Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Avr - 23:32
David Sylvian - Dead bees on a cake
Vraiment magnifique cet album. C'est décidé, le mois prochain je me commande Secret of the behieve...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Avr - 0:08
La faute à CeluiDuDehors :
Magma Üdü Wüdü
Comme tous les albums de Magma des 70's, un très grand disque ! "De Futura" roxe mémère !
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Avr - 12:55
Excellent! Une oreille sur le Credo ici.. franchement une très bonne surprise!
Tiens, le "G Song" qui conclut le Raw Materials d'Hemphill me rappelle très fort l'un des thèmes de l'excellent Coin Coin Chapter One de Matana Roberts que, du coup, je lance à la suite.
En ce qui me concerne une des meilleures découvertes de cette dernière année.. dommage que ce disque n'ai pas fait d'émules
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Avr - 13:21
Brad MelhdauSongs (The Art Of The Trio Volume Three)
Chef-d'oeuvre ! C'est beau à pleurer !
Lïhns, décidément, je ne comprends pas : tu aimes le trio de Bill Evans, tu sembles avoir accroché à e.s.t., et tu n'aimerais pas ce trio-là ? Il doit certainement y avoir un malentendu... J'y verrais même un rapport avec Avishai Cohen...
Le père Brad est vraiment un extraterrestre à deux cerveaux : un pour la main droite, l'autre pour la gauche ! Quant à la cohésion du trio, c'est incroyable (et en live, je ne vous dis pas) !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Avr - 13:58
Ah ouais ? Perso, je l'ai vu deux fois et c'était fabuleux ! En particulier la première fois, au festival de jazz de Vannes : j'étais venu tout seul, il pleuvait (gros crachin pourri en plein été) et du coup, il y avait une ambiance propice à la mélancolie !
D'ailleurs, Grass Matt, puisque tu es là (bien silencieux, d'ailleurs), je te conseille d'écouter cet album rien que pour les reprises de "Exit Music (For A Film) de Radiohead et "River Man" de Nick Drake !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Avr - 14:09
Ehn Deïss a écrit:
D'ailleurs, Grass Matt, puisque tu es là (bien silencieux, d'ailleurs), je te conseille d'écouter cet album rien que pour les reprises de "Exit Music (For A Film) de Radiohead et "River Man" de Nick Drake !
Dans mon panier ! Pas cher sur amazon !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Avr - 14:26
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Avr - 14:31
Il y a de tout la dedans ... Génial bric àbrac !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Avr - 14:40
Pink Floyd - Animals
j'ai eu le malheur ce midi d'écouter certains remasters à la borne d'écoute de l'espace culturel... je crois que je suis partit pour m'en racheter quelques-un, notamment ce Animals (que j'écoute dans sa précédente version). J'ai même regardé à combien était la box mais ça faisait un peu cher
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Avr - 15:02
Colonel Claypool's Bucket Of Bernie Brains - The BIg Eyeball in the Sky
Vraiment génial, ça groove, c'est ludique, les amateurs de Primus retrouveront des ingrédients qu'ils adorent ! Et puis, une partie du line-up a quelque chose d'effrayant !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Avr - 15:04
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Avr - 15:36
Go ahead John ...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Avr - 16:36
Graham Coxon - A + E (2012)
Whou, j'ai lu des éloges dithyrambiques, je n'y croyais pas trop, il s'agit de l'ancien guitariste de Blur, me rappelle plus ce que ça donne Blur. Bref, ce disque est excellent, borderline du début à la fin, ça m'évoque Syd Barrett pour le début du disque, puis une musique typée fin 70's/début 90's, mélange de légèreté et d'obscurité poisseuse mais toujours classe. Et j'ai pas la moindre impression qu'il s'agisse d'une redite ! Je vais le prendre tiens ! Woupoupoup !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Avr - 16:37
Génial, ce Miles, Interstellar Force !
Ici :
Reggie WorkmanSummit Conference
Parfois, pour d'obscures raisons, on laisse de côté des disques pendant des années (15 ans pour celui-ci ?). Sam Rivers aux anches, Julian Priester au trombone, Andrew Hill au piano, Pheeroan akLaff à la batterie et bien entendu Reggie Workman à la contrebasse, enregistrés le 6 décembre 1993, donnent naissance à un album magnifiquement sauvage, flirtant parfois avec le free, mais n'oubliant pas pour autant les temps de calme. Très bel enregistrement, de surcroît !
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Avr - 18:26
Dirty ThreeToward The Low Sun
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Avr - 20:22
Khyber a écrit:
En ce qui me concerne une des meilleures découvertes de cette dernière année.. dommage que ce disque n'ai pas fait d'émules
Si si Khyber, moi j'ai bien aimé !
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Avr - 20:26
Interstellar Force a écrit:
Go ahead John ...
Ah ce solo de John avec un noise gate....la premiere fois que je l'ai entendu, je croyais que son jack etait mort !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Avr - 20:42
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Avr - 21:57
Guillaume Perret & The Electric EpicSame
C'est du tout bon ! Une sorte de Omry extrême... Et on entend Bubu, ça fait du bien (car chez Magma, inexplicablement, il est inaudible) !