Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Sep - 23:00
Ca a l'air très bon ce Claude Tchamitchian Quartet, le morceau live Way Out sur Youtube est excellent !!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Sep - 23:10
Chris a écrit:
Ca a l'air très bon ce Claude Tchamitchian Quartet, le morceau live Way Out sur Youtube est excellent !!!
L'album est dans la lignée !
Tiens, pour l'anecdote, vu que j'adore ce gratteux : je joue sur une de ses pédales ! Un delay/looper que je lui ai acheté il y a un peu plus d'un an et qui m'a fait retomber définitivement dans la pratique de l'instrument !
Vraiment, l'album est superbe ! Et Claude Tchamitchian a aussi publié un album de contrebasse solo absolument somptueux, Another Childhood, qui me touche beaucoup plus que celui de Renaud Garcia-Fons, par exemple... Ce mec a un son incroyable ! Et quand il sourit, il nous rend heureux ! J'ai vraiment une énorme admiration pour ce musicien, qui est aussi le contrebassiste du MegaOctet de Andy Emler !
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep - 0:18
Sun Ra And His Solar ArkhestraOn Jupiter
Un des meilleurs albums de Sun Ra que j'ai entendu jusqu'à maintenant. Très court (30 minutes), funky, presque "Clintonien", ou planant, selon les plages (il n'y en a que trois)... Magnifique !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep - 8:35
Hier soir David Bowie - Diamond Dogs excellent Beck - Guerro C'est bien fait mais ca m'ennuie un peu
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep - 10:23
Ce matin, joie et bonne humeur Triptykon - Eparistera Daimones J'étais un peu passé à coté à sa sortie mais il a l'air aussi bon que Mélanie Chasmata
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep - 11:15
Neil Finn - Dizzy Heights
Quel talent le zigue ! Il a un poil dans la main mais je lui pardonne !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep - 11:17
Bon allez , j'enchaine avec un peu de Maiden ca sera peut être plus gai que Tom G Warrior et sa bande Iron Maiden - A Matter Of Life And Death Beaucoup écouté à sa sortie, puis plus trop , comme quasiment tous les Maiden récents. J'ai tort car il est assez bon tout de même ...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep - 12:57
Interpol - El Pintor
Bon, ça y est, il m'a séduit ! Il sera donc mien !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep - 12:57
Madrugada - Industrial silence
Plus ça va, plus ce disque grimpe dans mon estime. Je ne l'ai pas écouté pendant plusieurs mois après l'avoir découvert en fin d'année dernière, et là en le ressortant je le trouve encore meilleur. Rien dans le son de ce disque n'indique leur origine (Oslo), tout comme leur nom d'ailleurs, qui sonne plutôt espagnol. Une sorte de rock-folk qui rappelle plutôt les grands espaces américains, avec la voix fantastique de Sivert Høyem qui évoque par moments Jim Morrison, Jeff Buckley ou encore David Eugene Edwards (oui, je ne fais pas de comparaison avec des petits bras, sinon ce ne serait pas vendeur). bref, chef-d'œuvre
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep - 13:55
Antemasque - S/T
Excellent album rock, urgent, spontané, sans fioritures et pleine balle ! Quand ils veulent pour le sortir !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep - 14:13
Ehn Deïss a écrit:
Guillaume Perret & The Electric EpicOpen Me
Au moins aussi bon que le précédent et probablement encore meilleur ! Drôle de fourbi où jazz, metal, dub, electro, funk, etc. se mélange dans un joyeux bordel très organisé où, au final, plus rien n'est reconnaissable, sinon, et c'est là la prouesse, un son d'ensemble unique, totalement personnel ! Dans le top 10 de l'année, je pense !
En écoute en ce moment même. Même avis, même si je ne peux pas vraiment dire qu'il est meilleur que le premier. Par contre j'ai cru entendre des mélodies bretonnes dans le premier titre
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep - 14:22
Ian ANDERSON - Homo Erraticus - 2014
Rock Prog. Un album très correct de JETHR… Heu, Ian ANDERSON.
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep - 14:48
Ancestor a écrit:
Ian ANDERSON - Homo Erraticus - 2014
Rock Prog. Un album très correct de JETHR… Heu, Ian ANDERSON.
Oui je l'ai je le trouve un peu trop "folk", pas mauvais mais sans plus
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep - 15:25
Robert Plant - Lullaby and the Ceaseless Roar
Pour l'instant, ce disque remplit mon p'tit cœur d'allégresse ! Les orchestrations sont autant roots voire world que modernes pour une musique à la subtilité de mise !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep - 18:20
Ehn Deïss a écrit:
Claude Tchamitchian QuartetWays Out
Superbe album d'un quartet qui ne l'est pas moins ! Aux côtés de Claude Tchamitchian (mon contrebassiste contemporain préféré avec Bruno Chevillon), Rémi Charmasson (fabuleux guitariste hendrixien, largement aussi rock que jazz)), Régis Huby (violon) et Christophe Marguet (Batterie). Une belle musique, riche, qui pourrait plaire à beaucoup ici ! Même à 2 (un petit côté post-rock, parfois) et à Chris (la gratte) !
Tu doutes encore de mes goûts en jazz ?
Sinon, je connais pas du tout, mais je prends note !
Ici :
Guillaume Perret & The Electric EpicOpen Me
Première écoute pour l'instant, ça me plait bien ! Pas fan de la voix vocoder (ou vocodé) sur le troisième titre, mais sinon, c'est de la bonne mon frère !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep - 18:35
Zao : Live in Tokyo
Joyeux, entrainant, plein de vie, entre Magma et Return to forever ...
et des intervention au violon comme j'aime ( super solo sur le 3éme titre )
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep - 18:39
Dernière édition par Joss le Jeu 18 Sep - 23:05, édité 2 fois
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep - 22:58
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep - 23:04
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Sep - 8:34
Hier soir Genesis - Foxtrot A l'aise dans mon top 10 voir top 5 des disques du monde entier ... Et Can Utility And The Coastliners pareil , top 10 des morceaux du monde En écoutant Supper's Ready, ma copine m'a dit que ca ressemblait à .. Queen (le passage avec les harmonies vocales et les voix à l'hélium). J'avais jamais fait la filiation mais quant on y pense, pas impossible du tout que ça ait inspiré la bande à Mercury