Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Avr - 10:44
Angrom a écrit:
Krakou a écrit:
Il ne vous reste plus qu'à écouter Slugdge avant d'attendre un an... Enfin Joss, je ne sais pas si ça t'intéressera, mais Angrom, Holmintosh, je ne vois pas comment ça pourrait ne pas vous plaire.
Je viens de le lancer et pour l'instant je suis à quatre pattes à chercher mon dentier
Ah bah voilà pourquoi j'ai pas le déclic encore. Faut que j'attende que Elder et The Crown me le rendent (enfin quand ils auront fini de jouer avec )
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Avr - 12:56
Hexvessel - When We Are Death Excellent
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Avr - 16:16
J'ai vu passer le truc, et je crois avoir écouté rapidement un titre ou deux. Il m'avait semblé que le chant ne m'avait pas plu, mais je vais vérifier ça...
Edit : c'est bien ça, le chant est complètement barré. Pas fan des passages de saxo azimutés aussi.
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Avr - 17:30
J'avoue qu'à l'époque j'avais acheté ce live parce que Mason jouait dessus. C'est dire si la surprise fut bonne. Michael Mantler (ex de Carla Bley, pour ceux qui connaissent) a interprété des d'Edward Gorey, Samuel Beckett et autres sur une musique des plus originales. Et si Jack Bruce au "chant"-récitation, n'est pas du tout convaincant, accentuant la dramaturgie à outrance et complètement en décalé avec la musique (mais pouvait-il vraiment faire mieux, l'exercice demandé étant très périlleux), il n'en est pas du tout de même pour la musique, qui propose un free jazz sombre et novateur. La trompette de Michael Mantler y est fabuleuse, et pour ceux qui doutent des capacités de batteur de Mason à l'époque, ils risquent d'être surpris et de prendre conscience à quel point il a pu être sous-employé sur A momentary Lapse of Reason
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Avr - 17:41
En
STP - N°4 STP - Shangri-LA DEE DA STP - Stone Temple Pilots
Je connais bien le N°4 à moitié réussi, mais les deux autres non : les critiques les ont éreintés à leurs sorties et mois j'étais passé à autre chose ! Et bien c'est pas si mal !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Avr - 17:54
Voïvod - Dimension Hatröss
Le groupe a annoncé officiellement sur sa page FB que le nouvel album était fini d'enregistrer. J'ai hâte d'écouter du nouveau matos.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Avr - 20:09
Bonne nouvelle que ce nouveau Voivod !
Ici :
SaxonSaxon
Très bon pour un premier album ! Les bonus de ce remaster fraîchement sorti sont des live qui apportent une énergie supplémentaire bienvenue !
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Avr - 20:43
Rien. Le pingouin est so black metal avec son corpse paint naturel. C'est forcément mes potos. En plus, sur la banquise, en nombre, il font des mosh pits naturels.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Avr - 20:47
Le pingouin est metal. Tenez le vous pour dit.
"Pingu ist krieg ! "
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Avr - 21:51
J'ai souvent eu un peu de mal avec ce groupe peut être à cause de la voix parfois, mais je persiste !!!
Dream Theater - Images And Words
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Avr - 23:27
U.S. Girls - In a Poem Unlimited
Bien chouette cet album quand même. Electro-pop bien fouillée, chaque titre ayant son petit truc en plus. Et elle a une bonne voix en plus. Bref, une bien bonne découverte
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Avr - 0:53
quel retour! un super album!!
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Avr - 9:35
Tribulation - Down Below Je commence les révisions pour dans une dizaine de jours ...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Avr - 10:23
Shame - Songs Of Praise
De bonnes critiques m'ont poussées à écouter ce disque ! Bonne surprise sur cette première écoute ! C'est frais et très bien produit ! Rock, Post Punk à la Protomartyr, quoique plus lourd, avec une voix bien écorchée ! Je conseille à GM ! Et pochette hommage à Pet Sounds ?? Sûrement !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Avr - 10:26
Kyuss a écrit:
Shame - Songs Of Praise
De bonnes critiques m'ont poussées à écouter ce disque ! Bonne surprise sur cette première écoute ! C'est frais et très bien produit ! Rock, Post Punk à la Protomartyr, quoique plus lourd, avec une voix bien écorchée ! Je conseille à GM ! Et pochette hommage à Pet Sounds ?? Sûrement !
Déjà écouté sur les conseils de Joss. Je m'étais d'ailleurs fait la réflexion sur la comparaison avec Protomartyr. J'avais bien aimé quoiqu'un peu fatigant à la longue. A retenter ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Avr - 11:17
Grass Matt a écrit:
Déjà écouté sur les conseils de Joss. Je m'étais d'ailleurs fait la réflexion sur la comparaison avec Protomartyr. J'avais bien aimé quoiqu'un peu fatigant à la longue. A retenter ...
je l'avais conseillé puis j'ai arrêté de l'écouter après
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Avr - 11:26
Dead Cross - s/t j'ai bien hâte de voir ça au Hellfest. Ca va être furieux !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Avr - 11:53
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Avr - 11:54
Joss a écrit:
tu as testé le US Girls ?
J'attendais que tu postes la pochette une 5ème fois en fait !
ici,
Hollow Hand - Blackberry Wine/A World Outside/End Of Everything
Du très bon folk ! Voire plus encore ! Les Beatles sont de retour ! Y clairement du MacCa dans l'interprétation ! Dommage de n'avoir que 3 EP's de 2 titres chacun à se mettre sous la dent ! Une ch'tite z'oreille Billx ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Avr - 12:32
Grass Matt a écrit:
J'attendais que tu postes la pochette une 5ème fois en fait !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Avr - 13:00
Je viens d'en finir l'écoute, j'ai trouvé ça fascinant ! Steven Wilson devrait écouter, lui qui voulait, via To The Bone, mettre en lumière à quel point la pop 80's était sophistiquée, avec ce U.S. Girls, on est en plein dedans. (Je vais lui envoyer un mp) Sa voix est top, j'ai pensé à Kate W.Bush, Cindy Lauper, Madonna aussi. Et musicalement, c'est très riche et accessible, aucune redite et beaucoup de culot ! (un solo de sax free qui débarque au beau milieu d'un titre pop ...) A réécouter et très vite ! Et donc, grand merci !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Avr - 13:14
ha ça fait plaisir. Normalement quand on arrive à intéresser une deuxième personne du forum à un disque, il manque plus quand chose pour que les autres suivent
ici
The War On Drugs - A Deeper Understanding
Bon, j'ai enfin pris le temps d'écouter ce disque. Et effectivement ça vaut le coup de ne pas s'arrêter à la première impression, ou tous les titres semblent les mêmes. Une sorte de "soft-rock" west coast, assez typé 80' dans les sonorités... Presque de la musique faite pour bouffer du Km en bagnole...