Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Oct - 18:06
M'immerger dans Marillion, c'est ce que je n'arrive plus à faire depuis "Radiation".
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Oct - 18:28
ANGLAGARD Viljans Öga (2012)
Il est EXCELLENT !!! Du coup y a concurrence pour le top 2012 avec les Rois de la Fleur et Anathema...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Oct - 19:44
Steve VaiThe Story Of Light
Un très grand Vai, décidément ! L'un des meilleurs, même !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Oct - 20:41
encore un remaster parfait ( c'est dingue l'argent qu'on dépense pour retrouver le son des vinyles de nos discothèque ) :
( non en fait, c'est encore meilleur que le vinyle pour celui là ! )
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Oct - 20:49
Khyber a écrit:
Superbe..! A posteriori mon préféré, le plus poignant et le mieux équilibré à mes oreilles
Rhôô ! Quand je pense que je ne me suis pas encore donnée la peine de l'écouter correctement... Mais l'hiver arrive, il est temps de ressortir les albums de Tenhi ! Et en l'occurence, là :
Tenhi Maaäet
Magique !
Je vais peut-être monter le chauffage, par contre...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Oct - 22:53
Marillion Sounds That Can't Be Made
Aaaaaah ! J'ai bien fait de le laisser de côté pendant deux semaines ! Je n'avais pas envie de l'écouter à ce moment-là, en fait !
Cette fois, j'ai aimé tous les morceaux, j'ai même souvent bien décollé !
Bon, les paroles de "Montreal" me gênent toujours... Un peu comme "The Party" : les paroles sont sympas, la musique est excellente, mais des sujets aussi terre-à-terre sur des epics progs, je trouve que ça ne marche pas. Un bon vieux boogie fonctionnerait mieux !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Oct - 23:15
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Oct - 23:48
Un peu de jazz bourrin avant de dormir....
Masayuki Takayanagi "Mass hysterism : in another situation"
Spoiler:
BOOM!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 8:42
Interstellar Force a écrit:
encore un remaster parfait ( c'est dingue l'argent qu'on dépense pour retrouver le son des vinyles de nos discothèque ) : ( non en fait, c'est encore meilleur que le vinyle pour celui là ! )
Interstellar, peux tu écrire le titre du disque que tu écoutes au dessous de l'image stp. Je n'ai pas accès aux images, et tes commentaires sur les remasters (je suppose qu'il s'agit de Zappa) m'intéressent au plus haut point.
Joss a écrit:
j'ai écouté deux fois encore le Guillaume Perret aujourd'hui (à l'aller et au retour du taf) Vraiment terrible ce disque, le premier titre est et le pire c'est que ça swingue aussi @ Angrom : faut vraiment que tu l'écoutes ce disque, tu peut pas passer à côté
C'est quel style ? J'espère que ce sera mieux que tes derniers conseils (Astra et Leprous) qui ne m'ont pas vraiment marqué.
J'ai des envie de Kiss en ce moment, à force de me plonger dans le dossier de Rock Hard.
Sinon hier Dredg - Chuckles and Mr Squeezy. clairement pas un grand disque mais de temps en temps, ça passe, à l'exception de quelques titres.
Zappa / Beefheart - Bongo Fury très bon
Ce matin Gojira - L'enfant sauvage sans doute le moins bon Gojira à mes yeux. mais ça reste du haut niveau
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 8:49
Angrom a écrit:
C'est quel style ? J'espère que ce sera mieux que tes derniers conseils (Astra et Leprous) qui ne m'ont pas vraiment marqué.
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 8:55
Ben c'est pas pour être désagréable, c'est la vérité. On ne peut pas gagner à tous les coups.
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 8:57
Soirée italienne hier avec Quella vecchia locanda - Il tempo della gioia (1974) // Pasquale Minieri & Giorgio Vivaldi - Carnascialia (1979)
Deux excellents disques, chacun dans son registre. Le premier est véritablement un chef-d'oeuvre à mes oreilles. Vraiment, à la prochaine envie de prog italien, notez le quelque-part, car ce disque est une merveille!
Et puis encore:
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 9:20
Angrom a écrit:
Ben c'est pas pour être désagréable, c'est la vérité. On ne peut pas gagner à tous les coups.
C'est pas faux
mais le Guillaume Perret devrait changer la donne (d'ailleurs je suis étonné que ni Ehn ni Grass Matt ne t'aient incité à l'écouter avant )
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 9:54
Le Pierre Perret est à 7.55€ chez musique pour vous !
Je l'ai pas conseillé moi ? Album de l'année chez moi !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 14:10
Joss a écrit:
Ozzy Osbourne - No more tears
Très bon ce disque. Gros son typique des 90', un peu FM mais un bel alignement de tubes. J'ai bien fait de le prendre.
Cet album est assez aimé par les fans en général, mais c'est pour moi la première vraie déception dans la carrière solo de Ozzy après 5 premiers albums globalement bons. Il y a bien 2 ou 3 morceaux qui sortent du lot mais ça se ramollit et ça s'américanise beaucoup trop à mon goût.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 14:18
Meshuggah - Koloss
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 14:27
Citation :
Le Pierre Perret est à 7.55€ chez musique pour vous !
Je l'ai pas conseillé moi ? Album de l'année chez moi !
tout, tout vous saurez tout sur le zizi
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 14:42
Khyber a écrit:
Pas si fan à vrai dire de cette formation malgré d'excellents moments, un plaisir surtout de retrouver, en plus de la batterie de Wyatt, la basse de Bill McCormick qui m'avait déjà enchanté avec Quiet Sun (McCormick/Eno/Hayward/Jarrett/Manzanera).
Et en parlant de basse, ici: Hugh Hopper & Alan Gowen - Two Rainbows Daily (1980)
avant quoi c'était les excellents Le orme avec Felona e sorona (1973)
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 14:57
Khyber a écrit:
Khyber a écrit:
Pas si fan à vrai dire de cette formation malgré d'excellents moments, un plaisir surtout de retrouver, en plus de la batterie de Wyatt, la basse de Bill McCormick qui m'avait déjà enchanté avec Quiet Sun (McCormick/Eno/Hayward/Jarrett/Manzanera).
Ca ressemble à quoi ce groupe ?
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 15:06
Hmmm une espèce d'"Avant-Canterbury", comme ça de visu, je dirais un mix entre l'esprit des premiers Soft Machine et des premiers Henry Cow (rapprochement qui vaut surtout pour ce second disque, plus transgressif et éclaté) si ça te parle
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 15:37
Chris a écrit:
Joss a écrit:
cette aprem
Dio - Holy Diver Ozzy Osbourne - Blizzard of Ozz Judas Priest - Sad wings of destiny Judas Priest - Sin after sin
4 disques géniaux... que je doit acheter au plus vite
Triste à dire mais tu es obligé !!!
Non le Ozzy Osbourne"Blizzard of Ozz" çà vaut 0, c'est de la grosse daube en boîte ce disque là, tu vas dépenser de l'argent pour rien, mais tout le monde n'est pas d'accord, suivez mon regard
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 15:42
Chris a écrit:
M'immerger dans Marillion, c'est ce que je n'arrive plus à faire depuis "Radiation".
C'est clair que les derniers Marillion sont plats comme le plat pays de Hollande (non pas le président bananes )alors pour un habitant comme moi des montagnes çà le fait pas, même que j'habite en plaine, ah oui tiens l'autre jour il a neigé assez bas vers 1000m et la neige n'a pas encore complètement fondu ???? quel rapport avec Marillion, et bien qu'ici il se passe quelque chose au moins