| Le dernier film que vous avez vu | |
|
+19godArt No Quarter Floyd DreamLTE2 Interstellar Force Pachy AumgiRanDök Marsu Holmintosh Ancestor Ehn Deïss Billx Moreblues Ericochets ProgGirl Kyuss Joss Angrom Grass Matt 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ProgGirl
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 22 Oct - 20:21 | |
| Moi non plus ! De toute façon, je n'en avais pas envie |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 22 Oct - 23:14 | |
| |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 23 Oct - 8:01 | |
| De l'hypnose ? Le réalisateur est le gourou d'une secte ... |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 25 Oct - 17:08 | |
| Aujourd'hui: de Baek Woon-Hak (2003) Très fortement inspiré de " Speed" ou de " Piège de cristal"," Tube" ne brille pas par l'originalité de son scénario et sombre parfois dans la mièvrerie quand il s'agit de filmer les séquences d'émotions...reste quelques scènes d'actions rondement menées et spectaculaires mais ce thriller coréen est tout juste dans la moyenne de ce que les cinéastes du pays du matin calme nous proposent habituellement.
Dernière édition par Mr a le Dim 25 Oct - 17:29, édité 1 fois |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 25 Oct - 17:22 | |
| Hier ... J'ai tué ma mèreHubert Minel n'aime pas sa mère. Du haut de ses 17 ans, il la jauge avec mépris, ne voit que ses pulls ringards, sa décoration kitsch et les miettes de pain qui se logent à la commissure de ses lèvres quand elle mange bruyamment. Au-delà de ces irritantes surfaces, il y a aussi la manipulation et la culpabilisation, mécanismes chers à sa génitrice. Confus par cette relation amour-haine qui l'obsède de plus en plus, Hubert vague dans les arcanes d'une adolescence à la fois marginale et typique -découvertes artistiques, expériences illicites, ouverture à l'amitié, sexe et ostracisme- rongé par la hargne qu'il éprouve à l'égard d'une femme qu'il aimait pourtant jadis. Xavier Dolan le réalisateur avait tout juste 20ans quand il a réalisé ce 1er film !!! Ce type est un petit génie, déjà vu plusieurs films de lui et jamais déçu. Il a un style bien particulier et faut rentrer dans son univers !!! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 30 Oct - 16:18 | |
| The Guilty, excellent polar/Thriller huis clos norvégien malin et oppressant
The Trial of The Chigago 7 , le deuxième film de Sorkin, toujours aussi bon et aussi bien écrit, avec un casting au top
Je recommande les deux |
|
| |
Joss
| |
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 30 Oct - 17:50 | |
| Aujourd'hui: de Jan De Bont (1994) Le film n'a pas vieilli du tout et fonctionne encore parfaitement! près de deux heures de stress,d'adrénaline et de rebondissements;un divertissement haut de gamme pour un must du genre!
Dernière édition par Mr a le Sam 31 Oct - 0:01, édité 1 fois |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 30 Oct - 23:59 | |
| Ce soir: de Quentin Tarantino (1994) Sans doute le meilleur film de QT avec " Reservoir dogs"," Pulp fiction" brille par la finesse et la puissance de son scénario,par l'excellence de ses dialogues et le rythme de sa mise en scène,véritable tour de force narratif....avec sa pléïade d'acteurs tous plus géniaux les uns que les autres,avec ses scènes toutes plus cultes les unes que les autres,le deuxième film de Tarantino n'a pas volé sa palme d'or au festival de Cannes en 94...un chef d'oeuvre jubilatoire et intemporel qui a marqué le cinéma et qui aura consacré un réalisateur hyper talentueux bien que souvent prétentieux... |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 31 Oct - 0:12 | |
| Et une très belle BO!
Franck |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 1 Nov - 8:59 | |
| Hier soir: de Paul Thomas Anderson (2007) D'une ambition démesurée," There will be blood" est une fresque puissante,magnifique et cruelle au scénario d'une intelligence rare,à la photographie d'une beauté à couper le souffle (Oscar 2008) et à la réalisation d'une virtuosité impressionnante....Paul Thomas Anderson (" Boogie nights"," Magnolia" ou encore " The master") livre son oeuvre la plus colossale,véritable chef d'oeuvre hypnotique et fascinant dans lequel Daniel Day-Lewis offre sa prestation la plus animale et habitée qui lui valut l'Oscar en 2008....un film immense souvent injustement oublié mais qui restera dans l'histoire ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 2 Nov - 12:29 | |
| Les dents de la mer Jamais vu, rattrapage ... Si on met de coté le fait de s'acharner sur de pauvres requins qui n'attaquent que très peu l'homme et auxquels ce film a du faire une sale réputation, c'est plutôt un divertissement réussi
L'attitude du maire résonne bizarrement en cette période de Covid |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 3 Nov - 8:28 | |
| Les Goonies Rattrapage itou. Sympa, ça crie beaucoup mais c'est fun et divertissant. On sent l'ombre de Spielberg partout, avec plein de bonnes idées (qu'il réutilisera dans Hook). Je pense qu'effectivement si j'avais vu ce film à 10 ans, j'aurais usé la VHS |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 5 Nov - 11:41 | |
| Donnie Brasco de Mike Newell Bon film de mafia, on est pas au niveau de Scorcese ou Coppola mais ca se regarde sans déplaisir. Casting au top : Depp, Pacino qui cabotine comme pas deux, Madsen qui fait du Madsen (light) Quelques belles scènes, une mise en scène et une direction d'acteurs qui font le job, on passe un bon moment... |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 5 Nov - 19:02 | |
| Angrom sort de sa grotte Visionnage hommage à Sir Sean: ] Un peu déçu, la réal' a assez mal vieilli... Excellents acteurs toutefois - même si il faut l'admettre, Sean Connery joue davantage son propre rôle qu'autre chose - et une excellente retranscription de l'ambiance qui sent l'humidité! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 5 Nov - 20:12 | |
| - No Quarter a écrit:
- Angrom sort de sa grotte
je compatis, moi aussi j'ai du retard sur pas mal de classiques... Pas vu Donnie Brasco... ni Donnie Darko d'ailleurs (deux noms de films que j'ai toujours confondu et dont le seul point commun est que ce sont des films que je n'ai pas vu ) Du coup j'ai eu moi aussi envie de découvrir des classiques et j'ai maté The Graduate qui est dispo sur OCS en ce moment. J'ai trouvé ça très bon, bien plus drôle que ce à quoi je m'attendais. En fait je pensais même que ce serait un drame plus qu'une comédie, et j'ai ri franchement à quelques scènes. Et sinon, superbe BO de Simon & Garfunkel bien sûr |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 6 Nov - 16:52 | |
| Il y a du mal à regarder des classiques ? ou des vieux films ? c'est toujours mieux que des avengers de daube |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 6 Nov - 17:05 | |
| Ah pas du tout au contraire, moi même je ne regarde et n'écoute plus que très rarement des choses sorties après 1990. Mais ça me surprend toujours quand quelqu'un qui a grandi dans les années 80-90 déclare n'avoir jamais vu des films comme Jaws, les Goonies, les Star Wars/Ghostbusters/Indiana Jones, etc... Après j'ai surement aussi des lacunes aussi! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 6 Nov - 19:55 | |
| - Joss a écrit:
Du coup j'ai eu moi aussi envie de découvrir des classiques et j'ai maté The Graduate qui est dispo sur OCS en ce moment. J'ai trouvé ça très bon, bien plus drôle que ce à quoi je m'attendais. En fait je pensais même que ce serait un drame plus qu'une comédie, et j'ai ri franchement à quelques scènes. Et sinon, superbe BO de Simon & Garfunkel bien sûr Nous l'avons aussi regardé il y a 3 jours (j'avais trouvé le Blu-ray dans le bac à 5€ chez Evelyne il y a un an) ! C'était une découverte pour nous également ! C'est très inventif d'un point de vue strictement cinématographique : il y a des plans qui sont vraiment géniaux et le travail sur la lumière est très intéressant. Cette semaine, nous avons aussi regardé : Fright Night ( Vampire, vous avez dit vampire ?), de Tom Holland. L'affiche (qui est LA grande réussite de ce film) me faisait fantasmer quand j'étais ado et j'aurais peut-être eu peur à l'époque ! Bon, c'est une comédie et c'est plutôt drôle. Les acteurs ne sont pas inoubliables, les effets spéciaux sont très corrects... Bref, c'était un bon moment pour se relaxer ! The Lighthouse, de Robert Eggert. Pitch : deux gardiens de phare qui s'emmerdent (dont mutuellement) dans... un phare (ben oui, what else, vous suivez, ou quoi ?). J'ai trouvé ce film assez génial ! La photographie, déjà, qui rappelle les vieux films des années 20, voire les vieilles photos du 19ème, l'effet étant amplifié par l'inhabituel format 1.19:1 (limite un carré, quoi). Les acteurs ensuite, généralement excellents, mais que je n'ai jamais vu aussi bon qu'ici : Willem Dafoe, tout d'abord, campant le vieux marin bourru (une sorte de bourrin lettré), qui rappelle à ceux qui l'ignoraient qu'il est avant tout un acteur de théâtre. Robert Pattinson, ensuite, qui répond toujours présent quand il s'agit de jouer un type bizarre, et là, on peut dire qu'il ne met pas à côté ! Et en parlant de ne pas mettre à côté, il y a quelques scène de cuites assez dingues ! Pour résumer, on dirait un mélange entre du Belà Tarr speed et du Lynch compréhensible, une sorte de film psychédélique en N&B à la fois répugnant et fascinant, et, en ce qui me concerne, inoubliable ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Ven 9 Juil - 0:18, édité 1 fois |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 7 Nov - 10:40 | |
| Il me fait très envie celui-là !......et ta chronique encore plus !!!
Dernière édition par Mr a le Sam 7 Nov - 13:00, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 7 Nov - 12:10 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Joss a écrit:
Du coup j'ai eu moi aussi envie de découvrir des classiques et j'ai maté The Graduate qui est dispo sur OCS en ce moment. J'ai trouvé ça très bon, bien plus drôle que ce à quoi je m'attendais. En fait je pensais même que ce serait un drame plus qu'une comédie, et j'ai ri franchement à quelques scènes. Et sinon, superbe BO de Simon & Garfunkel bien sûr Nous l'avons aussi regardé il y a 3 jours (j'avais trouvé le Blu-ray dans le bac à 5€ chez Evelyne il y a un an) ! C'était une découverte pour nous également ! C'est très inventif d'un point de vue strictement cinématographique : il y a des plans qui sont vraiment géniaux et le travail sur la lumière est très intéressant. Oui, je ne l'ai pas mentionné mais il y a effectivement pas mal de choses très intéressantes au niveau du montage, les séquences plutôt onirique, souvent autour de la piscine des parents. Quant à the Lighthouse il est assez ouf ce film effectivement. Je l'avais vu en avant-première à Nantes dans le cadre de l'Absurde Séance. Un film marquant, qui prouve (si c'est encore nécéssaire) que Robert Pattinson est un grand acteur (et je ne parle pas de la prestation Halluciné de Willem Dafoe, qui n'a plus rien à prouver en ce qui le concerne). |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 7 Nov - 14:03 | |
| Tu as vu The Witch, du même réalisateur ? Il a l'air bien coté... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 7 Nov - 15:00 | |
| |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 8 Nov - 9:31 | |
| Hier soir: de Jeff Nichols (2016) Au moment où l'Amérique est fracturée et où Donald Trump a été évincé de la Maison Blanche,redonnant l'espoir à des millions d'américains d'une unité retrouvée,le film de Jeff Nichols résonne étrangement de façon tristement actuelle. Lui,c'est Richard,elle Mildred.....lui est blanc,elle est noire.....ils vivent dans l'état de Virginie en 1958....et en Virginie en 1958 un blanc ne peut pas épouser une noire et pourtant Richard et Mildred s'aiment,passionnément,respectueusement,tendredment.Ils décident quand même de se marier,à Washington,mais à leur retour chez eux,ils seront arrêtés et condamnés soit à de la prison soit à 25 ans d'éxile hors de l'état,obligés de laisser leurs familles derrière eux....mais une association des droits civiques va leur fournir un avocat qui se battra pour faire abolir cette loi esclavagiste. " Loving" est donc l'histoire vraie de cet homme et de cette femme,magnifiquement racontée par Jeff Nichols (" Mud"," Take shelter" ou " Midnight special") qui avec une infinie justesse évite les facilités et le piège du pathos larmoyant qu'une telle histoire pouvait tendre. Porté par des acteurs magnifiques d'authenticité," Loving" est un très beau film,subtil et touchant,sur les combats pour l'égalité,la dignité et l'envie de vivre simplement libre et nous rappelle que l'Amérique s'est construite sur ces terribles inégalités raciales encore tristement d'actualité. |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 8 Nov - 20:12 | |
| Aujourd'hui: d'Olivier Marchal (2019) On le sait;Olivier Marchal possède un sens du rythme et de l'action indéniables et rares dans le paysage cinématographique français et il le prouve encore une fois dans son dernier film," Bronx",véritable opéra tragique et grandiloquent sur le milieu corse....de la violence brutale,sèche qui frappe fort et qui impose l'ancien flic devenu réalisateur comme l'un des tous meilleurs "faiseurs" français actuels....et même si (encore une fois) il n'évite pas certains écueils et clichés,il livre avec " Bronx" une oeuvre forte,sombre et dans un sens désespérée traversée par des personnages au bord du gouffre,qu'ils soient flics ou voyous....classique certes mais (ultra) efficace ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 9 Nov - 10:02 | |
| Porco Rosso Un de mes Miyazaki préférés, je crois que je ne m'en lasserai jamais . La musique déboite tout, bien sur ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu | |
| |
|
| |
| Le dernier film que vous avez vu | |
|