| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Ancestor Biding My Time Interstellar Force Chris ProgGirl DreamLTE2 Moreblues Ericochets Billx Beck-Bolin Ehn Deïss Kyuss Grass Matt Joss Holmintosh Angrom Krakou 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû - 1:19 | |
| Un truc qui m'intrigue à propos de la période John Arch, c'est que pas mal de monde considère Awaken the Guardian comme un sommet, alors que je préfère assez le précédent The Spectre Within. Dans Awaken the Guardian, Arch n'arrête pas de chanter, ceci avec des mélodies vocales totalement improbables, cette démarche a certes son charme par son côté tordu et too much mais c'est un peu fatigant sur la durée de l'album. The Spectre Within est un bon compromis car il est le juste milieu entre le côté très heavy metal classique du premier album Night on Broken et le côté plus complexe de Awaken the Guardian. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû - 8:44 | |
| Nightwish - Once j'écoute les disques que je ne connais pas du top 50 que Brett (ancien membre d'ici et producteur renommé ) a posté sur Facebook . Je ne connaissais pas trop ce Nightwish , j'avais décroché après Wishmaster , en fait il est bien sympa...
Merci pour vos conseils sur King Diamond, j'ai récupéré Conspiracy , je vais l'écouter
Et il va falloir que je tente le Ulver dont tout le monde dit du bien. Joss tu pourras me passer ça quand on se verra ? |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû - 8:54 | |
| Steven Wilson - To the Bone : Très très bon. "People who eat darkness" est particulièrement excellente! Et je continue à aimer "Permanating". - Angrom a écrit:
- Nightwish - Once
j'écoute les disques que je ne connais pas du top 50 que Brett (ancien membre d'ici et producteur renommé ) a posté sur Facebook . Je ne connaissais pas trop ce Nightwish , j'avais décroché après Wishmaster , en fait il est bien sympa...
Y a quoi d'autre dans son top 50 ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû - 9:18 | |
| - Angrom a écrit:
Et il va falloir que je tente le Ulver dont tout le monde dit du bien. Joss tu pourras me passer ça quand on se verra ? Ouaip, en espérant que je l'aurai reçu d'ici fin août |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû - 9:35 | |
| Pas grave je suis patient... Et puis si ca se trouve ca va me plaire autant que Pallbearer donc bon .. King Diamond - ConspiracyJe ne maitrise sans doute pas assez pour discerner les subtilités mais je trouve ça assez homogène |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû - 11:27 | |
| 1ere écoute: ceux qui sont interéssés dites le!
Dernière édition par Beck-Bolin le Ven 11 Aoû - 12:17, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû - 12:11 | |
| - Angrom a écrit:
- Pas grave je suis patient... Et puis si ca se trouve ca va me plaire autant que Pallbearer donc bon ..
c'est pas pareil Tu connais déjà un peu Ulver de toute façon ? ici Hangman's chair - This is not supposed to be positivePuissant. Meilleur album de metal français de 2015 |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû - 13:00 | |
| - Joss a écrit:
- Angrom a écrit:
- Pas grave je suis patient... Et puis si ca se trouve ca va me plaire autant que Pallbearer donc bon ..
c'est pas pareil
Tu connais déjà un peu Ulver de toute façon ? C'est chiant , mais pas pareil, c'est ca ? Aussi bizarre que ca puisse paraitre, je ne connais pas Ulver Sinon, Mike Oldfield - The Songs of Distant Earth |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû - 15:08 | |
| Première écoute de ce nouvel album de The Tangent, et pour l'instant j'accroche bien. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû - 23:09 | |
| Deep Purple Live At Long Beach Arena 1976Super concert effectivement, et contrairement à This Time Around - Live in Tokyo, de la même année, Tommy Bolin n'a pas fait une overdose la veille et n'a donc pas le bras droit paralysé... Les cordes vocales de Glenn Hughes ne le sont hélas pas non plus... La moitié du temps, il est faux et un quart du temps, son falsetto ultra-aigu est tellement exagéré qu'il en devient ridicule... Mais ça jour sévère ! Ce n'est pas parfait comme Made In Japan, mais ça déboite quand même ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Aoû - 1:15 | |
| On est d'accord pour ce concert. Concernant Glenn Hughes, ce qui est le plus désolant, c'est que pas mal de monde le juge là dessus alors qu'il est parfois sublime en studio, que ce soit avec Deep Purple, avec d'autres artistes ou en solo. La consommation industrielle de cocaïne qui était la sienne à l'époque associée à ce besoin maladif de prouver qu'il existait lui aussi en tant que chanteur ont fait de lui une véritable caricature. |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Aoû - 8:41 | |
| Tom Yorke - The Eraser (2006) |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Aoû - 9:01 | |
| Aardvark - s/t (1970) Prog Rock style Canterbury |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Aoû - 9:24 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Aardvark - s/t (1970) Prog Rock style Canterbury
Pas mal celui-ci. |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Aoû - 9:44 | |
| Plutôt cool à écouter, je me disais à l'instant, il y a du ELP là-dedans, mais aussi quelques effluves de ganja par moment. |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Aoû - 10:45 | |
| |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Aoû - 11:54 | |
| Paradise Lost - Drown in Darkness. The Early Demos Roots. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Aoû - 13:54 | |
| Dutch Uncles Big Balloons
Le CD est enfin arrivé ! Pour moi, pas de problème de son, c'est très puissant (assez loud, même), mais ça sonne très bien ! - ProgGirl a écrit:
- Au début j'entendais beaucoup de sonorités eighties pour Dutch Uncles, mais au fil des écoutes j'ai remarqué des ambiances plus seventies, peut être des influences chez des artistes les plus "Avant-gardistes".
Oui, je suis d'accord. Les rythmiques, en particulier, beaucoup plus complexes que la musique typée 80's. J'aime beaucoup cet album, en tout cas. Par contre, le CD est un vilain boîtier cristal avec un livret très minimal... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Aoû - 14:23 | |
| Carpenter Brut TrilogyHier soir, le EP I, qui a failli rendre dingue ma moitié... Ce midi, le EP II (je suis seul à la maison, je fais donc péter les watts)... Limite, je suis en train de devenir fan ! Ça blaste, cette affaire ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Aoû - 15:07 | |
| |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Aoû - 15:17 | |
| Ricky Warwick - When Patsy Cline Was Crazy ( And Guy Mitchell Sang The Blues ) Je me suis vraiment entiché de cet album. Toujours aussi agréable à écouter. Avec une quasi impossibilité de ne pas l'écouter en entier. |
|
| |
Holmintosh
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Aoû - 18:12 | |
| Alors que Cronos continue seul Venom, voici Venom Inc avec les deux autres membres du trio original Mantas et Abbadon associés à The Demotion Man qui n'est autre que l'ancien remplaçant de Cronos dans 3 anciens albums de Venom, vous suivez ??? Musicalement, c'est un gros heavy qui mélange méchante NWOBHM et Thrash, mais avec une production puissante type Andy Sneap qui donne un ton très moderne au propos. |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| |
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Aoû - 19:21 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Dutch Uncles Big Balloons
Le CD est enfin arrivé ! Pour moi, pas de problème de son, c'est très puissant (assez loud, même), mais ça sonne très bien !
- ProgGirl a écrit:
- Au début j'entendais beaucoup de sonorités eighties pour Dutch Uncles, mais au fil des écoutes j'ai remarqué des ambiances plus seventies, peut être des influences chez des artistes les plus "Avant-gardistes".
Oui, je suis d'accord. Les rythmiques, en particulier, beaucoup plus complexes que la musique typée 80's. J'aime beaucoup cet album, en tout cas.
Par contre, le CD est un vilain boîtier cristal avec un livret très minimal... Tu me rassures donc, car GM trouvait le son tout pourri. Je n'achète plus que rarement des vinyles neufs, mais je vais peut être faire une exception pour celui-ci (pochette die-cut) ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Aoû - 19:46 | |
| Sufjan Stevens, Bryce Dessner, Nico Muhly, James Mcalister Planetarium
Après avoir écouté les EP II et III de Carpenter Brut, ça passe tout seul ! Un peu de calme dans ce monde de brutes... Tiens au fait, j'ai toujours adoré le vocoder et sa touche mélancolique alors que je déteste l'auto-tune... Les deux outils sont ici alternés et c'est clair que j'ai du mal avec les passages auto-tunés, même si, pour une fois, c'est fait avec goût, dans une véritable démarche artistique et non pour masquer un chant faux. Sans doute un grower... J'espère ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|