| Discussions générales sur la musique | |
|
+31Kyuss Grass Matt Moreblues Ehn Deïss Billx Two-Suns-In-The-Sunset Yves ProgGirl Chris Straphanger Marsu Biding My Time CeluiDuDehors Echoes Tarjy Valhall Verbena Ancestor Supersister Lolo Marooned No Quarter Lïhns Khyber Nicolas Kullervo 2112 Brett MajorFatal Picchio CapAdHoc 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Ven 9 Juin - 11:20 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ouah ravi d'apprendre que je suis "tendance" !
enfin, après toutes ces années à être has-been |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Ven 9 Juin - 13:52 | |
| C'est dingue! y'en a qui perdent leur temps à ça ? Bientôt on va redécouvrir qu'on peut manger avec des couverts, ou téléphoner avec un smartphone... |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Ven 9 Juin - 15:48 | |
| Pour une fois que je suis tendance ! Bon, les mecs qui, pendant une soirée repas à la cool, n'arrêtent pas de zapper la musique, sautent les albums, te disent "Ouah, écoute ça §" et changent de titre au bout de 15 secondes, j'ai proprement envie de les tuer (mon Beauf Steph, si tu me lis... ). Playlists... pfff ! Tu parles d'une connerie... Là dessus, j'ai toujours été un vieux con et je le revendique |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Ven 9 Juin - 16:24 | |
| Pareil ...
J'ai un pote qui supprime les titres qu'il n'aime pas des albums dans son Itunes, je comprends pas ça ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Jeu 29 Juin - 23:52 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Ven 30 Juin - 0:06 | |
| Punaise, cet article est un ramassis de merdouille !
Ce qui est amusant, c'est que les scientifiques appartiennent à l'IRCAM... Bon, alors maintenant, on va faire écouter "Explosante - Fixe" de Pierre Boulez à ma mère et on va étudier ce qui se passe... Ou faire écouter Jul à ma pomme...
Tanneguy de Kerpoisson, change de nom et trouve-toi un vrai boulot ! Footballer ou trader, par exemple ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Jeu 27 Juil - 9:32 | |
| Grass Matt as tu essayé ou est ce que tu connais Chromatics ? Le groupe que l'on voit à la fin de l'EP2 de Twin Peaks J'aime vraiment le titre qui est joué , je cherche un album qui me ferait une bonne porte d'entrée |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Jeu 27 Juil - 12:08 | |
| - Angrom a écrit:
- Grass Matt as tu essayé ou est ce que tu connais Chromatics ? Le groupe que l'on voit à la fin de l'EP2 de Twin Peaks
J'aime vraiment le titre qui est joué , je cherche un album qui me ferait une bonne porte d'entrée Le groupe de filles qui joue une pop évanescente ? Si oui, je connais pas du tout mais ça colle parfaitement au cinéma de Lynch. _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Jeu 27 Juil - 12:38 | |
| Je viens d'écouter vite fait (en diagonale quoi) certains titres dispo sur spotify, tu peux y trouver des réminiscences sur l'album Kill For Love et Night Drive mais pas certain que tu y adhères sans le visuel rideau rouge de la black lodge. Par ailleurs, ce titre à la fin de l'EP2, Shadow, est un hommage à Julee Cruise qui à participé à la BO de Blue Velvet et Twin Peaks. _________________ |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Jeu 27 Juil - 12:44 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Je viens d'écouter vite fait (en diagonale quoi) certains titres dispo sur spotify, tu peux y trouver des réminiscences sur l'album Kill For Love et Night Drive mais pas certain que tu y adhères sans le visuel rideau rouge de la black lodge.
Par ailleurs, ce titre à la fin de l'EP2, Shadow, est un hommage à Julee Cruise qui à participé à la BO de Blue Velvet et Twin Peaks. Oui j'avais saisi la référence à Julee Cruise. J'ai un album d'elle que j'aime vraiment bien |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Ven 11 Aoû - 15:13 | |
| Je viens de me rendre compte qu'il y avait un reprise de Bowie par Dickinson sur Tatooed Millionnaire ... J'ai écouté l'album de nombreuses fois et je n'avais jamais fait le rapprochement |
|
| |
Chris
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Ven 11 Aoû - 15:46 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Ven 11 Aoû - 22:57 | |
| C'est une chanson que Bowie a offerte à Mott The Hoople et qui, accessoirement, est devenu un hit et à sauvé leur carrière !
Moi, c'est l'inverse de vous, vu que j'ai découvert Tattoed Millionaire il y a quelques mois... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Mar 26 Sep - 20:35 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Mar 28 Nov - 21:09 | |
| - Joss a écrit:
- Kyuss a écrit:
- A y est !! Nous sommes devenus des vieux cons !!!
de toute façon :
- tu achètes encore des disques
- tu en parle sur un forum de discussion
donc... Aujourd'hui, j'avais des étudiantes qui venaient de tourner une pub et qui cherchaient une musique à poser dessus. L'une, en rigolant, me demande ce que j'écoute et si ça rapporte des points en plus si elle colle ma chanson préférée sur sa jolie vidéo... Elle me demande ce que j'aime vraiment en ce moment... Mercyful Fate et King Diamond, mais je me dis que ça ne leur parlera pas... Alors je sors Pink Floyd ! Aucune ne connaissait... Je leur passe "Money"... Rien... "Another Brick In The Wall (part 2)"... Deux seulement l'avaient déjà entendue, "sur Radio Nostalgie, sans doute"... Je me suis soudainement senti très âgé... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Mar 28 Nov - 21:41 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Mar 28 Nov - 21:56 | |
| - Joss a écrit:
Une nana (30 ans max je dirais) m'a dit qu'elle connaissait Pearl Jam grâce au jeu Guitare Hero alors je lui ait dit que Neil Young était leur plus grande influence. Tu t'avances drôlement ! Surtout que tu connais pas vraiment PJ ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Mar 28 Nov - 21:57 | |
| oui je m'avance, c'était sans doute exagéré. Mais il y a une part de vrai non ? de toute façon, dans le fond, je pense que la nana s'en fichait bien |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Mar 28 Nov - 22:10 | |
| - Joss a écrit:
- oui je m'avance, c'était sans doute exagéré. Mais il y a une part de vrai non ?
Ils sont fans oui ! S'agit-il de leur plus grande influence ? Non ! Pas musicale en tout cas. La liberté de ton, pourquoi pas. On entend des bribes de NY sur quelques titres, le EP Merkinball (forcément, le loner y participe), le titre Red Mosquito, ou encore Nothing As It Seems ... Encore une fois, les influences de Pearl Jam sont très variées et surtout, sont différemment prégnantes selon les époques. C'est un gros bordel selon moi qui a trouvé un équilibre, Ament fan de punk et de Coltrane, Gossard fan de Rythm'n'blues et de glam rock, McCready d'Hendrix, Led Zep et de Ray Vaughan, et Vedder de NY, des Ramones et des Who. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Mar 28 Nov - 22:14 | |
| Ok, merci docteur PJ |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Mar 28 Nov - 22:26 | |
| |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Mar 28 Nov - 22:50 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Je me suis soudainement senti très âgé... Quand je vois tous les noms qui défilent ici, moi aussi j’me sens largué parfois ... Mais à 59 balais je m’accroche comme je peux !!! Quelque que part dans un autre sujet, tu fais référence à un grand bonhomme du rock progressif de la scène Française, en la personne de Christian Décamps... j’imagine que ça ne doit pas parler à grand monde non plus et peut être même à certains par ici !!! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique Mar 28 Nov - 22:57 | |
| - Ericochets a écrit:
Quelque que part dans un autre sujet, tu fais référence à un grand bonhomme du rock progressif de la scène Française, en la personne de Christian Décamps... j’imagine que ça ne doit pas parler à grand monde non plus et peut être même à certains par ici !!! Non mais les gens ne connaissent déjà pas les noms des artistes qui jouent dans les groupes qu'ils écoutent, alors ceux qui jouent dans des groupes qu'ils n'écoutent pas... Toujours dans ma soirée de samedi (qui était quand même très bien, je vous rassure), une nana parle d'Archive en disant que c'est trop bien et tout, mais elle n'a pas été fichu de me donner les noms des albums qu'elle aimait |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussions générales sur la musique | |
| |
|
| |
| Discussions générales sur la musique | |
|