| Les sorties du moment | |
|
+31Mr a Interstellar Force Joss Ehn Deïss Ericochets DreamLTE2 Ancestor Grass Matt Yves Kyuss Chris Echoes Billx ProgGirl Biding My Time Angrom Leo Marsu Kullervo Two-Suns-In-The-Sunset Straphanger Khyber Verbena No Quarter Lolo Valhall 2112 Nöhb Asturias Picchio Donovan 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Les sorties du moment Ven 16 Nov - 17:53 | |
| Le prochain album de Marillion sera disponible d'ici l'été 2008, et comme pour Marbles, le groupe propose de l'acheter par souscription. Ce sera un double-album, avec une édition limitée réservée aux seuls souscripteurs, dont les noms seront inscrits dans le livret. Je l'ai acheté car j'adore ce groupe. Le hic, c'est que ladite édition limitée coûte 48€ (frais de compris). Ce n'est plus du militantisme, c'est du fanatisme ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Les sorties du moment Mer 21 Nov - 0:38 | |
| Le DVD Forever Live d'IQ est prévu pour bientôt ! Enfin la réédition de cette belle VHS avec des bonus ! "To coincide with the forthcoming European tour, IQ’s ‘Forever Live’ (GEPDVD9004) is finally being released as a special 2-DVD set. Disc 1 features the original concert from the Stadthalle in Kleve, Germany from 1993 with a brand new stereo and 5.1 surround mix. Disc 2 features the following special features: - 'Wiggle' and 'No Love Lost' from the concert (previously unreleased) - 'Scenes From The Day' documentary, including a commentary by Peter Nicholls - IQ Family Tree - Bonus live footage: Early versions of 'The Darkest Hour', 'Fading Senses' and 'Came Down', and performances of 'Further Away', 'Corners' and 'N.T.O.C. (Resistance)' - Photo Gallery This DVD will be available to buy on the IQ tour and from the GEP Online Store from the start of December. A full release in the shops is planned for March/April." _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Les sorties du moment Lun 3 Déc - 14:16 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Les sorties du moment Mer 5 Déc - 0:54 | |
| Le nouvel album sort le 28 janvier 2008 ! Le concept : "Through technological advancement, 'Forever', a race of aquatic beings living on Planet Y, has found the secret of longevity. They have advanced to the point that they have become completely dependent on machines and are losing their emotions. A passing comet on a collision course with Planet Earth provides the opportunity to revitalize their race; 'Forever' harness the comet to carry their DNA to a new home on Earth. When the comet and Earth collide, the cataclysmic impact exterminates the dinosaurs (the Fifth Extinction), but from the ashes of destruction, humans arise. At first, the experiment with seeded DNA seems successful: through the humans ‘Forever’ vicariously relive the emotions they experienced before the age of machines. In order to help mankind overcome their physical ailments and mental limitations, 'Forever' speeds up human evolution. But the result is tragic: people develop a similar technological dependency with their emotions waning just like 'Forever' and moral development not keeping pace with their capacity to invent. 'Forever' must find a way to save mankind from its imminent self-destruction... or should they?"Grâce à l’avancé technologique, “Forever”, un peuple d’êtres aquatiques vivant sur la planete Y, a trouvé le secret de la longévité. Ils se sont développé jusqu’au point de devenir complètement dépendant des machines et de perdre leurs émotions. La collision d’une comète passagère avec la Terre peut permettre de les revitaliser. “Forever” exploite alors la comète pour transporter leur ADN dans un autre endroit sur Terre. Lorsque la comète et la terre entrent en collision, l’impact cataclysmique extermine les dinosaures. Mais, des cendres de la destruction, les Humains surgissent. Au début, l’expérience avec l’ADN semble être un succés total : A travers les humains, “Forever” revit les émotions qu’il a expérimenté avant l’âge des machines. Dans le but d’aider l’humanité à surmonter leurs affections physiques et limites mentales, “Forever” accélère l’évolution humaine. Mais, le résultat est TRAGIQUE : Les humains développe une dépendance technologique similaire avec leurs émotions en déclin, tout comme “Forever” . Et, le développement moral ne leur permet pas de suivre le rythme de leur capacité à inventer… “Forever” doit trouver une solution pour sauver l’humanité de son imminente auto-destuction…… ”Daniel Gildenlow - Pain of Salvation Tom Englund - Evergrey Hansi Kursch - Blind Guardian Anneke van Giersbergen - Agua de Annique Jonas Renkse - Katatonia Bob Catley - Magnum Jorn Lande Floor Jansen - After Forever Steve Lee - Gotthard Magali Luyten - Virus IV Ty Tabor - King's X Simone Simons - Epica Liselotte Hegt - Dial Phideaux Marjan Welman Wudstik Arjen Lucassen
Guest Keyboardists: Tomas Bodin - The Flower Kings Derek Sherinian - Planet X Joost van den Broek - After Forever
Guest Guitarists: Michael Romeo Lori Linstruth
Drums: Ed Warby - Gorefest
Flute Jeroen Goossens - Flairck
Violin Ben Mathot - Dis
Cello David Faber CD1 - Y: 1.'Age Of Shadows' (incl. 'We Are Forever') 2.'Comatose', 3.'Liquid Eternity' 4.'Connect The Dots' 5.'Beneath The Waves': (a) 'Beneath The Waves' (b) 'Face The Facts' (c) 'But A Memory...' (d) 'World Without Walls' (e) 'Reality Bleeds', 6.'Newborn Race' (a) 'The Incentive' (b) 'The Vision' (c) 'The Procedure' (d) 'Another Life' (e) 'Newborn Race' (f) 'The Conclusion' 7.'Ride The Comet' 8.'Web Of Lies' Disc 2 - Earth 1.'The Fifth Extinction' (a) 'Glimmer of Hope' (b) 'World of Tomorrow Dreams' (c) 'Collision Course' (d) 'From the Ashes' (e) 'Glimmer of Hope' (reprise) 2.'Waking Dreams' 3.'The Truth Is In Here' 4.'Unnatural Selection' 5.'River of Time' 6.'E=MC2' 7.'The Sixth Extinction' (a) 'Echoes On The Wind' (b) 'Radioactive Grave' (c) '2085' (d) 'To The Planet Of Red' (e) 'Spirit On The Wind' (f) 'Complete The Circle' _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Donovan
| Sujet: Re: Les sorties du moment Ven 7 Déc - 19:46 | |
| Chez les grands anciens du prog il semble que Kevin Ayers et Robert Wyatt ont chacun sortie un nouvel album ces derniers temps? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorties du moment Ven 7 Déc - 19:52 | |
| - donovan a écrit:
- Chez les grands anciens du prog il semble que Kevin Ayers et Robert Wyatt ont chacun sortie un nouvel album ces derniers temps?
Pour Wyatt, oui, Comicopera est sorti cette année. Je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai écouté que 2 fois, et je n'ai pas envie d'y revenir. Petite déception. Pourtant, je ne peux pas dire qu'il est mauvais, mais il n'accroche pas. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Les sorties du moment Ven 7 Déc - 19:54 | |
| Robert Wyatt a sorti Comicopera... Je ne l'ai pas encore suffisamment écouté pour en parler, mais j'ai l'impression qu'il est dans la même lignée que le précédent. Par contre, je ne connais que très peu Kevin Ayers (je ne suis pas trop fan de sa voix)... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Donovan
| Sujet: Re: Les sorties du moment Ven 7 Déc - 20:00 | |
| Merci pour les précisions, j'avais hésité dans les rayons mais je pense que le prochain Wyatt qui finira dans mon panier sera shleep Pour Ayers, la voix est souvent le problème, même si ses compositions sont souvent hors du commun. Je ne m'y aventurerais pas cependant... Sa marqué lorsque j'ai vu les deux en rayons, deux membres fondateurs de Soft Machine que l'on ne voit pas si souvent qui sortent leurs albums quasi en même temps, nous préparent-ils quelque chose?!! |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Les sorties du moment Ven 7 Déc - 20:04 | |
| Je n'ai ni l'un ni l'autre. J'attend que les prix baisses. Et puis je n'ai toujours pas de Kevin Ayers. Là il faut que je répare çà. Mais je suis tellement tenté par plein de choses. |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Les sorties du moment Ven 7 Déc - 20:05 | |
| - donovan a écrit:
- Chez les grands anciens du prog il semble que Kevin Ayers et Robert Wyatt ont chacun sortie un nouvel album ces derniers temps?
Ayers a l'air plutôt très actif j'ai comme toi été dans les premiers temps déconcerté par le chant, une fois habitué, force est de constater la qualité des albums. La bibliothèque de Lille est plutôt bien fournie et me permettra d'approfondir sa discographie |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Les sorties du moment Ven 7 Déc - 20:51 | |
| - donovan a écrit:
- je pense que le prochain Wyatt qui finira dans mon panier sera shleep
Le meilleur avec Rock Bottom ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Les sorties du moment Ven 7 Déc - 21:51 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- donovan a écrit:
- je pense que le prochain Wyatt qui finira dans mon panier sera shleep
Le meilleur avec Rock Bottom ! après Rock Bottom, que je connais par coeur; j'ai surtout écouté The End of an Ear (1971), témoignage d'un bobby jubilant de pouvoir enfin s'exprimer à fond; Old Rottenhat (1985) beaucoup plus mature et posé, et qui prédéfini le style des 20 années à venir, l'étincelle des premières années en moins; et puis Cuckooland (2003) que j'aime énormément |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Les sorties du moment Ven 7 Déc - 21:54 | |
| - Khyber a écrit:
- après Rock Bottom, que je connais par coeur; j'ai surtout écouté The End of an Ear (1971), témoignage d'un bobby jubilant de pouvoir enfin s'exprimer à fond; Old Rottenhat (1985) beaucoup plus mature et posé, et qui prédéfini le style des 20 années à venir, l'étincelle des premières années en moins; et puis Cuckooland (2003) que j'aime énormément
Ca veut dire que tu n'as pas Shleep ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Les sorties du moment Ven 7 Déc - 22:06 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Khyber a écrit:
- après Rock Bottom, que je connais par coeur; j'ai surtout écouté The End of an Ear (1971), témoignage d'un bobby jubilant de pouvoir enfin s'exprimer à fond; Old Rottenhat (1985) beaucoup plus mature et posé, et qui prédéfini le style des 20 années à venir, l'étincelle des premières années en moins; et puis Cuckooland (2003) que j'aime énormément
Ca veut dire que tu n'as pas Shleep ? ...que je n'ai pas encore envisagé de me plonger dedans. pourtant ça correspond à bien à mon humeur du moment, alors je devrais l'envisager! Me ferai une matinée Bobby demain |
|
| |
Asturias
| Sujet: Re: Les sorties du moment Ven 7 Déc - 22:54 | |
| Déja 39 notes sur RYM pour l'album de Ayreon! |
|
| |
Nöhb
| Sujet: Re: Les sorties du moment Ven 7 Déc - 23:34 | |
| En ce qui concerne Ayers, le premier album que j'aie écouté (presque le seul d'ailleurs ) est The confessions of Dr Dream and other stories, j'adore pas la voix mais le son est excellent, ça passe de la chansonnette rigolote de 20 secondes au long morceau prog avec des sons bizarres, ya un joli petit solo de Mike O., et une version de "Why are we sleeping ?" à tomber par terre. Peut-être une bonne idée pour découvrir. Je savais qu'une nouveauté de sa part était à attendre (j'ai rencontré au hasard des rencontres un gars qui avait fait la pochette d'un des albums d'Ayers mais ne se rappelait plus lequel...), je ne savais pas qu'elle était sortie, je vais aller jeter une zoreille. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Les sorties du moment Jeu 10 Jan - 14:24 | |
| Prévu pour le 28 janvier : The Bedlam In Goliath de The Mars Volta ! Je viens d'en lire la chronique (par Morgan Rivalin, dont je partage très souvent les avis) dans le dernier numéro de Rock-hard, et je ne tiens plus en place ! La pochette est superbe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Les sorties du moment Mer 23 Jan - 14:45 | |
| Le nouvel album de Van Der Graaf Generator, Trisector, sortira le 17 Mars 2008... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
2112
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"? Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Les sorties du moment Jeu 24 Jan - 22:30 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Le DVD Forever Live d'IQ est prévu pour bientôt ! Enfin la réédition de cette belle VHS avec des bonus !
Chic ! On parle de IQ par ici. Alors ils ressortent ForeverLive ? Je ne l'avais qu'en CD. Je ne savais pas qu'il y avait une VHS. LE DVD, je vais probablement l'acheter alors. D'autant que de plus en plus, je "regarde" la musique autant que je l'écoute. A voir autant qu'à écouter sûrement, d'autant que Paul Cook était encore là, si je ne m'abuse ? Tiens, au fait ! Jowitt/Cook ! Ca aussi c'était une sacrée paire Basse/Batterie. Ca groovait, Grands Dieux, ca groovait. Ecouter la version live "TheConcert" de "Subterranea" si l'on n'en est pas convaincu... Cela dit, ça va faire 2 LIVEs de suite. Il n'est pas si vieux que ça pourtant, le Double DVD "Dark Matter Live in America & Germany" avec le nouveau drummer. Si ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Les sorties du moment Jeu 24 Jan - 22:55 | |
| - 2112 a écrit:
Chic ! On parle de IQ par ici. Alors ils ressortent ForeverLive ? Je ne l'avais qu'en CD. Je ne savais pas qu'il y avait une VHS. LE DVD, je vais probablement l'acheter alors. D'autant que de plus en plus, je "regarde" la musique autant que je l'écoute. A voir autant qu'à écouter sûrement, d'autant que Paul Cook était encore là, si je ne m'abuse ? Tiens, au fait ! Jowitt/Cook ! Ca aussi c'était une sacrée paire Basse/Batterie. Ca groovait, Grands Dieux, ca groovait. Ecouter la version live "TheConcert" de "Subterranea" si l'on n'en est pas convaincu... Cela dit, ça va faire 2 LIVEs de suite. Il n'est pas si vieux que ça pourtant, le Double DVD "Dark Matter Live in America & Germany" avec le nouveau drummer. Si ? En fait, cela va faire trois live de suite, si je ne m'abuse ! Je suis bien content que Forever Live ressorte en DVD : j'ai le coffret limité avec le double CD et la VHS, mais je ne supporte plus ce format, or, ce concert est très bon en vidéo ! Et c'est vrai que ce couple basse-batterie est excellent ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Les sorties du moment Jeu 28 Fév - 14:45 | |
| Le nouvel album de The Tangent sort en mars ! Quelqu'un l'a reçu ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Les sorties du moment Jeu 28 Fév - 15:16 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Les sorties du moment Jeu 28 Fév - 18:17 | |
| C'est l'album du mois de Stéphane Auzilleau dans le dernier Rock-Hard ! Et comme je partage souvent les goûts de journaliste, je me dis que Not As Good As The Book sera sans doute un bon disque de prog (à défaut d'être un chef-d'oeuvre, ce que je n'attends pas de ce groupe). Le précédent, avec l'excellent Theo Travis aux anches, était un très bel album de prog à l'ancienne, avec d'agréables passages "Canterbury"... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sorties du moment | |
| |
|
| |
| Les sorties du moment | |
|