Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La scène Canterbury : infos et biographie.

Aller en bas 
+14
Deuxnids
Ericochets
Ehn Deïss
Lïhns
Ancestor
Chris
Yves
Chicago
Picchio
Acco
2112
Nöhb
Eric
Donovan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Peter Mermoz




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 07/07/2021

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 14:28

Absolument, les mousquetaires ont été trois avant d'être quatre mais Soft Machine a été quatre avant d'être trois ...
La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 4 RPLP8127
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37545
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil - 0:18

Peter Mermoz a écrit:
Pas exactement. Je ne sais pas si le cheminement a de l'intérêt mais voilà : casque sur les zoreilles, j'écoutais Pawn Hearts et je me posais la question de savoir quel sens il fallait donner à "A plague": tourment, peste ??? Un lien m'a dirigé ici et après avoir parcouru le topic VdGG (de haute tenue), j'ai trouvé celui-ci et, zou, me voilà inscrit ...

"Tourment" est certainement la meilleure traduction... Le truc qui te ronge... D'ailleurs, ce titre me fait penser à ce film :

The Lighthouse, de Robert Eggert.

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 4 714ftvk852L._AC_SL1000_

Pitch : deux gardiens de phare qui s'emmerdent (dont mutuellement) dans... un phare (ben oui, what else, vous suivez, ou quoi ?). J'ai trouvé ce film assez génial ! La photographie, déjà, qui rappelle les vieux films des années 20, voire les vieilles photos du 19ème, l'effet étant amplifié par l'inhabituel format 1.19:1 (limite un carré, quoi). Les acteurs ensuite, généralement excellents, mais que je n'ai jamais vu aussi bon qu'ici : Willem Dafoe, tout d'abord, campant le vieux marin bourru (une sorte de bourrin lettré), qui rappelle à ceux qui l'ignoraient qu'il est avant tout un acteur de théâtre. Robert Pattinson, ensuite, qui répond toujours présent quand il s'agit de jouer un type bizarre, et là, on peut dire qu'il ne met pas à côté ! Et en parlant de ne pas mettre à côté, il y a quelques scène de cuites assez dingues !

Pour résumer, on dirait un mélange entre du Belà Tarr speed et du Lynch compréhensible, une sorte de film psychédélique en N&B à la fois répugnant et fascinant, et, en ce qui me concerne, inoubliable !

https://zoreilles.forumdediscussions.com/t2692p850-le-dernier-film-que-vous-avez-vu#202021

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37545
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil - 0:23

Supersister a écrit:

Camembert électrique est excellent La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 4 81819
Allen a l'esprit "canterbury " Very Happy

Voire... Daevid Allen EST Canterbury ! Au moins, peut-être le détonateur ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Peter Mermoz

Peter Mermoz


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 07/07/2021

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:38

Ehn Deïss a écrit:
Peter Mermoz a écrit:
Pas exactement. Je ne sais pas si le cheminement a de l'intérêt mais voilà : casque sur les zoreilles, j'écoutais Pawn Hearts et je me posais la question de savoir quel sens il fallait donner à "A plague": tourment, peste ??? Un lien m'a dirigé ici et après avoir parcouru le topic VdGG (de haute tenue), j'ai trouvé celui-ci et, zou, me voilà inscrit ...

"Tourment" est certainement la meilleure traduction... Le truc qui te ronge... D'ailleurs, ce titre me fait penser à ce film :

The Lighthouse, de Robert Eggert.


Je prends note. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz

Peter Mermoz


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 07/07/2021

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 15:41

Il y a de quoi creuser par ici :

Neo-Canterbury
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La scène Canterbury : infos et biographie.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» canterbury
» Infos diverses
» Vos concerts Scène traditionnelle / Musiques du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: