| Le dernier film que vous avez vu | |
|
+19godArt No Quarter Floyd DreamLTE2 Interstellar Force Pachy AumgiRanDök Marsu Holmintosh Ancestor Ehn Deïss Billx Moreblues Ericochets ProgGirl Kyuss Joss Angrom Grass Matt 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 25 Sep - 11:43 | |
| - Joss a écrit:
- Comment tu as fait pour retrouver mon post qui a 3 ans maintenant ?
Le film date de 2017, je suis donc remonté au début du topic "Cinéma" et coup de bol, ton message y était ! Car j'étais sûr que tu l'avais chroniqué... - Joss a écrit:
- Et désolé pour le spoil, pourtant c'est indiqué que c'en est un
Je m'attendais à un spoil sur Coco, pas sur un autre film ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 25 Sep - 11:48 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Je m'attendais à un spoil sur Coco, pas sur un autre film ! j'admet que c'était un peu vicelard... un spoil caché dans un spoil. Qu'est-ce qu'on s'poile |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 25 Sep - 11:48 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 25 Sep - 12:47 | |
| J'ai un très bon souvenir de Coco, mais la séance avait été très dure pour mon fils ... |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 27 Sep - 10:39 | |
| Hier soir: De Richard Berry (2010) En choisissant l'angle du film d'action,Richard Berry rate complètement l'enjeu de son film et gâche une ambition certes louable mais bien trop grande pour lui,celle de faire un polar à la française,façon 70's....Plombé par une interprétation à la limite du ridicule (Kad Mérad n'est absolument pas crédible en parrain psychopathe),ponctué de scènes d'action dans lesquelles l'hémoglobine coule à flot parfois gratuitement," L'immortel" parvient à peine à s'élever au rang de téléfilm....dommage,il y avait matière à une tragédie crépusculaire et violente,profonde et touchante...il n'en est rien ! |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 27 Sep - 16:30 | |
| Quand je vois Jean Reno et Kad Merad sur une affiche, je fuis... |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 27 Sep - 16:39 | |
| Aujourd'hui: de Anthony et Joe Russo (2014) Pas fan de l'univers des Avengers,force est de reconnaître que ce " Captain America,le soldat de l'hiver" est certainement l'un des meilleurs films de cette saga qui inonde nos écrans depuis plus de 10 ans maintenant....Film d'action aux scènes d'anthologie (l'attaque de la voiture de Nick Fury),film de science fiction aux effets spéciaux époustouflants et thriller d'espionnage conspirationniste captivant,le deuxième volet des aventures du super soldat est un spectacle total devant lequel on ne s'ennuie pas une seconde !.....pour cette fois,je m'incline et reconnais avoir adoré ! |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 8 Oct - 15:56 | |
| Hier soir: de Tony Kaye (2011) En dépit de petits défauts,notamment dans la mise en scène parfois un peu trop stylisée voire maniérée," Detachment" est un film sur l'enseignement et les enseignants,sur l'impuissance d'un système à transmettre des valeurs,à transmettre le savoir et les connaissances pour faire de nos ados de futurs adultes responsables et intégrés...mais " Detachment" est surtout un film sur la solitude et un film traversé par une tristesse permanente,tantôt fugace mais qui vous explose parfois au visage au détour de scènes profondément émouvantes....Tony Kaye (" American history X") livre une vision pessimiste et sombre d'une société au bord du gouffre (et offre au passage un superbe rôle à Adrian Brody)...Terriblement beau ! |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 11 Oct - 10:10 | |
| Hier soir: de Tim Burton (2012) Tout l'univers de Tim Burton dans ce " Dark Shadows".....on navigue en terrain connu et c'est bien là qu'est le principal défaut du film:sans surprise (scénario convenu),sans réelle imagination non plus(réalisation plate),Tim Burton fait du Tim Burton et finit par se caricaturer lui-même....et en dépit d'une direction artistique irréprochable,en dépit d'une interprétation sans faute de goût,en dépit d'une volonté (réussie) de rendre hommage aux films de vampires de la Hammer des années 50,Tim Burton semble être à bout de souffle artistique et tourne un peu en rond... Mais où est donc passé la folie qui faisait le charme des premiers films du maître du gothique et du fantastique décalé ? |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 11 Oct - 18:32 | |
| Aujourd'hui: d'Anthony et Joe Russo (2016) Après un deuxième épisode très réussi,les frères Russo reprennent les commandes de Captain America et râtent l'occasion d'enfoncer le clou ! Tellement bavard,tellement long,ce " Captain America,civil war" qui essaie en vain de faire de ces demis dieux des hommes ordinaires avec leurs états d'âme,leurs contradictions,leurs défauts,fait retomber l'univers Marvel au niveau du banal blockbuster,formaté,insipide et ennuyeux ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 11 Oct - 18:51 | |
| moi j'avais bien aimé celui-ci |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 12 Oct - 17:00 | |
| Hier soir: de Clint Eastwood (2018) Une nouvelle pierre à l'édifice cinématographique colossal d'un Clint Eastwood en état de grâce qui ne cessera décidément jamais de nous surprendre. Avec,encore une fois,une infinie justesse de ton et une délicate mise en scène,sobre et toute en retenue,Clint Eastwood livre une oeuvre faussement légère et bien plus sombre qu'il n'y paraît,sorte de testament artistique d'un homme qui s'arrête sur sa vie avec un sentiment d'inachevé et avec une soif de toujours créer et donc de se sentir vivant.....tour à tour drôle et mélancolique,émouvant et amusant," La mule" est un nouveau très grand film à ajouter à la longue liste de chef d'oeuvres du dernier véritable géant d'Hollywood....à ne manquer sous aucun prétexte ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 15 Oct - 9:20 | |
| Hier soir sur Netflix, le documentaire The Social Dilemma, sur la thématique des réseaux sociaux... La partie "fiction" est un peu cliché, mais la partie documentaire avec les témoignage des ex pontes de google, Facebook etc fait un peu froid dans le dos , comme on pouvait s'y attendre... A regarder ... |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 17 Oct - 23:03 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Mr a a écrit:
- Hier soir:
de Sam Mendes (2019)
Si le dernier film de Sam Mendes est un véritable tour de force technique d'une puissance visuelle et sonore hors du commun,si la mise en scène d'une totale immersion est l'une des plus belles et impressionnantes de ces dernières années,si cette même mise en scène emporte tout sur son passage dans un déferlement d'émotions inouïes et rares,"1917" est avant tout un hommage bouleversant d'une totale sincérité à ces soldats sans grade et à leur dévouement et à leur courage extraordinaire qui ont parsemé la "Grande Guerre" de 14-18.....qu'on se le dise,Sam Mendes a réalisé avec "1917" un chef d'oeuvre total et LE film sur la première guerre mondiale ! Un film indispensable,unique et impressionnant qui vous laissera le souffle coupé !!! Nous l'avons regardé hier soir et... c'est exactement ça !
Grosse claque émotionnelle, visuelle et sonore et une leçon de cinéma !
Ce gigantesque (faux) plan-séquence est étonnant car le plan-séquence est normalement censé avoir une continuité de temps et d'espace alors que souvent, les différentes parties s'enchainent étrangement et de façon très poétique...
- Spoiler:
Par exemple, quand Tom Blake meurt, les deux héros semblent seuls depuis un moment et on découvre tout à coup qu'il y a des soldats partout !
J'ai aussi souvent pensé à Requiem pour un Massacre, tant George MacKay a le même regard halluciné et terrifié ! Enfin regardé! Très bel ouvrage effectivement mais comme il a souvent été comparé au soldat Ryan, je le trouve beaucoup moins consistant autant sur le plan scénaristique que sur l'aspect réflexion qu'implique l'œuvre de Spielberg... Par contre c'est une prouesse technique d'autant plus impressionnante qu'elle laisse l'émotion au premier plan, c'est très fort.... Ça faisait un moment que je n'avais pas apprécié à ce point d'être devant un film.... Franck |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 19 Oct - 12:53 | |
| Ready Player One, de Steven Spielberg. Zbrf. Bon, après un week-end peu reposant, ça fait du bien de se vider le cerveau... Mais ça manque grave de profondeur... Visuellement, c'est ébouriffant, mais il y avait tellement plus de choses à exploiter...On aurait pu avoir une vraie réflexion sur le thème de la réalité virtuelle (comme dans Avalon ou eXistenZ), mais à la place, on a les Goonies qui jouent aux jeux-vidéos... Bref, il a fait son office de film du dimanche soir, mais rien de plus... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 19 Oct - 16:46 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ready Player One, de Steven Spielberg.
Zbrf.
Bon, après un week-end peu reposant, ça fait du bien de se vider le cerveau... Mais ça manque grave de profondeur... Visuellement, c'est ébouriffant, mais il y avait tellement plus de choses à exploiter...On aurait pu avoir une vraie réflexion sur le thème de la réalité virtuelle (comme dans Avalon ou eXistenZ), mais à la place, on a les Goonies qui jouent aux jeux-vidéos...
Bref, il a fait son office de film du dimanche soir, mais rien de plus... Complètement d'accord......Ah "Avalon",quel film ! d'ailleurs voilà ce que j'avais écrit à propos de ce RP1 sur un autre site (que tu connais un peu ) Difficile d'aller contre la mise en scène absolument ébouriffante du maître du divertissement haut de gamme,difficile aussi d'aller contre les effets spéciaux incroyables de ce ballet virtuel et fantasmagorique visuellement somptueux,difficile de ne pas voir en "Ready player one" la quintescence même du cinéma et sa raison d'être,celle de faire oublier son quotidien pendant le temps d'une projection.....difficile finalement de ne pas reconnaître que "Ready player one" est un spectacle total et jubilatoire en plus d'un hommage à la pop culture des 80's réalisé par un cinéaste visionnaire de retour en très grande forme.... Objectivement le dernier de Spielberg est tout ça à la fois mais je ne suis pas rentré dedans....décidément la motion capture n'est pas pour moi ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 20 Oct - 14:11 | |
| Ah ben voilà, pile-poil sur la même longueur d'onde ! Je viens de commander le roman pour voir... Il faut avouer que je ne suis pas toujours fan de Spielberg... Sinon, je viens de terminer ce documentaire, que j'avais commencé à regarder sur Arte quand j'étais en vacances cet été, mais je m'étais écroulé au milieu : Walt Disney L'EnchanteurUn documentaire de 4 heures passionnant de bout en bout. Sans concession, aussi... Je me suis rendu compte que, même si j'étais abonné au Journal de Mickey quand j'étais petit, je ne connaissais pas grand chose, ni de sa vie, ni de sa filmographie ! En gros, j'avais vu Dumbo, les deux Fantasia, Le Livre de la Jungle et Rox et Rooky... Pour mon anniv', on m'a offert Blanche Neige et les Sept Nains et Pinocchio : je vais pouvoir rattraper le retard ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 20 Oct - 16:01 | |
| - Mr a a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Ready Player One, de Steven Spielberg.
Zbrf.
Bon, après un week-end peu reposant, ça fait du bien de se vider le cerveau... Mais ça manque grave de profondeur... Visuellement, c'est ébouriffant, mais il y avait tellement plus de choses à exploiter...On aurait pu avoir une vraie réflexion sur le thème de la réalité virtuelle (comme dans Avalon ou eXistenZ), mais à la place, on a les Goonies qui jouent aux jeux-vidéos...
Bref, il a fait son office de film du dimanche soir, mais rien de plus... Complètement d'accord......Ah "Avalon",quel film !
d'ailleurs voilà ce que j'avais écrit à propos de ce RP1 sur un autre site (que tu connais un peu )
Difficile d'aller contre la mise en scène absolument ébouriffante du maître du divertissement haut de gamme,difficile aussi d'aller contre les effets spéciaux incroyables de ce ballet virtuel et fantasmagorique visuellement somptueux,difficile de ne pas voir en "Ready player one" la quintescence même du cinéma et sa raison d'être,celle de faire oublier son quotidien pendant le temps d'une projection.....difficile finalement de ne pas reconnaître que "Ready player one" est un spectacle total et jubilatoire en plus d'un hommage à la pop culture des 80's réalisé par un cinéaste visionnaire de retour en très grande forme.... Objectivement le dernier de Spielberg est tout ça à la fois mais je ne suis pas rentré dedans....décidément la motion capture n'est pas pour moi ! Je ne suis même pas allée jusqu'au bout de ce film... Visuellement effectivement bluffant,mais ça s'arrête là pour moi. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 21 Oct - 14:58 | |
| Sátántangó, de Béla Tarr. C'est parti, je prends mon courage à deux mains... Petit joueur, ceci dit, car je vais me le faire en trois fois... 7h30 en noir et blanc, en hongrois, avec des plans-séquences, voire des plans fixes de 10 minutes... A côté, Tarkovski, c'est les Avengers ! En tout cas, c'est très beau : une drôle d'expérience, en tout cas, qui s'apparente presque à de l'hypnose... La suite demain... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 21 Oct - 16:18 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Sátántangó, de Béla Tarr.
La suite demain... Tu le coupes en plusieurs parties ? Petit joueur Sinon Dunkerque...
Plutôt bien réalisé, assez prenant voir assez émouvant par moment, j'ai regardé devant la TV et j'avais l'impression d'y être, ce devait être quelque chose au ciné... Pas d'acteurs très connus, les rares qui le sont le sont à contre emploi (Cillian Murphy sans un plan sur ses yeux, Tom Hardy masqué 95 % du film.. ) tout ca renforce l'impression que les hommes ne sont que des pions dans cet épisode dramatique de l'histoire.... Plutôt un bon Nolan... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 21 Oct - 16:34 | |
| Ah si j'ai vu aussi The Squid and The Whale ... (Les Berkman se séparent en VF) , très bon comme souvent avec Noah Baumbach (ciné très référencé, une sorte de Woody Allen plus récent)
Je commence à en avoir vu pas mal de lui , et je suis assez client |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 21 Oct - 17:03 | |
| - Angrom a écrit:
Sinon Dunkerque...
Plutôt bien réalisé, assez prenant voir assez émouvant par moment, j'ai regardé devant la TV et j'avais l'impression d'y être, ce devait être quelque chose au ciné... Pas d'acteurs très connus, les rares qui le sont le sont à contre emploi (Cillian Murphy sans un plan sur ses yeux, Tom Hardy masqué 95 % du film.. ) tout ca renforce l'impression que les hommes ne sont que des pions dans cet épisode dramatique de l'histoire.... Plutôt un bon Nolan... Oui, à voir au cinoche ! Très impressionnant ! Il reste bien gravé dans ma mémoire ce film ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 21 Oct - 17:55 | |
| - Angrom a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Sátántangó, de Béla Tarr.
La suite demain... Tu le coupes en plusieurs parties ? Petit joueur Oui, c'est ce que j'écris au-dessus : le Blu-ray est divisé en trois parties de 138, 125 et 177 minutes et je m'en fait une par jour. 7h30 en une journée, non, ce serait du gavage ! Sinon, je n'ai pas encore vu Dunkerque... Il faudra que j'y pense... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 22 Oct - 19:28 | |
| Deuxième partie de Sátántangó ce matin... La moins longue des trois (2h05 quand même)... La séquence de la petite fille et du chat est absolument terrifiante : peut-être la chose la plus effrayante que j'ai vu au cinoche (car il y a zéro trucage, pauvre bête) ! Et la longue séquence dans le bar est probablement l'une des cuites les plus folles de l'histoire du cinéma : là encore, les acteurs ont l'air tellement naturels qu'ils doivent être réellement pochetronnés, ce n'est pas possible autrement ! Et c'est fou : on bout de 15 minutes de film, on se dit qu'on ne va pas tenir, mais on entre vite dans une sorte d'état second ! De l'hypnose, je vous dis ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| |
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 22 Oct - 20:21 | |
| Moi non plus ! De toute façon, je n'en avais pas envie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu | |
| |
|
| |
| Le dernier film que vous avez vu | |
|