| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Angrom Khyber Ancestor Chris Tarjy Yves Ehn Deïss Interstellar Force Two-Suns-In-The-Sunset Marooned CeluiDuDehors Dane Lïhns Olivier DreamLTE2 Biding My Time Lolo Kullervo 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin - 12:27 | |
| Hier soir (euh, nuit, en fait) : Ange Moyen-ÂgeMagma Félicité Thosz Ange m'a habitué à la qualité depuis 1996 et cette album est dans la lignée des autres : excellent, inspiré, avec une ambiance assez spéciale, en particulier sur la très longue suite éponyme. Par contre, je n'attendais plus Magma à ce niveau-là ! Et là, en ce moment : Return To Forever The Mothership ReturnsDisque 2. Énorme ! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin - 13:11 | |
| Merveilleux le Ange ! Je vais les voir dimanche, j'ai trop hâte ! Ici : J'adore ce disque ! Excellent premier album pour ce Gainsbourg déjà très prometteur ! :) Excellent album ! C'est le Higelin quelque peu commercial (enfin, ça reste du Higelin !) et donc quelques sonorités ont un peu vieilli (le plus flagrant sur Coup De Lune... QUEL HORREUR ce synthé...). Mais Fiche Anthropométrique ou encore Broadway, c'est sensationnel ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin - 13:17 | |
| Tiens Steph', je vois le dernier Extra Life dans ta bannière RYM. Tu lui as d'ailleurs mis 5 étoiles, tu en penses donc le plus grand bien ? Blinded Beast !!!!!!!! _________________ |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin - 14:17 | |
| Oh! Je ne m'attendais certainement pas à une musique aussi "contemporaine" après l'écoute du Western Suite. Un parallèle évident à mes oreilles avec le To the Moon du trio Foltz/Turner/Carrothers, et c'est tant mieux, ça augure à ce disque une longue vie dans ma discothèque! |
|
| |
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin - 14:29 | |
| Terrible cet album!! Effectivement tres moderne a l'epoque, presque de la musique de chambre! Vraiment tres bon et trop peu connu! Ici: Merci de m'avoir fait ressortir ca du placard, c'est toujours aussi bon! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin - 14:51 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Tiens Steph', je vois le dernier Extra Life dans ta bannière RYM. Tu lui as d'ailleurs mis 5 étoiles
Tout à fait : 5 étoiles ! Il le mérite ! Il est absolument gigantesque ! Par contre, je viens de le commander et je n'en ai pas écouté la moindre note ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin - 15:16 | |
| Un album de Higelin beaucoup moins commercial ! Surement mon préféré du bonhomme ! Le dernier morceau est un monument : L'amour sans savoir ce que c'est, long morceau dépassant les dix minutes ! Un chef-d'oeuvre, incontestablement ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin - 16:58 | |
| Blackfield - I
Ca faisait longtemps tiens ! _________________ |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin - 18:16 | |
| |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin - 19:20 | |
| |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin - 20:45 | |
| pas drole comme nouvelle c'est sur ... ici : Ca rock, ca groove |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin - 21:20 | |
| Yes !! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin - 21:37 | |
| Pantera Cowboys From Hell _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
| |
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin - 22:32 | |
| Ah oui Henri Threadgill c'est top, j'ai jamais compris pourquoi il avait pu enregistrer sur Sony, a la meme periode David S Ware en a fait autant, et en fait Ehn Deiss m'a expliqué qu'a cette epoque c'etait Brandford Marsalis le directeur musical de la branche jazz de Sony et qu'il avait un peu deboité la machine ! En tout cas ces disques Sony sont tout sauf formatés....peut etre même ses meilleurs? Enfin ses disques plus récents sur Pi sont fameux! |
|
| |
CeluiDuDehors
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin - 22:35 | |
| Dans Threadgill tout est bon! Sympa l'anecdote sur Branford Marsalis, dont la musique n'est pas de la modernite la plus extreme, ca montre son ouverture d'esprit! |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin - 22:37 | |
| Ah oui c'est pas Wynton qu'aurait fait ça! |
|
| |
CeluiDuDehors
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin - 22:41 | |
| Ca c'est certain! |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin - 22:45 | |
| Vraiment recommandable cet album, il se bonnifie au fil des écoutes, il avait du paraitre sur un label suedois et etre racheté par Act pour etre le premier disque de EST distribué par Act...c'est l'album suivant (2000 déjà) qui fera le succes du groupe au niveau mondial...Good morning Susie Soho.....sublime......j'ai du les voir 2 ou 3 fois en concert, c'etait vraiment fabuleux! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin - 22:53 | |
| Gojira L'Enfant sauvageJe trouve que les digipacks de Roadrunner sont de plus en plus cheap (surtout si on compare avec le superbe digibook de l'a lbum précédent, sorti chez Listenable). La crise, je suppose... Bref ! Superbe album, encore une fois ! Pas de révolution, on reconnait immédiatement la "patte Gojira", mais ça n'en demeure pas moins excellent ! Mario Duplantier est vraiment un batteur monstrueux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin - 23:33 | |
| Rush Clockward AngelsCe soir, je le sens bien ! Jusqu'ici, je n'avais pas envie de m'y mettre... Ils sont en forme, les quasi-sexagénaires ! Le premier album du groupe qui me fait vraiment dresser l'oreille depuis... Hold Your Fire (1987) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin - 23:39 | |
| Premier disque de la journée (et dernier surement) Esperanza Spalding - Chamber music societyParfait pour l'heure qu'il est. |
|
| |
CeluiDuDehors
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin - 23:43 | |
| Sur vos conseils: Premiere ecoute et ma fois ca m'a l'air terrible, ca joue a fond la caisse en passant par a peu pres toutes les phases du jazz, et puis ce qui ressort vraiment....c'est FUN! Super les gars merci! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin - 23:44 | |
| j'ai cru que tu venais de découvrir Keith Jarrett |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| |
| |
CeluiDuDehors
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Juin - 23:51 | |
| - Joss a écrit:
- j'ai cru que tu venais de découvrir Keith Jarrett
La pochette dechire d'ailleurs! Gojira j'ai arrete apres "Terra incognita", ca y ressemble toujours? edit: en fait j'ai aussi "The link" qui m'avait bien emmerde...j'ai pas reessaye depuis... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|