Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Aoû 2014 - 17:02
Un Sun Ra pour tout le monde, fan de groove en général et/ou de Clinton en particulier. Très bon son, un excellent Sun Ra au final !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Aoû 2014 - 18:27
Merci pour cet avis ! Je pense que je le commanderai !
Ici, justement, puisqu'ils viennent d'arriver :
Sun RaCosmos Sun RaStrange Celestial Road
Je m'attendais à des digipacks... Boîtiers "cristal" et feuillet double en guise de livret... Et pour l'instant, je ne suis pas impressionné par la qualité sonore, assez plate ! Je réessaierai demain à plein volume ! La musique est pas mal, pas si loin de celle de Pharoah Sanders fin 60/début70 !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Aoû 2014 - 18:38
Que des digipacks pour ma dernière commande chez Rermegacorp sauf le live in Rome. Pour Cosmos j'avais pris le vinyle ... Le long morceau ( le 3 ) sur On jupiter s'éloigne un peu du groove pour un côté plus Coltranien.
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Aoû 2014 - 19:53
Sun Ra s'amuse avec son orgue sur la piste 1, impro et sons en tout genre. Suite plus "classique", son impec ...
Endless Boogie : Full house head
Pas grand chose de neuf comparé à Long Island mais c'est toujours aussi jouissif !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Aoû 2014 - 21:56
moi aussi j'ai écouté Sun Ra aujourd'hui, mais par Thomas de Pourquery
je connais très mal Sun Ra, donc je serai bien incapable de dire dans quelle mesure les titres de cet album hommage prennent leur distance avec les originaux, mais il m'est avis que ce disque possède son identité propre. D'ailleurs il est excellent
vivement le concert au Panno
sinon, en ce moment même c'est :
Sleep - Holy Mountain
Comme le dirait notre grand maître à tous : "Léger comme un vol d'enclumes"
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Aoû 2014 - 23:50
Stomu Yamashta'sGo The Complete Go Sessions
C'est énorme ! Et ça ne ressemble à rien d'autre !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Aoû 2014 - 7:22
CPR s/t
Un projet du père David Crosby qui date de 1998. Si vous cherchez du rock, passez votre chemin. Mais si vous voulez de belles mélodies et de belles voix, foncez ! Parfait pour cette matinée pluvieuse.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Aoû 2014 - 7:26
Fait un peu plus beau à l'ouest !
Sinon,
Inégal, mais ce mec a écrit quelques pépites
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Aoû 2014 - 7:37
ANGE - Emile Jacotey - Résurrection - 2014
ANGE... Ce groupe est un monument du Rock Prog français. Un condisciple de GENESIS, qui allie finesse britannique et exubérance théâtral. Drôle d'idée que de revisiter un de leurs meilleurs albums... Néanmoins, le respect des mélodies, de l'esprit du style, permettent de se projeter complètement, de découvrir de nouvelles finesses dans ces interprétations d'aujourd'hui aux saveurs d'antan. Superbe !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Aoû 2014 - 9:03
Billx a écrit:
CPR s/t
Un projet du père David Crosby qui date de 1998. Si vous cherchez du rock, passez votre chemin. Mais si vous voulez de belles mélodies et de belles voix, foncez ! Parfait pour cette matinée pluvieuse.
Très chouette tout ça, je vais essayer d'écouter ça de près !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Aoû 2014 - 14:14
Un des nombreux excellents lives de ce groupe, son limpide, superbes guitares, bref toujours la grande classe ...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Aoû 2014 - 14:16
Chris a écrit:
Du bon doom italien (chant en anglais quand même) avec un gros son, ça pourrait plaire à Kuyss ...
Je te réponds (un peu tard ) : Merci Chris Je vais écouter ceci !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Aoû 2014 - 14:22
Thunderstorm n'a rien d'original mais c'est du solide et le son de guitare est dense, donc j'ai pensé que ...
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Aoû 2014 - 16:30
Le dernier Opeth :
Plein de bonne chose de ci de là, encore deux trois écoutes et cela devrait donner un excellent album !
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Aoû 2014 - 18:18
Un TRES excellent album...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Aoû 2014 - 18:38
J'ai oublié de le précommander, donc Amazon me l'a posté tardivement, mais pas assez tardivement pour que je puisse annuler ma commande (sinon, je l'aurais pris en magasin hier) ! Avec un peu de chance, il arrivera demain...
Mountain NantucketSleighride
Superbe album de blues-rock qui tire très légèrement vers le rock progressif... Du rock prograisseux, en quelque sorte !
Il est à moins de 4€ sur amazon (même pas sur le marketplace)... Je dis ça, je ne dis rien...
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Aoû 2014 - 19:18
Il est cool ce MOUNTAIN, un classique (je l'ai vu mille fois dans les bacs mais je ne l'ai écouté qu'assez récemment !).
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Aoû 2014 - 19:48
Alors, dans l'ordre :
Zion80
Excellent ! Tout comme le vol 22 du book of angels !
Document plus qu'intéressant même si un peu court ...
Blues Pills
En vinyle parce que bon, j'adore la pochette ... Cela va être difficile de trouver le disque suivant avec cette claque ... Le Opeth peut être ...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Aoû 2014 - 19:50
Ehn Deïss a écrit:
J'ai oublié de le précommander, donc Amazon me l'a posté tardivement, mais pas assez tardivement pour que je puisse annuler ma commande (sinon, je l'aurais pris en magasin hier) ! Avec un peu de chance, il arrivera demain...
Mountain NantucketSleighride
Superbe album de blues-rock qui tire très légèrement vers le rock progressif... Du rock prograisseux, en quelque sorte !
Il est à moins de 4€ sur amazon (même pas sur le marketplace)... Je dis ça, je ne dis rien...
Bon choix ! "Don't Look Around", "Travellin' in the Dark", "Nantucket Sleighride" et "Tired Angel" sont superbes. Quelle édition as-tu pris au fait ? D'autre part, il te faut aussi "Climbing" qui est excellent aussi.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Aoû 2014 - 19:53
J'ai l'édition remastérisé avec "Travelin' In The Dark" en live. Et j'ai aussi le remaster de Climbing ! Je n'ai que ces deux-là, par contre...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Aoû 2014 - 20:02
Ehn Deïss a écrit:
J'ai l'édition remastérisé avec "Travelin' In The Dark" en live. Et j'ai aussi le remaster de Climbing ! Je n'ai que ces deux-là, par contre...
L'album "Flowers of Evil", mi studio mi live, n'a semble-t-il pas été encore remastérisé. Quant au "Avalanche" de 1974, j'en ai une version remastérisée BGO couplée avec le live "Twin Peaks". Au passage, le meilleur live me semble être "The Road Goes Ever On" avec une version superbe de plus de 17 minutes du morceau "Nantucket Sleighride", malheureusement je n'ai pas encore de remaster de ce live non plus, il n'y en a pas pas encore je crois.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Aoû 2014 - 20:24
C'est fou mais j'ai par moments l'impression qu'il a influencé ... Yngwie Malmsteen !!!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Aoû 2014 - 20:44
Chris a écrit:
Quant au "Avalanche" de 1974, j'en ai une version remastérisée BGO couplée avec le live "Twin Peaks".
Justement, je le regardais sur amazon et j'avais une question : sur RYM, je vois que le morceau "Nantucket Sleighride" dure une dizaine de minutes alors que dans sa version CD simple, il avoisine les 30 minutes. Et par ailleurs, s'agit-il d'un seul morceau ou bien est-il scindé en deux ?
Chris a écrit:
C'est fou mais j'ai par moments l'impression qu'il a influencé ... Yngwie Malmsteen !!!
La première fois que j'ai entendu Al Di Meola, j'ai immédiatement pensé à Pingwie ! La rapidité du trait, en quelque sorte... Par contre, plus ça va, moins j'aime le jeu de Malmsteen, que je trouve finalement assez brouillon (ça m'a semblé flagrant sur les vidéos-clips dont on parlait il y a peu ! Alors que chez Di Meola, c'est d'une propreté incroyable !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Aoû 2014 - 21:08
Pour ce qui est des 30 minutes du morceau "Nantucket Sleighride" sur "Twin Peaks", cette coupure en deux partie vient du fait qu'il était sorti à l'origine en double album vinyle avec une partie du morceaux sur le premier disque et une seconde sur le 2ème disque. Ceci étant, ça fait des lustre que je ne l'ai plus écouté ce live car, sans être nul, il possède trop de longueurs. Comme je t'ai dit, mieux vaut la version "condensée" de 17 minutes sur "The Road Goes Ever On" car le morceau reste intéressant de bout en bout malgré sa durée.
Concernant Yngwie, je pense qu'il est devenu de plus en plus brouillon en vieillissant, il est quand même assez carré sur le 1er album. Maintenant, je ne suis pas moi même guitariste ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Aoû 2014 - 6:58
Ehn Deïss a écrit:
tu aurais du le prendre sur Fnac.com, toi qui est adhérent (5 euros de récupéré sur le compte fidélité)
sinon, 3 disques hier pour faire la route jusqu'au Puy du fou et en revenir
The Black Keys - Turn Blue Je le trouve génial ce disque, sans aucune baisse de régime en ce qui me concerne. Assurément dans mon top 10 de l'année.
Tri Yann - La découverte ou l'ignorance Maintenant je suis obligé de prendre au moins un Tri Yann quand on fait la route avec notre grand (et même la petite s'y met aussi )
Metronomy - The English riviera Excellent disque, même si surpassé par son successeur (Love Letters).