Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discussions générales sur la musique

Aller en bas 
+31
Kyuss
Grass Matt
Moreblues
Ehn Deïss
Billx
Two-Suns-In-The-Sunset
Yves
ProgGirl
Chris
Straphanger
Marsu
Biding My Time
CeluiDuDehors
Echoes
Tarjy
Valhall
Verbena
Ancestor
Supersister
Lolo
Marooned
No Quarter
Lïhns
Khyber
Nicolas
Kullervo
2112
Brett
MajorFatal
Picchio
CapAdHoc
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Joss




Nombre de messages : 29525
Date d'inscription : 10/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 22 Icon_minitimeVen 9 Juin - 11:20

Grass Matt a écrit:
Ouah ravi d'apprendre que je suis "tendance" !

enfin, après toutes ces années à être has-been Discussions générales sur la musique - Page 22 77187
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Discussions générales sur la musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 22 Icon_minitimeVen 9 Juin - 13:52

C'est dingue! y'en a qui perdent leur temps à ça ? affraid

Bientôt on va redécouvrir qu'on peut manger avec des couverts, ou téléphoner avec un smartphone...
Discussions générales sur la musique - Page 22 15277
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18465
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Discussions générales sur la musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 22 Icon_minitimeVen 9 Juin - 15:48

Pour une fois que je suis tendance ! Discussions générales sur la musique - Page 22 15277
Bon, les mecs qui, pendant une soirée repas à la cool, n'arrêtent pas de zapper la musique, sautent les albums, te disent "Ouah, écoute ça §" et changent de titre au bout de 15 secondes, j'ai proprement envie de les tuer (mon Beauf Steph, si tu me lis... Discussions générales sur la musique - Page 22 469722 ).

Playlists... pfff ! Tu parles d'une connerie... Là dessus, j'ai toujours été un vieux con et je le revendique Discussions générales sur la musique - Page 22 3528314867
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 22 Icon_minitimeVen 9 Juin - 16:24

Pareil ...

J'ai un pote qui supprime les titres qu'il n'aime pas des albums dans son Itunes, je comprends pas ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 22 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 23:52

Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Juin - 0:06

Punaise, cet article est un ramassis de merdouille !

Ce qui est amusant, c'est que les scientifiques appartiennent à l'IRCAM... Bon, alors maintenant, on va faire écouter "Explosante - Fixe" de Pierre Boulez à ma mère et on va étudier ce qui se passe... Ou faire écouter Jul à ma pomme...

Tanneguy de Kerpoisson, change de nom et trouve-toi un vrai boulot ! Footballer ou trader, par exemple ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 9:32

Grass Matt as tu essayé ou est ce que tu connais Chromatics ? Le groupe que l'on voit à la fin de l'EP2 de Twin Peaks
J'aime vraiment le titre qui est joué , je cherche un album qui me ferait une bonne porte d'entrée
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Discussions générales sur la musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 12:08

Angrom a écrit:
Grass Matt as tu essayé ou est ce que tu connais Chromatics ? Le groupe que l'on voit à la fin de l'EP2 de Twin Peaks
J'aime vraiment le titre qui est joué , je cherche un album qui me ferait une bonne porte d'entrée

Le groupe de filles qui joue une pop évanescente ? Si oui, je connais pas du tout mais ça colle parfaitement au cinéma de Lynch.

_________________
Discussions générales sur la musique - Page 22 6757_511Discussions générales sur la musique - Page 22 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Discussions générales sur la musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 12:13

Je viens de regarder à nouveau le générique de fin du 2, y a des gars aussi. Très bon titre effectivement. Je veux bien profiter de tes recherches à venir. Very Happy

_________________
Discussions générales sur la musique - Page 22 6757_511Discussions générales sur la musique - Page 22 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Discussions générales sur la musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 12:38

Je viens d'écouter vite fait (en diagonale quoi) certains titres dispo sur spotify, tu peux y trouver des réminiscences sur l'album Kill For Love et Night Drive mais pas certain que tu y adhères sans le visuel rideau rouge de la black lodge.
Par ailleurs, ce titre à la fin de l'EP2, Shadow, est un hommage à Julee Cruise qui à participé à la BO de Blue Velvet et Twin Peaks.

_________________
Discussions générales sur la musique - Page 22 6757_511Discussions générales sur la musique - Page 22 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 12:44

Grass Matt a écrit:
Je viens d'écouter vite fait (en diagonale quoi) certains titres dispo sur spotify, tu peux y trouver des réminiscences sur l'album Kill For Love et Night Drive mais pas certain que tu y adhères sans le visuel rideau rouge de la black lodge.
Par ailleurs, ce titre à la fin de l'EP2, Shadow, est un hommage à Julee Cruise qui à participé à la BO de Blue Velvet et Twin Peaks.

Oui j'avais saisi la référence à Julee Cruise. J'ai un album d'elle que j'aime vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Discussions générales sur la musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 12:47

Floating Into The Night ! Discussions générales sur la musique - Page 22 81819

_________________
Discussions générales sur la musique - Page 22 6757_511Discussions générales sur la musique - Page 22 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 22 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 15:13

Je viens de me rendre compte qu'il y avait un reprise de Bowie par Dickinson sur Tatooed Millionnaire ...
J'ai écouté l'album de nombreuses fois et je n'avais jamais fait le rapprochement O_O
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7522
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 22 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 15:44

Angrom a écrit:
Je viens de me rendre compte qu'il y avait un reprise de Bowie par Dickinson sur Tatooed Millionnaire ...
J'ai écouté l'album de nombreuses fois et je n'avais jamais fait le rapprochement O_O

Le truc, c'est que j'ai découvert celle de Bruce en premier ! Discussions générales sur la musique - Page 22 977514
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 22 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 15:46

Je pense que moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 22 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 22:57

C'est une chanson que Bowie a offerte à Mott The Hoople et qui, accessoirement, est devenu un hit et à sauvé leur carrière !

Moi, c'est l'inverse de vous, vu que j'ai découvert Tattoed Millionaire il y a quelques mois...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Sep - 20:35

je colle ça là, un article du site Daily Bandcamp qui propose un focus sur 10 groupe de rock progressif actuels

https://daily.bandcamp.com/2017/09/20/new-prog-rock-list/

j'en connais au moins la moitié de nom. On y trouve d'ailleurs le groupe français Aquaserge, qui avait d'ailleurs été photographié par Straphanger (en live et pour des photos promo, notamment une qui figure en haut d'un article Télérama http://www.telerama.fr/sortir/aquaserge-l-odyssee-psychedelique-d-un-ovni-rock-francais,136889.php )
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 22 Icon_minitimeMar 28 Nov - 21:09

Joss a écrit:

Kyuss a écrit:
A y est !! Nous sommes devenus des vieux cons !!!  Discussions générales sur la musique - Page 22 77187 Discussions générales sur la musique - Page 22 977514 Discussions générales sur la musique - Page 22 77187 Discussions générales sur la musique - Page 22 977514

de toute façon :

- tu achètes encore des disques

- tu en parle sur un forum de discussion

donc... Discussions générales sur la musique - Page 22 77187

Discussions générales sur la musique - Page 22 977514

Aujourd'hui, j'avais des étudiantes qui venaient de tourner une pub et qui cherchaient une musique à poser dessus. L'une, en rigolant, me demande ce que j'écoute et si ça rapporte des points en plus si elle colle ma chanson préférée sur sa jolie vidéo...

Elle me demande ce que j'aime vraiment en ce moment... Mercyful Fate et King Diamond, mais je me dis que ça ne leur parlera pas... Alors je sors Pink Floyd ! Aucune ne connaissait... Discussions générales sur la musique - Page 22 1677880175 Je leur passe "Money"... Rien... Discussions générales sur la musique - Page 22 3222191167 "Another Brick In The Wall (part 2)"... Deux seulement l'avaient déjà entendue, "sur Radio Nostalgie, sans doute"... Discussions générales sur la musique - Page 22 386162

Je me suis soudainement senti très âgé...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 22 Icon_minitimeMar 28 Nov - 21:41

Ehn Deïss a écrit:

Alors je sors Pink Floyd ! Aucune ne connaissait... Discussions générales sur la musique - Page 22 1677880175 Je leur passe "Money"... Rien... Discussions générales sur la musique - Page 22 3222191167 "Another Brick In The Wall (part 2)"... Deux seulement l'avaient déjà entendue, "sur Radio Nostalgie, sans doute"... Discussions générales sur la musique - Page 22 386162


Discussions générales sur la musique - Page 22 784702

Moi c'est lors d'une soirée le W.E dernier que j'ai découvert que quasiment personne (à part un, qui était un peu plus vieux que moi...) ne connaissait Neil Young. Une nana (30 ans max je dirais) m'a dit qu'elle connaissait Pearl Jam grâce au jeu Guitare Hero alors je lui ait dit que Neil Young était leur plus grande influence. J'espère avoir semé quelques graines...

Sinon dans un genre différent il y en avait un qui ne connaissait pas Stephen King No
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Discussions générales sur la musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 22 Icon_minitimeMar 28 Nov - 21:56

Joss a écrit:

Une nana (30 ans max je dirais) m'a dit qu'elle connaissait Pearl Jam grâce au jeu Guitare Hero alors je lui ait dit que Neil Young était leur plus grande influence.

Tu t'avances drôlement ! Surtout que tu connais pas vraiment PJ ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 22 Icon_minitimeMar 28 Nov - 21:57

oui je m'avance, c'était sans doute exagéré. Mais il y a une part de vrai non ?

de toute façon, dans le fond, je pense que la nana s'en fichait bien Discussions générales sur la musique - Page 22 977514
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Discussions générales sur la musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 22 Icon_minitimeMar 28 Nov - 22:10

Joss a écrit:
oui je m'avance, c'était sans doute exagéré. Mais il y a une part de vrai non ?


Ils sont fans oui ! S'agit-il de leur plus grande influence ? Non ! Pas musicale en tout cas. La liberté de ton, pourquoi pas.
On entend des bribes de NY sur quelques titres, le EP Merkinball (forcément, le loner y participe), le titre Red Mosquito, ou encore Nothing As It Seems ...
Encore une fois, les influences de Pearl Jam sont très variées et surtout, sont différemment prégnantes selon les époques.
C'est un gros bordel selon moi qui a trouvé un équilibre, Ament fan de punk et de Coltrane, Gossard fan de Rythm'n'blues et de glam rock, McCready d'Hendrix, Led Zep et de Ray Vaughan, et Vedder de NY, des Ramones et des Who.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 22 Icon_minitimeMar 28 Nov - 22:14

Ok, merci docteur PJ Discussions générales sur la musique - Page 22 15277
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Discussions générales sur la musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 22 Icon_minitimeMar 28 Nov - 22:26

Joss a écrit:
Ok, merci docteur PJ Discussions générales sur la musique - Page 22 15277

Discussions générales sur la musique - Page 22 977514

Mon diagnostic est formel ! Discussions générales sur la musique - Page 22 861496
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Discussions générales sur la musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 22 Icon_minitimeMar 28 Nov - 22:50

Ehn Deïss a écrit:


Je me suis soudainement senti très âgé...

Quand je vois tous les noms qui défilent ici, moi aussi j’me sens largué parfois ...
Mais à 59 balais je m’accroche comme je peux !!!
Quelque que part dans un autre sujet, tu fais référence à un grand bonhomme du rock progressif de la scène Française, en la personne de Christian Décamps... j’imagine que ça ne doit pas parler à grand monde non plus et peut être même à certains par ici !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 22 Icon_minitimeMar 28 Nov - 22:57

Ericochets a écrit:

Quelque que part dans un autre sujet, tu fais référence à un grand bonhomme du rock progressif de la scène Française, en la personne de Christian Décamps... j’imagine que ça ne doit pas parler à grand monde non plus et peut être même à certains par ici !!! Wink

Non mais les gens ne connaissent déjà pas les noms des artistes qui jouent dans les groupes qu'ils écoutent, alors ceux qui jouent dans des groupes qu'ils n'écoutent pas...

Toujours dans ma soirée de samedi (qui était quand même très bien, je vous rassure), une nana parle d'Archive en disant que c'est trop bien et tout, mais elle n'a pas été fichu de me donner les noms des albums qu'elle aimait Discussions générales sur la musique - Page 22 645317
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions générales sur la musique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions générales sur la musique
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions sur le son multicanal
» Discussions, demandes de conseils, etc.
» Art et Musique
» Musique islandaise
» Documentaires sur la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: