Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juil - 18:00
Reçu aujourd'hui avec le tout nouvel album du groupe Incorruptible ! Je commence donc par ce Plagues of Babylon pour respecter l'ordre chronologique. Deux constatations :
1. C'est un album solide, Angrom ne m'avait pas menti.
2. Il y a défaut un peu gênant par moments, c'est la batterie (excellente par ailleurs) qui est trop en avant dans le mixage, ceci au détriment des guitares.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juil - 18:05
Billx a écrit:
Non, mais je crois qu'il va falloir que je m'y intéresse.
Tu ne seras pas dépaysé, c'est dans le même style que le suivant. Après, il faudrait que je réécoute ce premier album pour savoir lequel je préfère des deux.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juil - 22:06
Chris a écrit:
2. Il y a défaut un peu gênant par moments, c'est la batterie (excellente par ailleurs) qui est trop en avant dans le mixage, ceci au détriment des guitares.
Ça ne m'a pas choqué... Par contre, et cela m'avait fait plaisir, la batterie sonne plus organique, moins triggée, que sur les disques de metal moderne...
Ce soir, dans la voiture :
John McLaughlin And The 4th DimensionTo The One
Une première écoute forcément peu attentive... Agréable, sans être génial... Par contre, ça joue !
Et ce soir :
Richard BarbieriPlanets + Persona
Après une journée éreintante de surveillance d'exams, à ne rien faire, un album bien agréable ! Plutôt electro, avec des sonorités forcément bien trouvées because Mr. Barbieri, du saxophone, de la trompette, des voix fantomatiques... Très hypnotique !
Isildurs Bane & Steve HogarthColours Not Found In Nature
Magnifique ! C'est toujours un plaisir d'entendre la voix de H et quand, en plus, c'est avec Isildurs Bane, de retour après plus de 10 années d'absence discographique, c'est le pied ! Beaucoup de moments très forts !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juil - 22:27
Angrom a écrit:
Krakou a écrit:
Carpenter Brut - CARPENTERBRUTLIVE : autant assister à un concert de CB () me semble assez indispensable tant ça défonce, autant le rendu live sur cd est plus dispensable à mon avis. Il y a heureusement quelques "légères" variantes, des interludes pour lier les pistes, la présence de "Maniac" et l'illustration de l'artwork qui font l'intérêt de la chose, mais sans jamais rendre l'achat incontournable à mon avis.
Je trouve qu'il y a tout de même un petit coté plus organique bien sympathique
J'essaierai de chopper le groupe en live
J'ai fini l'écoute ce soir. Le disque est plutôt long et j'étais trop crevé pour aller au bout hier. Au final il y a quand même pas mal de changements, les titres sont arrangés différemment, avec pas mal de changement de tempo, des variations qu'on ne retrouve pas sur les versions studios. Puis il y a les quelques titres inédits et cette reprise un peu accéléré de Maniac (ça m'a frappé en entendant l'originale dans une soirée samedi). Mais au fait, qui chante sur cette reprise ?
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juil - 22:31
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juil - 22:39
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Krakou a écrit:
Carpenter Brut - CARPENTERBRUTLIVE : autant assister à un concert de CB () me semble assez indispensable tant ça défonce, autant le rendu live sur cd est plus dispensable à mon avis. Il y a heureusement quelques "légères" variantes, des interludes pour lier les pistes, la présence de "Maniac" et l'illustration de l'artwork qui font l'intérêt de la chose, mais sans jamais rendre l'achat incontournable à mon avis.
Je trouve qu'il y a tout de même un petit coté plus organique bien sympathique
J'essaierai de chopper le groupe en live
J'ai fini l'écoute ce soir. Le disque est plutôt long et j'étais trop crevé pour aller au bout hier. Au final il y a quand même pas mal de changements, les titres sont arrangés différemment, avec pas mal de changement de tempo, des variations qu'on ne retrouve pas sur les versions studios. Puis il y a les quelques titres inédits et cette reprise un peu accéléré de Maniac (ça m'a frappé en entendant l'originale dans une soirée samedi). Mais au fait, qui chante sur cette reprise ?
Si c'est plus varié que les album studio, ça m'intéresse ! Je n'avais pas détesté, mais c'était bien trop linéaire pour moi (je parle de la rythmique, voire du tempo)...
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juil - 22:43
pas du tout inspiré par book of souls de la Vierge de Fer...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juil - 22:46
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juil - 22:53
@ E.D au sujet de Carpenter Brut
Oui la rythmique peut sembler linéaire sur les titres studio car il ne faut pas oublier que c'est une musique qui prend sa source dans l'electro "dansant" des 80', qui se base sur des rythmes relativement répétitifs. L'intérêt se situe plus dans "l'habillage", les motifs mélodiques etc... (et encore, je dis ça, mais je persiste à dire que les titres studio sont tout de même très variés, je n'en trouve pas deux qui se ressemblent. En live ce n'est pas une remise en cause totale de sa musique mais c'est effectivement un peu plus varié, avec un côté légèrement moins froid. J'ai même limite lâché une larme sur "Looking for tracy tzu" (un de mes titres préférés de CB), qui gagne en profondeur sur ce live.
Sinon j'arrive à la fin du Floyd et je voudrais signaler que je ne suis pas endormi (pas encore).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juil - 22:59
Joss a écrit:
Perturbator - The Uncanny Valley
Angrom a écrit:
Elle me .. perturbe cette pochette
C'est dessiné par Pascal Croci, je suppose ? Il a réalisé pas mal de BD vraiment superbes et que je conseille vivement ! Auschwitz, Dracula, Elizabeth Bathory... Il aime bien les vampires, les femmes nues (oui, Angrom, je sais te parler) et des ambiances bien morbides... Ça fait longtemps que je n'en ai pas acheté car je trouvais qu'il tournait un peu en rond, mais ça vaut le coup d'être découvert !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juil - 23:03
Joss a écrit:
@ E.D au sujet de Carpenter Brut
Oui la rythmique peut sembler linéaire sur les titres studio car il ne faut pas oublier que c'est une musique qui prend sa source dans l'electro "dansant" des 80', qui se base sur des rythmes relativement répétitifs. L'intérêt se situe plus dans "l'habillage", les motifs mélodiques etc... (et encore, je dis ça, mais je persiste à dire que les titres studio sont tout de même très variés, je n'en trouve pas deux qui se ressemblent. En live ce n'est pas une remise en cause totale de sa musique mais c'est effectivement un peu plus varié, avec un côté légèrement moins froid. J'ai même limite lâché une larme sur "Looking for tracy tzu" (un de mes titres préférés de CB), qui gagne en profondeur sur ce live.
Je suis en train d'écouter le live sur Deezer et ça me plait vraiment bien ! Ça envoie du gros bois : ça ressemble à du Vangelis qui n'aurait pas mangé de viande depuis des mois ! Vangelis Zombie, quoi ! Il est possible que je passe à la caisse demain ou jeudi, vu que j'ai failli le prendre chez Evelyne, ce soir... Je regrette, d'ailleurs !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juil - 23:06
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Perturbator - The Uncanny Valley
Angrom a écrit:
Elle me .. perturbe cette pochette
C'est dessiné par Pascal Croci, je suppose ? Il a réalisé pas mal de BD vraiment superbes et que je conseille vivement ! Auschwitz, Dracula, Elizabeth Bathory... Il aime bien les vampires, les femmes nues (oui, Angrom, je sais te parler) et des ambiances bien morbides... Ça fait longtemps que je n'en ai pas acheté car je trouvais qu'il tournait un peu en rond, mais ça vaut le coup d'être découvert !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juil - 23:13
Ah ouais ? Bon... Mais quand même !
Il y a un petit quelque chose...
Et là, justement, je suis passé à Perturbator... C'est pas mal...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juil - 23:17
Ehn Deïss a écrit:
Et là, justement, je suis passé à Perturbator... C'est pas mal...
pas mal... mais beaucoup plus linéaire que CB
on sent le mec qui a raté le train mais qui essaye quand même de se raccrocher au wagons (et nous on est à l'intérieur et on sait que tu seras jamais dedans )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juil - 23:22
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juil - 23:33
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juil - 23:42
Ben, écoute, quand tu écoutais tes compils "Synthétiseurs, vol.1 à 18", j'écoutais Tangerine Dream et Klaus Schulze... Je suis dans l'avion, tu es à vélo...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juil - 23:47
Ehn Deïss a écrit:
Ben, écoute, quand tu écoutais tes compils "Synthétiseurs, vol.1 à 18", j'écoutais Tangerine Dream et Klaus Schulze... Je suis dans l'avion, tu es à vélo...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Juil - 23:49
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Juil - 1:18
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
De quoi parles-tu ?
ça sent le message qui fait suite au dernier de la page précédente (sans avoir lu ceux qui suivaient quoi )
Iced Earth ? Set Abominae est certes une mascotte inspirée du Eddie de Iron Maiden... Mais Plagues Of Babylon est sorti en 2014, un an avant The Book Of Souls...
Ici :
MagmaWurdah Ïtah
Je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête quand ils ont eu l'idée de changer la pochette bleue avec le sigle pour ce machin immonde...
Mais bon, peu importe : le son du remaster est superbe et le bonus justifie le rachat du CD : "Wurdah Ïtah Prima Materia", la demo de 1971 utilisée pour le film (atroce) "Tristan Et Iseult", 25 minutes avec les thèmes principaux de l’œuvre, pas forcément dans le même ordre... Quatre musiciens possédés : voix, basse, piano... Pas de batterie, pas de Stella Vander... Sauvage !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Juil - 8:31
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
De quoi parles-tu ?
ça sent le message qui fait suite au dernier de la page précédente (sans avoir lu ceux qui suivaient quoi )
@Joss: je me suis planté de topic
@Ehn Deiss: en regardant la pochette, j'ai trouvé un lien très proche avec celle du dernier maiden c'est tout!
PS: je pensais que cet album d'Iced Earth était sorti cette année.. donc ma critique est sans fondement! je vais aller me flageler en place public ou m'écouter 1heure de Céline Dion en pénitence...
Dernière édition par Beck-Bolin le Mer 5 Juil - 9:35, édité 1 fois
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Juil - 8:56
Pretty Maids - Future World
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Juil - 9:12
Ehn Deïss a écrit:
Isildurs Bane & Steve HogarthColours Not Found In Nature
Magnifique ! C'est toujours un plaisir d'entendre la voix de H et quand, en plus, c'est avec Isildurs Bane, de retour après plus de 10 années d'absence discographique, c'est le pied ! Beaucoup de moments très forts !
Rien à jeter pour ma part ! Oui, des moments très forts, mention spéciale au génial The Love And The Affair qui me fait littéralement fondre. Du sur-mesure pour H !