Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr - 23:26
pour faire de la route aujourd'hui
Carpenter Brut - Trilogy
Je ne m'en lasse toujours pas. Mes années "compil' synthétiseur" au collège ont laissé plus de traces que je ne le pensais
John Carpenter's lost themes
ça s'écoute bien aussi, même si je préfère la copie à l'original Il y a un volume 2 qui sort ces jours-ci d'ailleurs...
Agent Fresco - Destrier
Excellent disque. Une voix vraiment superbe, qui aurait mérité de se poser sur une musique un peu plus originale (attention, les compos sont très bonnes, mais ça sonne un peu trop "metal alternatif actuel")
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr - 7:28
Krakou a écrit:
Deftones - Gore : pour l'instant vraiment bof... Je pensais jamais dire ça d'un album de Deftones... Rien que le titre d'ouverture m'insupporte au possible...
Un peu comme toi au début (le premier titre ne me rebute pas comme toi ), mais j'ai pas mal insisté depuis le début de la semaine et j'apprécie de plus en plus !
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr - 9:08
Clutch - Blast Tyrant
L'album que même le bouton "Skip forward" il refuse de marcher, et que le lecteur refuse d'éjecter.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr - 9:09
Holmintosh a écrit:
Clutch - Blast Tyrant
L'album que même le bouton "Skip forward" il refuse de marcher, et que le lecteur refuse d'éjecter.
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr - 9:12
Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Clutch - Blast Tyrant
appelle Darty
Neil Fallon a dit : NON !
Krakou
Nombre de messages : 2035 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr - 9:36
Kyuss a écrit:
Krakou a écrit:
Deftones - Gore : pour l'instant vraiment bof... Je pensais jamais dire ça d'un album de Deftones... Rien que le titre d'ouverture m'insupporte au possible...
Un peu comme toi au début (le premier titre ne me rebute pas comme toi ), mais j'ai pas mal insisté depuis le début de la semaine et j'apprécie de plus en plus !
Je garde espoir car Deftones fait partie de mes groupes préférés. Je me donne un peu de temps mais pour le moment je n'ai rien retenu de particulièrement bon alors que même sur l'éponyme qui est l'album d'eux que j'aime le moins, il y a des titres que j'adore.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr - 10:10
The Gloaming - II
Disque idéal pour un démarrage de journée (de vacance ) en douceur
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr - 19:35
Deftones - Gore
Un poil désarçonnant, c'est vrai. A priori pas le plus évident à aborder de tous leurs albums. Pas de titre réellement accrocheur comme il pouvait y avoir sur les précédents. Cependant, j'ai bien accroché et il y aura d'autres écoutes. Je suis pris un peu à contre pied et j'aime bien ça. J'avais peur que le groupe aille vers du trop facile, et ça ne semble pa être le cas.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr - 20:01
ChristopheLes Vestiges Du Chaos
Punaise, ce mec a une voix incroyable ! Un album synthétique qui ne ressemble à rien d'autre, c'est magnifique !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr - 20:18
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr - 20:22
Lecture aléatoire, 'sais mème pas quoi découvrir.
Et le gagnant est.......
Ça bouge bien, bonne section rythmique, album qui débute bien, pas mon genre de zic mais se laisse apprivoiser à priori, les Beasty Boys ont certainement pas mal piqués de samples dans ce genre de productions.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr - 21:21
Sun RaLive In Rome
Vous aimez le Sun Ra groovy ? Ben pas de bol, ici, c'est le Sun Ra free jazz ! Mais c'est vachement bien quand même ! Prise de son "roots", mais tout à fait écoutable...
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr - 22:00
Paul Benjaman Band - Sneaker
Découverte ! Un conseil de mon disquaire Patrick (Ehn connait ) ! Du JJ Cale et Neil Young related ! Bonnard !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr - 22:26
Comme j'avais peur de passer pour le mec le plus classe du monde, j'ai décidé de corriger le tir :
Duran DuranArena
Oui, c'est kitsch, oui, c'est un live de 1985, mais il y a une flopée de bons titres avec de super mélodies ! Vous allez être jaloux : j'ai le vinyl d'époque avec le livret 30x30 !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr - 23:57
Je me demande si ce titre est un hommage à Florian Fricke, le leader de Popol Vuh... En tout cas, l'album est vraiment énorme !
En parlant d'album énorme :
The Talking Heads77
Mine de rien, ce premier album des Talking Heads va bientôt fêter ses 40 ans et on a l'impression qu'il a été enregistré demain ! Le début d'une discographie exemplaire (allez, deux albums faibles), une musique essentielle, innovante, brute et chiadée... Génial !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Avr - 0:35
Talking Heads ? ben, il faut !
BlazeSilicon Messiah
Je n'avais pas écouté cet album depuis des années, mais mon avis n'a pas changé : Iron Maiden est passé à côté d'un truc ! Ce disque est formidable, une collection de morceaux plutôt violents, dans la droite lignée de ce que faisait Nevermore à l'époque, un metal moderne avec un très gros son et un chanteur parfait (car cette fois, il chante dans son registre) ! Vraiment dommage que si peu de gens se soient intéressés à la carrière de Blaze Bailey car il y a de très beaux albums, celui-ci étant, avec le suivant, le meilleur !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Avr - 0:56
Si tu veux découvrir Talking Heads, commence par Fear Of Music ou Remain In Light, qui sont leurs meilleurs albums et des disques essentiels qui ont, par exemple, marqué Bowie ou le King Crimson des années 80 et après... Entre autres...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Avr - 9:15
Ehn Deïss a écrit:
Si tu veux découvrir Talking Heads, commence par Fear Of Music ou Remain In Light, qui sont leurs meilleurs albums et des disques essentiels qui ont, par exemple, marqué Bowie ou le King Crimson des années 80 et après... Entre autres...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Avr - 9:25
Clutch - s/t
Deuxième album du groupe, sorti en 1995. Le style s'affirme, on est face à un blues metal goudronné avec un Neil Fallon qui éructe plus qu'il ne chante. Certains titres on dirait du Kyuss avec un bouledogue satanique au chant.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Avr - 10:18
Faudrait que je creuse plus Clutch, un jour !
Sinon,
Neil Young & Bluenote Café
Excellent ! Le blues et le rock crasses de Young avec un Big Band. Truc casse gueule par excellence, mais ça fait plus que bien fonctionner Tu as eu raison d'insister mon Joss
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Avr - 11:00
Jacques Dutronc (1966)
Premier album bourré de classiques Le charme des sixties et des textes à chanter à tue-tête ! Belle réédition vinyle bleue qui me tendait les bras, hier chez mon disquaire à Cholet ! C'est déjà un collector introuvable et à prix d'or (16€ )
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Avr - 11:02