Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le dernier film que vous avez vu

Aller en bas 
+19
godArt
No Quarter
Floyd
DreamLTE2
Interstellar Force
Pachy
AumgiRanDök
Marsu
Holmintosh
Ancestor
Ehn Deïss
Billx
Moreblues
Ericochets
ProgGirl
Kyuss
Joss
Angrom
Grass Matt
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ProgGirl




Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 04/12/2010

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:21

Moi non plus ! De toute façon, je n'en avais pas envie Le dernier film que vous avez vu - Page 35 386162
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:14

Ehn Deïss a écrit:
Deuxième partie de Sátántangó Et la longue séquence dans le bar est probablement l'une des cuites les plus folles de l'histoire du cinéma : là encore, les acteurs ont l'air tellement naturels qu'ils doivent être réellement pochetronnés, ce n'est pas possible autrement ! Shocked affraid Le dernier film que vous avez vu - Page 35 77187

Et c'est fou : on bout de 15 minutes de film, on se dit qu'on ne va pas tenir, mais on entre vite dans une sorte d'état second ! De l'hypnose, je vous dis !

T'étais peut être dans le même état que les acteurs !!! Le dernier film que vous avez vu - Page 35 977514
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeVen 23 Oct - 8:01

De l'hypnose ? Le réalisateur est le gourou d'une secte ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:08

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 35 876812976
de Baek Woon-Hak (2003)

Très fortement inspiré de "Speed" ou de "Piège de cristal","Tube" ne brille pas par l'originalité de son scénario et sombre parfois dans la mièvrerie quand il s'agit de filmer les séquences d'émotions...reste quelques scènes d'actions rondement menées et spectaculaires mais ce thriller coréen est tout juste dans la moyenne de ce que les cinéastes du pays du matin calme nous proposent habituellement.


Dernière édition par Mr a le Dim 25 Oct - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:22

Hier ...

J'ai tué ma mère

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Images17


Hubert Minel n'aime pas sa mère. Du haut de ses 17 ans, il la jauge avec mépris, ne voit que ses pulls ringards, sa décoration kitsch et les miettes de pain qui se logent à la commissure de ses lèvres quand elle mange bruyamment. Au-delà de ces irritantes surfaces, il y a aussi la manipulation et la culpabilisation, mécanismes chers à sa génitrice. Confus par cette relation amour-haine qui l'obsède de plus en plus, Hubert vague dans les arcanes d'une adolescence à la fois marginale et typique -découvertes artistiques, expériences illicites, ouverture à l'amitié, sexe et ostracisme- rongé par la hargne qu'il éprouve à l'égard d'une femme qu'il aimait pourtant jadis.

Xavier Dolan le réalisateur avait tout juste 20ans quand il a réalisé ce 1er film !!! affraid
Ce type est un petit génie, déjà vu plusieurs films de lui et jamais déçu. Il a un style bien particulier et faut rentrer dans son univers !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:18

The Guilty, excellent polar/Thriller huis clos norvégien malin et oppressant

The Trial of The Chigago 7 , le deuxième film de Sorkin, toujours aussi bon et aussi bien écrit, avec un casting au top

Je recommande les deux
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:02

Angrom a écrit:
The Guilty, excellent polar/Thriller huis clos norvégien danois malin et oppressant

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 53383
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:50

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 35 549050
de Jan De Bont (1994)

Le film n'a pas vieilli du tout et fonctionne encore parfaitement!
près de deux heures de stress,d'adrénaline et de rebondissements;un divertissement haut de gamme pour un must du genre!


Dernière édition par Mr a le Sam 31 Oct - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:59

Ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 35 18686501
de Quentin Tarantino (1994)

Sans doute le meilleur film de QT avec "Reservoir dogs","Pulp fiction" brille par la finesse et la puissance de son scénario,par l'excellence de ses dialogues et le rythme de sa mise en scène,véritable tour de force narratif....avec sa pléïade d'acteurs tous plus géniaux les uns que les autres,avec ses scènes toutes plus cultes les unes que les autres,le deuxième film de Tarantino n'a pas volé sa palme d'or au festival de Cannes en 94...un chef d'oeuvre jubilatoire et intemporel qui a marqué le cinéma et qui aura consacré un réalisateur hyper talentueux bien que souvent prétentieux...

Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeSam 31 Oct - 0:12

Et une très belle BO!

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeDim 1 Nov - 8:59

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 35 18887932
de Paul Thomas Anderson (2007)

D'une ambition démesurée,"There will be blood" est une fresque puissante,magnifique et cruelle au scénario d'une intelligence rare,à la photographie d'une beauté à couper le souffle (Oscar 2008) et à la réalisation d'une virtuosité impressionnante....Paul Thomas Anderson ("Boogie nights","Magnolia" ou encore "The master") livre son oeuvre la plus colossale,véritable chef d'oeuvre hypnotique et fascinant dans lequel Daniel Day-Lewis offre sa prestation la plus animale et habitée qui lui valut l'Oscar en 2008....un film immense souvent injustement oublié mais qui restera dans l'histoire !


Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:29

Les dents de la mer
Jamais vu, rattrapage ...
Si on met de coté le fait de s'acharner sur de pauvres requins qui n'attaquent que très peu l'homme et auxquels ce film a du faire une sale réputation, c'est plutôt un divertissement réussi

L'attitude du maire résonne bizarrement en cette période de Covid
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeMar 3 Nov - 8:28

Les Goonies
Rattrapage itou.
Sympa, ça crie beaucoup mais c'est fun et divertissant. On sent l'ombre de Spielberg partout, avec plein de bonnes idées (qu'il réutilisera dans Hook). Je pense qu'effectivement si j'avais vu ce film à 10 ans, j'aurais usé la VHS
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 11:41

Donnie Brasco de Mike Newell
Bon film de mafia, on est pas au niveau de Scorcese ou Coppola mais ca se regarde sans déplaisir. Casting au top : Depp, Pacino qui cabotine comme pas deux, Madsen qui fait du Madsen (light)
Quelques belles scènes, une mise en scène et une direction d'acteurs qui font le job, on passe un bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:02

Angrom sort de sa grotte Le dernier film que vous avez vu - Page 35 977514


Visionnage hommage à Sir Sean:

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 UyCGha8TYrcVXAjiOsQLh6aiyQQ]

Un peu déçu, la réal' a assez mal vieilli...
Excellents acteurs toutefois - même si il faut l'admettre, Sean Connery joue davantage son propre rôle qu'autre chose - et une excellente retranscription de l'ambiance qui sent l'humidité!
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:12

No Quarter a écrit:
Angrom sort de sa grotte Le dernier film que vous avez vu - Page 35 977514

je compatis, moi aussi j'ai du retard sur pas mal de classiques... Pas vu Donnie Brasco... ni Donnie Darko d'ailleurs (deux noms de films que j'ai toujours confondu et dont le seul point commun est que ce sont des films que je n'ai pas vu Le dernier film que vous avez vu - Page 35 977514 )

Du coup j'ai eu moi aussi envie de découvrir des classiques et j'ai maté The Graduate qui est dispo sur OCS en ce moment. J'ai trouvé ça très bon, bien plus drôle que ce à quoi je m'attendais. En fait je pensais même que ce serait un drame plus qu'une comédie, et j'ai ri franchement à quelques scènes.
Et sinon, superbe BO de Simon & Garfunkel bien sûr Le dernier film que vous avez vu - Page 35 81819
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Nov - 16:52

Il y a du mal à regarder des classiques ? ou des vieux films ?
c'est toujours mieux que des avengers de daube
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:05

Ah pas du tout au contraire, moi même je ne regarde et n'écoute plus que très rarement des choses sorties après 1990.
Mais ça me surprend toujours quand quelqu'un qui a grandi dans les années 80-90 déclare n'avoir jamais vu des films comme Jaws, les Goonies, les Star Wars/Ghostbusters/Indiana Jones, etc... Après j'ai surement aussi des lacunes aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:55

Joss a écrit:

Du coup j'ai eu moi aussi envie de découvrir des classiques et j'ai maté The Graduate qui est dispo sur OCS en ce moment. J'ai trouvé ça très bon, bien plus drôle que ce à quoi je m'attendais. En fait je pensais même que ce serait un drame plus qu'une comédie, et j'ai ri franchement à quelques scènes.
Et sinon, superbe BO de Simon & Garfunkel bien sûr Le dernier film que vous avez vu - Page 35 81819

Nous l'avons aussi regardé il y a 3 jours (j'avais trouvé le Blu-ray dans le bac à 5€ chez Evelyne il y a un an) ! Very Happy C'était une découverte pour nous également ! cheers cheers C'est très inventif d'un point de vue strictement cinématographique : il y a des plans qui sont vraiment géniaux et le travail sur la lumière est très intéressant.

Cette semaine, nous avons aussi regardé :

Fright Night (Vampire, vous avez dit vampire ?), de Tom Holland.

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 81Jvrsw4EUL._AC_SL1500_

L'affiche (qui est LA grande réussite de ce film) me faisait fantasmer quand j'étais ado et j'aurais peut-être eu peur à l'époque ! Le dernier film que vous avez vu - Page 35 977514 Bon, c'est une comédie et c'est plutôt drôle. Les acteurs ne sont pas inoubliables, les effets spéciaux sont très corrects... Bref, c'était un bon moment pour se relaxer !

The Lighthouse, de Robert Eggert.

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 714ftvk852L._AC_SL1000_

Pitch : deux gardiens de phare qui s'emmerdent (dont mutuellement) dans... un phare (ben oui, what else, vous suivez, ou quoi ?). J'ai trouvé ce film assez génial ! La photographie, déjà, qui rappelle les vieux films des années 20, voire les vieilles photos du 19ème, l'effet étant amplifié par l'inhabituel format 1.19:1 (limite un carré, quoi). Les acteurs ensuite, généralement excellents, mais que je n'ai jamais vu aussi bon qu'ici : Willem Dafoe, tout d'abord, campant le vieux marin bourru (une sorte de bourrin lettré), qui rappelle à ceux qui l'ignoraient qu'il est avant tout un acteur de théâtre. Robert Pattinson, ensuite, qui répond toujours présent quand il s'agit de jouer un type bizarre, et là, on peut dire qu'il ne met pas à côté ! Et en parlant de ne pas mettre à côté, il y a quelques scène de cuites assez dingues !

Pour résumer, on dirait un mélange entre du Belà Tarr speed et du Lynch compréhensible, une sorte de film psychédélique en N&B à la fois répugnant et fascinant, et, en ce qui me concerne, inoubliable ! Le dernier film que vous avez vu - Page 35 81819

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Ven 9 Juil - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:40

Il me fait très envie celui-là !......et ta chronique encore plus !!!

Cool


Dernière édition par Mr a le Sam 7 Nov - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:10

Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:

Du coup j'ai eu moi aussi envie de découvrir des classiques et j'ai maté The Graduate qui est dispo sur OCS en ce moment. J'ai trouvé ça très bon, bien plus drôle que ce à quoi je m'attendais. En fait je pensais même que ce serait un drame plus qu'une comédie, et j'ai ri franchement à quelques scènes.
Et sinon, superbe BO de Simon & Garfunkel bien sûr Le dernier film que vous avez vu - Page 35 81819

Nous l'avons aussi regardé il y a 3 jours (j'avais trouvé le Blu-ray dans le bac à 5€ chez Evelyne il y a un an) ! Very Happy C'était une découverte pour nous également ! cheers cheers C'est très inventif d'un point de vue strictement cinématographique : il y a des plans qui sont vraiment géniaux et le travail sur la lumière est très intéressant.

Oui, je ne l'ai pas mentionné mais il y a effectivement pas mal de choses très intéressantes au niveau du montage, les séquences plutôt onirique, souvent autour de la piscine des parents.

Quant à the Lighthouse il est assez ouf ce film effectivement. Je l'avais vu en avant-première à Nantes dans le cadre de l'Absurde Séance. Un film marquant, qui prouve (si c'est encore nécéssaire) que Robert Pattinson est un grand acteur (et je ne parle pas de la prestation Halluciné de Willem Dafoe, qui n'a plus rien à prouver en ce qui le concerne).
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:03

Tu as vu The Witch, du même réalisateur ? Il a l'air bien coté...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:00

ha non, pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeDim 8 Nov - 9:31

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 35 043376
de Jeff Nichols (2016)

Au moment où l'Amérique est fracturée et où Donald Trump a été évincé de la Maison Blanche,redonnant l'espoir à des millions d'américains d'une unité retrouvée,le film de Jeff Nichols résonne étrangement de façon tristement actuelle.

Lui,c'est Richard,elle Mildred.....lui est blanc,elle est noire.....ils vivent dans l'état de Virginie en 1958....et en Virginie en 1958 un blanc ne peut pas épouser une noire et pourtant Richard et Mildred s'aiment,passionnément,respectueusement,tendredment.Ils décident quand même de se marier,à Washington,mais à leur retour chez eux,ils seront arrêtés et condamnés soit à de la prison soit à 25 ans d'éxile hors de l'état,obligés de laisser leurs familles derrière eux....mais une association des droits civiques va leur fournir un avocat qui se battra pour faire abolir cette loi esclavagiste.

"Loving" est donc l'histoire vraie de cet homme et de cette femme,magnifiquement racontée par Jeff Nichols ("Mud","Take shelter" ou "Midnight special") qui avec une infinie justesse évite les facilités et le piège du pathos larmoyant qu'une telle histoire pouvait tendre.

Porté par des acteurs magnifiques d'authenticité,"Loving" est un très beau film,subtil et touchant,sur les combats pour l'égalité,la dignité et l'envie de vivre simplement libre et nous rappelle que l'Amérique s'est construite sur ces terribles inégalités raciales encore tristement d'actualité.

Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:12

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Bronx-Banniere-800x445
d'Olivier Marchal (2019)

On le sait;Olivier Marchal possède un sens du rythme et de l'action indéniables et rares dans le paysage cinématographique français et il le prouve encore une fois dans son dernier film,"Bronx",véritable opéra tragique et grandiloquent sur le milieu corse....de la violence brutale,sèche qui frappe fort et qui impose l'ancien flic devenu réalisateur comme l'un des tous meilleurs "faiseurs" français actuels....et même si (encore une fois) il n'évite pas certains écueils et clichés,il livre avec "Bronx" une oeuvre forte,sombre et dans un sens désespérée traversée par des personnages au bord du gouffre,qu'ils soient flics ou voyous....classique certes mais (ultra) efficace !

Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitimeLun 9 Nov - 10:02

Porco Rosso
Un de mes Miyazaki préférés, je crois que je ne m'en lasserai jamais . La musique déboite tout, bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu
» Le dernier film que vous avez vu
» Avez vous été gâtés?
» Les disques que vous avez failli acheter
» Les concerts honteux auxquels vous avez assisté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: