Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La scène Canterbury : infos et biographie.

Aller en bas 
+14
Deuxnids
Ericochets
Ehn Deïss
Lïhns
Ancestor
Chris
Yves
Chicago
Picchio
Acco
2112
Nöhb
Eric
Donovan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
2112




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2008

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:48

Ah les enfants, merci à tout le monde. Voilà un topic riche et étayé. Comme dirait l'autre, "Au moins, ce soir, je me coucherai moins c... bête que je me suis levé".
Un sujet dont je ne connaissais que l'existence, mais pas du tout de quoi il pouvait bien retourner. Ca éclaire bougrement ma lanterne. Merci.
Il y a la médiathèque de Dreux qui fait précisément à la discothèque un mois "Ecoles". Il y a l'école de Vienne (Berg, Schöenberg...) l'école de Canterbury (dont au sujet de laquelle qui nous intéresse précisément là maintenant ici présentement) et je ne sais plus la 3ème. Ca va amener de l'eau à leur moulin...
Revenir en haut Aller en bas
Acco

Acco


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 16/11/2007

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:04

2112 a écrit:
l'école de Vienne (Berg, Schöenberg...)

Berg, Schoenberg et Webern font partie de la seconde école de Vienne.
Le première est composée de Mozart, Beethoven, Haydn et Schubert. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:45

Je remonte ce sujet pour une petite question : est-ce que Phil Miller et In Cahoots font partie de cette scène Canterbury ? Je suis tombée par hasard sur leur myspace et ça m'a l'air plutôt sympa.
Picchio, je pense que tu pourras m'éclairer :)

NB : l'épisode de Kaamelott est hilarant, merci Acco cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:25

Lïhns a écrit:
Je remonte ce sujet pour une petite question : est-ce que Phil Miller et In Cahoots font partie de cette scène Canterbury ? Je suis tombée par hasard sur leur myspace et ça m'a l'air plutôt sympa.
Picchio, je pense que tu pourras m'éclairer :)

En ce qui concerne Phil Miller il est effectivement un musicien très important de la scène Canterbury et ce, depuis les origines. Il est pour ainsi dire présent dans les formations qui, sans être les seules, vont caractériser cette scène. Je pense à Matching Mole (avec Wyatt), Hatfield and The North et puis National Health. Mais au delà de ces formations, c'est un musicien qui cotoye, joue avec tout cette mouvance.

Phil Miller n'est pas à proprement dit un très bon technicien. Chez lui il n'y a jamais d'envolé véloce de solo de guitare, mais il a plutôt basé son jeu sur un style très personnel, ce qui la rendu encore plus intéressant. Il suffit d'écouter Hatfield et National Health pour s'en rendre compte.

Il a créé la formation In Cahoots en 82, formation dans lequel on va retrouver de nombreux musiciens de cette scène, Pip Pyle, Richard Sinclair, Hugh Hopper, Elton Dean...

Je n'ai pas une connaissance exhaustive de cette formation. 0 l'époque j'avais un peu abondonné cette univers. C'est depuis peu que je m'y suis remis. De ce que je peux en dire, c'est que cette formation, très intéressante n'a évidement pas la même saveur que l'expérience qu'a constitué Hatfield et National Health, chef d'oeuvre du Canterbury. On ne retrouve plus ni les sonorités caractéristiques, ni le style des compositions. In Cahoots s'est inscrit davantage dans le courant jazz rock, un peu plus conventionnel, mais néanmoins avec une maturité qui fait qu'il est largement au dessus du lot de beaucoup de production. Dabord leur musique n'est pas un déballage de technique, mais repose sur des compositions assez complexes et intelligentes. Ensuite, on a à faire à des musiciens qui ont développé, chacun à leur manière, un style bien défini et qu'ils mettent en scène avec beaucoup d'intelligence dans cette formation. Le résultat est à mon sens une très grande réussite, mais celà n'engage que moi. Mon seul regret et tu l'auras bien compris, c'est que j'ai eu une telle admiration pour cet époque de Hatfield et de National Health que j'aurais aimé retrouver un certain Phil Miller mais c'est autre chose. Mais cet autre chose est très intéressant.

J'ai plusieurs albums de cette formation et je ne sais si j'en ai un que je préfères. Je les apprécies tous.

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 61ts1FAeeSL._SL500_AA240_

Je te conseilles d'aller voir sur Waysidemusic. :)
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:48

Merci Picchio, je savais que je pouvais compter sur toi flower

Et je comprends pourquoi In Cahoots m'a accrochée. Parce que mon lait musical nourricier à moi fut le jazz-rock... La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 336149

Donc, même si tu les aimes tous, tu me conseillerais un ou deux albums de In Cahoots ? Ce "Out of the blue" par exemple ? Je suis tentée aussi par le dernier sorti,"Conspiracy theories", pour la basse qui sonne très Jaco et parce qu'il y a Bloomdido dedans La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 80539
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:05

Lïhns a écrit:

Donc, même si tu les aimes tous, tu me conseillerais un ou deux albums de In Cahoots ? Ce "Out of the blue" par exemple ? Je suis tentée aussi par le dernier sorti,"Conspiracy theories", pour la basse qui sonne très Jaco et parce qu'il y a Bloomdido dedans La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 80539


Le dernier, je ne le connais pas mais Out of the blue est un excellent cru. :)
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:51

Je remonte ce sujet...Je sens que Supersister a des choses à nous apprendre ! La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 578139

Il y a aussi des sujets sur des groupes de ce style dans cette même partie du forum...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:57

En fait, je suis en train d'écouter le premier album de National Health et je comprends tout à coup pourquoi je ne suis jamais rentré dedans : je ne l'avais tout simplement jamais entendu jusqu'à ce jour, j'ai l'impression ! La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 977514

C'est vachement bien !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:17

Ehn Deïss a écrit:
En fait, je suis en train d'écouter le premier album de National Health et je comprends tout à coup pourquoi je ne suis jamais rentré dedans : je ne l'avais tout simplement jamais entendu jusqu'à ce jour, j'ai l'impression ! La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 977514

C'est vachement bien !

Ca y est, Joss, je suis rassuré. Il est bien rentré dedans. La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 977514
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:21

Il a d'abord fallu m'oindre de graisse de sanglier... La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 15277

Dis donc, les albums de National Health, dont ce premier, sont hors de prix ! Shocked

Le morceau "Elephants" est une tuerie ! cheers

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:28

Ehn Deïss a écrit:
Il a d'abord fallu m'oindre de graisse de sanglier... La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 15277

Dis donc, les albums de National Health, dont ce premier, sont hors de prix ! Shocked

Le morceau "Elephants" est une tuerie ! cheers

Oui le premier n'est pas facile à trouver à bon prix. Par contre tu peux trouver Missing Pièces qui est tout aussi intéressant à moins de 10 € sur marketplace.
Le premier est à moins de 20 € à la Fnac. Mais ca reste quand même un petit peu cher.

Elephants est une pièce magnifique, typique de leur style. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:53

Un jour, j'ouvrirai un topic sur Nucleus... Je ne sais pas si on peut affirmer qu'il s'agit de Canterbury ou non, mais je le conseille plus que vivement à ceux aiment le Miles Davis post-1967 !

Et les CD (doubles), qui regroupent deux albums à chaque fois, sont vraiment très bon marché sur le marketplace d'amazon (genre 10€ pièce, donc 5€ par album). Avec une remastérisation de très grande qualité !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:12

Ehn Deïss a écrit:
Un jour, j'ouvrirai un topic sur Nucleus... Je ne sais pas si on peut affirmer qu'il s'agit de Canterbury ou non, mais je le conseille plus que vivement à ceux aiment le Miles Davis post-1967 !

Et les CD (doubles), qui regroupent deux albums à chaque fois, sont vraiment très bon marché sur le marketplace d'amazon (genre 10€ pièce, donc 5€ par album). Avec une remastérisation de très grande qualité !

pour moi, ce n'est pas de la canterbury mais du jazz rock anglais très subtil
mon préféré est le live in flagrante delicto avec son solo de basse d'anthologie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:18

Oui, voilà ! Ce sont des musiciens issus souvent de la scène du Canterbury, mais la musique est jazz-rock, dans le sens "non-athlétique" ! La musique avant le sport...

Quant au live, oui, il est sublime ! Tou comme Solar Plexus, Belladonna, We'll Talk About It Later et Elastic Rock ! cheers

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:21

Picchio a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Il a d'abord fallu m'oindre de graisse de sanglier... La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 15277

Dis donc, les albums de National Health, dont ce premier, sont hors de prix ! Shocked

Le morceau "Elephants" est une tuerie ! cheers

Oui le premier n'est pas facile à trouver à bon prix. Par contre tu peux trouver Missing Pièces qui est tout aussi intéressant à moins de 10 € sur marketplace.
Le premier est à moins de 20 € à la Fnac. Mais ca reste quand même un petit peu cher.

Elephants est une pièce magnifique, typique de leur style. cheers

il y a aussi le coffret : tout NH avec des inédits sur 2cds mais c'est oop et hors de prix
j'ai les versions japonaises qui n'aportent rien de plus que les versions spalax
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:29

Je suis également d'accord, Nucleus n'est pas à classer dans la scène Canterbury, néanmoins je pense que Ian Carr a sans doute contribué à influencer le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:32

Ehn Deïss a écrit:
Oui, voilà ! Ce sont des musiciens issus souvent de la scène du Canterbury, mais la musique est jazz-rock, dans le sens "non-athlétique" ! La musique avant le sport...

Quant au live, oui, il est sublime ! Tou comme Solar Plexus, Belladonna, We'll Talk About It Later et Elastic Rock ! cheers

cheers ce n'est pas effectivement pas du jazz rock démonstratif et Ian Carr a lancé de nombreux musiciens....dont un certain Allan Holdsworth sur Belladona qui retrouvrera d'autres ex Nucleus dans Soft Machine(la fameuse suite Hazard Profile de Jenkins est une nouvelle version d'un morceau de Nucleus)

sur Belladonna, Ian Carr lance un certain Allan Holdsworth
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:34

supersister a écrit:

sur Belladonna, Ian Carr lance un certain Allan Holdsworth

Une véritable archive pour ceux qui apprécie ce guitariste. La maturité n'y ait pas encore mais on pressent toutes les possibilité de son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:37

Oui, il n'a pas encore le son, mais déjà la vélocité !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:00

Alan Gowen

Alan Gowen est un claviériste qui commença sa carrière dans le jazz be-bop. Par la suite, il fréquentera le groupe Assagai (jazz africain hybride) dont l’influence sur la scène Canterbury est sans doute pas à négliger. Après quelques expériences peu concluantes, il forme le groupe Gilgamesh qui va durer quelques années (72 à 75) mais sans véritablement percer. Un premier album sortira en 75 qui démontre déjà toutes les qualités de compositeurs de Gowen.

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 51DR6REJXTL._SL500_AA240_

Alors que le groupe était arrivé à son terme, il ressuscite pour un second album, totalement écrit par Alan Gowen. On y trouve la présence de Hugh Hopper qui collaborera par la suite sur de nombreux albums.

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 51J2MABP6PL._SL500_AA240_

Ces deux albums sont fabuleux car on y découvre le génie de ce musicien dont l’influence va être très importante dans l’aventure qui va suivre avec la création de National health. C’est en effet la rencontre entre Alan Gowen et Dave Stewart, ex membre d’Egg, de Khan et surtout d’Hatfield and The North qui donnera lieu à ce fabuleux projet qui, néanmoins aura de nombreux soubresaut.

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 51laQdqFf4L._SL500_AA240_

Alan Gowen eut plusieurs épisodes chez NH. Il ne sera d’ailleurs pas présent dans le second opus. Mais il reviendra lorsque Dave Stewart a son tour quittera le groupe pour aller avec Bill Bruford. On retrouve sa présence sur ces albums

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 61Ihd6B2n4L._SL500_AA240_La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 4158MKW2DPL._SL500_AA240_

Entre temps, il participa à la formation Soft Heap (Hugh Hopper, Elton Dean…) et il réalisa un album avec Hugh Hopper :

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 51%2BEcuUsIwL._SL500_AA240_

Enfin, on le retrouve dans un album qui sera son dernier témoignage puis qu’il sera diagnostiqué d’une leucémie, et qu’il décèdera quelques semaines après.

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 31ZyERMBfxL._SL500_AA170_

C’est une perte inestimable tant il a su développer une approche des plus originale mais qui, malheureusement à ma connaissance n’a fait aucun émule. On le retrouve dans quelques albums dont l'un sera un témoignage de ses amis .

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 213FK8R1Y5L._SL500_AA130_La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 313CES7X67L._SL500_AA240_

Quand à sa participation dans Soft Heap je laisse le soin à Supersister d'en parler, ne connaissant pas ces albums.

:)
Revenir en haut Aller en bas
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:43

il est à noter que Dave Stewart a produit le premier Gilgamesh à la fameuse pochette.
A Gowen a joué dans Soft Head et Soft Heap à la fin des années70 :initiales des prénoms des musiciens
h comme hugh (hopper)
e comme elton(dean)
a comme alan(gowen)
d comme dave(sheen)
p comme pip (pyle)

la musique ici accentue le côté jazz et est largement improvisée
les cds sont assez difficiles à trouver à prix raisonnables
Soft Heap renaîtra dans les années 90 avec une musique plus "free" avec l'apport de John Greaves(ex Henry Cow) et de Mark Hewins(ex Polite Force) sur a veritable centaur(à noter la participation d'Alain Eckert ex Art Zoyd)
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:42

Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:06

A la FNAC de Grenoble il y a une compilation de Canterbury en 3 CD pour 9,99 €, avec tout les groupes dont vous parlez ici et même d'autres , j'ai pensé à vous, mais je ne l'ai pas achetée, de peur que çà ne me plaise pas, que me diriez-vous pour m'inciter à l'acheter (çà m'étonnerait qu'ils la vendent dans les 8 jours, elle ne se trouve pas dans les soldes, mais dans le compartiment "Compilations") bom
Je ne connais que Caravan en Canterbury et Man (mais je ne sais pas si c'est du Canterbury !!) drunken
Revenir en haut Aller en bas
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:37

Yves a écrit:
A la FNAC de Grenoble il y a une compilation de Canterbury en 3 CD pour 9,99 €, avec tout les groupes dont vous parlez ici et même d'autres , j'ai pensé à vous, mais je ne l'ai pas achetée, de peur que çà ne me plaise pas, que me diriez-vous pour m'inciter à l'acheter (çà m'étonnerait qu'ils la vendent dans les 8 jours, elle ne se trouve pas dans les soldes, mais dans le compartiment "Compilations") bom
Je ne connais que Caravan en Canterbury et Man (mais je ne sais pas si c'est du Canterbury !!) drunken

a ce prix là, il ne faut pas hésiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:04

supersister a écrit:
Yves a écrit:
A la FNAC de Grenoble il y a une compilation de Canterbury en 3 CD pour 9,99 €, avec tout les groupes dont vous parlez ici et même d'autres , j'ai pensé à vous, mais je ne l'ai pas achetée, de peur que çà ne me plaise pas, que me diriez-vous pour m'inciter à l'acheter (çà m'étonnerait qu'ils la vendent dans les 8 jours, elle ne se trouve pas dans les soldes, mais dans le compartiment "Compilations") bom
Je ne connais que Caravan en Canterbury et Man (mais je ne sais pas si c'est du Canterbury !!) drunken

a ce prix là, il ne faut pas hésiter Very Happy

C'est pas possible La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 977514 Shocked Shocked REPONSE 3 ANS APRES La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 977514 , oui je l'ai acheté ce triple cd, mais non je n'ai pas vraiment aimé, le Canterbury qu'il y là dedans, c'est pas vraiment ma tasse de thé Neutral


Dernière édition par Yves le Dim 6 Mai - 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chicago

Chicago


Nombre de messages : 71
Age : 76
Localisation : TARARE (69)
Emploi/loisirs : Prof EPS
Humeur : Le plus souvent, bonne
Date d'inscription : 03/08/2008

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:15

J'ai eu l'occasion de voir 2 fois NATIONAL HEALTH en concert dans les années 70, une fois avec Dave STEWART, une autre avec Alan GOWEN. J'en garde un très grand souvenir. De la grande musique et des gens bourrés d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La scène Canterbury : infos et biographie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» canterbury
» Infos diverses
» Vos concerts Scène traditionnelle / Musiques du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: