| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Ericochets Interstellar Force Angrom Biding My Time Tarjy Moreblues Grass Matt Beck-Bolin Ancestor ProgGirl Krakou Joss Kyuss Ehn Deïss Holmintosh Chris Billx 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Nov - 11:27 | |
| Enslaved - E Bon disque c'est clair. Je me tâte pour aller les voir dans 10 jours à Nantes, mais ca me fait pas mal de sorties en ce moment, ca m'arrangerait qu'ils annoncent un petit Hellfest |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Nov - 12:59 | |
| - Krakou a écrit:
Sinon ici :
Charlotte Gainsbourg - Rest : intrigué par la chronique dythirambique de Pitchfork (8,7 / 10 quand même), j'ai cliqué. Et je suis agréablement surpris. L'album a l'air riche et intéressant. J'ai ses deux premiers albums, 5:55 et IRM et ils sont vraiment très, très bien ! De la belle pop, electro aux entournures, bien ficelée... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Nov - 14:05 | |
| King Diamond Give Me Your Soul... PleaseAcheté à sa sortie, écouté une fois et rangé immédiatement ! Une grave erreur car cet album est excellent ! Dans la lignée de The Puppet Master, donc j'adore ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Nov - 14:33 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Acheté à sa sortie, écouté une fois et rangé immédiatement !
J'aimerais bien savoir combien de disques chez toi sont dans ce cas |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Nov - 15:08 | |
| King Gizzard & the Lizard Wizard - POLYGONDWANALAND |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Nov - 15:33 | |
| Goblin Rebirth - s/t Merci Joss, c'est du bon |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Nov - 15:37 | |
| sinon en ce moment (après plusieurs albums de Jackie McLean sur Deezer), j'écoute comme Kyuss |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Nov - 17:15 | |
| Professor Tip Top - Life Is No Matter |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Nov - 17:20 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Krakou a écrit:
Sinon ici :
Charlotte Gainsbourg - Rest : intrigué par la chronique dythirambique de Pitchfork (8,7 / 10 quand même), j'ai cliqué. Et je suis agréablement surpris. L'album a l'air riche et intéressant.
J'ai ses deux premiers albums, 5:55 et IRM et ils sont vraiment très, très bien ! De la belle pop, electro aux entournures, bien ficelée... Je viens d'écouté le petit dernier ! A creuser ! J'ai trouvé certains passages "Birkiniens" (à savoir voix très haute perchée) très horripilants ! J'aime beaucoup 5.55 et je suis passé à côté de IRM ! Et maintenant : Black Sabbath - The End Live |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Nov - 17:23 | |
| (Rapide la Rnac ! ) donc : Galactic Cowboys - Long Way Back to the MoonInespéré ce retour. Car à la sortie du dernier album il y a 17 ans, ils avaient bien juré que ce serait le dernier. Pour les rares qui pourraient ne pas connaître ici, les gars pratiquent du hard-heavy-metal (rayez les mentions inutiles selon les morceaux) avec des belles mélodies et des refrains aux chœurs bien chiadés à l'instar des King's X. Ils n'inventent rien avec cette galette mais ce n'est pas ce qu'on leur demande. Ce disque aurait pu sortir dans la foulée du précédent sans problème. Je suis en terrain connu, comme si il n'y avait pas eu cette longue pause et j'adore ça ! J'espère juste que ce retour ne restera pas sans suite. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Nov - 17:58 | |
| |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Nov - 18:08 | |
| Oui, ça pourrait être un bon résumé. Mais ils ont une patte personnelle indéniable. Et cette dernière galette est vraiment bonne. Si tu aimes le groupe (et je sais que c'est le cas) tu peux y aller les yeux fermés et les grandes ouvertes ! |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Nov - 18:10 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Nov - 19:49 | |
| oui ça marche mieux depuis le bandcamp, surtout qu'il y a le choix dans les formats... |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Nov - 19:59 | |
| Je (re) découvre complêtement sous le charme du studio sur la période 1984-94 je le mets en deuxième derrière perfect strangers et de très peu.... un album absolument exceptionnel d'un très grand groupe méconnu! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Nov - 20:28 | |
| Quicksand - InteriorsEn mode obsessionnel oui oui. Plusieurs passages, des refrains me hantent littéralement. Au pif, le refrain de Cosmonauts. Un disque assez anachronique en fait, je m'apprête à repasser mon Bac moi ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Nov - 20:33 | |
| King Diamond Abigail IIJ'adore ! Chris, je ne vois pas le problème avec le son... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Nov - 21:25 | |
| King Diamond The Puppet MasterJ'adore cet album ! Plein de mélodies particulièrement entêtantes et une histoire assez touchante... J'aime beaucoup l'apport de la choriste. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Nov - 21:25 | |
| Morbid Angel - Covenant Un des plus grands albums de tous les temps. "God of Emptiness" quoi... |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Nov - 21:58 | |
| J'avais jamais accroché à celui-ci. Je me suis dit que je devais me tromper , que j'allais réessayer. Eh ben non, toujours pas. Je trouve les morceaux totalement bancals, le cul entre deux chaises. Après 2 titres, j'ai zappé, et j'ai mis et que je trouve tous les deux carrément meilleurs, malgré le son typé néo-prog |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Nov - 22:12 | |
| - Biding My Time a écrit:
J'avais jamais accroché à celui-ci. Je me suis dit que je devais me tromper , que j'allais réessayer. Eh ben non, toujours pas. Je trouve les morceaux totalement bancals, le cul entre deux chaises. Je quitte ce forum immédiatement ! Sinon, je reste dans mon trip monomaniaque : King Diamond "Them"Le son des grattes est un poil trop aigu, Mikkey Dee joue sur des toms Ariel, bref, on est dans les années 80... Mais la musique est terrible, l'histoire aussi ! King Diamond est grand ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Nov - 22:14 | |
| Oui, je sais que tu l'aimes bien, ce Songs from the wood. Moi, y a rien à faire, ça veut pas |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Nov - 22:18 | |
| Morbid Angel - Formulas Fatal to the Flesh Le premier album avec Steve Tucker, et c'est une réussite totale. Un des plus monstrueux albums du groupe. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Nov - 22:36 | |
| Je connais assez peu Morbid Angel... J'ai les albums Domination (que je trouve énorme), ce Formulas Fatal To The Flesh dont j'ai d'excellents souvenirs (à part les morceaux grotesques en solo), et Gateways To Annihilation que j'avais bien aimé... Mais je n'ai pas écouté tout ça depuis pas loin de 15 ans ! Quasiment aucun souvenir ! Bon, à l'époque (fin 80's-début 90's), je suis passé complètement à côté du mouvement death-metal, et à part Death, je n'ai pas vraiment de groupes cultes dans ce genre... Mais là, tu me donnes envie d'y revenir ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Nov - 22:54 | |
| - Biding My Time a écrit:
- Oui, je sais que tu l'aimes bien, ce Songs from the wood.
C'est peut-être même mon préféré ! "Pibroch" = chef-d’œuvre ! Ici, vous devinerez jamais : - Ben, si...:
King Diamond ConspiracyMoins d'horreur, plus de paranoïa ! Et musicalement, ça ne rigole pas ! Et comme en plus, la production est top, l'album est parfait ! En écoutant "Them", je me suis rappelé de mes années adolescentes, où j'écoutais cet album au casque au fond de mon lit en flippant ma race !
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Nov - 9:49 | |
| Ramones - Road to Ruin De la bonne pop de temps en temps, ça fait du bien ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|