Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 18:34
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Ce soir...
MagmaLive à l'Opéra de Reims Pour une fois qu'il y a un live qui vient de chez moi... Je reste en territoire connu avec MDK, prestation énorme (les breaks de Vander ) mais son pas excellent. Je prends mon pied contrairement à ma mère qui n'a pas aimé du tout et qu pourtant est fan de rock ! Mais bon, Magma c'est particulier... Ça doit être pour ça que j'adore !
J'aime beaucoup ce live que j'ai en pirate avec de belles pochettes
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 18:39
Moreblues a écrit:
Two Suns si il n'y avait que le Metal en Suède, il y a tellement de choses formidables qui viennent de ces contrées.
Sinon en musique Francaise j'ai du découvrir un ou deux bon groupes ces 30 dernières années (Trollage éhonté)
Oui, il y a plein de trucs en Suède, je n'en doute pas !
Dans ce cas, jette-toi sur Sidony Box si tu aimes le jazz ! Et tous les groupes de 1NAME4ACREW !
Si tu aimes les beaux disques calmes et poétiques, jette-toi sur Daniel Darc et Thiéfaine !
Puis bon, y a Magma aussi !
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 18:39
Kyuss a écrit:
Y en a t-il comme moi sur le fofo, qui sont blasés devant Marillion et Riverside ???
j'ai toujours trouvé ce groupe médiocre même si j'aime bien le batteur qui a officié avec Wolf et qui est un fan de...Christian Vander
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 18:41
Supersister a écrit:
Ce soir...
MagmaLive à l'Opéra de Reims Pour une fois qu'il y a un live qui vient de chez moi... Je reste en territoire connu avec MDK, prestation énorme (les breaks de Vander ) mais son pas excellent. Je prends mon pied contrairement à ma mère qui n'a pas aimé du tout et qu pourtant est fan de rock ! Mais bon, Magma c'est particulier... Ça doit être pour ça que j'adore !
Oui, excellent live (même si le solo de batterie de Vander n'a pas beaucoup d'intérêt...) avec un De Futura énorme et une prestation fabuleuse de MDK (même s'il manque la fin... ).
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 18:43
Supersister a écrit:
Ce soir...
Oui, excellent live (même si le solo de batterie de Vander n'a pas beaucoup d'intérêt...) avec un De Futura énorme et une prestation fabuleuse de MDK (même s'il manque la fin... ).
Tout à fait d'accord,on aurait aimé une version intégrale de MDK à la place du solo de batterie.De futura est ici excellent avec un superbe paganotti
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 18:46
Un peu de l'avis de Joss ... Toujours eu du mal avec cet Opeth ...
Marillion découverte récente et je suis preneur ! Riverside, les deux derniers sont excellent !
Mais pour l'instant :
Et c'est beau.
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 19:12
Kyuss tu devrais aimer ca normalement, ca fait beaucoup parler en ce moment.
Endless Boogie-Long Island
alternative, garage, psychedelic, rock, jam, blues.rock, boogie
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 20:17
'tain, ça envoie bien, Endless Boogie ! On dirait Status Quo qui aurait bouffer Motörhead ! Et j'adore la pochette !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 20:26
Ehn Deïss a écrit:
A mon avis, non, mais tu as écrit les mots magiques : Ange + Pink Floyd !
Ici, je continues dans la drogue :
Jefferson AirplaneTakes Off
Excellent premier album ! L'identité du groupe est déjà bien là, même si Grace Slick n'est pas encore arrivée...
Ah, le Jefferson, quel pied !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 20:28
Ehn Deïss a écrit:
'tain, ça envoie bien, Endless Boogie ! On dirait Status Quo qui aurait bouffer Motörhead ! Et j'adore la pochette !
Et Captain Beefheart à ce qui ressemble à du chant !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Mer 1 Mai - 20:52, édité 1 fois
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 20:39
L'album fait sensation en ce moment, c'est leur troisième je crois, je suis étonné de ne jamais l'avoir vu ici, je l'avais déjà évoqué, c'est complètement allumé, avec des airs de Motörhead oui.
Les forumeurs adorent, du moins la ou je squatte un peu.
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 20:44
Cela a l'air excellent en effet ... A suivre ...
Ici :
Je ne m'en lasse pas ...
Moreblues
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 20:53
J'ai eu du mal à accrocher à celui ci, mais la proximité avec le premier Alice in Chains m'a poussé à insister, et puis finalement le déclic est venu, j'adore.
Spoiler:
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 20:59
Moreblues a écrit:
Spoiler:
Si tu voyais la tronche du mien !
Et encore, je n'y ai pas encore glissé les Endless Boogie !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 21:22
Là, j'écoute des bouts d'albums de Endless Boogie : énorme !
Un commentaire sur RYM : "RIYL : Foghat, ZZ Top, (early) Captain Beefheart, Status Quo, Canned Heat, Allman Brothers, long hair, denim jackets and dancing using only the top half of your torso."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 21:52
AztecaAzteca
Ah ouais, j'ai aimé ça, le week-end dernier ? J'étais dans quel état ?
En tout cas, après avoir passé la journée à écouter de la musique de bûcherons avec des grosses barbes, ça ne passe pas du tout !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 22:21
CathedralThe Last Spire
La dernière fois que j'ai écouté Cathedral, ça doit remonté à 1998... ET à cette époque, la voix m'avait rebuté, ça ne passait pas du tout ! Alors soit Lee Dorian chante mieux, soit j'ai évolué (ce dont je ne doute pas ), mais là j'adore !
Merci à Ancestor pour sa chronique qui m'a mis l'eau à la bouche :
CATHEDRAL - The Last Spire - 2013
Doom Funeral, caverneux et plutôt spécial. Influences : BLACK SABBATH, forcément, et des tas d'autres trucs. Quelle entrée en matière ! Le premier titre, Entrance To Hell, est terrifiant : 3 minutes, quasiment pas de musique, des croassements lugubres de corbeaux, des rafales de vents, des voix sinistres qui retentissent comme des appels au trépas, des crissements, des grondements, et des cloches qui sonnent en boucle... Mortel ! Le second morceau est Doom de chez Doom, bardé de riffs massifs, et, excepté quelques énervements de première, cela sera le cas tout au long de l'album. Mais rapidement une autre évidence se révèle : CATHEDRAL est un groupe hors du commun. Son Doom est parsemé d'arrangements et de passages parfois franchement stupéfiants, quand ce n'est réellement délirants. Interventions mélancoliques de guitares acoustiques, choeurs glauques, ricanements diaboliques, break étrange au xylophone, accompagnements d'orgue Hammond et de mellotron, clapotements d'eau... La liste est imposante, les fantaisies sans fin. Ajoutez un son énorme et une production aussi saturée que fignolée et vous aurez une idée de cette musique assez exceptionnelle : un machin puissant et lourdingue qui transpire la finesse par toutes ses notes.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 22:29
J'ai écouté une fois le Endless Boogie et j'ai trouvé ça très bien ! Je vais le remettre dans de meilleures conditions, mais c'est plutôt bien parti pour un panier sans filet
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 22:31
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 23:04
UfomammutIdolum
Punaise, ça aussi, c'est très bon !
A la croisée des chemins entre Electric Wizard et Sleep, lourd, hypnotique et... "lysergique" !
Ça ne va pas du tout : il est de notoriété publique que je suis une personne raffinée, je ne devrais pas écouter, et encore moins adorer ce genre de musique de sauvages drogués !
Moreblues
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai - 23:16
15 euros celui ci, pas donné! (tombé dans ma réserve de panier à l'insu de mon plein gré ).
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Mai - 1:48
Moreblues a écrit:
J'ai eu du mal à accrocher à celui ci, mais la proximité avec le premier Alice in Chains m'a poussé à insister
Ton message m'a intrigué et comme je connais assez mal Facelift, je l'écoute en ce moment... Tu trouves que Reverend Bizarre ressemble à ce premier album d'Alice In Chains ?
Ah, et ce disque est excellent ! J'avais dû l'écouter une fois, à tout casser !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Mai - 7:55
Ehn Deïss a écrit:
UfomammutIdolum
Ça ne va pas du tout : il est de notoriété publique que je suis une personne raffinée, je ne devrais pas écouter, et encore moins adorer ce genre de musique de sauvages drogués !
BIENVENUE DU CÔTE OBSCUR DE LA FORCE
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Mai - 8:42
Une sur :
The Thermals - Desperate Ground
Hé mais ça semble buter mémé ça monsieur ! Punk, album court, plein pot de la première à la dernière seconde, ça décrasse les conduits !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Mai - 9:22
Ehn Deïss a écrit:
AztecaAzteca
Ah ouais, j'ai aimé ça, le week-end dernier ? J'étais dans quel état ?
En tout cas, après avoir passé la journée à écouter de la musique de bûcherons avec des grosses barbes, ça ne passe pas du tout !
ou alors c'est ton état du moment qui est bizarre
ici
Spiritual Beggars - Earth Blues
Excellent, ça met la pêche en cette triste journée automnale