Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+17
Ancestor
Biding My Time
Interstellar Force
Chris
ProgGirl
DreamLTE2
Moreblues
Ericochets
Billx
Beck-Bolin
Ehn Deïss
Kyuss
Grass Matt
Joss
Holmintosh
Angrom
Krakou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chris

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 14:01

Biding My Time a écrit:
Je ne connais de Mannfred Mann que Somewhere in Afrika. J'aime bien le 2e face, mais la première est truffée d'un son 80's qui me pose problème. C'est toujours comme ça?

Cet album est (pour moi) en partie inécoutable. Si j'avais découvert Manfred Mann's Earth Band avec ce truc, je n'aurais certainement jamais essayé le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 14:05

Ah ? C'est exactement ce qui m'est arrivé ! Et effectivement, je ne suis jamais allé plus loin...

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 14:09

Ehn Deïss a écrit:
Ah ? C'est exactement ce qui m'est arrivé ! Et effectivement, je ne suis jamais allé plus loin...

Il est encore temps de corriger ça avec les albums cités par Progirl et moi ...
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 14:12

Sideburn - #Eight
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 850321
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 19:01

Pour changer un peu de Manchester Orchestra avant de mieux y revenir...

Opeth - Ghost Reveries : Grosse rechute dans Opeth en ce moment, tous les albums de My Arms à Watershed. Je réhabilite en particulier cet album en ce moment, qui contient son lot de tueries et que j'avais un peu boudé à sa sortie. Je vais peut-être pousser en retentant les derniers albums mais j'aime tellement le chant death de Mika... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 81819

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 R-518413-1335423488.jpeg
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 20:54

Le chant death d'Akerfeldt n'est pas dans ma culture musicale. Donc j'ai du mal, même si il y a des petites perles dans les albums précédant "Heritage".
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 23:37

Ulver - The Assassination of Julius Caesar
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 A2575559421_10

Ce premier titre Shocked Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 81819
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 8:55

ProgGirl a écrit:
Le chant death d'Akerfeldt n'est pas dans ma culture musicale. Donc j'ai du mal, même si il y a des petites perles dans les albums précédant "Heritage".

Moi c'est tout le contraire! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 977514
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 10:31

Krakou a écrit:

ProgGirl a écrit:

Moi c'est tout le contraire!  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 977514

Bé oui je m'en doute, comme un certain nombre "d'anciens fans" d'Opeth. En fait, moi je rêvais des compos d'avant sans le chant growl, parce qu'il y a vraiment des ambiances magiques que tu ne retrouves plus vraiment à partir de "Heritage"
Je m'étais fait une compile de certains albums où j'avais enlevé ces titres là. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 15277
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 10:59

Moi je me suis fait un best of où j'ai enlevé quasi toutes les ritournelles sans growl Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 977514 (sauf "The Drapery Falls" faut pas déconner).

Tu dois être fan de Damnation alors non ? Ou alors tu veux les riffs heavy sans le growl ?
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 11:24

C'est vrai j'aime bien Damnation, même si c'est un peu un album à part.
J'aime justement cette alternance et mélange de death et de parties plus éthérées qu'on retrouve de Blackwater Park à Watershed. ça ne m'empêche pas d'écouter pour autant malgré le chant growl, mais j'y prend parfois moins de plaisir. Il faut être dans un autre état d'esprit que pour l'écoute de Damnation par exemple.
Je connais moins la première partie de leur discographie.
Biding My Time

Biding My Time

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 11:40

Personnellement, je en connais que Damnation. Je l'ai écouté pas mal avant de l'acheter, puis je l'ai acheté , rangé, et à peine écouté. Dommage
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 76050010
Je commence enfin à rentrer dedans , et par la grande porte
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 11:52

Il est de notoriété publique ici que je n'aime pas le growl (à l'instar d'un Grassmatt il me semble). Je trouve ça ridicule et au mieux pénible. C'est censé faire peur ? Raté pour moi, je trouve ça ridicule, tout autant que les maquillages death metal. Par exemple, je trouve qu'un mec comme Christian Vander te foutra bien plus la trouille avec son regard que le moindre pauvre death metalleux surmaquillé norvégien. Et comme le disait ProgGirl au sujet de Opeth, c'est bien dommage car j'adore le groupe, mais dès que ça growle, c'est mort pour moi. Après, tout ceci reste une question de goût bien évidemment. Et peut être d'âge aussi puisque ProgGirl et moi avons le même. Des bisous ! Wink
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 12:19

Billx a écrit:
Il est de notoriété publique ici que je n'aime pas le growl (à l'instar d'un Grassmatt il me semble). Je trouve ça ridicule et au mieux pénible. C'est censé faire peur ? Raté pour moi, je trouve ça ridicule, tout autant que les maquillages death metal. Par exemple, je trouve qu'un mec comme Christian Vander te foutra bien plus la trouille avec son regard que le moindre pauvre death metalleux  surmaquillé norvégien. Et comme le disait ProgGirl au sujet de Opeth, c'est bien dommage car j'adore le groupe, mais dès que ça growle, c'est mort pour moi. Après, tout ceci reste une question de goût bien évidemment. Et peut être d'âge aussi puisque ProgGirl et moi avons le même. Des bisous ! Wink

Raté, il n'y a pas de maquillage dans le death metal Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 15277 (tu devais parler du black metal  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 645317  )

C'est pas spécialement censé faire peur, c'est juste que quand le metal a suivi une évolution allant dans les extrêmes (qui était déjà l'intention quand le rock s'est transformé en hard, puis en heavy etc...), les voix ont suivi le même cheminement que les instruments en repoussant les limites du chant. C'est plutôt dans le but de créer quelque chose de plus puissant et faire passer des émotions qu'un chant mélodique ne peux pas transmettre. Bien évidemment ce n'est pas fait pour plaire à tout le monde Wink
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 12:44

C'est clair que ça ne peut pas plaire à tous. Et peut- être qu'aimer ce genre est une question de génération. Comme les rockeurs des années 60 ont du considérer le Heavy des seventies comme une musique du diable. Mais bon aujourd'hui je crois que c'est plus une question de gout que d'âge.

Merci Joss pour cette explication sur le growl, je n'avais pas penser à ça, d'ailleurs je ne pense à rien concernant le Death, puisque je n'y connais rien Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 15277
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 13:59

Joss a écrit:

Billx a écrit:
Il est de notoriété publique ici que je n'aime pas le growl (à l'instar d'un Grassmatt il me semble). Je trouve ça ridicule et au mieux pénible. C'est censé faire peur ? Raté pour moi, je trouve ça ridicule, tout autant que les maquillages death metal. Par exemple, je trouve qu'un mec comme Christian Vander te foutra bien plus la trouille avec son regard que le moindre pauvre death metalleux  surmaquillé norvégien. Et comme le disait ProgGirl au sujet de Opeth, c'est bien dommage car j'adore le groupe, mais dès que ça growle, c'est mort pour moi. Après, tout ceci reste une question de goût bien évidemment. Et peut être d'âge aussi puisque ProgGirl et moi avons le même. Des bisous ! Wink

Raté, il n'y a pas de maquillage dans le death metal Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 15277 (tu devais parler du black metal  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 645317  )

Oui, j'ai voulu évidemment écrire black metal, mon clavier a fourché.
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 16:59

Riverside - Memories in My Head
et puis là je vais continuer avec "Out of Myself". Huit années les séparent.

EDIT : C'est assez ennuyeux sur la longueur, ça a pris un peu un coup de vieux quand même Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 1386392192
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 18:25

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Accept-Rise-Of-Chaos

Après un retour magistralement réussi avec "Bood of the Nations" en 2010, une belle confirmation avec "Stalingrad" en 2012, le "Blind Rage" de 2014 m'avait fortement déçu par son côté plus "léger" et globalement moins hargneux. Ce "The Rise of Chaos" de 2017 remet les pendules à l'heure, ça ne rigole pas, et sur les 10 morceaux qui composent l'album, tout ce que je peux déplorer, ce sont deux morceaux  aux refrains trop prévisibles (l'opener et le morceau-titre en piste 3) mais là ce n'est finalement qu'une question de goût ...
On peut dire aussi qu' Accept ne prend aucun risque au niveau de la créativité, on reste dans les standards, mais après tout que demande le peuple ?
Ca bastonne, c'est carré, c'est efficace, c'est bien produit, et je dois rajouter que le prestation de Wolf Hoffmann à la guitare est particulièrement brillante sur cet album.
Nous voilà donc rassurés, Accept se porte très bien en cette année 2017 !
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 20:22

Pas sûr que ce soit une question de génération pour les growls... Pour ma part je me dis qu'un titre comme "Demon of the Fall" sans les growls n'aurait vraiment pas la même saveur. Les growls de Mika apportent ce côté démoniaque parfaitement adapté. Y a un côté surpuissant qu'aucun chant clair ne peut effleurer. C'est juste une utilisation différente de l'instrument "voix" pas plus ridicule que les voix des chanteurs d'opéra...

Jane's Addiction - Strays : mon préféré du groupe après l'intouchable Ritual de lo Habitual et même s'il n'y a aucun growl. tongue

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Jane%27sAddiction_Strays
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 23:36

Krakou a écrit:
C'est juste une utilisation différente de l'instrument "voix" pas plus ridicule que les voix des chanteurs d'opéra...

ou le rap Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 2782583594

bref, heureusement que toutes ces options existent afin de nous apporter un max de plaisir musical Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 133811

ici, chopé dans les charts 2017 de RYM

Richard Dawson - Peasant
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 46426c79

l'Ovni folk de l'année on dirait. Du folk comme pouvait le pratiquer Tim Buckey, ou plus récemment Joanna Newsom, avec une touche anglaise très marquée (+ un petit côté médiéval à la Malicorne).

Bon, le mieux c'est encore de cliquer sur play pour comprendre de quoi il retourne (en tout cas le mec semble perché...)
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 10:44

Krakou a écrit:
Pas sûr que ce soit une question de génération pour les growls...
Un peu quand même. Tous ceux que je connais qui ont aux alentours de 60 balais et qui ont écouté du heavy pendant leur adolescence n'aiment pas du tout le death metal. Ceux de ma génération non plus. Je pense que ça plait quand même plus à un "public" de moins de 40.
Bref, il y en a pour tous les gouts, et heureusement. Encore que .... quand une voiture passe avec de la musique technoïdarabisanomerdique à fond, je n'ai qu'une envie ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 2494808555
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 11:19

Joss a écrit:

l'Ovni folk de l'année on dirait. Du folk comme pouvait le pratiquer Tim Buckey, ou plus récemment Joanna Newsom, avec une touche anglaise très marquée (+ un petit côté médiéval à la Malicorne).
Je reste sans voix... je préfère Malicorne quand même Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 4032793892
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 13:14

Moi, ça m'a immédiatement fait pensé à Comus !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 14:40

Ulver - The Assassination of Julius Caesar
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 A2575559421_10

Je commence à devenir addict. Certains titres prennent au tripes drunken
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 20:27

Anekdoten - Chapters

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 R-100510
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 22:44

Krakou a écrit:
Pour changer un peu de Manchester Orchestra avant de mieux y revenir...

Opeth - Ghost Reveries : Grosse rechute dans Opeth en ce moment, tous les albums de My Arms à Watershed. Je réhabilite en particulier cet album en ce moment, qui contient son lot de tueries et que j'avais un peu boudé à sa sortie. Je vais peut-être pousser en retentant les derniers albums mais j'aime tellement le chant death de Mika... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 81819

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 R-518413-1335423488.jpeg

pour moi ce groupe n'a aucun mauvais album...Still life et Watershed= ile deserte! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 81819
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant