Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Oct - 20:46
Joss a écrit:
Biding My Time a écrit:
Ca me rappelle un peu la pub:" quand ju va bien, c'est juvamine", qu'ils nous repassaient en boucle juqu'à ce qu'on l'achète.
tu avais fini par acheter du Juvamine ?
Ah non, connaissant BMT, il s'est contenté de le télécharger !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Oct - 20:50
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Oct - 21:05
Mon grand c.. de cousin a écrit
Citation :
Joss a écrit: Biding My Time a écrit:
Ca me rappelle un peu la pub:" quand ju va bien, c'est juvamine", qu'ils nous repassaient en boucle juqu'à ce qu'on l'achète.
tu avais fini par acheter du Juvamine ?
Ah non, connaissant BMT, il s'est contenté de le télécharger !
N'importe quoi
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Oct - 21:29
Donald ByrdA New Perspective
J'aime énormément l'ambiance que dégage cette musique ! Les voix y sont pour beaucoup, mais pas seulement...
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Oct - 22:16
Joss a écrit:
Art Blakey - Mosaic
Sublime, avec pas mal de mélodies "orientalisantes". ça vaut bien un Moanin'
Moi je le préfère largement à Moanin (que j'aime déjà beaucoup). Mosaic est un pur chef-d'oeuvre !
Biding My Time a écrit:
Ehn Deïss a (encore?) présenté
North atlantic oscillation : Grappling hooks.
Ça me rappelle un peu la pub:" quand ju va bien, c'est juvamine", qu'ils nous repassaient en boucle juqu'à ce qu'on l'achète.Ed fait pareil
Si vous voulez je peux en remettre une couche avec le dernier que j'ai réécouté aujourd'hui et auquel j'adhère totalement.
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Oct - 22:20
Ehn Deïss a écrit:
Dans la voiture, ce matin :
All Good FunK Alliance Jack Of All Trades
J'avais l'impression d'avoir le crâne rasé et une chaîne en or autour du coup ! Je suis toujours partagé : très mauvais ou vraiment sympa ? Dans une esthétique similaire, je préfère quand même largement la musique de Gang Gang Dance...
Faut que j'ecoute Gang Gang Dance ca m'intrigue...
Ici un peu de musique medievale avec le fantastique ensemble Gilles Binchois:
Spoiler:
C'est quand meme autre chose que le dernier Dead Can Dance...
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Oct - 22:37
MarvinHangover The Top
Bientôt le concert !
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Oct - 23:01
Ehn Deïss a écrit:
Bobby HutchersonHappenings
Merveilleux !
Ah ! Quand même !
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Oct - 23:12
PneuPince Monseigneur
Ils seront en concert avec Marvin donc je révise !
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Oct - 23:13
The Pineapple thief : Someone here is missing (2010)
Je disais hier qu'après l'avoir adoré à sa sortie les écoutes récentes m'avaient refroidi. Je devais être à côté de la plaque c'est pas possible ou alors je faisais mes comptes ou un autre truc énervant quand je l'ai réécouté , parce que là je l'écoute et je le trouve vraiment puissant. Faut dire qu'entre temps j'ai écouté deux fois d'affilée le petit dernier all wars qui est magistral; ça a dû me faire une piqûre de rappel.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Oct - 23:19
Tarjy a écrit:
PneuPince Monseigneur
Ils seront en concert avec Marvin donc je révise !
j'espère que ça va pas te gonfler. Il parait qu'ils sont en roue libre...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Oct - 0:28
Straphanger a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Bobby HutchersonHappenings
Merveilleux !
Ah ! Quand même !
Oh, mais j'adore ce disque depuis que tu me l'as offert (de mon côté, je n'aurais jamais acheté un disque d'un vibraphoniste ) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Oct - 9:42
Hier soir j'étais tout seul donc c'était soirée musique (et préparation d'un livre photos)
Tonbruket - Dig It To The End Vraiment un très grand disque
Frank Zappa - Waka / Jawaka le petit frère du grand wazoo... Mortel !
Et un petit bon de Space Oddity de David Bowie, mais j'ai pas eu le temps de finir. On verra ça ce soir.
Ce matin sous la pluie et le vent Enslaved - RIITIIR Ils sont de riitiir et ça a l'air de faire mal !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Oct - 9:50
Walking Papers - s/t
Ça me plaît drôlement, ça balance bien mais ça sait également faire preuve de belles variations de thème, des moments plus calmes de toute beauté !
D'ailleurs le titre ci-dessous devrait ravir les amateurs de Mad Season (ouïement inspiré par Lifeless Dead)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Oct - 10:52
Pas mal ça.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Oct - 11:12
Billx a écrit:
Pas mal ça.
Ouais hein !
Ici, je me remets, mais à reculons, il faut bien l'avouer :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Oct - 11:57
Je l'avais commandé direct chez Greenleaf records, sorti le 2 reçu le 4 des USA, belle performance!
Donny au ténor est parfait, Jason aux claviers vintage sort des sonorités incroyables, a la basse mon chouchou Tim Lefebvre toujours incroyable, superlatif, le batteur Mark Giuliana complete la panoplie de maniere virtuose..... Les compos sont superbes, David Binney qui produit apparait meme discretement......bien parti pour etre mon disque de jazz de l'annee avec Howie 61 de Wayne Krantz....!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Oct - 12:16
Angrom a écrit:
Ce matin sous la pluie et le vent Enslaved - RIITIIR Ils sont de riitiir et ça a l'air de faire mal !
Grass Matt a écrit:
Billx a écrit:
Pas mal ça.
Ouais hein !
Pourquoi à reculons ? Tu ne l'aimes pas ?
Straphanger a écrit:
Je l'avais commandé direct chez Greenleaf records, sorti le 2 reçu le 4 des USA, belle performance!
Donny au ténor est parfait, Jason aux claviers vintage sort des sonorités incroyables, a la basse mon chouchou Tim Lefebvre toujours incroyable, superlatif, le batteur Mark Giuliana complete la panoplie de maniere virtuose..... Les compos sont superbes, David Binney qui produit apparait meme discretement......bien parti pour etre mon disque de jazz de l'annee avec Howie 61 de Wayne Krantz....!
Intéressante, cette description ! Je vais voir si on peut l'écouter en streaming (bah, les CD, de toute façon, ça ne se fait plus)...
Kullervo
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Oct - 12:22
Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt a écrit:
The Pineapple thief : all the wars
Ben ouais il est excellent cet album. Depuis deux disques ça a carrément pris une autre dimension je trouve. Le morceau de 10 minutes qui clôture l'album "Reaching out" est fabuleux ! Et ces arrangements de cordes...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Oct - 12:31
Kullervo a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt a écrit:
The Pineapple thief : all the wars
Ben ouais il est excellent cet album. Depuis deux disques ça a carrément pris une autre dimension je trouve. Le morceau de 10 minutes qui clôture l'album "Reaching out" est fabuleux ! Et ces arrangements de cordes...
Mouais, soit c'est pas le moment, soit je suis plus du tout client de ce groupe. J'avais bien apprécié à sa sortie Someone Here Is Missing avant de voir mon enthousiasme s'effriter rapidement. Là, j'ai l'impression que la recette est peu ou prou la même, avec, comme tu le soulignes, l'intégration de cordes. Bon, je vais pas donner un avis définitif sur un disque que je ne connais finalement que peu, mais là, force est de constater que je m'emmerde puissance 10.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Oct - 13:43
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Oct - 13:46
The Legendary Pink Dots - Crushed Velvet Apocalypse
11ème disque d'un groupe qui a probablement trop sorti d'albums en 30 ans de carrière. Ce Crushed Velvet Apocalypse fait partie des disques intéressants de leur discographie, indispensable pour toute collection qui se respecte ! (C'est faux) On retrouve à l'intérieur toutes les influences qui font l'identité de ce groupe hors-norme, du psyché, du jazz, de l'électro, beaucoup d'expérimentations dressant une forme de bande-son effrayante et lumineuse à la fois !(si si, c'est possible !) Et le prophète Ka-spel et sa voix aux accents germaniques me fait toujours autant froid dans le dos !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Oct - 13:51