| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Joss Grass Matt Lolo Billx Lïhns Verbena Kullervo Marooned Khyber Yves Angrom ProgGirl Biding My Time Yurak Ancestor Tarjy Robertho Dane 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Verbena
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Fév - 18:31 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Verbena a écrit:
Ah ! On parle de DM ? Je prends ! Je pensais à toi justement ! Je crois qu'ils ont fait leur premier concert il y a 2 ou 3 jours. Ils ont sorti deux EP de 5 titres + un morceau sur la BO de Batman : Arkham City. Et j'aime beaucoup ! J'écoute : c'est ben sympa ! Merci pour la découverte ^^ |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Fév - 19:52 | |
| Quel chanceux suis-je d'être retardé musical ! Je découvre le plein de classiques boudés jusqu'alors. Excellent disque ! J'ai eu des frissons sur la doublette (qui pourrait ne constituer qu'un seul et même titre) Flick Of The Wrist/Lily Of The Valley , juste sensationnel !! Je disais il y a peu au sujet de SW qu'on était tous le fils de quelqu'un. Pour Queen, j'ai pas trop le sentiment qu'ils aient un papa tant leur musique est singulière. Par moment, je pense aux Who. Mais très légèrement. _________________ |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Fév - 20:53 | |
| Ohio Players Honey/ ContradictionVoilà qui réchauffe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Fév - 22:30 | |
| Rory Gallagher- Defender Je n'ai de Rory que celui-là et irish tour, mais c'est un crime que je vais rapidement rattraper. Cet album envoie du bois. Dire que c'est sorti dans les années 80, à l'époque où les plus grands se fourvoyaient dans les synthé et la musique superficielle |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Fév - 22:31 | |
| - Verbena a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- The Volunteered Slaves Breakfast In Babylon
Ben c'est génial, ça ! Ca groove à mort (ça m'énerve qu'il n'y ait pas de touche "ç" majuscule), c'est inventif, les musiciens tuent les huîtres... D'une certaine façon, on peut penser au premier Omry... Je me le réécoute en lisant le livret ! Et que vois-je ? Vincent Artaud et Eric Legnini co-réalisent ce disque ! Omry n'est pas loin, comme je le subodorais !
Et on retrouve, ô joie, le fabuleux Philippe Bussonnet à la la basse ! Bien enregistré, il sonne d'enfer (jamais compris pourquoi on ne l'entendais pas sur les disques de Magma) !
Superbe album ! Merci à Straphanger pour la découverte ! Je me le note derrière une oreille (enfin, je me comprends, parce que écrire derrière son oreille, c'est pas évident, et ma moitié n'est pas là pour me servir de bloc-note)... Et il y a même une reprise des Jacksons ! Ce disque est vraiment terrible : les morceaux sont assez courts, pas de gras, ça groove, ça donne envie de danser, et les musiciens sont top ! Et il ne coûte que 7€ sur ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Fév - 22:48 | |
| - Biding My Time a écrit:
- Rory Gallagher- Defender
Je n'ai de Rory que celui-là et irish tour, mais c'est un crime que je vais rapidement rattraper. Cet album envoie du bois. Dire que c'est sorti dans les années 80, à l'époque où les plus grands se fourvoyaient dans les synthé et la musique superficielle
Oui, c'était à contre-courant, et tant mieux !!! |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Fév - 22:51 | |
| ONJ Shut up and danceUn album qui s'enrichit à chaque écoute |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Fév - 22:54 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Fév - 22:56 | |
| Hard-bop ? Tu es sûre qu'on parle du même album ? Il y a de gros accents funk, avec même des lignes discoïdes par moment, mais hard-bop, je n'ai pas fait gaffe... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Fév - 22:58 | |
| Ben non, peut-être qu'on parle pas du même album, parce que ta description m'a étonnée aussi, par rapport à mon souvenir... je confonds sans doute avec autre chose... c'est l'âge p't'être |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Fév - 23:03 | |
| Oui, sans doute... Mais noooon ! Juste qu'on écoute trop de trucs ! Alphonse Mouzon Mind transplantAh ben oui, effectivement, ça envoie du fat ! Sacré batteur ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Fév - 8:34 | |
| Au réveil : The Volunteered Slaves Breakfast In BabylonC'est marrant, ils classent ça dans le "post-punk" sur deezer Yeah, groovy baby ! |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Fév - 8:44 | |
| En terme de chronologie pourquoi pas ??? |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Fév - 9:01 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Pour Queen, j'ai pas trop le sentiment qu'ils aient un papa tant leur musique est singulière. Par moment, je pense aux Who. Mais très légèrement.
J'ai toujours pensé pour ma part que les Who étaient le chainon manquant entre Les Beatles et Queen Les harmonies vocales des 1ers Queen font vraiment penser au Who Sinon pour ma part hier soir Queen - Hot Space ... Je ne l'avais et je pense que j'aurais pu continuer à ne pas l'avoir pendant de nombreuses années sans que ma discothèque en souffre... A part Under Pressure, bof bof... et la prod est d'un kitch The Who - QuadropheniaTrès bon , mais je connaissais déjà. J'ai compris en survolant le livret que ca n'avait rien à voir avec la quadriphonie, ce que j'ai cru pendant un moment ... |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Fév - 9:04 | |
| Allez, je l'ai vu trop souvent cité sur le forum pour ne pas le tester, puisqu'il est sur deezer ! Alphonse Mouzon Mind transplantAvec vos âneries, il va me pousser des pattes d'eph' ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Fév - 9:12 | |
| - Angrom a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- Pour Queen, j'ai pas trop le sentiment qu'ils aient un papa tant leur musique est singulière. Par moment, je pense aux Who. Mais très légèrement.
J'ai toujours pensé pour ma part que les Who étaient le chainon manquant entre Les Beatles et Queen Les harmonies vocales des 1ers Queen font vraiment penser au Who
Merci de confirmer cette impression ! Je me rappelle qu'Ymseb parlait de Sheer Heart Attack comme du premier marqué par l'identité Queen. Par contre, je ne connais absolument pas les 2 premiers (qui sont dans l'opé amazon ) _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Fév - 9:15 | |
| - Verbena a écrit:
- Allez, je l'ai vu trop souvent cité sur le forum pour ne pas le tester, puisqu'il est sur deezer !
Alphonse Mouzon Mind transplant
effet boule de neige @Grass Matt : tu peut déjà foncer sur Queen II le premier, même si il est grandement défendu par Yves, pour ma part j'ai pas encore vraiment accroché |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Fév - 9:17 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Par contre, je ne connais absolument pas les 2 premiers (qui sont dans l'opé amazon )
Ils sont excellents ... Plus marqués "hard rock" un peu grandiloquents ... mais j'adore... Je serais toi, je les prendrais ... (me demande aussi si je ne vais pas les prendre d'ici la fin de l'opération) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Fév - 10:01 | |
| sur Deezer The Volunteered Slaves Breakfast In Babylonha ouais, dès le premières notes ça me parle déjà |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Fév - 13:13 | |
| Nicholas Payton BitchesC'est vraiment pas mal ! Funk/soul/R'n'B, avec une assez forte touche années 80... Beaucoup de machines qui peuvent du coup rappeler le Prince de l'époque ( Parade/ Lovesexy) ! Un croisement entre Prince et Marvin Gaye... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Fév - 13:28 | |
| Ca fait x années que je dois écouter ça, c'est désormais chose faite. Un petit quelque chose me dérange, ça me paraît un peu trop efficace, ce disque n'est composé que de tubes en puissance, ou presque. Une impression de déjà entendu quelque part entre Depeche Mode et le revival post-punk comme Editors (sauf que IamX est plus electro que rock). Et une chose est sûre, le chanteur mange du Matthew Bellamy au p'tit dej'. Mais sinon, j'aime vraiment ! _________________ |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Fév - 13:45 | |
| il mange du sneaker pimps surtout Sinon ce midi A Perfect Circle - Mer de NomsTalk Talk - The Colour Of Springje viens de me rendre compte que David Rhodes joue sur le Talk Talk |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Fév - 13:46 | |
| Ben Harper - Give till it's goneJe le trouve bien bon ce disque... |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Fév - 13:51 | |
| - Joss a écrit:
- Ben Harper - Give till it's gone
Je le trouve bien bon ce disque... C'est marrant, moi je le trouve chiant depuis Diamond in The Inside J'ai vraiment l'impression qu'il a tout dit en 5 albums ! Je me repasserai ses plus récents tantôt au cas où ... Mais Fight For Your Mind et The Will To Live _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Fév - 14:00 | |
| - Grass Matt a écrit:
C'est marrant, moi je le trouve chiant depuis Diamond in The Inside c'est peut-être parce que je prend sa disco à l'envers. Il y a 15 ans je ne voulais pas en entendre causer tellement c'était devenu LE truc que les jeunes écoutaient (la même chose pour Bjork, que j'ai redécouverte un peu ces derniers temps) En fait les premiers je ne les connais pas, j"y viendrais surement mais ce nouvel album je le trouve vraiment bon, même si je suppose qu'il n'apporte pas grand chose au schmilblick |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|