Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Fév - 18:18
ProgGirl a écrit:
Ericochets a écrit:
ProgGirl a écrit:
Frank Zappa - Sheik Yerbouti Vous allez rire, c'est la première fois que j'écoute ce disque! D'ailleurs je ne connais quasi rien de cet artiste... Comment qu'ça ce fait ?
Tu n'es pas la seule et j'ai un peu de mal !!! je ne sais pas trop par quels albums commencer et les plus accessibles ...
ha je me sens moins seule. J'en ai écouté quelques uns, aidée en cela par des fans de Zappa. Mais y'a pas de déclic, y'en aura peut être jamais. Peu importe, on n'est pas obligé d'aimer tous les "classiques" du "rock".
Tu peux commencer par presque les débuts : Hot Rats. Moi j'ai écouté aussi The Grand Wazoo, Over-Nite Sensation, un live (je ne sais plus lequel), visionné un DVD live... Je crois qu'il est important de comprendre les paroles, satiriques souvent, ça aide, non?
J'en ai une dizaine sur DD, mais je n'en ai écouté qu'un: Hot Rats, que j'ai d'ailleurs acheté en vinyl et que je trouve super. Mais curieusement, pas envie de creuser
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Fév - 18:26
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Fév - 18:55
Après midi thématique Wilson :
Porcupine Tree - Stupid Dream Steven Wilson - To The Bone Porcupine Tree - Deadwing
Curieusement, je découvre ces deux albums de Porcupine Tree (même si je connaissais quelques titres par les live) ! Pas taper !
Du miel pour les
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Fév - 19:22
Deux ou trois titres qui, sans être mauvais, ne sont pas inoubliables, mais dans l'ensemble , c'est de la haute voltige
A la première écoute , je n'ai pas sauté au plafond, je l'avoue, mais ce sera certainement comme le live at San Quentin, et dans deux semaines, je ne saurai plus m'en passer
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Fév - 10:26
Kyuss a écrit:
Après midi thématique Wilson :
Porcupine Tree - Stupid Dream Steven Wilson - To The Bone Porcupine Tree - Deadwing
Curieusement, je découvre ces deux albums de Porcupine Tree (même si je connaissais quelques titres par les live) ! Pas taper !
Du miel pour les
J'ai découvert PT via le live "Coma Divine", mais pas à sa sortie, seulement vers 2006... Alors ce n'est pas moi qui vais taper Il y a presque un monde entre Stupid Dream et Deadwing. Entre un artiste qui se cherche et un album abouti.
Ici matinée en compagnie du gentil géant.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Fév - 10:31
Iamx - Alive In New Light
L'album que Depeche Muse ne fera plus !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Fév - 12:40
L'album que Serge Gainsbourg ne fera plus. Sérieusement, je n'ai que survolé, mais même si j'aime bien Serge, je trouve que ce que fait sa fille est bien plus chargé en émotion
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Fév - 13:32
Nightlands-I Can Feel The Night Around Me 2017
Le groupe surf sur la vague du dernier Tame Impala, c'est pas mal mais quand même assez caricatural à la première écoute, pas de quoi s'affoler non plus, à voir après plusieurs écoutes.
Le groupe est chez Western Vinyl, un label que j'aime bien.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Fév - 13:44
Biding My Time a écrit:
L'album que Serge Gainsbourg ne fera plus. Sérieusement, je n'ai que survolé, mais même si j'aime bien Serge, je trouve que ce que fait sa fille est bien plus chargé en émotion
J'ai regardé un peu Taratata vendredi dernier. J'ai découvert le contenu de son album,tout ce qu'elle a mis de très personnel dedans, comme la mort de sa demi-soeur Kate, celle de son père, etc. Pas simple d'être la fille de ... Il faut arriver à presque 50 ans pour être sur la voie d'une forme de libération, d'émancipation. En tout cas, je trouve qu'elle est à l'aise dans ce style électro pop, où elle mêle chant en français et anglais. On peut trouver des similitudes avec le "son Gainsbourg" sur certains titres mais on ne se débarrasse pas comme ça de son ADN. Faut-il le faire d'ailleurs ? ...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Fév - 14:19
Oui ! Je ne la vois plus depuis longtemps comme la fille de ... Ses albums sont bons voire excellents (le dernier en date) et se coltiner à plusieurs reprises Lars Von Trier, faut pas avoir froid aux yeux, une artiste au dessus de la mêlée pour moi !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Fév - 14:25
Sinon, ici :
Bert Jansch - The Black Swan
Il faut écouter Bert Jansch ! De son premier éponyme de 65 (Que Nick Drake a dû pas mal écouter) à ce dernier de 2006, c'est souvent beau à chialer dans sa bière !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Fév - 14:26
Biding My Time a écrit:
Ben oui, il était souvent bien chargé le Gainsbard, mais moins souvent en émotion...
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Fév - 14:35
Du coup je me suis remis Rest de Charlotte... Très chouette!
Puis OM / God Is Good ça faisait un bail que je n'avais pas mis cet album sur la platine.
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Fév - 15:42
Grass Matt a écrit:
Oui ! Je ne la vois plus depuis longtemps comme la fille de ... Ses albums sont bons voire excellents (le dernier en date) et se coltiner à plusieurs reprises Lars Von Trier, faut pas avoir froid aux yeux, une artiste au dessus de la mêlée pour moi !
Je n'ai jamais écouté un seul autre album de Charlotte... alors j'irai prochainement jeter mes deux !
Sinon je continue mon exploration de Traffic avec ce double live!
Traffic – On The Road Quoi de mieux qu'un LIVE pour découvrir un groupe !!!
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Fév - 9:03
Uli John Roth - Scorpions Revisited
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Fév - 9:06
Une chanson de circonstance ce matin :
Faith No More - Absolute Zero
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Fév - 9:08
Bah alors ?? T'es pas bien ?
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Fév - 9:10
Si, si je vais très bien, c'est juste que j'ai un petit -8° au thermomètre là ce matin.
Dernière édition par Holmintosh le Lun 26 Fév - 9:11, édité 1 fois
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Fév - 9:11
Ah d'accord !
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Fév - 9:30
THE CONTORTIONIST - Clairvoyant - 2017
Djent meets Progressive Metal. Un Djent virulent et cosmique à la fois. Enfin, une déviance du Djent. Une mixture d'influences multiples qui se termine en quelque chose qui s'apparente à ce que propose un peu TESSERACT... Une musique qui se distingue dans ce style par l'emploi des claviers et la diversité du timbre des instruments. Plus qu'un brin de génie et le tour est joué !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Fév - 10:04
pour démarrer la journée
Carpenter Brut - Leather teeth Kendrick Lamar - Black Panther
Le Kendrick c'est pour l'instant l'album 2018 que j'ai le plus écouté. J'ai retenté le précédent hier soir (Damn) mais je n'accroche toujours pas. Bien content de cette nouvelle sortie donc
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Fév - 11:26
Carpenter Brut - Leather teeth Ca met en forme pour la journée La doublette Inferno Galore / Beware The Beast est assez mortelle
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Fév - 11:34
Angrom a écrit:
Carpenter Brut - Leather teeth Ca met en forme pour la journée La doublette Inferno Galore / Beware The Beast est assez mortelle
J'ai essayé ce matin ! Je ne sais pas comment vous faites ! J'ai en tête les bandes sons de nos séries d'époque ! J'ai des hauts-le-cœur, rien que d'y penser !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Fév - 11:57
C'est vintage Ceci dit j'ai moi même mis le temps....
Je continue avec Turbonegro - ROCKNROLL MACHINE le feel-good album de ce mois de février. Un peu dans le même esprit vintage d'ailleurs
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Fév - 12:17
IAMX - Alive In New Light
Très bon, il fait son chemin. Il a quand même une sacré voix ce Chris Corner