018) Une indie pop plutôt bien fichue, bien plus proche du art-rock que du shoegaze. A voir sur le long terme si sa douceur synthétique fera toujours effet. ... ça pourrait plaire à GM quand il reviendra de ses vacances au soleil ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Avr - 17:35 | |
| Du bon prog, un peu trop lisse peut-être mais ça reste sympa. |
|
| |
Ericochets
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Avr - 21:05 | |
| Montrose MontroseExcellent ! Du bon hard-rock bien efficace ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Avr - 23:12 | |
| Anna von Hausswolff - Dead Magic je teste, puisque visiblement cet album semble faire unanimité un peu partout (j'avais du tester le précédent mais je crois que ça ne m'avait pas spécialement interpelé) |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Avr - 9:48 | |
| Hier soir, j'ai enfin pu l'écouter : A Perfect Circle - Eat The Elephant Première impression : disque hypnotique qui m'a semblé assez homogène ! C'est assez mou mais très bien fait ! Ça sent quand même le gros potentiel ! Et puis cette voix Unique !! And now : David Bowie - Welcome to The Blackout (live London 78) Même tournée que l'album live Stage mais concert plus complet (Be my Wife, The Jean Genie, Sound and Vision, Sufragette City, Alabama Song, Stay, Rebel Rebel, sont en plus !) Donc, je suppose que c'est un concert entier et dans l'ordre ! Un excellent groupe (comme souvent avec Bowie, avec, entre autres, Alomar et Belew ) qui sait être bien rock et dur et qui restitue les "pièces" froides, faites avec Eno, de très belle manière ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|