| Le dernier film que vous avez vu | |
|
+28Grass Matt Khyber Ehn Deïss Angrom Billx Beck-Bolin Two-Suns-In-The-Sunset Moreblues Blixa Holmintosh Nicolas Lïhns Biding My Time godArt DreamLTE2 Straphanger Kullervo ProgGirl Interstellar Force Leo lili366 Marsu Chris Ananka Gromit CeluiDuDehors Marooned Dane 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 10 Juil - 8:54 | |
| Le ruban blanc est tout de même un sacré chef d'oeuvre ! |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 10 Juil - 12:22 | |
| Mouais, un peu tiré par les cheveux et peut pas s'empecher de tomber dans le mauvais gout a un moment ou un autre ce gars là! @Angrom, je suis bien d'accord, Benny's video est pour moi un chef d'oeuvre mais un chef d'oeuvre insupportable ! Le ruban blanc un jour ou l'autre je tomberai dessus mais tu vois j'y cours pas.... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 11 Juil - 8:55 | |
| A l'origine de Xavier Giannoli Agréablement surpris par ce film , assez glauque et assez touchant à la fois, sur cet escroc à la petite semaine qui construit une route . Cluzet est assez chouette en paumé et Devos assez formidable... J'ai bien aimé le réalisme froid, au final ca ne met pas forcément le moral mais c'est fort bon , et assez original pour du cinéma français. La musique est superbe (signée Cliff Martinez) ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 16 Juil - 8:59 | |
| Samedi soir j'ai regardé pour la 3eme fois La Jetée de Chris Marker...Un court métrage d'anticipation en images fixes (ou presque)...Une claque dans la gueule monumentale... Tout le monde devrait avoir vu ce film au moins une fois dans sa vie |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 16 Juil - 10:06 | |
| Moi, je voudrais voir absolument le dernier Leos Carax, Holy Motors !!! Un p'tit Art et Essai par chez moi, le passe une semaine à compter de mercredi ! Je veux le voir ! Paraît qu'il est bien déjanté ! Et j'adore Denis Lavant ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 16 Juil - 10:51 | |
| - Angrom a écrit:
- Samedi soir j'ai regardé pour la 3eme fois La Jetée de Chris Marker...Un court métrage d'anticipation en images fixes (ou presque)...Une claque dans la gueule monumentale... Tout le monde devrait avoir vu ce film au moins une fois dans sa vie
Groumf ! Il est passé sur Arte il y a deux mois et je l'ai raté ! Je VEUX voir ce film ! Je crois qu'il a inspiré Terry Gilliam pour 12 Monkeys, non ? Edit : je viens de le choper sur Youtube ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 16 Juil - 11:04 | |
| Toutafé, impressionant de voir qu'avec si peu de moyens, Chris Marker a reussi a faire ce qui est probablement le plus grand film de science fiction de tous les temps!
Terry Gilliam en a fait quelque chose d'interessant mais qui en fait n'apporte pas grand chose sur plus de 2h00! |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 16 Juil - 11:06 | |
| - Grass Matt a écrit:
- LEt j'adore Denis Lavant !
] Dans Tokyo, excellent! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 16 Juil - 11:10 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Angrom a écrit:
- Samedi soir j'ai regardé pour la 3eme fois La Jetée de Chris Marker...Un court métrage d'anticipation en images fixes (ou presque)...Une claque dans la gueule monumentale... Tout le monde devrait avoir vu ce film au moins une fois dans sa vie
Groumf ! Il est passé sur Arte il y a deux mois et je l'ai raté !
Je VEUX voir ce film ! Je crois qu'il a inspiré Terry Gilliam pour 12 Monkeys, non ?
Edit : je viens de le choper sur Youtube ! Oui en fait je l'avais enregistré sur Arte grace à ma Freebox (bel engin cette nouvelle freebox) Comme ca je vais pouvoir le revoir si je veux... j'espère que la qualité est au rendez vous sur Youtube , mais c'est une claque dans la gueule ce film ... des images qui hantent ensuite pendant des années ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 17 Juil - 23:24 | |
| ce soir, X-men le commencement. Blockbuster efficace et sympathique, ça se regarde bien et ça s'oubliera sans doute très vite. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 18 Juil - 0:56 | |
| Hier soir :
Dog Day Afternoon ("Un Après-midi de chien") de Sidney Lumet.
L'histoire, tirée d'un fait divers, d'un cambriolage organisé par deux amateurs et qui part en couille... Avec le regretté, mutique et excellent John Cazale (qui n'a pas eu le temps de faire de mauvais films) et un très grand Al Pacino !
Magnifique ! Scénario au scalpel récompensé par un Oscar en 1975 ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 18 Juil - 9:58 | |
| Super film effectivement, enfin Sidney Lumet quoi! Ici: Tres bon biopic de Anton Corbijn sur Ian Curtis, chanteur de Joy Division ... Ne me fera pas accrocher a cette musique d'une platitude inouie mais tres bon film avec d'excellents acteurs. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 18 Juil - 10:03 | |
| Ah oui, Sam Riley est impressionnant, c'est bien simple, la résurrection de Curtis !
_________________ |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 18 Juil - 23:49 | |
| Superbe film, 2 acteurs que j'aime bien, mention speciale a Christian Bale enorme dans son role de junkie, a mille lieues de Batman! Histoire de famille compliquée, mauvaise influence du grand frére mais volonté et perseverance arriveront a effacer les obstacles, le reve Americain...Une histoire vraie! |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 22 Juil - 12:42 | |
| Vu Melancholia de Lars Von Trier ! Une belle baffe dans la tronche ce film ! Une première partie dans le plus pur style de Von Trier, une caméra vertigineuse jamais stable, avec des plans enchainés rapidement qui fatiguent les yeux. Une seconde plus film "catastrophe" et SF. J'ai déjà envie de le revoir. Des idées très fortes et des personnages au profil psychologique très riche, casting fantastique, mention spéciale pour Charlotte Gainsbourg, parfaite de justesse, comme toujours oserais-je dire ? Et une fin qui laisse bouchée bée, j'en dis pas plus. _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 24 Juil - 22:04 | |
| Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton
J'ai du le regarder en deux fois pour en venir à bout. Et là ce soir j'ai failli m'endormir 2 ou 3 fois. Bref, aucun intérêt.
Visuellement y a des trucs sympa mais j'ai connu des cinématiques de jeu vidéo avec plus de classe. |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 24 Juil - 23:16 | |
| Je reviens du cinéma où je suis allé voir l'avant première du dernier Batman: The Dark Knight Rises.
Un grand film, tout simplement. En tout cas moi j'ai adoré |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 26 Juil - 22:37 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Vu Melancholia de Lars Von Trier !
Une belle baffe dans la tronche ce film ! Une première partie dans le plus pur style de Von Trier, une caméra vertigineuse jamais stable, avec des plans enchainés rapidement qui fatiguent les yeux. Une seconde plus film "catastrophe" et SF. J'ai déjà envie de le revoir. Des idées très fortes et des personnages au profil psychologique très riche, casting fantastique, mention spéciale pour Charlotte Gainsbourg, parfaite de justesse, comme toujours oserais-je dire ? Et une fin qui laisse bouchée bée, j'en dis pas plus.
J'ai été... choqué par ce film ! Il est sur le pile des "films à revoir pendant les vacances" ! Ce qui est certain, c'est que j'ai adoré ! Et que je suis passé à côté de la moitié de ce qu'il contient ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 26 Juil - 22:42 | |
| - Straphanger a écrit:
Tres bon biopic de Anton Corbijn sur Ian Curtis, chanteur de Joy Division ... Ne me fera pas accrocher a cette musique d'une platitude inouie mais tres bon film avec d'excellents acteurs. J'ai longtemps pensé ça de Joy Division... Aujourd'hui, je suis fan ! Il faudra que je voille ce film, dont on m'a dit grand bien ! - Straphanger a écrit:
Superbe film, 2 acteurs que j'aime bien, mention speciale a Christian Bale enorme dans son role de junkie, a mille lieues de Batman!
Histoire de famille compliquée, mauvaise influence du grand frére mais volonté et perseverance arriveront a effacer les obstacles, le reve Americain...Une histoire vraie! Grand acteur que ce Christian Bale : Batman, bien entendu (fabuleux Dark Knight), mais aussi The Machinist, dans un rôle totalement différent : prestation choquante et scotchante ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 31 Juil - 13:46 | |
| Hier soir, Heat, de Michael Mann. Duel au sommet entre ces deux monstres sacrés que sont Al Pacino et Robert de Niro. Une petite préférence pour de Niro dont la prestation est plus sobre, plus retenue que celle de Pacino (heureusement moins hystérique que dans Scarface). Je passerai sur la copie lamentable de DVD : rarement vu une édition "collector" aussi mal transférée (ah si, l'édition ultime de Gangs Of New-York) ! Si quelqu'un a le blu-ray, je veux bien un avis... Scénario complexe, puzzle qui se met lentement en place, implacablement. Deux "héros" (pas vraiment de gentils ou de méchants, ici) aux vies en ruine, des familles bousculées, détruites par le... métier des hommes, des femmes solides. Et ce gangster solitaire, brutal, efficace, qui aspire pourtant à une autre vie (sa maison vide au bord de la mer en dit long sur le personnage), autre vie qu'il croira avoir trouvée, mais qu'il gâchera en suivant la faille tragique qui scellera son destin. Quelques scènes d'anthologie : la fusillade en pleine rue, le final, qui revisite la scène pourtant éculée du duel, où l'on voit les deux hommes redevenir quasiment des animaux chasseurs... Fascinant ! Du grand Michael Mann ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 7 Aoû - 12:54 | |
| - Joss a écrit:
- La part des anges (Ken Loach 2012)
- Citation :
- A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux. Henri, l’éducateur qu’on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement… à l’art du whisky !
Attiré par le sujet et ayant beaucoup apprécié le seul film de Ken Loach que j'avais vu (sweet sixteen) je ne voulais pas rater ce film, qui a aussi reçu le prix du jury à Cannes. Le cinéma de Ken Loach est toujours fortement ancré dans une réalité sociale assez dure, et celui-ci ne fait pas exception. Au départ on a du mal à voir les protagonistes se sortir de la misère et de la violence. Mais un évènement soudain – la découverte du whisky et du monde qui l'entoure – va faire basculer leur destin et le film prend alors une dimension plus humoristique, grâce aux péripéties des héros (joués par des acteurs inconnus, débordant de fraicheur). Le film mêle alors habilement le drame, l'humour, l'émotion et même le suspense. Je sais, ça fait un peu cliché comme ça, mais j'invite réellement à voir ce film.
Vu la semaine dernière ! J'aurais bien aimé ajouter quelque chose, mais Joss a brillamment tout dit ! Un excellent moment de cinéma ! Article et interview dans le dernier numéro (double) de Positif... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 7 Aoû - 13:24 | |
| Ah oui ! Toute la salle (8 personnes, donc) a été saisie d'effroi ! Sinon, j'aimerais bien voir Gangs Of Weyssapur, mais apparemment, on n'a pas jugé utile de le distribuer à Angers ! Alors que le dernier Batman, lui, est projeté dans les 3 cinémas ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 7 Aoû - 13:26 | |
| faut vraiment que tu vienne habiter à Nantes plutôt que ce désert culturel qu'est Angers |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 7 Aoû - 13:27 | |
| - Joss a écrit:
- faut vraiment que tu vienne habiter à Nantes plutôt que ce désert culturel qu'est Angers
Dans deux semaines, je vais voir Médéric Collignon/Jus de Bocse en concert gratuit, après avoir vu Asaf Avidan dans le même cadre... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 7 Aoû - 13:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu | |
| |
|
| |