Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct - 16:49
With the dead - s/t
En fait, faut pas se fier du tout au titre qui a été donné en pâture sur le net. Les autres titres sont carrément prog à mort avec des passages jazzy au saxophone, et des plans complètement barrés. On dirait du King Crimson sous acide...
Un extrait :
Spoiler:
Vous y avez cru hein ?
DOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMM !!!!!!
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct - 16:57
Angrom a écrit:
The Police - Zenyatta Mondatta Je continue la découverte... Pour l'instant pas d'album faible. Et j'aime bien ce genre de groupe complexe malgré des apparences grand public
Je profite de ce post pour mélanger la dague dans la blessure : Andy Summer a cité et cite régulièrement (mais pas que lui, Devin Townsend aussi entre autres) King's X pour la qualité de sa musique. Voilà, voilà...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct - 17:00
Billix, t'es lourd avec King's X !! T'en parles trop ici ! Et trop en détail ! Et vas-y que je te le fous à toutes les sauces, et que je créé un topic... Ah non, pas de topic !
Holmintosh a écrit:
With the dead - s/t
Dis donc, tu l'as déjà, sacripant ! Il ne sort que le 20 novembre !!
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct - 17:13
Kyuss a écrit:
Holmintosh a écrit:
With the dead - s/t
Dis donc, tu l'as déjà, sacripant ! Il ne sort que le 20 novembre !!
Ah non pas du tout. Il est dispo à la Fnac ou je l'ai acheté aujourd'hui.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct - 17:19
Sinon,
Fuzz - II
Disque monstrueux (comme le prix du vinyle )
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct - 18:25
Il y a un mystère sur le With the dead. Effectivement, il est bien annoncé pour le 20 novembre. En plus, je me suis planté je l'ai acheté chez Musicfearsatan dans le 11 ème , pas à la Fnac. Mais je l'ai bien vu en rayon à la Fnac Saint Lazare ou j'ai chopé d'autres skeuds...
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct - 18:42
Tiens, Holmintosh, je passe souvent à la FNAC Saint Lazare, depuis un bail, tu connais les vendeurs coté Rock / Metal ?
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct - 18:47
Ancestor a écrit:
Tiens, Holmintosh, je passe souvent à la FNAC Saint Lazare, depuis un bail, tu connais les vendeurs coté Rock / Metal ?
Oui de visage mais pas de nom. Celui qui est responsable du rayon est un vrai amateur de metal. J'aime beaucoup son rayon. Toujours bien fourni. Il sait de quoi il parle.
Y'a un grand barbu, un peu plus vieux, aussi qui s'y connaît bien en prog aussi, et qui s'occupe du rayon indépendant il me semble. Ça fait un bail qu'ils sont là !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct - 19:40
Matana Roberts - Coin Coin Chapter One: Gens De Couleur Libres
Il va falloir que je m'y colle un peu car j'ai été autant fasciné que décontenancé ! Ce disque semble aller du free à des instants beaux à chialer.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct - 19:51
dernier studio en date de Golden Earring, auteur de Radar love et d'une serie d'albums fabuleux de 1967 à 1978 (Moontan, the switch, contraband..), cet album est une tuerie.Composé par Hay et Koojmans , les Jagger-Richards Hollandais la classe en plus, il est exceptionnel de classe, de talent et de musicalité! Il sagit d'un groupe trop méconnu qu'il faut absolument réhabilité et qui vraiment "le vaut bien". Quelle pépite!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct - 20:09
Killing Joke - Hosannas From The Basements Of Hell
Je viens de lancer l'écoute. Je me dis que ça démarre très bien. Puis arrive Invocation et là, sur le cul je me fracasse, c'est monstrueux ce rouleau compresseur avec ces nappes classiques par dessus ! Par contre, le chant semble bien dég quand même !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct - 20:48
Man Back From The Future
A l'origine, un double-album avec un disque studio sympathique et un autre en live, vraiment terrible... La réédition propose, en sus de l'album, le concert entier : indispensable et monstrueux !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct - 21:00
Grass Matt a écrit:
Killing Joke - Hosannas From The Basements Of Hell
Je viens de lancer l'écoute. Je me dis que ça démarre très bien. Puis arrive Invocation et là, sur le cul je me fracasse, c'est monstrueux ce rouleau compresseur avec ces nappes classiques par dessus ! Par contre, le chant semble bien dég quand même !
J'avais volontairement occulté d'en parler pour te laisser la surprise. Il est très spécial cet album. Pour moi c'est leur meilleur. Attend d'arriver à l'hypnotique "Lightbringer"
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct - 22:13
Andy Emler MegaOctetObsession 3
Fabuleux groupe ! Nouvel album dans la lignée des précédents : thèmes magnifiques, performance scotchante, gros poutrage... Le genre de disque qui vous fera aimer le jazz !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct - 22:23
Oh, nom de nom , ce Tim Buckley . Aussi bon que Goodbye and hello!!!
Plus suprenant, expérimental, sombre,plus dur à apprivoiser mais je ne doute pas que je vais l'adorer aussi
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct - 23:25
Un trio basse/batterie/saxophone vraiment furieux, qui propose une sorte d'alternative aux récents albums du Shining norvégien, moins metal, plus jazz, mais si vous êtes amateur de swing-épicétou, vous pouvez passer votre chemin, car on a affaire à une musique franchement violente, intense et originale ! Le genre de disque qui pourrait plaire aussi bien à Angrom et Holmintosh qu'à Kyuss et Grass Matt !
Des extraits ici ! Ça s'écoute, non pas au casque, mais avec un casque ! A noter que le label Ayler propose des disques fabuleux, à prix très honnêtes ( compris) et qu'il traverse actuellement une crise... Donc voilà, quoi...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Oct - 0:13
Humanization 4tetLive In Madison
Une puissance phénoménale ! Encore une fois, quelques extraits ici ! Un très grand disque !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Oct - 9:01
With the dead - s/t
Premier retour. C'est purement excellent (comment en aurait il pu être autrement avec un tel line up ?). Sombre et occulte à souhait. Doom jusqu'au bout des ongles noirs.
Par contre, et c'est normal, ça sonne comme du Electric Wizard/Ramesses mixé à du Cathedral des grandes nuits de pleine lune (Endtyme, The Last Spire). Ne vous attendez pas à une révolution musicale, par contre vous allez mouiller votre caleçon si vous aimez les groupes sus cités.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Oct - 9:39
Je me suis réveillé avec une envie de musique bretonne :
Ar Re Yaouank - Breizh Positive
Quel son bordel ! C'est fantastique !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Oct - 11:28
Réveillé avec une envie d'écouter ce que je trouve dans la boite aux lettres :
Velvet Underground : Loaded
Superbe !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Oct - 11:47
William Sheller - Stylus
Deux fois d'affilé !
Et changement radical :
Meredith - III
Ça poutre !!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Oct - 12:26
SkeletonsPeople
J'ai acheté cet album (qui est à 1,50€ sur amazon) sur les conseils de Steve Davis (voir ici) : "They get you with their Afro-beat rhythm, but their New York avant-jazz attitude comes through. It’s addictive, a riot. "
Je n'aurais pas dit mieux... A vrai dire, je suis incapable de décrire cet OMNI ! 9a peut être doux comme du Wyatt, barré comme du Crimson, avec des accents world à la Peter Gabriel ou Talking Heads... Mais pas seulement ! La surprise à chaque nouveau morceau...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Oct - 13:00
The Grand AstoriaLa Belle Époque
Première écoute "en vrai" ! Première écoute tout court, d'ailleurs ! Excellent !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Oct - 13:52
William ShellerStylus
Un homme, un piano, une pipe, un quatuor à cordes... Le tout mastérisé comme un disque de math-core ! N'importe quoi !
Bel album, mais pour moi, sans plus... Aucune surprise... Beau, néanmoins, ce qui est déjà pas mal !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Oct - 14:09
Holmintosh a écrit:
Ancestor a écrit:
Oui de visage mais pas de nom. Celui qui est responsable du rayon est un vrai amateur de metal. J'aime beaucoup son rayon. Toujours bien fourni. Il sait de quoi il parle.
Y'a un grand barbu, un peu plus vieux, aussi qui s'y connaît bien en prog aussi, et qui s'occupe du rayon indépendant il me semble. Ça fait un bail qu'ils sont là !
Oh, que oui, ils sont là depuis que ça a ouvert je crois !
Le premier doit être un type avec les cheveux bruns et raides (je me rappelle jamais de son prénom...), le second ça doit être Didier, il a été au rayon Jazz aussi, un fan de MAGMA et des vieux groupes de Prog.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Oct - 14:23