Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Nov - 19:03
A force d'écouter de la musique à donf', ça devait arriver : tu es désormais complètement dur de la feuille !
Edit :
Ah, j'oubliais, car évidemment, quand même : troll !
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Nov - 21:42
Louis SclavisL'imparfait des langues
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Nov - 22:55
Médéric Collignon & le Jus De BocseA la recherche du Roi Frippé
Première écoute...
C'est assez phénoménal et très gonflé : bien sûr, pas de guitare, pas de mellotron, mais un octuor ! Le répertoire, ensuite : 3 morceaux des 70's, tout le reste pris dans la partie récente, voire très récente, du groupe, dont un rare "Krim 3" ! Les arrangements de cordes sont très impressionnants et le Jus de Bocse, très à l'aise, envoie le pâté comme c'est pas possible !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Nov - 23:37
..et on dirait bien que ça sonne!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Nov - 11:45
Erik Truffaz Quartet - El Tiempo De La Revolucione
La révolution, c'est pas dans ce disque que vous la retrouverez. C'est quand que ça décolle ? Je continue de maintenir que The Walk Of The Giant Turtle est un grand disque mais dans la majorité de sa discographie, je décèle beaucoup trop de choses dispensables.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Nov - 11:54
Ehn Deïss a écrit:
A force d'écouter de la musique à donf', ça devait arriver : tu es désormais complètement dur de la feuille !
Edit :
Ah, j'oubliais, car évidemment, quand même : troll !
Straphanger
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Nov - 13:00
King Crimson : Lark's tongues in aspic
Je commence à apprécier et à piger quelque chose à cet album. Encore deux trois écoutes et je l'aimerai autant que Red et In the court. (c'est déjà le cas pour le morceau Lark's tongue part II)
et aussi ce matin (dans la bagnole en revenant de la piscine ) :
Guillaume Perret & the electric epic.
Je ne m'en lasse pas.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Nov - 13:19
Kullervo a écrit:
Guillaume Perret & the electric epic.
idem en ce moment même
sinon dans la voiture entre hier et aujourd'hui
Vektor - Outer isolation Chef d'œuvre
Ghost - Opus Eponymous j'hésite toujours entre daube ou chef-d'œuvre... la vérité est sans doute sur une frontière floue entre les deux
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Nov - 13:25
Joss a écrit:
Ghost - Opus Eponymous j'hésite toujours entre daube ou chef-d'œuvre... la vérité est sans doute sur une frontière floue entre les deux
+1 Enfin, chef d’œuvre serait un poil pubien exagéré mais la frontière entre blague lourde/délibérée et aspect musical vraiment pris au sérieux est mince, c'est vrai !
ici,
Porcupine Tree - Deadwing
Je n'en écoute plus jamais, c'est un tort !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Nov - 15:11
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Nov - 16:17
Marillion - Sounds that can't be made
quasiment adopté. C'est un peu un Marbles bis mais c'est pour ça que ça me plait
Anne Paceo - Yôkaï
quasiment adopté aussi celui-ci. Du jazz avec quelques touches asiatiques mais pas que. Très très beau.
Grass Matt, Kullervo et Lïhns vous devriez écouter
Ehn trouvera ça joli et Strap trouvera ça chiant
quoique y a un titre avec un solo de gratte qui déchire. Je suis sympa je vous le met là (non pas dans le c...)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Nov - 16:28
J'écouterai ! Promis ! Juré ! Craché !
Ici
Porcupine Tree - The Incident
Y a pas à dire, jamais je ne le trouverai plus faible ! Différent, complémentaire, moins tape à l'oeil mais toujours d'un niveau hénaurme !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Nov - 16:58
Grass Matt a écrit:
J'écouterai ! Promis ! Juré ! Craché !
faudrait que je le ré-écoute le The Incident, je l'avais bien vite rangé (et c'est vrai que moi non plus j'ai pas écouté de PT depuis longtemps)
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Nov - 17:40
Grass Matt a écrit:
Porcupine Tree - The Incident
Y a pas à dire, jamais je ne le trouverai plus faible ! Différent, complémentaire, moins tape à l'oeil mais toujours d'un niveau hénaurme !
Exactement ! Jamais compris qu'autant de gens soient passés à côté...
Ici :
Médéric Collignon & le Jus De BocseA la recherche du Roi Frippé
'tain, le jour où l'harmonie de Redon jouera comme ça, j'y déménage fissa !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Nov - 17:46
Ah, The Incident... Moi je l'ai tellement adopté qu'il est toujours à mes cotés...
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Nov - 17:58
[quote="Grass Matt"]
Joss a écrit:
+1 Enfin, chef d’œuvre serait un poil pubien exagéré mais la frontière entre blague lourde/délibérée et aspect musical vraiment pris au sérieux est mince, c'est vrai !
Billx a écrit :Finalement Ghost ou Venom même combat !
Spoiler:
Encore une quote de , je sais...
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Nov - 19:09
Interstellar Force a écrit:
première écoute un peu décevante ...
Mais la deuxième est déjà nettement plus fun
Je n'avais pas assez monté le son lors de mes premières écoutes et cela sonnait un peu confus ...
Là c'est bon ! Bien rock ...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Nov - 19:12
Reçu aujourd'hui, les enfants sont au bain, j'ai une Chimay tripel face à moi. Ca démarre jouissivement ! J'espère sincèrement qu'il repassera à proximité, j'avais pris une claque appuyée au concert de Faches. Et je suis bien plus fan de King Crimson que de Miles Davis, alors ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Nov - 19:33
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Nov - 20:11
Olivier
Nombre de messages : 260 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Nov - 21:01
Joss a écrit:
..... et Strap trouvera ça chiant
Le Strap il va pas bien en ce moment, hier au ferrailleur il était roulé en boule dans un coin et mordait les gens Sinon, je vais jeter une oreille sur le Anne Paceo dont je conserve un souvenir enchanteur de son passage au Pannonica
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Nov - 21:05
Dans le genre electronica shoegaze hypnotique, c'est de la balle !
Fuck ButtonsTarot Sport
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Nov - 21:09
Ca désigne quoi au juste "Shoegaze" ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Nov - 21:11
Olivier a écrit:
Joss a écrit:
..... et Strap trouvera ça chiant
Le Strap il va pas bien en ce moment, hier au ferrailleur il était roulé en boule dans un coin et mordait les gens Sinon, je vais jeter une oreille sur le Anne Paceo dont je conserve un souvenir enchanteur de son passage au Pannonica
Il faudra que j'écoute ça, moi aussi, car à Cheverny, elle m'a bien fait dormir ! [mode "Straphanger"=ON]Presque pire que Youn Sun Nah l'année précédente[mode "Straphanger"=OFF]
@Grass Matt : des mecs qui se font iech' en regardant leurs grolles...
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Nov - 21:14
Ehn Deïss a écrit:
Un son un peu vaporeux et un peu noisy (dans le genre My Bloody Valentine)
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Nov - 21:19
Ehn Deïss a écrit: