Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Juin - 12:27
Garbage - S/T
J'ai passé un coup de chiffon ce matin. Abstraction faite du matraquage de la foison de tubes que possède ce premier disque, l'écriture est tout de même superbe et pas si facile que ça, quand on s'y colle un peu.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Juin - 13:43
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Juin - 17:07
Vredehammer - Violator
Je n'ai qu'un mot à dire : Fabuleux. Sont balaises les norvégiens. Pour situer : ça me fait penser à du très bon Slayer avec une voix qui rappelle Lamb of god, mais avec un feeling black metal et une approche thrash/groovy.
33 minutes d'excellence. La première surprise de l'année pour ma part.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Juin - 21:52
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Juin - 22:31
Je voulais faire un peu de tri dans ma discographie et donc le mettre sur le Bon Coin, mais je me suis dit qu'une nouvelle écoute pouvait être utile. Et effectivement, il est fort bien, ma foi.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Juin - 23:30
Biding My Time a écrit:
Je voulais faire un peu de tri dans ma discographie et donc le mettre sur le Bon Coin, mais je me suis dit qu'une nouvelle écoute pouvait être utile. Et effectivement, il est fort bien, ma foi.
si tu n'avais pas aimé, on aurait pu tenter un échange (contre je ne sais pas quoi, je pense m'être débarrassé récemment de mes derniers doublons)
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin - 7:04
letlive. - If I'm the Devil : Les Refused de 2016. Tous les ceusses qui ont adoré Freedom l'an passé seraient bien inspirés d'y jeter une oreille.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin - 9:47
Krakou a écrit:
letlive. - If I'm the Devil : Les Refused de 2016. Tous les ceusses qui ont adoré Freedom l'an passé seraient bien inspirés d'y jeter une oreille.
Bien bien, ça sera fait !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin - 9:50
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin - 9:53
Vredehammer - Violator
Re-dou-table
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin - 11:53
J'écoute le AFFINITY de Beck-Bolin sur youtube, c'est cool !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin - 12:19
Swans - The Glowing Man
Vais me le faire en plusieurs sessions !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin - 13:09
Je fais une pause.
The Legendary Pink Dots - Pages Of Aquarius
Du très bon LPD on dirait. Je ne suis plus trop leur carrière, ils sortent des disques plus vite qu'il ne faut de temps pour les écouter. Et suite à la lecture d'un chouette papier à ce sujet (ICI), j'ai lancé spotify. Un retour à des choses plus accessibles (Tout est relatif hein), avec de vraies chansons même si l'exploration sonore est toujours au rendez-vous, une programmation (a)rythmique très travaillée et toujours ce chant phrasé de diablotin de Ka-Spel qui fout bien les poils. Et la pochette est sompteuse !
@Blixa, Tarjy, il serait inconvenant de passer outre.
Spoiler:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin - 13:39
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin - 16:04
Krakou a écrit:
Je l'écoute en ce moment. Un peu tiré par les cheveux la comparaison avec Refused quand même Si il y a peut-être quelques passages qui pourraient y faire penser, l'ensemble sonne quand même plus comme du Metal Alternatif calibré MTV. Bon, il y a des morceaux sympathiques tout de même...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin - 18:37
Nina Simone - Pastel Blues
Excellent ! Et quel final avec Sinnerman (Remember le générique de fin d'INLAND EMPIRE) ! Le genre de titres dont il est impossible de se remettre !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin - 20:04
Anohni - Hopelessness
Me like !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin - 20:42
Joss a écrit:
Metz - II
Sont bien énervés les mecs tout de même
A voir l'image ... c'est pas évident !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin - 20:45
Un partage de l'ami Seb HammockEverything and Nothing
ça m'fais du bien en cette fin de journée
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin - 21:26
Planet Of The AbtsAll Things The Valley
Le groupe du batteur de Gov't Mule : excellent power-trio qui envoie du riff et de la mélodie avec un talent fou, avec des épices "New Oleans" et psychédéliques ! Superbe !
La chronique de Beck-Bolin sur mamazon :
POA est le side project de la rythmique de Gov't mule (Abts/Carlsson). Ce second album est une petite merveille. il mélange agréablement et superbement, le blues rock avec une belle influence floydienne. Je vais tenté un track by track: 1)Down for the count est un blues rock pur et dur avec un riff d'excelelnte facture et parfaitement chanté par Andersson.5/5 2)Revolution: un des grands moments de l'album.Les arrangements sont somptueux et l'influence du groupe de Gilmour indéniable mais parfaitement assimilé par POA.La presence des Beattles est aussi réelle sur ce titre.Les cordes donnent une dimension magique et supplémentaire à ce morceau..un vrai chef d'oeuvre! 5/5. 3) friend looked rather sad: un autre sommet remarquable de cet album.Le duo complementaire entre les cordes d'un côté et le jeu sublime et tout en finesse de Warren haynes à la slide est tout bonnement génial!.Ce titre est indéniablement une réussite artistique! 5/5 4) I call you whiskers. Retour à du très bon blues rock de haute volée.Rien à dire, c'est simple, mais très bien arrangé une fois de plus.Le chant est excellent! 4.5/5 5) Planet pt3: Voici un titre phénomenal.Les 4 premières minutes (le titre est long de plus de 7 minutes) nous plonge un peu beaucoup (sic!) dans l'univers zappaien (notamment le décalage entre les parties vocales et la musique) avant de partir vers une jam space rock d'excellente tenue . Danny Louis y est remarquable à la trompette!5/5 6) i'm telling you: retour au bon vieux blues rock.Rien à jeter: un riff parfait, une ligne de chant parfaite, bref du tout bon.4.5/5 7) i remember that: alors là gros bémol.Voici le titre le plus faible de l'album (il est d'ailleurs situé en deuxième partie de l'album là où les titres sont en général moins bon)...pas inspiré sur le coup les gars là dessus! 2/5! 8) l'instrumental de l'album.Un titre qui aurait pu atterir en outake de meddle du Floyd!Une ambiance typique de Pink Floyd du début 70's et parfaitement maitrisé par le groupe!4.5/5 9) Yesterday seemed fine: dernier tirtre de l'album et il est absolument dantesque.Des arrangements nickels, des cordes parfaits et un titre parfaitement composé! 5/5
Sur cet album, la rythmique de la mule est en parfaite osmose et met en avant le jeu remarquable et inspiré d'Andersson.Son chant est tout aussi brillant.Matt Abts y est brillant notamment sur son jeu de symbale.Sa musicalité et sa finesse sont toujours au top.Mais le grand vainqueur reste Andersson dont le jeu de guitare est bien mis en avant par le mix de l'album.Il se montre virtuose et surtout au service des compos du groupe...Un guitariste à suivre assurément!
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Juin - 12:30
GojiraL'Enfant Sauvage
J'avais adoré leur DVD de 2004 et depuis, j'ai acheté leurs albums... Sans vraiment me passionner pour leur musique ! C'est bien fichu, puissant, mais pas vraiment original non plus... Cet album n'échappe pas à la règle : j'aime bien, mais je ne me relève pas la nuit pour l'écouter...