| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Chris Olivier Khyber Grass Matt Marooned Interstellar Force Kullervo Straphanger Ancestor Echoes Billx CeluiDuDehors Biding My Time Gromit Lïhns Tarjy symply Two-Suns-In-The-Sunset 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Oct - 21:32 | |
| OK ! Alors, si je ne m'abuse, l'édition limitée contient un CD de 4 titres inédits... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Oct - 21:37 | |
| - Interstellar Force a écrit:
hum, hum ... Donc : Quid du 2eme Cd de lost songs ?
Pas écouté ! Le livret parle de "Segued Version", un peu les mêmes titres mais dans le désordre ! Et pis arrêtez d'écouter des vieux Trail Of Dead, fichtre ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Oct - 21:42 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Oct - 22:29 | |
| Par ici, un indémodable... (mais je jetterai une oreille à ces Lost Songs dans les prochains jours!) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Oct - 22:49 | |
| du Coltrane ici aussi, avec Ole Coltrane |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Oct - 9:04 | |
| Hier soir Europe - Bag Of Bones all killer, no filler... Excellent disque de hard rock, inspiré et couillu
Ce matin Marillion - Sounds That Can't Be Made disque de l'année ? Joss jettes y une oreille tout de même ...
|
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Oct - 9:15 | |
| - Angrom a écrit:
- Hier soir
Europe - Bag Of Bones all killer, no filler... Excellent disque de hard rock, inspiré et couillu
Ce matin Marillion - Sounds That Can't Be Made disque de l'année ? Joss jettes y une oreille tout de même ...
il est vraiment mieux que les deux dernier ? j'y pensais un peu suite à la chro de notre collègue chroniqueur sur Eklektik. Le Europe aussi faut que je l'écoute, puis le Enslaved... pfff que de boulot dans la voiture Guillaume Perret & Electric Epic c'est demain |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Oct - 9:29 | |
| Neil Young & Crazy Horse - Psychedelic PillDouble album de 9 titres qui sort lundi, soit une petite poignée de mois après "Americana", Neil Young sortirait-il des disques plus rapidement qu'il ne faut de temps pour les écouter ? En général, chez Tonton Neil, on adore presque tout de 68 à 79, on zappe pas mal les 80's et on apprécie quelques superbes albums dans les 90's. Moi même, j'ai complétement lâché l'affaire même si j'ai beaucoup apprécié Le Noise. Pour une fois, je me dis qu'il serait inconvenant de passer outre cette nouvelle galette tant elle ressemble à un album testament. Je vais peut être vite en besogne mais ce que j'entends me renvoie directement à des titres comme Cortez The Killer ou Like a Hurricane joués live, des pièces très longues, pleines de larsen, de feedback et de psychédélisme dans la guitare du Loner. _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Oct - 9:30 | |
| Pour ta 1ère question la réponse est oui... Meilleur album depuis Marbles , sans hésiter... et très dans l'esprit Marbles , c'est pour ça que je te recommande ... Le Europe je pense aussi que tu peux y aller les yeux fermés... De la bonne ! Je suis d'accord il y a trop peu de temps et trop de disques à écouter... |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Oct - 11:50 | |
| - Khyber a écrit:
Altered States - Mosaic (1995) Trio japonais gravitant autour de Otomo Yoshihide, Ground Zero ou encore Korekyojin... Jazz-punk tendance Frith/Massacre un rien moins bridé, et ça m'a l'air franchement excellent dans le genre!
Rebelotte! Très, très bon Et puis hier soir: |
|
| |
Joss
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Oct - 13:41 | |
| Marillion - Sounds that can't be madeallez hop c'est partit. première écoute... |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Oct - 13:45 | |
| Phosphorescent - Aw Come Aw Wry (2005) Suggeré l'y a peu par Tarjy.. très joli! |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Oct - 14:51 | |
| Japan - Tin drumMarrant comme cette pochette est fausse ! Bref, mon pref de Japan ! Génial ! _________________ |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Oct - 14:59 | |
| Bruce Dickinson - Tattoed Millionnaire |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Oct - 14:59 | |
| - Joss a écrit:
- Marillion - Sounds that can't be made
allez hop c'est partit. première écoute... bon, c'était pas mal pour une première écoute. Hogarth pleurniche pas trop donc ça va. et maintenant Tiamat - A deeper Kind of slumberC'est fou la capacité qu'a ce disque à ne pas lasser après toutes ces années. Goth-metal qui aurait bouffé du Depeche Mode, du Dead Can Dance, du Pink Floyd et encore plein d'autres choses. Sublime. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Oct - 15:56 | |
| - Joss a écrit:
- Hogarth pleurniche pas trop donc ça va.
Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle... Sinon John Zorn - Templars - In Sacred BloodBien bon ... Les Pattonneries (pas celles du général) en français c'est bien bon, on dirait du Carnival In Coal |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Oct - 16:07 | |
| Marissa Nadler - The Saga of Mayflower May (2005) // Hope Sandoval & The Warm Inventions – Bavarian Fruit Bread (2001) Très bons, et le premier plus encore! Et puis: Une espèce d' Einstürzende Neubauten de chambre, et c'est bon! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Oct - 16:19 | |
| - Angrom a écrit:
- Joss a écrit:
- Hogarth pleurniche pas trop donc ça va.
Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle... Oui, c'est honteux ! Même si je vois ce que tu veux dire... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Oct - 17:20 | |
| On ressent par moments une influence de Queen dans ce second album du groupe sorti en 1979. |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Oct - 18:01 | |
| Enslaved - Below The LightsJ'aime vraiment beaucoup ! C'est marrant, sur le premier titre, j'ai l'impression que le petit solo qu'on distingue à peine en background est assuré par Sir Robert fripp himself dans l'esprit de Starless ! _________________ |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Oct - 18:32 | |
| |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Oct - 18:48 | |
| Je continue à faire mon pisse-froid : Entamée hier, je viens de terminer l'écoute du Enslaved. Bon. Le growl, comme je m'y attendais, me casse tout à chaque fois. Dommage, les passages calmes en voix claires sont plutôt sympas. Et puis la batterie en " Rapatafion, Rapatafion, Rapatafion, Rapatafion" , j'ai du mal. Oui les gars, j'me fais vieux. M'en vais m'incrire à un cours de danse country tiens... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Oct - 20:30 | |
| - Billx a écrit:
Je viens de survoler le Tiamat. Pas pour moi ... y a pas de growls pourtant reçu aujourd'hui donc en écoute : Judas Priest - Sad wings of destinyCool de l'écouter enfin sur la chaîne ! Franchement génial ce Priest, à deux doigts de devenir mon préféré. C'est marrant car ça fait vraiment le pont entre les début du metal (influ black sabb' en tête) et les débuts du heavy (ça rappelle un peu les premiers Maiden aussi). |
|
| |
Billx
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Oct - 21:02 | |
| [quote="Joss"] - Billx a écrit:
Je viens de survoler le Tiamat. Pas pour moi ... y a pas de growls pourtant Non, pas de growl bien sûr (couillon va !), mais trop "Des pèdes Moches" à mon goût. Sorry. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|