| Le dernier film que vous avez vu | |
|
+28Grass Matt Khyber Ehn Deïss Angrom Billx Beck-Bolin Two-Suns-In-The-Sunset Moreblues Blixa Holmintosh Nicolas Lïhns Biding My Time godArt DreamLTE2 Straphanger Kullervo ProgGirl Interstellar Force Leo lili366 Marsu Chris Ananka Gromit CeluiDuDehors Marooned Dane 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 21 Juin - 12:35 | |
| Hier soir, Bird de Clint Eastwood (1988) Biopic sur la vie du jazzman Charlie Parker. Film assez chouette dans son ensemble, qui vaut surtout pour la musique (forcément), les acteurs (Forest Whitaker très bon) et l'ambiance des clubs de jazz new-yorkais. La réalisation est toutefois assez banale et le film manque un peu de rythme. ça manque de scène vraiment marquante. Un très bon moment quand même. |
|
| |
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 21 Juin - 13:32 | |
| Pas mal ce film ouais, par contre faut aimer le sujet, comme tu dis la real est assez quelconque, si on s'interesse pas un minimum au jazz je pense que c'est assez chiant... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 21 Juin - 13:43 | |
| - CeluiDuDehors a écrit:
- Pas mal ce film ouais, par contre faut aimer le sujet, comme tu dis la real est assez quelconque, si on s'interesse pas un minimum au jazz je pense que c'est assez chiant...
c'est justement le sujet qui m'a amené à ce film |
|
| |
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 21 Juin - 15:24 | |
| Moi aussi! |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 21 Juin - 15:28 | |
| Ben ouais on fait pas toujours dans l'intello, j'ai souri, on passe un bon moment mais c'est pas l'éclate comme dans Hot Fuzz ou Shaun of the dead! Idem, on sourit sans plus.... |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 21 Juin - 16:05 | |
| Ouais, Hot Fuzz et Shaun of the dead c'était bien drôlant ! |
|
| |
Straphanger
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 22 Juin - 23:42 | |
| hey, t'aurais pu m'attendre pour y aller tu as été à l'avant-première au Katorza ? (car il sort mercredi je crois) |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 22 Juin - 23:50 | |
| Vouii! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 23 Juin - 0:02 | |
| - Straphanger a écrit:
- Vouii!
pas de souci. Puis de toute façon, j'étais justement en train de me faire un whisky (Lagavulin 99 - distillers edition, nickel après un peu d'aération ) |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 23 Juin - 0:38 | |
| |
|
| |
Joss
| |
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 23 Juin - 8:56 | |
| Pas mal ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 29 Juin - 10:11 | |
| La part des anges (Ken Loach 2012) - Citation :
- A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux. Henri, l’éducateur qu’on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement… à l’art du whisky !
Attiré par le sujet et ayant beaucoup apprécié le seul film de Ken Loach que j'avais vu (sweet sixteen) je ne voulais pas rater ce film, qui a aussi reçu le prix du jury à Cannes. Le cinéma de Ken Loach est toujours fortement ancré dans une réalité sociale assez dure, et celui-ci ne fait pas exception. Au départ on a du mal à voir les protagonistes se sortir de la misère et de la violence. Mais un évènement soudain – la découverte du whisky et du monde qui l'entoure – va faire basculer leur destin et le film prend alors une dimension plus humoristique, grâce aux péripéties des héros (joués par des acteurs inconnus, débordant de fraicheur). Le film mêle alors habilement le drame, l'humour, l'émotion et même le suspense. Je sais, ça fait un peu cliché comme ça, mais j'invite réellement à voir ce film. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 30 Juin - 8:21 | |
| Passé pour mort depuis 1908, Butch Cassidy, le légendaire hors-la-loi, se cache en réalité en Bolivie depuis 20 ans sous le nom de James Blackthorn. Au crépuscule de sa vie, il n’aspire plus qu’à rentrer chez lui pour rencontrer ce fils qu’il n’a jamais connu. Lorsque sur sa route il croise un jeune ingénieur qui vient de braquer la mine dans laquelle il travaillait, Butch Cassidy démarre alors sa dernière chevauchée… Ca faisait un bon bout de temps que j'avais pas vu un western de cette qualité, superbe a tous les etages! Foncez sur le Blu Ray! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 30 Juin - 8:25 | |
| j'ai modifié ton image, elle ne s'affichait pas c'est sortit en 2011 ça ? j'en ai jamais entendu parler... |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 30 Juin - 8:50 | |
| - Joss a écrit:
- j'ai modifié ton image, elle ne s'affichait pas
c'est sortit en 2011 ça ? j'en ai jamais entendu parler... Ah merci! Oui oui mais vu la frequence des concerts Panno j'ai pas trouvé le temps de le voir, selection Fnac 5DvD pour 30 euro, c'est un super film! A refaire je prendrais le Bluray! Paysages fabuleux.... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 1 Juil - 14:36 | |
| The Dictator de Larry Charle avec Sacha Baron Cohen - Citation :
- Isolée, mais riche en ressources pétrolières, la République du Wadiya, en Afrique du Nord, est dirigée d’une main de fer par l’Amiral Général Aladeen. Depuis son accession au pouvoir absolu, Aladeen se fie aux conseils d'Oncle Tamir. Tamir parvient à convaincre Aladeen de se rendre à New York pour répondre aux questions de l'ONU. C'est ainsi que le dictateur, accompagné de Tamir et de ses plus proches conseillers, débarquent à New York, où ils reçoivent un accueil des plus tièdes. Mais bien plus que des expatriés en colère, ce sont des sanctions qui attendent le dictateur dans la patrie de la liberté...
Je partait à moitié confiant, à moitié méfiant, vu que je n'avais entrevu que des avis mitigés. J'en suis ressortit plutôt satisfait. Certes le film ne fait pas dans la grande finesse et avec sa très courte durée (1h20) ne peut pas rentrer en profondeur dans le sujet. Toutefois j'ai apprécié que ce sujet soit traité avec beaucoup de dérision et peu de politiquement correct. ça tape un peu sur tout le monde (avec plus ou moins de succès) et même si on assiste, affligés, à certaines scènes un peu too much (la scène de l’accouchement par exemple) on rit aussi franchement devant certaines situations. Pas un grand film mais plutôt une successions de scènes assez marrantes. Au final ce film c'est un peu le mélange de Borat et Un prince à New-York (avec Eddie Murphy) |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 9 Juil - 23:18 | |
| Bon forcément, quand après 5mn Zorn vient bousculer Händel, on se doute que ça devient vicieux. Proprement aucune scène violente dans ce film, et pourtant une atmosphère pas loin de remuer l'estomac. Peut-être un relâchement sur la dernière demi heure, parce qu'à ce moment tout ce qui va se passer est déjà joué et que le film devient forcément moins dérangeant une fois qu'on a accepté ce qu'on allait être sur le point de voir. Impressionant, ce tandem.. |
|
| |
Joss
| |
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 9 Juil - 23:25 | |
| |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 9 Juil - 23:29 | |
| J'ai tres mal digéré Benny's video alors que j'avais bien aimé 71 fragments d'une chronologie du hasard, et il faut bien avouer que depuis j'évite Haneke ! |
|
| |
CeluiDuDehors
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 9 Juil - 23:46 | |
| Straph' faut que tu vois au moins le 7eme continent! Enorme! Je suis moin fan de ces films les plus recents... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 10 Juil - 8:54 | |
| Le ruban blanc est tout de même un sacré chef d'oeuvre ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu | |
| |
|
| |
| Le dernier film que vous avez vu | |
|