Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Infos diverses

Aller en bas 
+16
Kyuss
Angrom
Lïhns
Straphanger
Grass Matt
Two-Suns-In-The-Sunset
Marsu
godArt
Picchio
Marooned
Tarjy
Verbena
Eric
MajorFatal
Yves
CapAdHoc
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Infos diverses Empty
MessageSujet: Infos diverses   Infos diverses Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:43

Voici un site qui recense la pupart des musiciens de jazz et leur discographie. Ca peut être bien utile. En tout cas, les amateurs de Coltrane, jettez-y un oeil. Impressionnant. :lol:

Jazzdisco
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses   Infos diverses Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:00

Waouh ! Quelle somme ! Shocked

Excellente idée !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
CapAdHoc




Nombre de messages : 75
Age : 68
Localisation : Une Ile entre le Ciel et l'Eau...
Emploi/loisirs : Vagabonde
Date d'inscription : 21/11/2007

Infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses   Infos diverses Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:27

Picchio a écrit:
Voici un site qui recense la pupart des musiciens de jazz et leur discographie. Ca peut être bien utile. En tout cas, les amateurs de Coltrane, jettez-y un oeil. Impressionnant. :lol:

Jazzdisco
En effet cela me semble sympa... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses   Infos diverses Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:13

Festival de Jazz à Grenoble du 11 au 30 Mars , 2008 comme chaque année depuis 1973, alien
Ifos ici: www.jazzgrenoble.com
Donc si vous êtes dans la région pendant cette période et que vous ne savez pas quoi faire , ?? voilà Infos diverses 13507
Revenir en haut Aller en bas
MajorFatal




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2008

Infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses   Infos diverses Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:52

Connaissez vous Nnenna Freelon ? Une chanteuse Jazz de plus me direz vous? Elle vient de sortir son 10eme album ( une compil ) Concord (dist. Universal)... J'avoue je ne la connais pas ( j'ai lu une critique sur le magazine Classica ), l'avez vous déjà entendu? Qu'en pensez vous? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses   Infos diverses Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:00

Désolée, jamais entendue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses   Infos diverses Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:26

A noter en ce moment en fnac une promo 3 CD pour 18 euros sur une sélection de CD de Jazz ...

Ca va encore faire chauffer la CB

C'est ici


Dernière édition par Angrom le Jeu 4 Sep - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses   Infos diverses Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:32

A noter que je suis preneur de bons conseils sur les albums de la sélection qui sont recommandables ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses   Infos diverses Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:34

Angrom a écrit:
A noter que je suis preneur de bons conseils sur les albums de la sélection qui sont recommandables ... Very Happy

Je suis justement en train de faire mon marché. Il y a d'excellente chose. Qu'est ce que tu recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses   Infos diverses Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:35

Angrom a écrit:
A noter en ce moment en fnac une promo 3 CD pour 18 euros sur une sélection de CD de Jazz ...

Ca va encore faire chauffer la CB

Tu ferais mieux d'économiser pour t'acheter la "coffin box" ! Infos diverses 15277

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses   Infos diverses Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:39

Picchio a écrit:
Angrom a écrit:
A noter que je suis preneur de bons conseils sur les albums de la sélection qui sont recommandables ... Very Happy

Je suis justement en train de faire mon marché. Il y a d'excellente chose. Qu'est ce que tu recherches ?

à découvrir ... J'aime bien coltrane, davis, shorter, le weather report et c'est a peu près tout ce que je connais ...
Ma copine fait une allergie au saxo et à la trompette donc je tenterais bien des trucs sans trompette ni sax, a voir ce que tu conseilles

Et sinon je pense de toute facon prendre le Love Supreme que je n'ai pas encore, et peut être le Ballads et le Soultrane s'il est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses   Infos diverses Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:47

[quote="Angrom"]
Picchio a écrit:
à découvrir ... J'aime bien coltrane, davis, shorter, le weather report et c'est a peu près tout ce que je connais ...
Ma copine fait une allergie au saxo et à la trompette donc je tenterais bien des trucs sans trompette ni sax, a voir ce que tu conseilles

Et sinon je pense de toute facon prendre le Love Supreme que je n'ai pas encore, et peut être le Ballads et le Soultrane s'il est bien ?

Sans trompette ni saxo en jazz, ça réduit sacrément le champs. :lol:

Les Coltrane, tu peux y aller. Pas de fautes majeurs. Very Happy

Je regarde ça de plus près et je te fait ma suggestion, qui n'engage en rien.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses   Infos diverses Icon_minitimeJeu 4 Sep - 23:19

Je ne sais pas s'il y a des Brad Melhdau, mais ce serait peut-être idéal : il n'y a pas de vents (pas de jeux de mots foireux, siouplaît), et souvent des reprises, dont certaines de... Radiohead ! Par exemple, il y a Largo, The Art Of The Trio Volume Three-Songs, Progression-The Art Of The Trio Volume 5... Et ces reprises sont vraiment brillantes !

En plus, tu peux jouer sur le fait qu'il est beau mec, tu sais, beau brun ténébreux qui fume en jouant !

Un de mes meilleurs souvenirs de concerts ! Une main gauche incroyable !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Eric

Eric


Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne)
Emploi/loisirs : Instituteur
Date d'inscription : 15/11/2007

Infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses   Infos diverses Icon_minitimeJeu 4 Sep - 23:32

Angrom a écrit:
A noter en ce moment en fnac une promo 3 CD pour 18 euros sur une sélection de CD de Jazz ...

Ca va encore faire chauffer la CB

C'est ici

Houlala !!! Faut pas dire des trucs comme ça !!!!...

Avec la guitare que j'ai achetée hier, il va bien falloir que je calme un peu le jeu !!!... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses   Infos diverses Icon_minitimeJeu 4 Sep - 23:40

Angrom, il y a un choix qualicatif impressionnant. Difficile de faire une sélection. Je te fais une proposition en essayant d'être varié mais c'est très sélectif.

Richard Galliano : New York Tango (à préférer) ou Viaggio. Accordéoniste jazz français essentiel

Jaco Pastorius son premier album : essentiel

Anouar Brahem Thimar et Conte de l'incroyable. Oud, très reposant

Weather Report- Black Market : essentiel mais il est facile à trouver pas cher

Ella Fitgerald and Louis Armstrong : ella and louis : très belle album, jazz classique mais une pure merveille

Dans le même registre Louis Armstrong meets Oscar Peterson. C'est plutôt cool

Susanne Abbuehl : Compass chanteuse de jazz contemporain, style très personnel, très introspectif mais magnifique.

Philip Catherine Guitars Two, son dernier album où il joue en duo avec lui. Excellent fin technicien et grand mélodiste

Horace Silver Song for my father bebop de grande qualité

Bill Evans, Waltz for Debby. Si tu ne connais pas ce pianiste, c'est un indispensable.

Yusef Lateef sax et flute, très intéressant sur le plan des compositions

Donald Byrd off to races trompettiste. Excellent album très énergique hardbop

Molly Johson Another Day peut être que ta femme appréciera. Chanteuse actuelle avec un répertoire varié, pas essentiel en jazz mais très agréable.

Jan Garbarek In praise of dreams ou madar les deux sont excellents saxophoniste norvégien univers singulier très beau.

Wayne Shorter Alegria je ne le connais pas mais les extraits sont excellents et puis Wayne Shorter c'est une pointure.

Shirley Horn May the music. Chanteuse extraordinaire hautement considéré par Milles Davis.

Lee Morgan The sidewinter : album essentiel trompettiste hardbop

Dexter Gordon Go saxophoniste essentiel également

Je te conseille quand même d'écouter des extraits.

Voilà et j'en ai laissé plein. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses   Infos diverses Icon_minitimeJeu 4 Sep - 23:51

Picchio a écrit:


Jaco Pastorius son premier album : essentiel

Weather Report- Black Market : essentiel mais il est facile à trouver pas cher

Susanne Abbuehl : Compass chanteuse de jazz contemporain, style très personnel, très introspectif mais magnifique.

Bill Evans, Waltz for Debby. Si tu ne connais pas ce pianiste, c'est un indispensable.

Jan Garbarek In praise of dreams ou madar les deux sont excellents saxophoniste norvégien univers singulier très beau.

Wayne Shorter Alegria je ne le connais pas mais les extraits sont excellents et puis Wayne Shorter c'est une pointure.

Lee Morgan The sidewinter : album essentiel trompettiste hardbop


J'adore ceux-là : le Suzanne Abbuehl est magnifique ! Je n'aime pas le jazz vocal, mais là, c'est différent... Et qu'est-ce que c'est beau !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses   Infos diverses Icon_minitimeJeu 4 Sep - 23:51

Y a pas de Brad Melhdau, mais pour une fois, y a vraiment du choix, au-delà des éternels fonds de tiroir.
Pour un trio de CD sans sax (dommage pour "Pilgrimage" de Mickael Brecker, excellent !) ni trompette (ne parlons pas des Miles), je peux suggérer :
-David Linx, Diederick Wissels "This time" ; un des plus grands chanteurs de jazz actuel, timbre de voix fabuleux et feeling irréprochable, et un pianiste inspiré. Ca fait craquer les filles, garanti Wink
-Richard Galliano, "New-york tango" : je ne connais pas celui-là, mais tout ce que fait cet adorable accordéoniste est beau, tendre, et généreux.
-John Scofield, "A go go", un monument du groove de ce guitariste multiforme, ici en grande forme avec le trio infernal Martin, Medeski and Wood : pas une once de sax ou de trompette, mais une tonne de Hammond B3 et autres claviers plein d'électronique seventies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses   Infos diverses Icon_minitimeVen 5 Sep - 8:17

Merci de vos conseils , je vais regarder la liste plus en détail, je reviendrai éventuellement poser quelques questions.
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses   Infos diverses Icon_minitimeVen 5 Sep - 9:38

Quand même, quel choix époustouflant et dans tous les genres. Shocked Se raisonner, je dois. :lol:


Je rajoute dans la liste cette album

Sarah Vaughan with Clifford Brown qui est excellent. 2videmment il faut apprécier le genre. Sarah Vaughan est une très très grande chanteuse.

Tous ces disques, pour les plus classiques, il y a moyen de les écouter sur Deezer, ce qui est largement mieux que sur le lecteur fnac qui pour moi fonctionne 1 fois sur 3. :)
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses   Infos diverses Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:54

J'ai commandé ces albums :

Yusef Lateef Eastern Sounds
Wayne Shorter Alegria
Hank Jones, Cheick - Tidiane Seck Sarala
Nils Petter Molvaer Khmer
Louis Armstrong meets Oscar Peterson
John Scofield A go go

C'est pour commencer Infos diverses 15277
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses   Infos diverses Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:06

Je suis passé à la Fnac ce midi. Ils n'avaient pas le "Love supreme" de coltrane que je voulais en priorité, du coup j'ai rien pris

J'ai vu néanmoins :
Un live at montreux de Miles Davis et Quincy Jones, écouté un peu ca avait l'air pas mal , un avis là dessus ?

Le Weather Report, il est mieux que Heavy Weather, équivalent ? J'adore Heavy Weather

Et plein de truc mais j'avais oublié de prendre tous vos bons conseils alors j'ai rien pris
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses   Infos diverses Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:05

Angrom a écrit:
Je suis passé à la Fnac ce midi. Ils n'avaient pas le "Love supreme" de coltrane que je voulais en priorité, du coup j'ai rien pris

J'ai vu néanmoins :
Un live at montreux de Miles Davis et Quincy Jones, écouté un peu ca avait l'air pas mal , un avis là dessus ?

Le Weather Report, il est mieux que Heavy Weather, équivalent ? J'adore Heavy Weather

Et plein de truc mais j'avais oublié de prendre tous vos bons conseils alors j'ai rien pris

Je ne saurais te dire concernant le Miles que je ne connais pas. C'est son dernier enregistrement live où il reprend des thèmes anciens. Si l'album peut-être intéressant il n'élimine pas le fait qu'il vaut mieux préférer les albums plus anciens. Simple avis.

Quand au Weather Report, Black Market est un incontournable et il est différent de Heavy Weather qui sont tous les deux d'excellents albums. Mais ne te focalise pas trop sur cet album dans la promo parce que celui-ci, on le trouve régulièrement au alentour de 6€ ce qui n'est pas le cas des autres albums de la promo.

La question est de savoir si tu tiens à découvrir du jazz plus ancien (bop, bebop, hardbop...) du jazz plus contemporain ou fusion ? Il y a de tout dans cet promo. Par exemple si tu apprécies Miles Davis période Hard bop, tu pourrais essayer Lee Morgan, The sidewinter ? extrait

:)
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses   Infos diverses Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:11

Pour l'instant ce que j'ai en Jazz tourne autour de Davis (Filles de Kilimandjaro, Miles In The Sky , In A Silent Way) , Coltrane (Giant Steps, Ole, .. ) Wayne shorter, Weather report ...

Je serai plus motivé pour découvrir des classiques que du récent
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses   Infos diverses Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:19

Angrom a écrit:
Pour l'instant ce que j'ai en Jazz tourne autour de Davis (Filles de Kilimandjaro, Miles In The Sky , In A Silent Way) , Coltrane (Giant Steps, Ole, .. ) Wayne shorter, Weather report ...

Je serai plus motivé pour découvrir des classiques que du récent

Est-ce que le chant type Sarah Vaughan, Ella Fitzgerald...?
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses   Infos diverses Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:41

Picchio a écrit:
Est-ce que le chant type Sarah Vaughan, Ella Fitzgerald...?

Il faut que j'écoute. Je ne suis pas a priori tenté par le Jazz vocal, mais je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos diverses Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses   Infos diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La scène Canterbury : infos et biographie.
» Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Jazz :: Actualité du jazz-
Sauter vers: