| Infos diverses | |
|
+16Kyuss Angrom Lïhns Straphanger Grass Matt Two-Suns-In-The-Sunset Marsu godArt Picchio Marooned Tarjy Verbena Eric MajorFatal Yves CapAdHoc 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Infos diverses Ven 5 Sep - 15:41 | |
| - Picchio a écrit:
- Est-ce que le chant type Sarah Vaughan, Ella Fitzgerald...?
Il faut que j'écoute. Je ne suis pas a priori tenté par le Jazz vocal, mais je vais essayer |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Infos diverses Ven 5 Sep - 15:53 | |
| Pour le jazz vocal le Sarah Vaughan que j'ai cité est une merveille. Ella et Louis également. Pour le jazz instrumental regarde plutôt du côté de : Bill Evans, Dexter Gordon, Horace Silver, Donald Byrd, Yusef Lateef entre autre. |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Infos diverses Ven 5 Sep - 21:14 | |
| - Picchio a écrit:
...
La question est de savoir si tu tiens à découvrir du jazz plus ancien (bop, bebop, hardbop...) du jazz plus contemporain ou fusion ?
...
Quelle différence fais-tu entre le "bop" et le "be-bop" ??? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Infos diverses Ven 5 Sep - 21:24 | |
| Au fait, une bonne partie des Brad Melhdau est à très petit prix sur amazon... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| |
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| |
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Infos diverses Ven 5 Sep - 23:50 | |
| - Picchio a écrit:
- J'ai commandé ces albums :
Yusef Lateef Eastern Sounds Wayne Shorter Alegria Hank Jones, Cheick - Tidiane Seck Sarala Nils Petter Molvaer Khmer Louis Armstrong meets Oscar Peterson John Scofield A go go C'est pour commencer Tu n'en a pas profité pour compléter ta discothèque de Roland Kirk ? Y a au moins trois ou quatre titres. |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Infos diverses Sam 6 Sep - 0:03 | |
| Quant à moi, j'en suis à : Tomasz Stanko Quartet Suspended night Ahmad Jamal Live in Paris 1996 Wayne Shorter Soothsayer (j'ai déjà Alegria) Chris Potter Follow the red line Eddy Louis/Bernard Lubat/ Luigi Trussardi O Toulouse Live à FIP Dave Holland Quintet Not for nothin' |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Infos diverses Sam 6 Sep - 6:18 | |
| Pour l'instant je pense me laisser tenter par Coltrane - My Favorite Things Miles - We Want Miles Pastorius - 1er disque Bill Evans - Waltz For Debby
Mais j'ai pas encore écouté tous vos conseils |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Infos diverses Sam 6 Sep - 9:01 | |
| - Angrom a écrit:
Pastorius - 1er disque
Des quelques disques de Jazz achetés récemment, le premier Pasto est mon préféré de part la variété des genres explorés. J'ai toujours du mal à entrer pleinement dans du Miles Davis ou John Coltrane sauf peut être Sketches of Spain. Peut être que la quarantaine sera ma décennie Jazz. _________________ |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Infos diverses Sam 6 Sep - 9:15 | |
| - Lïhns a écrit:
- Tu n'en a pas profité pour compléter ta discothèque de Roland Kirk ? Y a au moins trois ou quatre titres.
Oui j'ai hésité mais j'aurais aimé trouver d'autres albums de lui. Mais, je pense que je retournerais faire une fournée, c'est trop tentant.:lol: Très bon choix que tu as fait : Chris Potter, Ahmad Jamal et Eddy Louiss... ( je reconnais ton gout pour le B3). |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Infos diverses Sam 6 Sep - 14:10 | |
| J'aime bien le B3 certes, mais note que je ne suis pas fan de Rhoda Scott pour autant Quant à Kirk, je te dis ça, mais je n'en ai aucun moi-même... je ne sais pas pourquoi, il ne m'a jamais attiré (le côté bête de cirque peut-être, à jouer de deux sax et trois flutes en même temps ) |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Infos diverses Sam 6 Sep - 14:17 | |
| Ah et j'allais oublier, une super info : c'est le Andy Emler MegaOctet qui a remporté la Victoire du jazz "artiste ou formation de l'année", et c'est plus que mérité, depuis 20 ans que lui et quelques uns de sa bande (Laurent Dehors notamment) s'évertuent à faire bouger les lignes du jazz ! Plus drôle, plus voyou, plus fort... A noter aussi dans leur DVD récemment sorti, une imitation vocale de Marc Ducret par Médéric Collignon à hurler de rire. La cérémonie est retransmise ce soir vers minuit sur F3 pour les couche-tard. |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Infos diverses Sam 6 Sep - 14:21 | |
| - Lïhns a écrit:
- J'aime bien le B3 certes, mais note que je ne suis pas fan de Rhoda Scott pour autant
Quant à Kirk, je te dis ça, mais je n'en ai aucun moi-même... je ne sais pas pourquoi, il ne m'a jamais attiré (le côté bête de cirque peut-être, à jouer de deux sax et trois flutes en même temps ) Remarque, Rhoda Scott qui passait souvent à la télé m'a peut-être donné influencé dans mes goûts, mais tu ne trouveras également aucun album d'elle chez moi. :lol: Je préfère et à petite dose, Jimmy Smith et puis de loin Eddy Louiss. Curieusement j'ai peu d'album de lui. Sur Kirk, à mon avis, il ne faut pas s'y méprendre. Il faut écarter cette image de "bête de cirque" et voir qu'il y a une vrai démarche musicale derrière. Z pourrait sans doute t'en parler avec beaucoup plus d'éloge que moi. Il l'adore. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Infos diverses Sam 6 Sep - 14:47 | |
| Je ne suis pas très fan d'orgue Hammond en jazz (alors qu'en rock : yarglââà). Par contre, j'adore quand même Larry Young ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Infos diverses Lun 8 Sep - 15:28 | |
| - Lïhns a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Je ne suis pas très fan d'orgue Hammond en jazz (alors qu'en rock : yarglââà).
Par contre, j'adore quand même Larry Young ! Tu veux parler de celui qui joue avec Tony Williams dans le premier album du Lifetime, Emergency ? J'avoue ne pas savoir trop ce qu'il a fait d'autre C'est bien de ce Larry Young que je parle... En fait, je ne connais pas ce qu'il a fait en solo, seulement sa participation au Lifetime, ainsi que ce qu'il a fait avec Miles Davis ! J'aime cette sonorité acide et planante à la fois... Il joue aussi sur (Turn It Over) de Tony Williams Lifetime, non ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| |
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Infos diverses Mar 9 Sep - 14:54 | |
| - Angrom a écrit:
- A noter en ce moment en fnac une promo 3 CD pour 18 euros sur une sélection de CD de Jazz ...
J'ai mis du temps à me décider, épluchant tous vos conseils, et finalement j'ai tapé dans le label ECM : Jan Garbarek - In Praise of DreamsSusanne Abbuehl - CompassManu Katché - Neighbourhood:) |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Infos diverses Mar 9 Sep - 17:22 | |
| - Verbena a écrit:
- Angrom a écrit:
- A noter en ce moment en fnac une promo 3 CD pour 18 euros sur une sélection de CD de Jazz ...
J'ai mis du temps à me décider, épluchant tous vos conseils, et finalement j'ai tapé dans le label ECM :
Jan Garbarek - In Praise of Dreams Susanne Abbuehl - Compass Manu Katché - Neighbourhood
:) Tu as fait un excellent choix. Je ne connais pas le Manu Katché mais avec ses invités, dont Jan Garbarek, aucun souci à se faire. |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Infos diverses Mar 9 Sep - 18:42 | |
| - Picchio a écrit:
- Verbena a écrit:
- Angrom a écrit:
J'ai mis du temps à me décider, épluchant tous vos conseils, et finalement j'ai tapé dans le label ECM :
Jan Garbarek - In Praise of Dreams Susanne Abbuehl - Compass Manu Katché - Neighbourhood
:) Tu as fait un excellent choix. Je ne connais pas le Manu Katché mais avec ses invités, dont Jan Garbarek, aucun souci à se faire. J'ai pu écouter rapidement le Katché sur deezer ( http://www.deezer.com/#music/album/123849), c'est classique, mais vraiment classieux ^^ |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Infos diverses Mar 9 Sep - 19:23 | |
| - Verbena a écrit:
Tu as fait un excellent choix. Je ne connais pas le Manu Katché mais avec ses invités, dont Jan Garbarek, aucun souci à se faire. J'ai pu écouter rapidement le Katché sur deezer ( http://www.deezer.com/#music/album/123849), c'est classique, mais vraiment classieux ^^[/quote] Oui ! J'ai e disque et je l'aime beaucoup. Les thèmes sont très beaux ! Il n'y a pas de fioritures, pas de déballage ! Juste la musique : belle, limpide, sereine... une caresse ! "Classieux" est un terme adéquat... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Infos diverses Mar 9 Sep - 19:24 | |
| Du jazz à écouter en sirotant des cocktails ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Infos diverses Mar 9 Sep - 19:38 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Du jazz à écouter en sirotant des cocktails ?
Mince, tu commences à bien me connaître... Busted ! |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Infos diverses Mer 10 Sep - 10:55 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Du jazz à écouter en sirotant des cocktails ?
Ahhh ! Le cliché !!!! Pourquoi pas "du jazz à écouter en prenant l'ascenseur" !?!... OK, ce n'est psa du jazz "roots", ni "underground", ni "avant-gardiste", etc... OK le son ECM ne plaît pas à tous... mais cette musique (et surtout ces musiciens) est empreinte d'une profondeur certaine ! (beaucoup plus que moult albums jazz-rockeux des 70's par exemple...) |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Infos diverses Mer 10 Sep - 10:57 | |
| Bon avec tout ca j'ai toujours rien pris, moi ... Je vais continuer à écouter vos conseils avant de faire mon choix définitif ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos diverses | |
| |
|
| |
| Infos diverses | |
|