Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La scène Canterbury : infos et biographie.

Aller en bas 
+14
Deuxnids
Ericochets
Ehn Deïss
Lïhns
Ancestor
Chris
Yves
Chicago
Picchio
Acco
2112
Nöhb
Eric
Donovan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chicago




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2008

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:15

J'ai eu l'occasion de voir 2 fois NATIONAL HEALTH en concert dans les années 70, une fois avec Dave STEWART, une autre avec Alan GOWEN. J'en garde un très grand souvenir. De la grande musique et des gens bourrés d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:04

Les versions live des morceaux de EGG civil surface sont extraordinaires!!!
Avec "a visit to newport hospital",ces versions live de "germ patrol","ennegram" et "wring..." figurent parmi mes compositions préférés des seventies !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:31

[quote="Yves"]
supersister a écrit:
Yves a écrit:
A la FNAC de Grenoble il y a une compilation de Canterbury en 3 CD pour 9,99 €, avec tout les groupes dont vous parlez ici et même d'autres , j'ai pensé à vous, mais je ne l'ai pas achetée, de peur que çà ne me plaise pas, que me diriez-vous pour m'inciter à l'acheter (çà m'étonnerait qu'ils la vendent dans les 8 jours, elle ne se trouve pas dans les soldes, mais dans le compartiment "Compilations") bom
Je ne connais que Caravan en Canterbury et Man (mais je ne sais pas si c'est du Canterbury !!) drunken

a ce prix là, il ne faut pas hésiter Very Happy
Bon c'est le binz tout ce chevauche, crrrrrrrrrrrrrrrrrrr, ras le bol La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 265676

Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:38

Yves a écrit:
A la FNAC de Grenoble il y a une compilation de Canterbury en 3 CD pour 9,99 €, avec tout les groupes dont vous parlez ici et même d'autres , j'ai pensé à vous, mais je ne l'ai pas achetée, de peur que çà ne me plaise pas, que me diriez-vous pour m'inciter à l'acheter (çà m'étonnerait qu'ils la vendent dans les 8 jours, elle ne se trouve pas dans les soldes, mais dans le compartiment "Compilations") bom
Je ne connais que Caravan en Canterbury et Man (mais je ne sais pas si c'est du Canterbury !!) drunken
Bon je l'ai acheté ce triple cd en janvier 2009, j'ai pas aimé en fait cyclops le Canterbury c'est pas pour moi No
REPONSE 3 ANS APRES La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 977514
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:03

Après avoir visionné un documentaire de la BBC ("Prog Rocks Britannia"), au cours duquel on croise pas mal de héros du prog, dont pas mal issus de la scène de Canterbury, j'ai une soudaine envie d'écouter des disques de cette mouvance.

En surfant sur Deezer et YouTube, mon oreille est titillée par les albums de Gilgamesh et de Egg... Et comme j'ai eu le malheur de taper "Esoteric Recordings" sur amazon, je sens que je vais faire fumer la carte bleue d'ici peu !








_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7512
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:07

Ehn Deïss a écrit:
Et comme j'ai eu le malheur de taper "Esoteric Recordings" sur amazon, je sens que je vais faire fumer la carte bleue d'ici peu !

Esoteric Recordings est effectivement un réel danger pour le porte-monnaie !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4161
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:19

Un p'tit conseil d'Ancêtre en passant : si on aime le Canterbury faut écouter le dernier ARGOS, A Seasonal Affair, un top du genre en ce qui me concerne (vais d'ailleurs poster une micro chro dessus incessamment).
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:51

Vous avez pas fini de pousser au crime, tous ? La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 645317
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:34

Jamais ! La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 861496 

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai - 21:05

"L'école de Canterbury" d'Aymeric Leroy

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Couv_l10

des extraits ici:

http://lemotetlereste.com/musiques/lecoledecanterbury/
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 22:00

Romantic Warriors III - Canterbury Tales (avec sous-titré en français)
(USA/2015/117 Min.)

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 47bbed10

Le troisième volet de notre série retrace l'incroyable histoire et l'évolution artistique de la Scène de Canterbury ainsi que son influence sur les groupes actuels. L'émergence de la Scène de Canterbury, à la fin des années 60 et au début des années 70, constitue une période remarquable de l'histoire de la scène progressive britannique, mais aussi du développement du jazz-rock.

Ce film met l'accent sur les principaux groupes de la Scène de Canterbury des années 60 et 70 et présente quelques-uns de leurs héritiers actuels : Wilde Flowers, Soft Machine, Caravan, Gong, Uriel, Delivery, Egg, Matching Mole, Hatfield and the North, Gilgamesh, National Health, In Cahoots, Quiet Sun, Supersister, Moving Gelatine Plates, Forgas Band Phenomena, Glass, The Muffins, Soft Machine Legacy, The Wrong Object, Syd Arthur et Planeta Imaginario. Parmi les musiciens de la Scène de Canterbury (en activité dans les années 70), les suivants sont interviewés dans le film: Pye Hastings, Geoffrey Richardson, Mont Campbell, Brian Hopper, Dave et R. Sinclair, Bill MacCormick, Robert Jan Stips, Didier Malherbe, Phil Miller, Roy Babbington,e, Didier Thibault, Patrick Forgas, Benoît Moerlen et Daevid Allen


https://www.reelhouse.org/zeitgeistmedia/french-subtitles-romantic-warriors-iii
Revenir en haut Aller en bas
Deuxnids

Deuxnids


Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 07/09/2016

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Kanter but et rit   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:25

Le livre d'Aymeric Leroy est nécessaire pout tout amateur du genre.
700 pages...faut pas se décourager, le style est riche et peut manquer de fluidité, mais c'est un sacré travail d'écriture.

Quant au DVD, ça donne un bon aperçu avec des détours sur des groupes non affiliés au genre musical, notamment l'excellent "Syd Arthur".

Il y a un groupe italien que j'affectionne où l'on retrouve un peu l'esprit et certaines sonorités de National Health: "DFA":





Visiblement il y a un amateur de Picchio Dal Pozzo dans les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep - 19:46

Deuxnids a écrit:
Le livre d'Aymeric Leroy est nécessaire pout tout amateur du genre.
700 pages...faut pas se décourager, le style est riche et peut manquer de fluidité, mais c'est un sacré travail d'écriture.

Quant au DVD, ça donne un bon aperçu avec des détours sur des groupes non affiliés au genre musical, notamment l'excellent "Syd Arthur".

Il y a un groupe italien que j'affectionne où l'on retrouve un peu l'esprit et certaines sonorités de National Health: "DFA":





Visiblement il y a un amateur de Picchio Dal Pozzo dans les membres.

DFA est un superbe groupe malheureusement disparu cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Deuxnids

Deuxnids


Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 07/09/2016

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Kanter but et rit   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 11:40

Un article de 3 pages dans Libé de ce jour (20/12) consacré au mouvement de Canterbury.

L'article est disponible en ligne:

http://next.liberation.fr/musique/2016/12/19/le-style-canterbury-une-epoque-ou-les-choses-tordues-pouvaient-payer_1536331
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:01

Déplacé ici. (Oui, je suis en vacances)

_________________
La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 6757_511La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:10

Réussir à répondre à des questions aussi merdiques tout en étant passionnant, c'était une gageure ! Remportée haut la main par Aymeric Leroy !

Sur la première tof, ce n'est pas Kevin Ayers, mais Hugh Hopper... Mais bon, ne boudons pas notre plaisir !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:57

[quote="Ehn Deïss"]Réussir à répondre à des questions aussi merdiques tout en étant passionnant, c'était une gageure ! Remportée haut la main par Aymeric Leroy !

Sur la première tof, ce n'est pas Kevin Ayers, mais Hugh Hopper... Mais bon, ne boudons pas notre plaisi cheers

Aymeric Leroy m'a envoyé ce superbe article cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:48

Je me permets de coller un message de Olymp, sur le forum de Chemical Harvest :

je suis tombé sur un colloque organisé en novembre à Strasbourg sur Wyatt, Soft Machine et l'Ecole de Canterbury. Tout a été filmé :
https://pod.unistra.fr/search/?q=wyatt

On retrouve notamment l'intervention d'Aymeric Leroy (un auteur que nous connaissons bien pour avoir éceit une somme de plus de 700 pages sur l'Ecole de Canterbury, mais aussu un bon pavé sur le Rock progressif et d'autres ouvrages sur le Floyd, Yes ou Crimson) sur l'ecole de Canterbury : https://pod.unistra.fr/video/35899-lero ... alistique/

Et une interview en français du truculent John Greaves (ex Henry Cow, The National Health...) : https://pod.unistra.fr/video/36890-coll ... ric-leroy/

Et bien d'autres plus techniques (au sens musicologique du terme).

Enjoy !

Là, c'est re-moi qui cause : passionnant ! La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 133811

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Peter Mermoz

Peter Mermoz


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 07/07/2021

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 15:23

Ehn Deïss a écrit:
Mais Gong lui-même est-il un groupe de "Canterbury" ? Je n'en suis pas sûr... Surtout que je ne connais pas les premiers albums (je ne les connais qu'à partir de la trilogie "Radio Gnome") !
Je me permets humblement de suggérer l'écoute de Camembert électrique. Pas que l'écoute d'ailleurs, mais aussi la lecture du livret (j'ai scanné le mien - édition originale BYG). Si je dis qu'on est au niveau de We're only in it for the money des Mothers, suis-je assez convaincant ?
La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Camemb10
Ben, oui, c'est Daevid Allen, quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 15:35

Bonjour Peter, tu as vu de la lumière, tu es rentré ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz

Peter Mermoz


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 07/07/2021

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 15:42

Pas exactement. Je ne sais pas si le cheminement a de l'intérêt mais voilà : casque sur les zoreilles, j'écoutais Pawn Hearts et je me posais la question de savoir quel sens il fallait donner à "A plague": tourment, peste ??? Un lien m'a dirigé ici et après avoir parcouru le topic VdGG (de haute tenue), j'ai trouvé celui-ci et, zou, me voilà inscrit ...
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 16:21

Bienvenue sur le forum Peter, plus qu'a faire une petite présentation ici
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz

Peter Mermoz


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 07/07/2021

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 17:43

Je me suis acquitté de cette tâche La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 269462
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 18:06

Peter Mermoz a écrit:
Je me suis acquitté de cette tâche La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 269462

J'ai vu ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 12:20

Peter Mermoz a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Mais Gong lui-même est-il un groupe de "Canterbury" ? Je n'en suis pas sûr... Surtout que je ne connais pas les premiers albums (je ne les connais qu'à partir de la trilogie "Radio Gnome") !
Je me permets humblement de suggérer l'écoute de Camembert électrique. Pas que l'écoute d'ailleurs, mais aussi la lecture du livret (j'ai scanné le mien - édition originale BYG). Si je dis qu'on est au niveau de We're only in it for the money des Mothers, suis-je assez convaincant ?
La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Camemb10
Ben, oui, c'est Daevid Allen, quoi ...

Camembert électrique est excellent La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 81819
Allen a l'esprit "canterbury " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz

Peter Mermoz


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 07/07/2021

La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 14:28

Absolument, les mousquetaires ont été trois avant d'être quatre mais Soft Machine a été quatre avant d'être trois ...
La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 RPLP8127
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La scène Canterbury : infos et biographie.   La scène Canterbury : infos et biographie. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La scène Canterbury : infos et biographie.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» canterbury
» Infos diverses
» Vos concerts Scène traditionnelle / Musiques du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: