Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Aoû 2017 - 14:01
Biding My Time a écrit:
Je ne connais de Mannfred Mann que Somewhere in Afrika. J'aime bien le 2e face, mais la première est truffée d'un son 80's qui me pose problème. C'est toujours comme ça?
Cet album est (pour moi) en partie inécoutable. Si j'avais découvert Manfred Mann's Earth Band avec ce truc, je n'aurais certainement jamais essayé le reste !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Aoû 2017 - 14:05
Ah ? C'est exactement ce qui m'est arrivé ! Et effectivement, je ne suis jamais allé plus loin...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Aoû 2017 - 14:09
Ehn Deïss a écrit:
Ah ? C'est exactement ce qui m'est arrivé ! Et effectivement, je ne suis jamais allé plus loin...
Il est encore temps de corriger ça avec les albums cités par Progirl et moi ...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Aoû 2017 - 14:12
Sideburn - #Eight
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Aoû 2017 - 19:01
Pour changer un peu de Manchester Orchestra avant de mieux y revenir...
Opeth - Ghost Reveries : Grosse rechute dans Opeth en ce moment, tous les albums de My Arms à Watershed. Je réhabilite en particulier cet album en ce moment, qui contient son lot de tueries et que j'avais un peu boudé à sa sortie. Je vais peut-être pousser en retentant les derniers albums mais j'aime tellement le chant death de Mika...
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Aoû 2017 - 20:54
Le chant death d'Akerfeldt n'est pas dans ma culture musicale. Donc j'ai du mal, même si il y a des petites perles dans les albums précédant "Heritage".
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Aoû 2017 - 23:37
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Aoû 2017 - 8:55
ProgGirl a écrit:
Le chant death d'Akerfeldt n'est pas dans ma culture musicale. Donc j'ai du mal, même si il y a des petites perles dans les albums précédant "Heritage".
Moi c'est tout le contraire!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Aoû 2017 - 10:31
Krakou a écrit:
ProgGirl a écrit:
Moi c'est tout le contraire!
Bé oui je m'en doute, comme un certain nombre "d'anciens fans" d'Opeth. En fait, moi je rêvais des compos d'avant sans le chant growl, parce qu'il y a vraiment des ambiances magiques que tu ne retrouves plus vraiment à partir de "Heritage" Je m'étais fait une compile de certains albums où j'avais enlevé ces titres là.
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Aoû 2017 - 10:59
Moi je me suis fait un best of où j'ai enlevé quasi toutes les ritournelles sans growl (sauf "The Drapery Falls" faut pas déconner).
Tu dois être fan de Damnation alors non ? Ou alors tu veux les riffs heavy sans le growl ?
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Aoû 2017 - 11:24
C'est vrai j'aime bien Damnation, même si c'est un peu un album à part. J'aime justement cette alternance et mélange de death et de parties plus éthérées qu'on retrouve de Blackwater Park à Watershed. ça ne m'empêche pas d'écouter pour autant malgré le chant growl, mais j'y prend parfois moins de plaisir. Il faut être dans un autre état d'esprit que pour l'écoute de Damnation par exemple. Je connais moins la première partie de leur discographie.
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Aoû 2017 - 11:40
Personnellement, je en connais que Damnation. Je l'ai écouté pas mal avant de l'acheter, puis je l'ai acheté , rangé, et à peine écouté. Dommage Je commence enfin à rentrer dedans , et par la grande porte
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Aoû 2017 - 11:52
Il est de notoriété publique ici que je n'aime pas le growl (à l'instar d'un Grassmatt il me semble). Je trouve ça ridicule et au mieux pénible. C'est censé faire peur ? Raté pour moi, je trouve ça ridicule, tout autant que les maquillages death metal. Par exemple, je trouve qu'un mec comme Christian Vander te foutra bien plus la trouille avec son regard que le moindre pauvre death metalleux surmaquillé norvégien. Et comme le disait ProgGirl au sujet de Opeth, c'est bien dommage car j'adore le groupe, mais dès que ça growle, c'est mort pour moi. Après, tout ceci reste une question de goût bien évidemment. Et peut être d'âge aussi puisque ProgGirl et moi avons le même. Des bisous !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Aoû 2017 - 12:19
Billx a écrit:
Il est de notoriété publique ici que je n'aime pas le growl (à l'instar d'un Grassmatt il me semble). Je trouve ça ridicule et au mieux pénible. C'est censé faire peur ? Raté pour moi, je trouve ça ridicule, tout autant que les maquillages death metal. Par exemple, je trouve qu'un mec comme Christian Vander te foutra bien plus la trouille avec son regard que le moindre pauvre death metalleux surmaquillé norvégien. Et comme le disait ProgGirl au sujet de Opeth, c'est bien dommage car j'adore le groupe, mais dès que ça growle, c'est mort pour moi. Après, tout ceci reste une question de goût bien évidemment. Et peut être d'âge aussi puisque ProgGirl et moi avons le même. Des bisous !
Raté, il n'y a pas de maquillage dans le death metal (tu devais parler du black metal )
C'est pas spécialement censé faire peur, c'est juste que quand le metal a suivi une évolution allant dans les extrêmes (qui était déjà l'intention quand le rock s'est transformé en hard, puis en heavy etc...), les voix ont suivi le même cheminement que les instruments en repoussant les limites du chant. C'est plutôt dans le but de créer quelque chose de plus puissant et faire passer des émotions qu'un chant mélodique ne peux pas transmettre. Bien évidemment ce n'est pas fait pour plaire à tout le monde
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Aoû 2017 - 12:44
C'est clair que ça ne peut pas plaire à tous. Et peut- être qu'aimer ce genre est une question de génération. Comme les rockeurs des années 60 ont du considérer le Heavy des seventies comme une musique du diable. Mais bon aujourd'hui je crois que c'est plus une question de gout que d'âge.
Merci Joss pour cette explication sur le growl, je n'avais pas penser à ça, d'ailleurs je ne pense à rien concernant le Death, puisque je n'y connais rien
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Aoû 2017 - 13:59
Joss a écrit:
Billx a écrit:
Raté, il n'y a pas de maquillage dans le death metal (tu devais parler du black metal )
Oui, j'ai voulu évidemment écrire black metal, mon clavier a fourché.
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Aoû 2017 - 16:59
Riverside - Memories in My Head et puis là je vais continuer avec "Out of Myself". Huit années les séparent.
EDIT : C'est assez ennuyeux sur la longueur, ça a pris un peu un coup de vieux quand même
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Aoû 2017 - 18:25
Après un retour magistralement réussi avec "Bood of the Nations" en 2010, une belle confirmation avec "Stalingrad" en 2012, le "Blind Rage" de 2014 m'avait fortement déçu par son côté plus "léger" et globalement moins hargneux. Ce "The Rise of Chaos" de 2017 remet les pendules à l'heure, ça ne rigole pas, et sur les 10 morceaux qui composent l'album, tout ce que je peux déplorer, ce sont deux morceaux aux refrains trop prévisibles (l'opener et le morceau-titre en piste 3) mais là ce n'est finalement qu'une question de goût ... On peut dire aussi qu' Accept ne prend aucun risque au niveau de la créativité, on reste dans les standards, mais après tout que demande le peuple ? Ca bastonne, c'est carré, c'est efficace, c'est bien produit, et je dois rajouter que le prestation de Wolf Hoffmann à la guitare est particulièrement brillante sur cet album. Nous voilà donc rassurés, Accept se porte très bien en cette année 2017 !
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Aoû 2017 - 20:22
Pas sûr que ce soit une question de génération pour les growls... Pour ma part je me dis qu'un titre comme "Demon of the Fall" sans les growls n'aurait vraiment pas la même saveur. Les growls de Mika apportent ce côté démoniaque parfaitement adapté. Y a un côté surpuissant qu'aucun chant clair ne peut effleurer. C'est juste une utilisation différente de l'instrument "voix" pas plus ridicule que les voix des chanteurs d'opéra...
Jane's Addiction - Strays : mon préféré du groupe après l'intouchable Ritual de lo Habitual et même s'il n'y a aucun growl.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Aoû 2017 - 23:36
Krakou a écrit:
C'est juste une utilisation différente de l'instrument "voix" pas plus ridicule que les voix des chanteurs d'opéra...
ou le rap
bref, heureusement que toutes ces options existent afin de nous apporter un max de plaisir musical
ici, chopé dans les charts 2017 de RYM
Richard Dawson - Peasant
l'Ovni folk de l'année on dirait. Du folk comme pouvait le pratiquer Tim Buckey, ou plus récemment Joanna Newsom, avec une touche anglaise très marquée (+ un petit côté médiéval à la Malicorne).
Bon, le mieux c'est encore de cliquer sur play pour comprendre de quoi il retourne (en tout cas le mec semble perché...)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Aoû 2017 - 10:44
Krakou a écrit:
Pas sûr que ce soit une question de génération pour les growls...
Un peu quand même. Tous ceux que je connais qui ont aux alentours de 60 balais et qui ont écouté du heavy pendant leur adolescence n'aiment pas du tout le death metal. Ceux de ma génération non plus. Je pense que ça plait quand même plus à un "public" de moins de 40. Bref, il y en a pour tous les gouts, et heureusement. Encore que .... quand une voiture passe avec de la musique technoïdarabisanomerdique à fond, je n'ai qu'une envie ...
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Aoû 2017 - 11:19
Joss a écrit:
l'Ovni folk de l'année on dirait. Du folk comme pouvait le pratiquer Tim Buckey, ou plus récemment Joanna Newsom, avec une touche anglaise très marquée (+ un petit côté médiéval à la Malicorne).
Je reste sans voix... je préfère Malicorne quand même
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Aoû 2017 - 13:14
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Aoû 2017 - 20:27
Anekdoten - Chapters
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Aoû 2017 - 22:44
Krakou a écrit:
Pour changer un peu de Manchester Orchestra avant de mieux y revenir...
Opeth - Ghost Reveries : Grosse rechute dans Opeth en ce moment, tous les albums de My Arms à Watershed. Je réhabilite en particulier cet album en ce moment, qui contient son lot de tueries et que j'avais un peu boudé à sa sortie. Je vais peut-être pousser en retentant les derniers albums mais j'aime tellement le chant death de Mika...
pour moi ce groupe n'a aucun mauvais album...Still life et Watershed= ile deserte!