Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+18
Joss
Grass Matt
Lolo
Billx
Lïhns
Verbena
Kullervo
Marooned
Khyber
Yves
Angrom
ProgGirl
Biding My Time
Yurak
Ancestor
Tarjy
Robertho
Dane
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:34

Prince Around The World In A Day

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 51NyRnLereL._SL500_AA300_

Je ne sais pas si c'est le meilleur, mais c'est mon préféré ! Avec Purple Rain, quand même...

'tain, il en sortait un par an du même niveau, à l'époque ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Fév - 23:26

Une des meilleures "surprises" de 2 011, et il n'y en a pas eu beaucoup en ce qui me concerne.
Cet album est destiné à un large public, les fans du groupe y retrouvent un niveau d'inspiration et une ambition dignes des meilleurs albums du groupe toutes périodes confondus, les autres pourront apprécier la qualité de la production, de bonnes mélodies, un jeu de guitare et des musiciens en général brillants , bref un rock mélodique à la fois dynamique et subtil , hors des modes et par conséquent hors du temps. Ce n'est pas uniquement le fan du groupe qui parle, mais avant l'amoureux de musique tous styles confondus. Il n'est pas dans mes intentions de pousser Ehn Deïss à la consommation, il n'a pas besoin de moi pour cela, mais ignorer un album de ce niveau n'est pas digne d'un passionné de musique tel que lui ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 977514 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Elegant+stealth+wishbone
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Fév - 0:49

Ouh, toi, espèce de pitit... Aaaaaah !

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Homer-simpson-chocking-bart-1

Mais effectivement, ça m'intéresse ! Il faudra que j'écoute ça, mais plus tard ! Prochains achats, mais le mois prochain (oui, on y croit, début mars) : les premiers Isaac Hayes !

Ici :

The Doors
L.A. Woman (DVD-A)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Doors-LA-Woman-cover-art-300x298

Album fabuleux, bien entendu ! Et qu'on ne vienne pas me dire que Vander n'a pas pompé "L'America" quand il a créé "Köhntarkösz" !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Fév - 1:25

Ehn Deïss a écrit:

Album fabuleux, bien entendu ! Et qu'on ne vienne pas me dire que Vander n'a pas pompé "L'America" quand il a créé "Köhntarkösz" !

Bô, 't'façons, qui n'a pas été inspiré par quelquechose ou quelqu'un d'exterieur à lui ?

Celui qui dirat le contraire a je pense un sacré Ôrgueuil... cyclops
Sinon je vois pas laquelle c'est "l'américa"...faudrait qu'j'écoute... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 79666
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Fév - 12:50

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Rush-presto-cd

Je me demande pourquoi j'adorai cet album il y a 20 ans. Il est assez peu inspiré finalement, même ci ça et là il y a quelques éclairs (en particulier "Available Light" qui termine l'album en beauté).
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:18

En fait, je crois que j'ai vraiment du mal à apprécier la carrière du groupe après A Show Of Hands... C'est pourtant toujours très respectable, mais il manque quelque chose... Sauf sur les live : là, ils sont imprenables !

Ici :

Medeski, Martin & Wood The Dropper
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 518UnB8axIL._SL500_AA300_
Ca envoie du bois, c'est bath ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 133811

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:36

Troc 2011
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 41poImECwzL._SL500_AA300_
Très bel album ! Les musiciens (Alex Ligertwood, Claude Engel, Jannick Top, André Ceccarelli et Eric Legnini) n'inventent rien, mais délivrent une musique racée qui rappelle un peu Steely Dan ou Steve Winwood...

ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:53

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Tmv-oc12

J'ai écouté à 3 reprises. Je n'ai pas encore réussi à entrer entièrement dans cet album, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier. Il faut dire qu'en ce moment, je privilégie les musiques lumineuses et joyeuses (c'est l'hiver), alors TMV ne remplie pas tous les critères (du moment je répète). En tout cas, je vais persévérer car tous les albums qui me demandent + de temps pour être appréhendés sont généralement ceux qui vont restés mes préférés au final.
En tout cas j'apprécie les ambiances particulières (souvent sombres et lumineuses à la fois) , les structures rythmiques barrées (Cotopaxi), l'alternance titre calme et furieux. J'y retrouve un peu de A Perfect Circle. Bref une belle et tardive découverte. Merci ici! Wink
Verbena

Verbena

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:07

Ehn Deïss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Verbena a écrit:
La Tour Invisible de Artaud m'y a tout de suite fait penser, alors je ressors de sous la poussière :

Zend Avesta - Organique

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 07314510

Trip-hop minimaliste aux accents jazz, aux cordes évoquant là-aussi Debussy, dotée de quelques perles et guests (dont Bashung).

Vous pouvez y jeter une oreille ici : http://www.deezer.com/fr/music/zend-avesta/organique-689395

Je viens de le recevoir, et en lisant les crédits, que vois-je ? Vincent Artaud (oui, le même que celui de La Tour Invisible) est le chef-d'orchestre du bazar !

C'est le disque que je vais bientôt enfourner dans ma platine, d'ailleurs !

Et donc, ce disque est absolument énorme ! La vache ! Shocked C'est somptueux ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 81819

Je suis également en train de l'écouter. Je l'ai beaucoup fait tourner lors de sa sortie, époque où j'étais dans des trips électro-bizarroïdes... et puis je suis passée au prog, et je l'ai rangé dans un coin.

Comme quoi........ ! cheers
http://www.myspace.com/krohom
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:30

Medeski, Martin & Wood Radiolarians I
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 41ysDQlTShL._SL500_AA300_
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 578139

Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:02

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Shapeimage_2
Sentiment étrange car c'est globalement un bon disque, mais le son semble un peu trop comprimé. D'autre part, le livret se résume à une seule feuille ! Shocked
En dehors de ces défauts, il faut avouer que Kerry Livgren a su garder son sens de la mélodie en vieillissant, et l'ensemble s'écoute très bien.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:52

Kate Bush 50 Words For Snow
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 41uqi6M92kL._SL500_AA300_
De circonstance ! santa

Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:57

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Venomresurrection

Avis à tous les amateurs de Metal de ce forum (Joss, Ehn Deïss and co) :
cet album est une tuerie, Venom avec un son clair et puissant c'est possible et cet album le prouve !!!
A ne pas mettre entre les mains de Straphanger ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 977514
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:07

Shocked
Alors là , je suis bluffé ! ils jouent toujours ?!

Remarque, une chose : j'ai toujours été subjuguer par le batteur, qui à l'épok où les grosses batterries pleinnes de fûts par tout( et qui ne servaient presque jamais :roll: ),dans le métal, proliféraient...lui envoyait la pattate sur une simple , voir même basic....
Y'avait une économie de place , mais pas économie de coups....! Basketball bounce Basketball

Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:15

Passager a écrit:
Shocked
Alors là , je suis bluffé ! ils jouent toujours ?!

Remarque, une chose : j'ai toujours été subjuguer par le batteur, qui à l'épok où les grosses batterries pleinnes de fûts par tout( et qui ne servaient presque jamais :roll: ),dans le métal, proliféraient...lui envoyait la pattate sur une simple , voir même basic....
Y'avait une économie de place , mais pas économie de coups....! Basketball bounce Basketball

Oui, mais cet album est de 1999.
Ils en ont sorti un en 2011 mais il me plait moins que ce "Resurrection"..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:25

ah, ok, je les avais entendu plutôt vers 88'-90'.... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 264730
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:31

Chris a écrit:

cet album est une tuerie, Venom avec un son clair et puissant c'est possible et cet album le prouve !!!
A ne pas mettre entre les mains de Straphanger ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 977514

j'ai jamais vraiment écouté Venom, je ne sais pas si je doit m'y mettre maintenant Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 645317
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:46

Joss a écrit:
Chris a écrit:

j'ai jamais vraiment écouté Venom, je ne sais pas si je doit m'y mettre maintenant Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 645317

Il est à 1,40 euro sur Amazon.fr ... :roll: Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 977514
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Fév - 9:38

Plein de disques ce week end mais la flemme de tous les lister ... dont mes dernier achats et je constate que
- je me fais bien à Hot Space de Queen finalement , bien qu'il soit un peu sirupeux
- Quadrophenia des Who est superbe
et The Colour Of Spring de Talk Talk est un chef d’œuvre

et ce matin
Obscura - Omnivium
Ça décrasse les esgourdes
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:35

Angrom a écrit:
Plein de disques ce week end mais la flemme de tous les lister ... dont mes dernier achats et je constate que
- je me fais bien à Hot Space de Queen finalement , bien qu'il soit un peu sirupeux
- Quadrophenia des Who est superbe
et The Colour Of Spring de Talk Talk est un chef d’œuvre

et ce matin
Obscura - Omnivium
Ça décrasse les esgourdes

D'accord avec toi sur toute la ligne !

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:39

Brigitte Engerer - Moussorgski / Tableaux d'une exposition
Pour me replonger dans le concert pendant lequel j'ai dormis hier Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 977514
(enfin pas tout à fait, j'ai du lutter pour tenir même si c'était magnifique)

sinon j'ai maintenant 2 versions de cette oeuvre au piano et une orchestrale... vive le classique Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 645317
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:23

Paolo Fresu & Omar Sosa - Alma
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Omar_sosa_paolo_fresu

Superbe jazz apaisant. Trompette + piano et quelques percus ou violoncelle selon les titres.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:01

Joss a écrit:
jazz apaisant.

Est ce que c'est mou ? Very Happy
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:21

Angrom a écrit:
Joss a écrit:
jazz apaisant.

Est ce que c'est mou ? Very Happy
c'est selon le ressenti de chacun Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 77187

ici
Alphonse Mouzon - Mind Transplant
j'en décroche pas. Il est parfait ce disque Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 133811
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:13

Chris a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Rush-presto-cd

Je me demande pourquoi j'adorai cet album il y a 20 ans. Il est assez peu inspiré finalement, même ci ça et là il y a quelques éclairs (en particulier "Available Light" qui termine l'album en beauté).
Celui-là je l'avais acheté à sa sortie en vinyle, je l'ai revendu illico presto et sans remords, trop nul What a Face encore un achat pour rien pale
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:14

Chris a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Counterparts-cover-s

Il me plait moins qu'à l'époque de sa sortie mais ça reste un album respectable.
Oui celui-là çà va encore, "respectable" c'est le mot cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant