Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Oct - 10:17
encore sur le dernier Souljazz Orchestra en ce qui me concerne
Quelques titres sonnent très "blacksploitation" avec un groove de folie
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Oct - 11:05
Ehn Deïss a écrit:
JourneyESC4P3
Ben moi aussi du coup. c'est très bon !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Oct - 11:10
The Wedding Present - George Best
Je connais le groupe mais je découvre le disque ! Très très bon !!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Oct - 11:10
Tentative :
Wolf Alice - Visions Of A Life
Très bon, pop assez évanescente mais pas exempte de quelques décharges de gratte et le chant féminin peut renvoyer autant à Courtney Love qu'à This Mortal Coil. Plusieurs titres pourraient se retrouver en générique de fin de Twin Peaks III !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Oct - 15:10
Gizmodrome - Gizmodrome J'aime assez en fait... Ca rappelle les Talking Heads, certains Zappa , ca s'écoute bien je trouve... T'as réécouté Steph ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Oct - 16:16
Non, la première écoute a été une souffrance, en fait... J'ai trouvé le son (mp3 320 venu de Deezer) insupportable, ultra-chargé !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Oct - 21:25
Cet album, sorti en 1997 a dû se vendre à 20 exemplaires, sans parler de "l'artwork" ...
Pourtant, on a affaire à un album d'AOR bien produit, avec une voix superbe. C'est léger, à la limite de ce que je peux écouter mais c'est tellement bien exécuté ...
Ce gars est un chanteur/guitariste/bassiste qui a joué dans des tribute band aux Beatles dans lesquels il incarnait Paul Mc Cartney, il y est totalement bluffant d'ailleurs. Je l'ai découvert par l'intermédiaire de Wishbone Ash dont il a été membre de 1996 à 1997, participant brillamment à l'excellent "Illuminations" (1996).
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Oct - 23:17
Dead Can Dance – Anastasis
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Oct - 23:17
ONJ Olivier Benoît - Europa Oslo
Sublime. Il y a des passages assez renversants tout de même
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Oct - 10:02
Slow Moving Clouds - Os (2016)
Trio dublinois à la sauce nordique fiddle/nyckelharpa/violoncelle. Je cite la présentation de leur disque proposée sur bandcamp, assez représentative (suivre le gras pour trouver son chemin) :
Citation :
On their 2016 debut album Os, Slow Moving Clouds blend traditional and contemporary melodies, evocative Nordic vocals, and layered string soundscapes of cello, violin and nyckelharpa. The lush and darkly atmospheric results have drawn comparisons to Icelandic minimalist pop legends Sigur Ros and Irish traditional supergroup The Gloaming.
Sceptique aux 1ères écoutes parce que la recette me semblait un peu trop facile, mais je me surprends à le remettre régulièrement…
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Oct - 14:59
Cradle Of FilthCryptoriana - The Seductiveness Of Decay PrimusThe Desaturating Seven
Le Cradle Of Filth est assez brutal, mais avec des compostions très travaillées. J'aime beaucoup les grattes et Dani est en grande forme ! Le livret est mammairement très riche...
Le nouveau Primus n'est pas facile d'accès, mais j'ai l'impression qu'à chaque nouvelle écoute, il se révèle petit à petit... Chouette livret !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Oct - 15:33
Écouté une fois le Primus et je ne sais même pas si je tenterai une autre écoute ! Je l'ai trouvé très monotone et froid !
Je viens d'écouter le Live at Pompeii de Gilmour et j'ai préféré le voir en film Je trouve la moitié du concert très ennuyeuse...
Allez !!!
Protomartyr - Relatives In Descent
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Oct - 15:40
Clogs - Lantern (2006) "rock de chambre" orchestral par l'un des trublions des National. Il se pourrait que ce soit très bon, laissons-lui le temps de décanter!
Et puis, le nouveau cru de Gas - Narkopop (2017)
Dark/ambient etc.
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Oct - 15:47
Fleshkiller - Awaken : c'est vraiment une grosse tuerie, par contre la digestion prend un peu de temps. Je ne sais pas si quelqu'un connaît Extol par ici, mais c'est vraiment dans la pure continuité : un mélange de death metal pur porc, avec des éléments de prog lumineux et des voix claires superbes.
Angrom ça pourrait te plaire je pense.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Oct - 15:50
J'en parle un peu plus haut (enfin, sur une autre page) ! Mais je n'ai pas trop accroché... J'ai trouvé que c'était un peu trop chargé, mais ça vient peut-être des mp3 de Deezer, qui parfois sont dégueux (par exemple, le Primus, dont la prod' est pourtant nickel). D'ailleurs, si tu as le CD et que tu as l'occaz' de m'en faire un rip propre, je serai preneur !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Oct - 15:57
Krakou a écrit:
Fleshkiller - Awaken : c'est vraiment une grosse tuerie, par contre la digestion prend un peu de temps. Je ne sais pas si quelqu'un connaît Extol par ici, mais c'est vraiment dans la pure continuité : un mélange de death metal pur porc, avec des éléments de prog lumineux et des voix claires superbes.
Angrom ça pourrait te plaire je pense.
Je connais Extol, j'ai toujours trouvé ça très bien foutu sans vraiment accrocher plus que ça, mystérieusement ... J'avais écouté Synergy et l'Eponyme Je me suis mis de côté le Fleshkiller pour l'écouter mais là j'ai pas mal de nouveautés sous le coude je voudrais y consacrer de l'attention correcte car j'entends effectivement pas mal de bons avis. Je te redirai
Sinon Venenum - Trance Of Death Je retrouvais pas le côté Tribulation dont tu parles dans ta chronique, ca me faisait plus penser à Dark Fortress, par exemple, mais à la réflexion , il y a de ça aussi , même si c'est moins catchy que Tribulation
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Oct - 16:00
Ehn Deïss a écrit:
J'en parle un peu plus haut (enfin, sur une autre page) ! Mais je n'ai pas trop accroché... J'ai trouvé que c'était un peu trop chargé, mais ça vient peut-être des mp3 de Deezer, qui parfois sont dégueux (par exemple, le Primus, dont la prod' est pourtant nickel). D'ailleurs, si tu as le CD et que tu as l'occaz' de m'en faire un rip propre, je serai preneur !
Nope j'ai pas le cd, mais le rip qui circulait sur internet a exactement le même son que celui de Deezer...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Oct - 16:47
Voivod : Rrröööaaarrr
Même si la prod d'époque est brute, cette édition 2017 améliore pas mal les choses. L'ombre de Venom plane sur cet album.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Oct - 17:26
Odin - s/t (1972) Mix de hard et de prog rock. Vraiment excellent pour ceux qui aiment ces vieilleries seventies.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Oct - 17:37
Il est super le Primus. Je ne l'ai pas du tout trouvé froid. Par contre il est vrai qu'il est difficile d'accès.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Oct - 17:38
Et monotone alors ?
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Oct - 17:40
Kyuss a écrit:
Et monotone alors ?
Ca c'est le côté histoire racontée en musique. En même temps il ne fait que 30 minutes et des brouettes
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Oct - 18:05
Écouté une fois le Primus et j'ai strictement rien compris. Une impression d'un disque sans vie, pas grand chose à se mettre sous la dent. (Pourtant j'ai bien apprécié les 2 1ers extraits) Il est court oui, ce qui est bien car j'avais l'impression d'emmerder les personnes autour de moi. Mais je suis sur de l'apprivoiser. Mais seul.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Oct - 18:15
Alors que moi je l'ai écouté avec madame et elle trouvé ça bien. (Et marrant). En plus elle ne connaissait pas le groupe.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Oct - 18:39
Un album absolument génial par ses melodies, ses structures, son côté west coast (avec ses choeurs) et le côté rock de Terry Kath.....