| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15ProgGirl Billx Chris DreamLTE2 Ancestor Ericochets Holmintosh Grass Matt Khyber Angrom Krakou Joss Ehn Deïss Kyuss Moreblues 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Sep - 13:34 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Sep - 13:57 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- ProgGirl a écrit:
Pour moi pas de chef-d'œuvre, juste un album réussi, dans son époque, très bien produit, mais il y manque quand même des émotions à la "Awaken" justement .... Oui, je suis d'accord. Rien de 90125 n'atteint "Awaken", je pensais plutôt à l'équilibre de l'album... Et puis, je ne suis pas objectif, c'est l'un des tout premiers vinyls que j'ai acheté (le 4ème, même), c'est mon premier Yes, et une discrète introduction au son "metal"... Je trouve Alan White énorme sur ce disque : ça a l'air bourrin, mais il y a un placement vraiment bizarre (sur l'intro de "Changes", c'est même assez dingue) ! Et maintenant que j'y pense, c'est aussi la première fois que je lisais les crédits d'un album... Je suis d'accord avec toi, 90125 est plus équilibré et mieux produit, moins brouillon. Autre époque, autre investissement artistique des membres de YES, un renouveau aussi pour un groupe quand même ultra catalogué dinosaure du Prog. Bon je sais qu'on est pas du tout d'accord pour le suivant... que je trouve vraiment raté ! Tu es donc arrivé à cette période "90125" du livre d'A. Leroy ?? |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Sep - 14:28 | |
| C'est moins pénible que l'ancien à priori mais rien d'exceptionnel, nombre d'artistes se sont essayés à ce genre d'albums cette année avec de biens meilleurs résultats. J'ai eu a quelques moments une désagréable impression de sous Tears For Fears, sous Talk Talk, sous Pink Floyd 90's, sous......, bref, énigmatique enjouement pour moi. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16887 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Sep - 14:47 | |
| - Moreblues a écrit:
nombre d'artistes se sont essayés à ce genre d'albums cette année avec de biens meilleurs résultats.
Qui donc par curiosité ? Sinon Power Trip - Nighmare Logic
C'est court, mais très intense... Très bon disque |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37786 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Sep - 15:57 | |
| - ProgGirl a écrit:
Tu es donc arrivé à cette période "90125" du livre d'A. Leroy ?? Non, en fait, hier soir, en voiture, j'écoutais le deuxième Asia (honni par beaucoup et que j'adore) et comme il me restait de la route, j'ai enchainé avec "Hearts" sur 90125. Du coup, j'ai eu envie d'écouter tout l'album une fois à la maison... Quant à Big Generator, il tournait ce matin dans l'auto-radio et je confirme que je le trouve monstrueux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5861 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Sep - 17:51 | |
| Déjà raconté ici maintes fois, mais moi aussi j'adore 90125 et Big Generator . Parce que pour moi aussi 90125 fut un des premiers disques que j'ai acheté. Et que l'autre avait eu le mérite d'être le Yes suivant. Ce n'est qu'un peu plus tard que je me suis intéressé aux "anciens" albums du groupe. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18582 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Sep - 17:56 | |
| Forest Swords - Engravings Découverte du festival Levitation ! Superbe ! More Blues, GM, Khyber ??? |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Sep - 19:24 | |
| petite cure MONKEY3 pour le concert de demain en ce moment |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Sep - 19:36 | |
| @Kyuss Pas encore, mais bientôt, donc! Merci (enfin, on verra)! Beaucoup, ces dernier temps, la faute à N'en ai pas encore fait le tour (5-3 pour le moment), mais suis bluffé par cette capacité (au delà de l'aspect biographique) à offrir (et tout en cohérence!) un "condensé épuré" de toutes les influences musicales qui ont pu le bercer le long de ce 1/2 siècle. Chaque disque possède son lot d'évocations/ambiances etc. distinctes et, pour ainsi dire, sa propre identité sonore. Chapeau d'éviter la redite à ce niveau. |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Sep - 19:40 | |
| - Kyuss a écrit:
Forest Swords - Engravings
Découverte du festival Levitation ! Superbe ! More Blues, GM, Khyber ??? Je l'ai, mais pas écouté assez attentivement parmi des tonnes d'autres choses. Sinon pour les artistes inspirés années 80/90s j'ai bien aimé cette année Slowdive, Ulver, The War on Drug, Susanne Sundfor...... |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Sep - 21:09 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- ProgGirl a écrit:
Pour moi pas de chef-d'œuvre, juste un album réussi, dans son époque, très bien produit, mais il y manque quand même des émotions à la "Awaken" justement ....
Oui, je suis d'accord. Rien de 90125 n'atteint "Awaken", je pensais plutôt à l'équilibre de l'album... Et puis, je ne suis pas objectif, c'est l'un des tout premiers vinyls que j'ai acheté (le 4ème, même), c'est mon premier Yes, et une discrète introduction au son "metal"... Je trouve Alan White énorme sur ce disque : ça a l'air bourrin, mais il y a un placement vraiment bizarre (sur l'intro de "Changes", c'est même assez dingue) ! Et maintenant que j'y pense, c'est aussi la première fois que je lisais les crédits d'un album... Tout est relatif ... Quand t'es ado et que tu découvre Yes avec les albums "Fragile" et " Close ton the Edge " Tu trouve bien pâle 90125 !!! Une douzaine d'années les séparent |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Sep - 21:14 | |
| Je suis bien d'accord, c'est toute la relativité des jugements post-adolescence, période tellement majeure pour la construction mentale, artistique, etc... Moi je trouve la batterie plutôt moche sur 90125 (malgré la qualité de prod'), et pire encore sur Big Generator. Bien bien loin des albums avec Bill Bruford ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Sep - 21:44 | |
| puisque j'ai vu deux posts qui se référaient à ce groupe en deux jours, je lance l'écoute Area - Arbeit Macht FreiPas mal du tout. C'est original, c'est le moins qu'on puisse dire. A digérer.... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Sep - 23:22 | |
| Foo Fighters - Concrete and GoldDu bon FF, à priori.... |
|
| |
ProgGirl
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16887 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Sep - 8:28 | |
| - Joss a écrit:
- puisque j'ai vu deux posts qui se référaient à ce groupe en deux jours, je lance l'écoute
Area - Arbeit Macht Frei
Pas mal du tout. C'est original, c'est le moins qu'on puisse dire. A digérer.... J'ai pas vu les posts. C'est quoi ce groupe au nom d'album du meilleur goût ? Pour moi Prophets Of Rage - s/t Du réchauffé, mais du bon en fait... Section rythmique au top, Morello qui riffe fort et solote-scratche comme à la bonne époque, bon chant / flow... Le seul reproche c'est que c'est pas ultra original, mais ça fait le job |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Sep - 9:12 | |
| - Angrom a écrit:
J'ai pas vu les posts. C'est quoi ce groupe au nom d'album du meilleur goût ?
jazz-prog italien Le nom est ironique bien sûr. L'album date de 73... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Sep - 10:23 | |
| Mastodon - Emperor Of The Sand
Arch Enemy - Will To Power
Le 1er est toujours aussi bon. Solide prétendant au top annuel tout de même Le second est très attachant. C'est un peu du fast food death metal mais ça se laisse écouter sans déplaisir... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Sep - 12:42 | |
| Roddy Woomble - The DeluderLe dernier disque solo du chanteur d' Idlewild. Je connais un peu Idlewild mais pas du tout sa carrière solo. C'est magnifique, voire plus encore. Très majoritairement triste à pleurer et porté par une épuration quasi de chaque instant des arrangements. Il me fait un peu le même effet que le dernier et superbe The Appartments/ No Song, No Spell, No Madrigal sorti il y a 2 ans pour son côté péremptoire habillé de velours. On imagine bien un gros verre de whisky et une clope se consumer sur le piano. Je suis un peu sur le cul là ! _________________ |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Sep - 14:16 | |
| Vu qu'il fête ses 27 ans aujourd'hui ... Comme moi il y a peu ... Obituary - Cause Of DeathAh on savait produire des disques à l'époque Et puis cette pochette de malade |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Sep - 16:11 | |
| Paradise Lost - Medusa Lourd intense et puissant... Très bon cru |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18582 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Sep - 16:17 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Sep - 16:26 | |
| Motorpsycho - The TowerJe continue d'apprivoiser la bête tranquillement.... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Sep - 18:30 | |
| Un "compromis" entre Deep Purple, Rainbow et BCC, bref c'est très bon. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37786 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Sep - 21:53 | |
| Helloween Keeper Of The Seven Keys, part 1Helloween Keeper Of The Seven Keys, part 2 Ils avaient tout pour devenir un groupe gigantesque... A cette époque, ils tenaient la dragée haute à Maiden, ce que que Rod Smallwood a bien senti en les signant, puis en les mettant au placard... Les guitares sont fabuleuses, la voix de Kiske, on n'en parle même pas... Parmi ce que je préfère en metal ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|