| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Chris Olivier Khyber Grass Matt Marooned Interstellar Force Kullervo Straphanger Ancestor Echoes Billx CeluiDuDehors Biding My Time Gromit Lïhns Tarjy symply Two-Suns-In-The-Sunset 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tarjy
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Sep - 23:14 | |
| PJ Harvey - Let England ShakePour avoir parcouru plusieurs albums de sa disco récemment, c'est quand même fou de voir comme est capable de toucher à tout. Certains disques sont très bruts avec un feeling punk, là c'est tout le contraire, un disque folk, posé avec des arrangements chiadés et des instruments variés. J'ai l'impression qu'on ne peut jamais savoir à quoi pourra ressembler son prochain disque. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Sep - 23:56 | |
| allez, parce que je ne l'avais pas écouté depuis 3 jours au moins Om - Advaitic songs |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4213 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 8:42 | |
| THRESHOLD – March Of Progress – 2012Metal Progressif, pas trop tordu et plutôt classe. Influences : du THRESHOLD AOC... Sauf que... la claque flanquée par Dead Reckoning a laissé des traces que ce disque n'effacera pas. Déjà il dure vingt minutes de plus, un réel challenge... Une fatal error quelque part. Et il me semble que le bât blesse - phénomène incompréhensible sachant comme j'affectionne les interventions de Damien WILSON sur le gigantesque HEADSPACE - au niveau du chant, hélas dans ce contexte pas à la hauteur de son regretté prédécesseur. Les refrains ne tuent pas autant, les mélodies attirent moins, sont moins fluides - ce malgré la qualité des voix, et la musique manque d'énergie, de dynamisme. En dépit du premier titre, Ashes, qui dépote sévèrement, un album pas mauvais, certes, mais assez loin de l'ovni précédent. Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé... Petite déception uniquement transitoire ? L'avenir me le dira. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 8:53 | |
| Hier soir Muse - The Second Law 1ères impressions à chaud après une écoute, je ne suis pas emballé... les trois premiers quarts de l'album sont entre le réchauffé de titres précédents (Explorers ! ) ou de la repompe intégrale de Queen (solo de Madness, rythmique de Panic Station), après le titre Big Freeze ça devient du grand n'importe quoi , virant même à l'atroce avec la partie "techno" de la suite finale qui n'est pas très inspirée A confirmer mais ça ne m'a pas plus accroché que ça pour l'instant ...
Ce matin King Crimson - Discipline miam ! |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 11:35 | |
| Panzerpappa - Farlig Vandring (2004) Bon disque, point. Agréable, voire parfois très, avec des jolies envolées façon Vortex/Dün, mais rien d'excitant outre mesure. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 11:48 | |
| Yom & The Wonder Rabbis - With LoveFan !! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 13:09 | |
| Trentemøller The Last ResortC'est vraiment pas mal... Mais je crois que je ne serai jamais fan d'electro... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 13:17 | |
| Wanja Slavin Quintet - Scirocco (2009) - Wanja Slavin (sax alto/sporano, clarinette), Karsten Hochapfel (violoncelle, guitare), Christian Lillinger (batterie), Ronny Graupe (guitare 7 cordes), Robert Landfermann (contrebasse), Médéric Collignon (trompette de poche, voix)
Assez excitant de se lancer dans la découverte de ce disque, qui tient pour le moment toutes ses promesses. Formidable cohésion de quintet, c'est nerveux et équilibré, Slavin sachant se mettre en retrait quand il le faut et laisser ses compères s'exprimer (tous les cinq signent d'ailleurs au moins une composition sur la galette, -- et en ce moment c'est justement celle de Médéric qui tourne dans mes oreilles ). À suivre..! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 15:41 | |
| Living Colour - Vivid c'est bien foutu, mais je trouve ça fait vraiment daté comme musique... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 15:47 | |
| Marillion Sounds That Can't Be MadeCa commence à rentrer ! Cette fois, j'ai bien aimé "The Sky Above The Rain" : un grower, comme dirait Angrom ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 16:21 | |
| sur Deezer Blind Melon - S/TIl est vraiment cool ce disque. J'étais passé à coté dans les 90', je l'ai découvert il y a 2-3 ans. Encore un truc à acheter quoi (en même temps qu'une nouvelle Benno) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 17:34 | |
| Julius Hemphill Dogon A.D.En allant chercher l'image sur amazon, je vois qu'il est à nouveau disponible, et pour une bouchée de pain sur le marketplace ! Fabuleux disque, en tout cas ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 17:36 | |
| Blind Melon - Soup cet album n'en est pas - Spoiler:
de la soupe
|
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 17:40 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 21:02 | |
| Trentemøller The Last ResortJe m'en remets une couche, c'est peut-être bon signe ! C'est vraiment bien... Mais je suis tellement peu habitué au "tout-electro" ! Ceci dit, ici, on est plus dans l' ambient que dans le dance-floor, avec quelques incursions vers le dub... Très froid, comme la pochette, une sorte de Klaus Schulze polaire, quoi... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 21:19 | |
| Si ce n'est pas ce que tu écoutes d'habitude, t'as dégotté ça où, comment ? Ici : Louis Sclavis : ChineExtraordinaire, dans tous les sens du terme. Et Duguesclin j'adore... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 21:55 | |
| - Kullervo a écrit:
- Si ce n'est pas ce que tu écoutes d'habitude, t'as dégotté ça où, comment ?
Un mec qui en parlait sur le forum Speak Of Floyd ! Passage par la case deezer, puis hop, amazon ! Là, donc : Marillion Sounds That Can't Be MadeJe crois qu'il est envisageable que je pourrais peut-être, sans doute, finir par adorer cet album... Là, je trippe sur "Montreal", ce qui est très bon signe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 22:07 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 22:37 | |
| - Kullervo a écrit:
- Donne-t-on autant de chances (via le nombre d'écoutes) à tous les albums auxquels on n'accroche pas à la première écoute ?
Il y a des groupes pour lesquels je sais que j'ai besoin de plusieurs écoutes, voire d'un temps de jachère, pour apprécier les nouveaux opus ! Si un Maiden ne me plaît pas à la première écoute, c'est mort ! Pour Marillion, Dream Theater et The Flower Kings, par contre, c'est quasi-certain que je n'aimerai pas au départ... Et quand j'aime, c'est mauvais signe ( Radiation) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 22:52 | |
| je suis toujours dans mon cycle 90' Helmet - Betty (1994) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 23:13 | |
| Crise de la quarantaine avec un peu d'avance ? Ici : Steve Vai The Story Of LightUn très grand disque du monsieur ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Sep - 0:39 | |
| Neal Morse MomentumUn album assez réjouissant ! Depuis le retour de Transatlantic, il est en pleine forme, le Neal ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5865 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Sep - 7:02 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Sep - 8:45 | |
| Muse - The 2dn Law Panic Station est un mix entre Another One Bites The Dust et Staying Power Pas plus d'avis pour l'instant |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Sep - 9:12 | |
| - Angrom a écrit:
- Muse - The 2dn Law
Panic Station est un mix entre Another One Bites The Dust et Staying Power Pas plus d'avis pour l'instant Moi, j'ai bien un avis sur ce titre ! Sur le disque aussi ! Ici, Coup de ce dernier Calexico !! Il se retrouvera en bonne place au bilan annuel ! _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|