Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 7 Aoû - 13:29
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
faut vraiment que tu vienne habiter à Nantes plutôt que ce désert culturel qu'est Angers
Dans deux semaines, je vais voir Médéric Collignon/Jus de Bocse en concert gratuit, après avoir vu Asaf Avidan dans le même cadre...
ha oui c'était bien Asaf alors ? (pas vu de Report )... il passe jeudi près de Saint-Nazaire mais je crois que je ne vais pas pouvoir y aller...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 7 Aoû - 13:32
Ah oui, je n'en ai pas parlé car je suis parti en vacances le lendemain... J'en reparlerai plus tard dans le topic idoine !
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 9 Aoû - 14:22
Hunger et Shame, de Steve MacQueen.
Absolument génial, surtout le premier, d'ailleurs !
Un cinéma très riche, glacial, qui sur le fond me rappelle cette manière quasi-entomologiste qu'a Michael Haneke de regarder l'homme. Concernant la forme Steve MacQueen est un artiste plasticien reconnu et cela se sent à chaque plan, extrêmement travaillé. Dans Hunger, les plans des geôles, tapissées de matières fécales ("no-wash protest"), sont hallucinants de... beauté, revisitant au passage 300 ans d'histoire de l'art, de la peinture chrétienne du XVIIème (les éclairages, les allures christiques des protagonistes) à une peinture plus moderne, Francis Bacon en premier lieu (pour les œuvres sur les murs).
Je développerai plus tard (car là, il fait trop chaud ) !
J'ai regardé le bonus de Shame : une courte interview, intéressante, de MacQueen. Hunger contient 2 heures de bonus, par contre. Mais j'étais trop scotché pour les enchainer au film.
Ah, et Michael Fassbender est un acteur fabuleux !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 14 Aoû - 12:03
Quelqu'un a vu La Dame en Noir avec Daniel Radcliffe ? Je l'ai vu hier et j'ai été plutôt impressionné !
Et + pour Melancholia, un grand film !
Batman au cinéma dans quelques semaines !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 15 Aoû - 14:01
Excalibur de John Boorman C'est tout de même assez ringard, assez mal joué et les effets spéciaux ont un peu vielli. Ajoutez à ca une trame narrative un peu bizarre avec des ellipses temporelles à la con, et vous en conclurez que je ne recommande pas vraiment ce film. Du mal à croire que c'est le génial réalisateur de Deliverance qui a fait ce navet !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 16 Aoû - 17:47
Pulp Fiction, de Quentin Tarantino
Je ne l'avais pas revu depuis sa sortie en salles... Et c'est toujours aussi énorme, 18 ans plus tard !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 18 Aoû - 0:04
Rebelle
Compte tenu du thème je voulais absolument voir ce nouveau Pixar.
Eh bien c'est une déception. Même si on ne s'attend pas à la tournure que prend l'histoire, on reste globalement dans le cliché et à aucun moment on se sent vraiment emporté dans l'aventure. C'est même assez niais par moment (surtout les 2 ou 3 chansons qui accompagnent les images). Pour la première fois j'ai l'impression que Pixar a été vampirisé par Disney. Quelques séquences marrantes mais qui ne sauvent pas le film, et je n'ai pas non plus été soufflé par les images comme je l’espérais (de chouettes décors par moment quand même)
bref, un film d'animation sympa, surtout pour les enfants, mais à des lieues de Ratatouille ou Wall.e
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 19 Aoû - 2:01
Je viens de le voir aussi, un bon film mais le genie de Pixar en est totalement absent! Et les gamins ont eu tres peur !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 22 Aoû - 19:59
Une demi plombe plus tard:
Ehn Deïss a écrit:
Straphanger a écrit:
Khyber a écrit:
Hop, bon plan promos magasin & chèques cadeaux:
Je suis sur que tu vas adorer I'm a cyborg but that's ok!
Un superbe film, oui ! Beaucoup plus léger que la "Trilogie de la vengeance", et plein de poésie...
Eh bien, curieusement, ce film m'est complétement passé au dessus de la tête, certainement en partie à cause de mauvaises conditions de visionnage (coups de fatigue et de téléphone qui m'ont fait l'interrompre plusieurs), peut-être encore quelque chose comme un décalage culturel qui fait que l'humour/la poésie du film m'ont un peu échappé ou laissé froid (et pourtant, j'aime beaucoup au contraire quand des films/livres savent m'emmener vers d'autres cultures/façons de voir le monde ou simplement quand ils savent rêver et s'échapper de la réalité) ou la sofistication du film peut-être un peu artificielle à mon goût... mais bref: ça n'a pas pris. Allez savoir...
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 23 Aoû - 11:11
Ah mince! A revoir plus tard...
Ananka
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 28 Aoû - 12:55
vu il y a peu sur le blu-ray usexcellent film de vampires dans les contrées glaçées,ambiance garantie
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 7 Sep - 8:27
Persepolis de Marjane Satrapi
Revu hier depuis sa sortie au ciné. C'est tout de même une fort belle mise en images de la BD qui est déja bien excellente en elle même. Les voix sont soignées ... Darrieux / Deneuve / Mastroianni pour les personnages féminins ça claque... Le dosage entre humour et sérieux voir tristesse est parfait. Un très bon film !
(par contre c'est un peu désolant de voir que l'histoire se répète et que trente ans après, dans d'autres pays, les intégristes succèdent encore aux dictateurs, bien aidés par l'occident , évidemment)
Straphanger
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 11 Sep - 13:36
Cela faisait bien longtemps que je ne m'était pas marré comme ça! Excellente comédie/road movie dans le nord de l'Angleterre.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 13 Sep - 18:52
Hier soir :
La Jetée, de Chris Marker.
Je ne m'attendais pas à un photo-roman et j'avoue avoir eu un peu peur pendant la première minute ! Mais non, les photos sont superbes, la musique très prenante, et le scénario... génial ! J'avais adoré Twelve Monkeys, mais ici, l'histoire a une simplicité, une efficacité et une poésie que le film de Terry Gilliam n'a pas (pas autant, en tout cas).
Comme La jetée est très court (26 minutes), nous avons complété avec deux courts-métrages des frères Quay : The Cabinet of Jan Švankmajer et This Unnameable Little Broom ! Fascinant !
Angrom
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 14 Sep - 8:33
Je suis bien content que le film t'ait plu. C'est un de mes film-référence. C'est effectivement court, mais très prenant. La plupart des photos sont magnifiques, et l'histoire est simple mais bien efficace comme de la bonne SF old school Je n'ai rien vu d'autre de Chris Marker, malheureusement. j'espère pouvoir me rattraper un jour
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 17 Sep - 8:42
Hier soir, programmé sur la première chaîne, je me délectais à l'avance du visionnage de Les Infiltrés de Scorsese.
Sauf qu'entre temps, Pierre Mondy a trépassé et à la place, on a eu
Enfin bref, RIP quand même à celui qui m'a appris à nager !
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 17 Sep - 9:17
faut espérer que Jack Nicholson passe l'arme à gauche dans la semaine pour qu'ils le reprogramme la semaine prochaine
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 17 Sep - 9:43
Merde j'aurais su j'aurais regardé ... Je ne l'ai jamais vu, aussi bizarre que ca puisse paraitre Ceci dit j'aimais bien Pierre Mondy. Je garderai en mémoire son intérprétation mémorable de César dans la saison 6 de Kaamelott
Sinon la semaine dernière j'ai regardé Drive de Nicolas Winding Refn... Très bon film (je n'ai rien vu d'autre du réalisateur) avec une mise en scène originale et efficace. J'ai bien aimé l'alternance de calme et de tempête dans ce film, la froideur du personnage principale, le propos assez pessimiste, et globalement son efficacité. Je retenterai d'autres films de lui à l'occasion
Joss
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 17 Sep - 10:26
Angrom a écrit:
Sinon la semaine dernière j'ai regardé Drive de Nicolas Winding Refn... Très bon film (je n'ai rien vu d'autre du réalisateur) avec une mise en scène originale et efficace. J'ai bien aimé l'alternance de calme et de tempête dans ce film, la froideur du personnage principale, le propos assez pessimiste, et globalement son efficacité. Je retenterai d'autres films de lui à l'occasion
Madame n'a pas trouvé ça trop violent ?
comme je le disais suite à ton post FB qui a généré une grosse discussion (qui aurait pu déraper vu les intervenants ) j'ai Bronson et Valhalla Rising en Bluray, tu pourra les prendre si je les ai regardé d'ici ta venue
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 17 Sep - 10:40
Joss a écrit:
Madame n'a pas trouvé ça trop violent ?
comme je le disais suite à ton post FB qui a généré une grosse discussion (qui aurait pu déraper vu les intervenants ) j'ai Bronson et Valhalla Rising en Bluray, tu pourra les prendre si je les ai regardé d'ici ta venue
Non globalement c'est passé ... Merci pour ton offre je vais l'étudier...
Straphanger
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 17 Sep - 12:16
Les critiques n'étaient pas très tendres, moi j'ai bien aimé, autant que le premier! Sherlock en karatéka, c'est pas tous les jours !
Straphanger
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 19 Sep - 23:10
Très beau, même si je n'ai pas la fibre country, une belle approche! Jeff parfait as usual!
Angrom
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 21 Sep - 8:56
Coluche l'histoire d'un mec , de De Caunes pas mal du tout, Demaison est très fort, l'ambiance du début des 80's est très bien retranscrite .. On passe un très bon moment
Straphanger
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 21 Sep - 11:28
TTTT telerama et ..... Mortel ennui!
Ca joue mal sans cacher que ça lit son texte, la mise en scène est plate, la photographie blafarde et le cadrage affreux!
Bon y reste pas grand chose, quand je pense que c'est noté comme un Stalker ou Solaris ça fait peur!
Pres de 3 h 00 de film et je ne pense pas dépasser l'heure vue hier soir! ( je deteste ne pas voir un film entier!)
Angrom
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 21 Sep - 12:25
Non là c'est tout bonnement pas possible... c'est l'un des meilleurs films français de ces 20 dernières années ... Quand même !