| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Chris Olivier Khyber Grass Matt Marooned Interstellar Force Kullervo Straphanger Ancestor Echoes Billx CeluiDuDehors Biding My Time Gromit Lïhns Tarjy symply Two-Suns-In-The-Sunset 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Sep - 9:12 | |
| - Angrom a écrit:
- Muse - The 2dn Law
Panic Station est un mix entre Another One Bites The Dust et Staying Power Pas plus d'avis pour l'instant Moi, j'ai bien un avis sur ce titre ! Sur le disque aussi ! Ici, Coup de ce dernier Calexico !! Il se retrouvera en bonne place au bilan annuel ! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Sep - 9:16 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Sep - 9:22 | |
| Il m'intrigue le dernier "la pine à paul VI" ... - Spoiler:
(bon ok c'était a moitié pour le plaisir de faire la vanne)
|
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Sep - 9:53 | |
| - Angrom a écrit:
- Il m'intrigue le dernier "la pine à paul VI" ...
- Spoiler:
(bon ok c'était a moitié pour le plaisir de faire la vanne)
C'est pour faire Pie VII |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Sep - 10:01 | |
| - Ancestor a écrit:
- Entre autres je suis à bloc sur les 4 derniers THE PINEAPLLE THIEF, la vrai révélation de cette année pour moi :
Conseil ancestral garanti ! Je ne connais que ces deux-là... Tightly Unwound est un petit chef-d'eouvre, dans le genre ! L'autre m'a semblé lorgné un peu trop du côté de Radiohead, perdant ainsi une partie de sa personnalité... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Sep - 10:48 | |
| Pour ce qui précède prends-toi l'anthologie 3000 days chez Kscope ehn-deïss, indispensable ! Pas encore écouté le dernier mais je viens de remettre someone here is missing dans l'iPod pour le réécouter (sans ampli ). |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Sep - 12:25 | |
| Pioché au pif dans ma liste des trucs à écouter avant de mourir ! Comme dirait Marcel Patoulachi, à fortiori, en l’occurrence, je crois que j'adore _________________ |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Sep - 13:18 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- L'autre m'a semblé lorgné un peu trop du côté de Radiohead, perdant ainsi une partie de sa personnalité...
C'est un fait que le coté RADIOHEAD ressort pas mal sur les derniers, enfin sur certains titres, mais je trouve que cela ne leur enlève rien. Cependant, si c'est le cas pour toi je pense que tu devrais au moins écouter What We Have Sown, moins marqué RADIOHEAD. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Sep - 13:45 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Sep - 14:11 | |
| Lemonheads - LoveyDoit faire partie des premiers disques que j'ai achetés ! Je ne sais pas ce qu'ils deviennent mais Evan Dando est un sacré songwriter. Souvent estampé Grunge parce que chanteur ressemblant à Cobain et premier album début 90's, je trouve qu'ils se démarquaient vraiment par une écriture plus pop, pêchue, mais pop ! _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Sep - 14:58 | |
| Pearl Jam - MerkinballUne paie que je ne l'ai pas remis dans la platine ! Les 2 seuls titres, issus des sessions d'enregistrement de Mirrorball de Neil Young, qui porteront le nom de Pearl Jam. On est en 95 et le groupe est au sommet de sa créativité ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Sep - 16:01 | |
| Marillion Sounds That Can't Be MadePas trop concentré... Mais il passe aussi très bien en fond... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Sep - 18:07 | |
| Pink Floyd Wish You Were HereExceptionnel ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Sep - 18:42 | |
| le premier Testament : il faudrait que je jette une oreille sur le nouveau |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Sep - 19:01 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Pink Floyd Wish You Were Here
Exceptionnel ! J'adore cet album (j'ai pas le SACD), mais il est tellement lié à une période de ma vie que j'ai du mal à l'écouter. |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Sep - 19:20 | |
| |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Sep - 21:42 | |
| Ecoute d'un vieux machin Je crois préférer le père au fils finalement. Mais que me conseillez-vous à part celui-là et Lorca? |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Sep - 22:23 | |
| - Biding My Time a écrit:
- Ecoute d'un vieux machin
Je crois préférer le père au fils finalement. Mais que me conseillez-vous à part celui-là et Lorca? Happy Sad, Starsailor ou encore Blue Afternoon. Mais je connais encore mal ces disques, qui demandent quand même plusieurs écoutes pour être assimilés. ici Tom Waits - Bad as mepremière écoute. il a l'air très bien. Et y a du beau monde sur ce disque Marc Ribot (habitué de Tom Waits il me semble) mais aussi Flea, Keith Richards, Les Claypool... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Sep - 1:05 | |
| Genesis Foxtrot Je suis très prog, moi, en ce moment... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Sep - 7:22 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Sep - 8:47 | |
| Hier soir (et ce matin dans la voiture) Frank Zappa - Waka / Jawaka Ça à l'air très bon, tout de même
PJ Harvey - Stories from the city, stories from the sea ben en fait j'aime toujours pas ...
John Zorn - Templars , in Sacred Blood Ça à l'air angoissant |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Sep - 9:39 | |
| - Straphanger a écrit:
-
Tu t'inquiètes pour ce week-end ? Yes à l'apéro, Genesis pendant le repas, et l'intégrale de Jethro Tull pour la suite ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Sep - 9:50 | |
| Et si tu écoutes trop Jethro Tull, comment veux tu que ... |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Sep - 9:52 | |
| Respighi : Les Pins de Rome (cp 1923) - New York Philharmonic, dir. Giuseppe Sinopoli Le long crescendo final de Pini della via Appia, ça reste un grand moment de musique symphonique. |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Sep - 9:54 | |
| - Joss a écrit:
- Biding My Time a écrit:
- Ecoute d'un vieux machin
Je crois préférer le père au fils finalement. Mais que me conseillez-vous à part celui-là et Lorca? Happy Sad, Starsailor ou encore Blue Afternoon. Mais je connais encore mal ces disques, qui demandent quand même plusieurs écoutes pour être assimilés. Je fonds pour ma part complétement pour Blue Afternoon, issu sauf erreur des même sessions que Happy/Sad (ie. de titres rejetés dans un premier temps). Et pourtant, je le trouve incroyablement homogène, avec une ambiance assez unique, douce et flottante... Simplement superbe. Et ici, toujours: Synnøve S. Bjørset - Slåttar (2009) Disque de hardingfele solo (pour faire simple, violon trad. norvégien, dont les quatre cordes sont doublées de cordes sympathiques).. et c'est simplement excellent, une vitalité et un relief incroyables..! (Un p'tit tour sur le topic scandinave.. ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|