Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 15:42
Chris a écrit:
M'immerger dans Marillion, c'est ce que je n'arrive plus à faire depuis "Radiation".
C'est clair que les derniers Marillion sont plats comme le plat pays de Hollande (non pas le président bananes )alors pour un habitant comme moi des montagnes çà le fait pas, même que j'habite en plaine, ah oui tiens l'autre jour il a neigé assez bas vers 1000m et la neige n'a pas encore complètement fondu ???? quel rapport avec Marillion, et bien qu'ici il se passe quelque chose au moins
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 15:45
Art Zoyd - Génération sans futur (1980)
J'aime énormement ce groupe!
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 15:47
Chris a écrit:
Khyber a écrit:
Khyber a écrit:
Pas si fan à vrai dire de cette formation malgré d'excellents moments, un plaisir surtout de retrouver, en plus de la batterie de Wyatt, la basse de Bill McCormick qui m'avait déjà enchanté avec Quiet Sun (McCormick/Eno/Hayward/Jarrett/Manzanera).
Ca ressemble à quoi ce groupe ?
C'est un machin foure tout, un de mes copains l'avait dans les 70's, il adorait et moi j'aimais pas, en tout cas c'est pas du hard/rock , bon çà fait 38 ans que je ne l'ai pas entendu, alors je ne peux pas en dire plus à part que berk, j'aimais pas c'est tout le souvenir que j'en ai
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 15:52
Yves a écrit:
Chris a écrit:
Khyber a écrit:
Khyber a écrit:
Pas si fan à vrai dire de cette formation malgré d'excellents moments, un plaisir surtout de retrouver, en plus de la batterie de Wyatt, la basse de Bill McCormick qui m'avait déjà enchanté avec Quiet Sun (McCormick/Eno/Hayward/Jarrett/Manzanera).
Ca ressemble à quoi ce groupe ?
C'est un machin foure tout, un de mes copains l'avait dans les 70's, il adorait et moi j'aimais pas, en tout cas c'est pas du hard/rock , bon çà fait 38 ans que je ne l'ai pas entendu, alors je ne peux pas en dire plus à part que berk, j'aimais pas c'est tout le souvenir que j'en ai
Bon, après avoir fait la synthèse de vos propos à tous les deux, je vais essayer de m'en trouver sur le web car les groupes de cette époque me passionnent !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 15:53
Yves a écrit:
Chris a écrit:
Joss a écrit:
cette aprem
Dio - Holy Diver Ozzy Osbourne - Blizzard of Ozz Judas Priest - Sad wings of destiny Judas Priest - Sin after sin
4 disques géniaux... que je doit acheter au plus vite
Triste à dire mais tu es obligé !!!
Non le Ozzy Osbourne"Blizzard of Ozz" çà vaut 0, c'est de la grosse daube en boîte ce disque là, tu vas dépenser de l'argent pour rien, mais tout le monde n'est pas d'accord, suivez mon regard
Il est fou ce mec !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 16:03
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 16:09
Oui Papy Yves la sénilité te gagne
sinon ici Bruce Springsteen - Wrecking Ball Excellent cru !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 17:29
Yves a écrit:
Chris a écrit:
M'immerger dans Marillion, c'est ce que je n'arrive plus à faire depuis "Radiation".
C'est clair que les derniers Marillion sont plats comme le plat pays de Hollande (non pas le président bananes )alors pour un habitant comme moi des montagnes çà le fait pas, même que j'habite en plaine, ah oui tiens l'autre jour il a neigé assez bas vers 1000m et la neige n'a pas encore complètement fondu ???? quel rapport avec Marillion, et bien qu'ici il se passe quelque chose au moins
Non, mais franchement, ils sont super, les derniers Marillion !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 17:41
Très bon nouvel album !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 17:44
Ca pique un peu les yeux la pochette tout de même !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 17:46
Angrom a écrit:
Je ne suis pas fan de ce genre de pochette, mais le contenu est beaucoup plus fin et subtil heureusement. Cet artwork serait-il encore un artifice pour attirer les jeunes ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 17:57
Chris a écrit:
Angrom a écrit:
Je ne suis pas fan de ce genre de pochette, mais le contenu est beaucoup plus fin et subtil heureusement. Cet artwork serait-il encore un artifice pour attirer les jeunes ?
tsss tu sais très bien le genre d'artwork qu'il faut pour attirer les jeunes
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 20:26
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 20:29
Airbourne - No Guts No Glory
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct - 20:56
Evan Parker / Bill Laswell / Ikue Mori / Mark Nauseef "Near Nadir"
Premiere ecoute, interessant!
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Oct - 8:40
Guillaume Perret & The Electric Epic - s/t ca a l'air complexe et barré ... Pas étonnant que ca se retrouve sur le label de Zorn. Plusieurs écoutes vont être nécessaire je le sens
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Oct - 10:09
Enslaved - RiiTiiR
J'aurais jamais cru que ça me plairait autant ! Peur que ça roxe un peu trop pour mes frêles z'oreilles, finalement, c'est pas si effrayant, très musical et des constructions vraiment trippantes ! Je vais m'en prendre d'autres, je le sens bien !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Oct - 10:19
faut que je l'écoute cet Enslaved, vu les avis unanimes
si tu veux poursuivre je te suggère Isa ou Below the lights (voir Monumension) mais ceux d'avant seront probablement trop black pour toi
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Oct - 10:24
Joss a écrit:
faut que je l'écoute cet Enslaved, vu les avis unanimes
si tu veux poursuivre je te suggère Isa ou Below the lights (voir Monumension) mais ceux d'avant seront probablement trop black pour toi
Les albums que tu me conseilles sont donc assez prog, des plans alambiqués, variation chant clair/growl ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Oct - 10:27
Ou le précédent, qui est exactement dans la même lignée : Axioma Ethica Odini !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Oct - 11:59
Je suis passé à
Souvenir :
Y avait des bons trucs qui passaient à la téloche, mine de rien. Je crois même que la première fois que j'ai entendu RATM, c'était sur M6 avec le clip de Freedom !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Oct - 12:06
moi la première fois que j'ai entendu ce titre d'Urban Dance Squad j'ai cru que c'était RATM
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Oct - 12:10
Joss a écrit:
moi la première fois que j'ai entendu ce titre d'Urban Dance Squad j'ai cru que c'était RATM
Tu dois pas être le seul Je me rends compte qu'au lycée, on écoutait pas mal de clones de "...". On écoutait les précurseurs bien sûr mais aussi tout ce qui tournait autour de la "hype". Je l'ai pris à 1€ juste pour le souvenir.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Oct - 14:23
Anglagard - Viljans Öga
Il m'avait ennuyé à la première écoute mais là, je sens que c'est le bon moment, ça passe plutôt bien !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Oct - 14:29
Ici, c'était Dark - St (1986)
Combo mené par Mark Nauseef, pour une espèce de (dark) fusion/avant-garde sauce Art Zoyd, mais nettement moins convainquant. N'l'avais pas écouté depuis plusieurs années, et l'excellente introduction augurait une très bonne écoute, mais comme tendance à s'essoufler au fil des morceaux.. Dommage.