Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Fév - 17:23
Ça sent les années 80 à fond Quelle coiffure !!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Fév - 17:27
Kyuss a écrit:
Ça sent les années 80 à fond Quelle coiffure !!
92
classé second album de heavy metal des 90' sur RYM (après Painkiller)... ça a attisé ma curiosité
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Fév - 17:36
Il n'empêche qu'ils se pensaient encore dans les 80's
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Fév - 17:41
Kyuss a écrit:
Il n'empêche qu'ils se pensaient encore dans les 80's
ba, au début des 90' le look glam était encore bien répandu (Guns etc...)
Sinon l'album a l'air très bon, mais la prod est curieuse, le chant semble lointain, comme si c'était un live...
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Fév - 17:47
Stephan Micus - To The Evening Child
Une envie soudaine d'élever mon âme et d'ouvrir mes chakras !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Fév - 17:50
Beck - Morning Phase
Ce n'est pas le Beck le plus aventureux, mais qu'est-ce que c'est beau !!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Fév - 18:26
Grass Matt a écrit:
Bon, j'ai bien ressenti une légère chaleur entre l'anus et l'omoplate mais rien de convaincant ! Changement de registre donc !
Daughters - S/T
Album super court hardcore bruitiste option poutrage intense. J'ai l'impression qu'il est passé assez inaperçu en 2010, il reste une sacrée gifle ! Le genre de baffe à laisser une balafre !
Spoiler:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Fév - 18:32
Grass Matt a écrit:
Bon, j'ai bien ressenti une légère chaleur entre l'anus et l'omoplate mais rien de convaincant !
Sacrée surface quand même
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Fév - 19:03
Kyuss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Bon, j'ai bien ressenti une légère chaleur entre l'anus et l'omoplate mais rien de convaincant !
Mais que vas tu imaginer rustre personnage ?
Je profite du calme de la maison pour m'en remettre une louchée !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Fév - 19:23
Grass Matt a écrit:
Grass Matt a écrit:
Bon, j'ai bien ressenti une légère chaleur entre l'anus et l'omoplate mais rien de convaincant ! Changement de registre donc !
Daughters - S/T
Album super court hardcore bruitiste option poutrage intense. J'ai l'impression qu'il est passé assez inaperçu en 2010, il reste une sacrée gifle ! Le genre de baffe à laisser une balafre !
Spoiler:
Ton post m'a poussé à écouter l'extrait ! Musicalement, c'est assez énorme mais j'ai plus de mal avec la voix, que je trouve pas assez hurlante ! Dans le même genre avec une plus grosse voix, je suis un grand fan de In The Company Of Men !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Fév - 19:32
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Ton post m'a poussé à écouter l'extrait ! Musicalement, c'est assez énorme mais j'ai plus de mal avec la voix, que je trouve pas assez hurlante ! Dans le même genre avec une plus grosse voix, je suis un grand fan de In The Company Of Men !
Ok, je tenterai une écoute !
Sinon le Daughters en entier :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Fév - 20:38
Behemoth - The Satanist
Je me concentre titre par titre, et faut admettre, c'est grand, c'est énorme même
Le titre final "O Father O Satan O Sun" quelle claque, mes aïeux ! "Messe Noire" et son final sublime, "Ora Pro Nobis Lucifer" tout en cavalcade endiablée, les fantastiques "The Satanist" et "Ben Sahar" mid tempos menaçants tout en atmosphères, ou le break limite folk en spoken word de "In the absence ov Light", les baffes "Furor Divinus" et "Amen" tout en blasts ravageurs, sans parler de "Blow your trumpets Gabriel" qui ouvre ce disque de manière magistrale. Y'a rien à jeter, rien du tout.
Quelle moelle Nergal s'est il donc fait greffer pour survivre, celle du Diable en personne ? Nan parce que là, cet album porte vraiment bien son nom. Quelle(s) ambiance(s) !!
Le premier album de 2014 a postuler très très sérieusement au titre d'album de l'année.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Fév - 20:44
Blue CheerVincebus Eruptum
La prod' est épouvantable, mais c'est de la balle quand même !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Fév - 21:01
Grass Matt a écrit:
Kyuss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Mais que vas tu imaginer rustre personnage ?
Rien de plus que tu nous donnes
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Fév - 21:30
Joss a écrit:
Kullervo a écrit:
Curtis Fuller : Blues ette
hard bop ? ça vaut quoi ?
Pas indispensable. Il a fait des trucs bien plus grands que tu connais en side-man. Que ce soit avec Art Blakey ou avec Coltrane dans Blue train. C'est pour ça que je voulais écouter celui-ci mais ça m'a pas emballé plus que ça.
Pour écouter du trombone bop en leader mieux vaut se pencher sur The eminent de Jay Jay Johnson qui l'a précédé. Ça c'est fabuleux ! (c'est d'ailleurs sur ma shopping-list )
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Fév - 21:52
après Avis aux amateurs de la rose victoire: est-ce que d'autres que moi ont une vraie préférence pour (); J'aime bien Agaetis Byrjun, , mais franchement, les parenthèses sont incomparables
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Fév - 22:03
Biding My Time a écrit:
après Avis aux amateurs de la rose victoire: est-ce que d'autres que moi ont une vraie préférence pour (); J'aime bien Agaetis Byrjun, , mais franchement, les parenthèses sont incomparables
Perso, je suis un méga fan de (), mais c'est inexplicable pour Agaetis, c'est la messe à chaque fois que je l'écoute !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Fév - 23:46
Kullervo a écrit:
Pour écouter du trombone bop en leader mieux vaut se pencher sur The eminent de Jay Jay Johnson qui l'a précédé. Ça c'est fabuleux ! (c'est d'ailleurs sur ma shopping-list )
ok c'est noté, pour ma prochaine "période Jazz"
car en ce moment c'est
Diabolical Masquerade - Ravendusk in my heart
Encore un bon gros dépoussiérage. Premier album de Diabolical Masquerade, le one-man band de Blackheim, alias Anders Nyström, guitariste de Katatonia. Ici il se charge donc de tous les instruments et du chant, dans un disque qui reprend les ingrédients du black symphonique en vogue à l'époque mais avec une touche de second degré (qui sera bien plus marqué dans ses disques suivants). ça reste un excellent album dans le genre, avec des incursion heavy-metal, que ce soit dans les riffs ou dans la participation de Dan Swanö au chant sur un titre.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Fév - 0:34
The Blood Divine - Awaken
Encore une vieillerie "dark-doom-death-gothique"
Même si le "chant" n'est pas exceptionnel, l'ensemble ne manque pas de charme. Très varié et des compos qui tiennent la route. Puis j'ai le superbe digipack limité en format "livre"
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Fév - 7:05
CD 1
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Fév - 8:42
Joss a écrit:
Allez hop, une découverte sur Deezer
W.A.S.P - The crimson idol
Ce disque est excellent si ma mémoire est bonne
Merci pour les conseils sur Behemoth , j'ai du écouté Thelema 6, Satanica et Zos Kia cultus à l'époque de leur sortie. Je ne m'en souviens plus bien. Là je vais écouter le dernier et si ça me plait je poursuivirai. L'idée étant de re-découvrir avant le Hellfest...
Sinon hier soir Mc Coy Tyner - Guitars (je ne l'avais pas fini) RHCP - Californication Du remplissage, mais de très bons titres
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Fév - 10:05
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Fév - 10:07
Iron Maiden - A Matter Of Life And Death
Il n'a toujours pas quitté l'autoradio !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Fév - 10:13
Diabolical Masquerade - Nightwork
Quelle tuerie cet album. Un des disques de black metal les plus originaux des 90'