| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Ericochets Interstellar Force Angrom Biding My Time Tarjy Moreblues Grass Matt Beck-Bolin Ancestor ProgGirl Krakou Joss Kyuss Ehn Deïss Holmintosh Chris Billx 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Oct 2017 - 12:50 | |
| - Joss a écrit:
- ProgGirl a écrit:
Mais du coup, je vais re-tenter l'écoute de Motorpsycho.... vous m'intriguez...
Pour avoir écouté le Anekdoten hier, j'avoue ne pas avoir réellement vu de lien avec le Motorpsycho. Anekdoten me semble être purement prog alors que Motorpsycho a quand même une base très rock n' roll (limite jam band à la Allman Brothers même, voir folk par moments) mais avec des éléments prog... Bref, écoute quand même le Motorpsycho puisque de toute façon c'est un album génial Pour moi, c'est plus une histoire d'ambiance... Musicalement, chacun a sa patte ! @ProgGirl : oui, les deux premiers ont une atmosphère assez unique ! Je suis particulièrement fan de Nucleus ! Je suis passé à : Vulture Industries Stranger TimesJ'ai bien aimé l'interview dans le dernier Rock-Hard... Sympa... Voire plus ! Il va falloir écouter ça plusieurs fois, je pense, mais c'est prometteur ! Même si c'est aussi vaguement agaçant, mais je ne sais pas pourquoi... |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Oct 2017 - 15:37 | |
| Enslaved - Ruun La vache ce "Entroper" en titre d'ouverture tout de même... |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Oct 2017 - 15:53 | |
| Sleep - Holy Mountain Jessica 93 - Rise Le prochain Jessica sort la semaine qui vient ! Hâte d'entendre ce nouveau disque ! |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Oct 2017 - 16:26 | |
| Steven Wilson - To The Bone |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Oct 2017 - 17:05 | |
| Mork - Eremittens Dal Raaaaaaaaaaah qu'il est bon ce disque. Je ne m'en lasse pas. Fleure tellement bon le black norvégien des 90's qu'on jurerait qu'il est sorti à cette époque. |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Oct 2017 - 17:52 | |
| Wishbone Ash - Pilgrimage (1971) J'aime beaucoup cet album ! ça va, dit comme ça? je donne envie ? |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Oct 2017 - 17:57 | |
| Plus que tout à l'heure Ton disque de ce matin, c'est comme si tu nous servais un plat en disant, "bon les ingrédients sont pas top, j'ai pas réussi à le cuire comme il faut, mais c'est mangeable, y'en a qui ont quand même aimé, ils ont pas été malades." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Oct 2017 - 18:06 | |
| In the woods - Pure |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Oct 2017 - 18:37 | |
| |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Oct 2017 - 18:43 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Oct 2017 - 19:57 | |
| Sons Of Apollo Psychotic SymphonyC'est pas mal, mieux que j'imaginais, mais c'est aussi trop linéaire et trop bourrin ! Quand on a Ron Thal dans ses rangs, il y a moyen de faire des choses un peu plus variées, je pense... Power Trip Nightmare LogicCes mecs sont là pour casser des dents ! Furieux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Oct 2017 - 20:04 | |
| Secrets of the moon - Antithesis Corollaire de ce que je disais la semaine dernière... quand on a des albums comme ça dans sa discothèque, on peut se poser la question de l'intérêt de courir après la moindre nouveauté. Un des plus grands albums de "black" de tous les temps. Je mets "black" entre guillemets car ils ont largement dépassé et transcendé le style, tout en gardant une identité propre. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Oct 2017 - 20:39 | |
| Primus The Desaturating Seven _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Oct 2017 - 22:31 | |
| Gov't Mule Revolution Come... Revolution GoPour moi, aucun doute : le meilleur du groupe depuis Déjà Voodoo ! Les albums sortis entre temps sont tous excellents, mais celui-ci est au-dessus. Contrairement au titre, aucune révolution, c'est de la Mule pure et dure, mais ça groove, les guitares sont belles, inspirées, et les mélodies et gimmicks assez mémorables. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Oct 2017 - 23:17 | |
| Magma Retrospektïw 1 & 2Un album qui n'a de live que le nom, si j'ai bien compris... Extraordinaire, néanmoins ! Quelle énergie ! Le premier enregistrement officiel de "Theusz Hamtaahk" et un "Mëkanïk Destrüktïw Kömmandöh" hénaurme ! Magma en live, même trafiqué à mort, c'est bien ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Oct 2017 - 0:21 | |
| Je ne connais pas le volume 1 & 2, je n'ai que le vol. 3 que j'ai chopé gratuitement dans un lot de vinyles il y a quelques années... Il contient ça : Retrovision (Je Suis Revenu De L'Univers) Hhai (Version Intégrale) La Dawotsin D'après les notes, ce fut enregistré en public à Paris, Olympia les 9, 10 et 11 juin 1980.
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Oct 2017 - 0:29 | |
| Oui, c'est ce qui est écrit, mais d'après ce que je sais, il semblerait que seules les parties de batterie aient été conservées... Le reste a été refait en studio. Le 3 a été enregistré en même temps que les 1 et 2... Du 3, j'aime beaucoup la face 2 ! "Rétrovision", qui occupe toute la face 1, est un poil trop kitsch à mon goût, même si le groove est sympa ! Les paroles sont grotesques, par contre, comme à chaque fois que Vander se frotte à la langue française... Les volumes 1 et 2 sont vraiment fantastiques ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Oct 2017 - 1:41 | |
| superbe album et quelle claque que j'ai prise! très grosse qualité de production et de compsition. Découverte aussi d'un très grand guitariste..MAGISTRAL!! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Oct 2017 - 8:47 | |
| Dutch Uncles - Out of Touch, in the WildIl semblerait qu'il n'y en ait que 2 de réellement aboutis dont ce Out Of Touch. Moins addictif que le dernier cru selon moi mais une pop progressive raffinée bigrement plaisante. _________________ |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Oct 2017 - 9:15 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Oui, c'est ce qui est écrit, mais d'après ce que je sais, il semblerait que seules les parties de batterie aient été conservées... Le reste a été refait en studio.
Le 3 a été enregistré en même temps que les 1 et 2... Du 3, j'aime beaucoup la face 2 ! "Rétrovision", qui occupe toute la face 1, est un poil trop kitsch à mon goût, même si le groove est sympa ! Les paroles sont grotesques, par contre, comme à chaque fois que Vander se frotte à la langue française...
Les volumes 1 et 2 sont vraiment fantastiques ! Je ne suis jamais tombée sur le 1&2 (pour compléter la partie vinyle) et je n'ai jamais pensé à acheter ces volumes en CD ... Et puis ça fait bien longtemps que je n'ai pas écouté ce vol. 3 ... Merci pour l'info enregistrement ! ici pour démarrer la journée : David Bowie - Station To Station A propos, j'hésite à acheter le bouquin : DAVID BOWIE - L’avant-garde pop de Matthieu Thibault (éd. le mot et le reste). Quelqu'un peut-il me donner son avis ?? |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Oct 2017 - 9:17 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Dutch Uncles - Out of Touch, in the Wild
Il semblerait qu'il n'y en ait que 2 de réellement aboutis dont ce Out Of Touch. Moins addictif que le dernier cru selon moi mais une pop progressive raffinée bigrement plaisante. Complètement d'accord avec toi, en gros un album sur 2 est réussi, donc le prochain ne le sera pas ! |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Oct 2017 - 9:28 | |
| Captain Beyond - s/t (1972) Pour tous les amateurs de Hard & Prog seventies !! avec Rod Evans ex Deep Purple et Bobby Caldwell ex Iron Butterfly ! |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Oct 2017 - 10:10 | |
| Cruciférius! - A Nice of Life (1970) Avec Bernard Paganotti (basse, chant), Christian Vander (aux tous débuts) remplacé par Patrick Jean, François Bréant (claviers, vibraphone), Marc Perru (guitare). La pochette du vinyle était à l'époque réellement découpée en forme de slip ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Oct 2017 - 10:28 | |
| Steven Wilson - To the boneParce qu'il n'avait pas tourné depuis plus de 2 semaines |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Oct 2017 - 10:56 | |
| |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Oct 2017 - 11:38 | |
| c'est incroyable à quelle rapidité ces petits djeun's évoluent!! toujours meilleurs que leurs opus precedent! un album à (re)découvrir!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|