Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Fév 2012 - 16:14
Chris a écrit:
Il me plait moins qu'à l'époque de sa sortie mais ça reste un album respectable.
Oui celui-là çà va encore, "respectable" c'est le mot
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Fév 2012 - 19:40
Medeski, Martin & WoodFriday Afternoon In The Universe
Sympa, finalement, mais je préfère de loin The Dropper, et de très, très loin les Radiolarians !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Fév 2012 - 20:32
Andy Sheppard: soprano and tenor saxophones John Parricelli: acoustic and electric guitars Eivind Aarset: guitar, electronics Arild Andersen: double-bass, electronics Kuljit Bhamra: tabla, percussion
Assez emballé après une première piste bien envoyée!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Fév 2012 - 20:52
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Fév 2012 - 20:58
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Fév 2012 - 21:48
Khyber a écrit:
Andy Sheppard: soprano and tenor saxophones John Parricelli: acoustic and electric guitars Eivind Aarset: guitar, electronics Arild Andersen: double-bass, electronics Kuljit Bhamra: tabla, percussion
Assez emballé après une première piste bien envoyée!
la 2ème "Bing" , est groovi ...
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Fév 2012 - 22:07
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Demon FuzzAfreaka!
Fabuleux disque !
Je plussoie !
Je suis allé écouter sur Youtub (10h y z'ont pas ) :
On passe d'un côté d'la planète à l'autre ! Mais oui, aussi, ça l'fait....
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Fév 2012 - 22:09
Isaac HayesHot Buttered Soul Isaac HayesShaft Isaac HayesBlack Moses
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Fév 2012 - 22:43
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Fév 2012 - 22:49
Bon, pour moi, c'est pas trop l'ambiance du moment à la maison, mais j'y jetterais 2 orreilles 2 mains, promis....
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Fév 2012 - 23:13
Cet album est là pour démontrer qu'on peut faire du hard rock à tendance FM avec talent. Superbe réédition Rock Candy !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Fév 2012 - 23:20
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Fév 2012 - 8:57
Hier soir The Flower Kings - Flower Power c'est bien mais c'est long
Ce matin Vektor - Outer Isolation
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Fév 2012 - 13:52
Stuck in the sound - Pursuit
Un peu trop accrocheur dès la première écoute... c'est suspect
ouais en fait c'était flatteur lors d'une écoute au casque à l'Espace culturel mais à écouter l'album entier sur Deezer, ça semble déjà plus convenu. Dire que j'ai failli le prendre
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Fév 2012 - 17:24
Esperanza Spalding - Esperanza
ça faisait longtemps que je ne n'avais pas écouté ce disque. Je suis toujours sur le charme (de sa musique hein ) pourtant je ne cours pas après le jazz vocal, mais là c'est vraiment superbe
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Fév 2012 - 19:18
C'est bon ça ! Yeah !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Fév 2012 - 19:56
Afroskull - To Obscurity & Beyond (2009)
Un disque qu'un ami m'a refilé.. n'y avais jamais prêté attention, mais ce titre m'a reveillé de ma sieste...
Un groupe de la Nouvelle-Orleans qui balance une espèce de mix funk & hard/prog. Zappa, Mandrill ou encore Santana parmi les influences qui sautent immédiatement aux oreilles, et une section de cuivres assez détonante - dans laquelle a atteri Ronnie Cuber, baryton chez Zappa en '76 (que l'on retrouve sur le Live in NY & sur Läther). Du coup je le relance depuis le début...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Fév 2012 - 20:50
un groupe qui s'appelle Afroskull et qui a sur sa pochette un camping-car et des billets de banque, ne peut pas être mauvais
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Fév 2012 - 22:25
Khyber a écrit:
Afroskull
Un groupe de la Nouvelle-Orleans qui balance une espèce de mix funk & hard/prog. Zappa, Mandrill ou encore Santana parmi les influences qui sautent immédiatement aux oreilles, et une section de cuivres assez détonante - dans laquelle a atteri Ronnie Cuber, baryton chez Zappa en '76 (que l'on retrouve sur le Live in NY & sur Läther). Du coup je le relance depuis le début...
C'est excellent effectivement, tout le disque est dans ce style? Ca date de quand?
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Fév 2012 - 22:45
Ben si tout l'album est comme ça, je vais pas trainer à faire chauffer la carte bleue!!!
Ce n'est pas sans me rappeler un autre groupe de New Orleans : GALACTIC
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Fév 2012 - 23:27
Straphanger a écrit:
Ben si tout l'album est comme ça, je vais pas trainer à faire chauffer la carte bleue!!!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Fév 2012 - 0:30
Holà, comme promis , mes impressions...:
Shaft AfroSkull } = ambiances " Huggy's Bar" j'adore, même si AfroSkull est plus moderne... Galactic
Ohio Players : Même si j'aime beaucoup les pochettes et les titres je suis moins amballé par l'énèrgie.
Esperenza Spalding : je crois que j'avais déjà entendu un titre d'elle...j'en ai découvert d'autres...très agréable, à suivre...
....C'est pas tout nouveau , vous l'avez p'têt' aperçu lors des victoire du jazz lorsque Médéric Colignon à remporté le prix (bien merrité), sa performance était moins sympas, mais c'est une artiste à suivre aussi :
Mina Agossi.
elle s'est faite remarquée au grand public avec ce morceaux de J.Hendrix : Woodo Child . Pourquoi ? parce qu'elle s'amuse à reproduire le son saturé de la guitare à la voix. Peut-être que les pointilleux n'y verront rien de bien transcandant...moi, ça m'fait bien marré et elle aussi visiblement... L'arrangement vat dans le même sens que celui de DD Bridgwater : accompagnement tradi, et jazzy, plus sobre tout de même. Je crois que le batteur est Japonnais et dans son style est très efficace.(quoique maintenant c'est plus le même) Sinon, elle joue jazz, et elle glisse, en concert , toujours une reprise d'Hendrix.... ...mais vous jugerez par vous même... Dispo sur Youtube ...à noter une version de Caravan en live interressante. (rien que pour la modulation en fin de thèmmmmmmmMMMMMMMMmmmmMMmmmmmmm et son tempo Do de chameau) ...ou When the Saints Go Marching In / Well You Needn't / Unknown Trio : C.Basse/Batterrie/ Chant
Dernière édition par Passager le Mer 8 Fév 2012 - 1:12, édité 5 fois
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Fév 2012 - 0:42
Riot Immortal Soul
Excellent ! Je suis content de retrouver ce groupe que j'ai tant aimé à l'époque de The Privilege Of Power (1990) à un tel niveau, c'était inespéré ! Belle façon de clore l'histoire de ce groupe de 35 ans... Le décès récent du guitariste-leader Mark Reale ne laissant guère de doute sur l'avenir de Riot.