Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Juin - 20:48
The Dead Daisies - Live and louder
Découverte...moi qui croyait que c'était un énième groupe de blanc-becs inconnus qui jouaient du rock un peu trop fort... imaginez ma surprise quand j'ai vu le line-up :
John Corabi Doug Aldrich Marco Mendoza Brian Tichy
Belle brochette de zicos
Dernière édition par Holmintosh le Ven 30 Juin - 12:37, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Juin - 21:38
Prince And The RevolutionPurple Rain (Deluxe Edition)
L'album original est massacré à grand coup de compression ! Je ne me passerai donc pas de mon import japonais !
Par contre, le CD2 est nickel et vraiment excellent !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Juin - 21:49
Pas encore écouté le CD1 ... Pas vraiment envie je pense et puis le CD2 est tellement bon ...
Sinon :
Waters : Is This the Life We Really Want?
J'ai toujours été plus Waters que Gilmour et cela dés Pros and Cons qui n'est pourtant pas super génial ( à part quelques envolées de ci de là ) donc pas de soucis pour apprivoiser cet album en 2 ou 3 écoutes et depuis il tourne régulièrement tellement je le trouve superbe ( un cran au dessus que Amused to death qui est pourtant déjà superbe ). Et cela à tendance à aller crescendo à chaque écoute ... Ca promet
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Juin - 22:09
Kyuss - Blues For The Red Sun
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Juin - 22:56
Interstellar Force a écrit:
Pas encore écouté le CD1 ... Pas vraiment envie je pense et puis le CD2 est tellement bon ...
Sinon :
Waters : Is This the Life We Really Want?
J'ai toujours été plus Waters que Gilmour et cela dés Pros and Cons qui n'est pourtant pas super génial ( à part quelques envolées de ci de là ) donc pas de soucis pour apprivoiser cet album en 2 ou 3 écoutes et depuis il tourne régulièrement tellement je le trouve superbe ( un cran au dessus que Amused to death qui est pourtant déjà superbe ). Et cela à tendance à aller crescendo à chaque écoute ... Ca promet
Le CD2 de Purple Rain est une pure merveille ! Carrément incroyable, même ! Il y a de purs joyaux qui valent carrément ce qu'il a sorti pendant la "décennie bénie" !
Et je suis content que tu partages mon avis sur le Waters ! Chef-d’œuvre, permettez-moi d'insister !
Ici :
Bent KneeLand Animal
Les morceaux ne sont pas bien longs, il y a pas mal de choses accrocheuses, mais aussi beaucoup d'informations à digérer ! Première écoute très convaincantes, ceci dit !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Juin - 23:32
Jaga Jazzist - Starfire
Je pense que j'y avais déjà jeté une oreille avant d'acheter ce disque hier en solde, mais c'est quasi comme une découverte. C'est bien bon en tous cas...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Juin - 23:56
Il me semble que c'est le premier groupe du chanteur/saxophoniste/guitariste de Shining, non ? Strap' m'avait fait écouter un de leurs premiers albums, que j'avais adoré !
Ici :
The Devin Townsend ProjectSky Blue
Le CD1 de Z²... Je n'avais plus acheté d'album de Devin depuis Epicloud... Et rien de neuf ! Pas désagréable, mais sans plus... Ce n'est qu'une première écoute...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Juin - 0:06
Ehn Deïss a écrit:
Il me semble que c'est le premier groupe du chanteur/saxophoniste/guitariste de Shining, non ? Strap' m'avait fait écouter un de leurs premiers albums, que j'avais adoré !
Possible que j'ai déjà lu ça quelque part oui. En tous cas je suis tombé sur une chronique qui disait que ce disque était probablement le plus électro de leur disco...
là je suis passé à
DJ Shadow - Endtroducing
Malgré son statut de disque culte, j'ai toujours retardé au maximum la découverte de cet album. En effet ce que j'aime dans le hip-hop, c'est surtout le groove créé par le flow des rappeurs. Donc l'idée d'écouter un disque de hip-hop instrumental me rebutait un peu. Ici il s'agit donc principalement de sampling mais il faut avouer que c'est bien fait. A voir sur la durée...
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Juin - 15:08
Monster Magnet - Cobras and Fire: The Mastermind Redux (2015)
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Juin - 16:20
Roger Waters - Is This the Life We Really Want?
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Juin - 16:21
Royal Blood - How Did We Get So Dark?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Juin - 16:51
il vaut le coup alors ce Royal Blood ? pas de gros changement par rapport au précédent je suppose ?
ici
Anthrax - For all kings
"Blood eagle wings", c'est un des meilleurs titres que j'ai entendu d'eux
Dernière édition par Joss le Ven 30 Juin - 17:03, édité 1 fois
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Juin - 17:03
Joss a écrit:
il vaut le coup alors ce Royal Blood ? pas de gros changement par rapport au précédent je suppose ?
Plus l'effet de surprise, mais... il est bon ! J'écoute régulièrement depuis le début de la semaine et il commence à bien rentrer ! Ça devrait bien le faire aux Vieilles Charrues dans 15 jours !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Juin - 17:47
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Juin - 21:32
Joss a écrit:
Ko Ko Mo - Technicolor life
pour ceux qui n'ont pas encore testé
J'ai déjà cet album, sous une autre pochette...
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
La scène locale nantaise, ça craint !
Spoiler:
Je viens de commander l'album...
Spoiler:
C'est très, très bon !
Sinon, ici :
Ambrose AkinmusireA Rift in Decorum: Live at the Village Vanguard
Première écoute... Très belle musicalité ! Mais pas du tout ce ce que je voulais écouter ce soir... Mais je pense quand même que c'est excellent !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Juin - 22:12
Thomas de Pourquery & SupersonicSons Of Love
L'album dont je n'attendais rien et qui se révèle être un petit chef-d’œuvre ! Étrangement, ça me rappelle moins Sun Ra que Talk Talk et Robert Wyatt... Alors que ça n'a rien à voir, je pense... A des années-lumière au-dessus du premier album !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Juil - 10:12
ZAPPA mannheim 1988
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Juil - 12:48
Matinée Deep Purple -Burn - Long Beach 1071
Burn et excellent ! Le live semble moins bon niveau son que les autres lives de la série ! Cela reste plus que correct et la prestation est encore de haute volée !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Juil - 14:30
Hier soir :
Isildurs Bane & Steve HogarthColours Not Found In Nature
Superbe album ! Et c'est un grand plaisir de retrouver Isildurs Bane, dont j'avais adoré la série Mind !
Iced EarthIncorruptible
J'ai aussi écouté les deux albums précédents... Et celui-ci est le meilleur des trois !
Et en ce moment :
Prince And The RevolutionPurple Rain (Deluxe Edition)
Le CD3 : Single Editss & B-Sides.
Excellent, vu que les faces B des 45t étaient du même niveau que les faces A ("Erotic City" ) ! Et quelle surprise de découvrir la version "maxi 45t" de "Let's Go Crazy" : je m'attendais à une grosse daube genre remix proto-techno-boum-boum et en fait, le morceau compte une section instrumentale supplémentaire qui donne dans le funk-jazz-metal ! Génial !
Et le son est parfait (contrairement au CD1 qui est ignoble) !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Juil - 15:32
The Dead Daisies - Make some noise
Que n'ai je découvert ce groupe plus tôt ?! Rien que pour la voix exceptionnelle de John Corabi ça vaut le détour. Mais pas que... Doug Aldrich fait montre de tout son talent et le tout donne un rock n'roll heavy, à mi chemin entre Motley Crüe et Aerosmith, avec des touches de rock sudiste. Les fans de l'album éponyme de Motley Crüe avec John Corabi peuvent se ruer sur cet album.