Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan - 13:16
Ohio PlayersHoney/Contradiction
Très bon, encore une fois !
La pochette de Honey a d'ailleurs fait parler d'elle dans les tabloids de l'époque : à un moment, on entend un cri sur l'un des morceaux et la légende veut que le manager du groupe venait d'assassiner la belle naïade car elle demandait trop d'argent pour la pose. Pendant des années, non le groupe, ni le manager n'ont démenti, créant le buzz, et du coup le succès du groupe ! Ce n'est que bien plus tard que les musiciens ont expliqué que la jeune femme s'était brûlé avec le miel qui recouvrait intégralement son corps !
La classe !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan - 13:31
Chris a écrit:
Je crois qu'on peut le trouver facilement à un prix sympa.
effectivement, un peu moins de 4,50 euros sur Play.com (c'est donc commandé )
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan - 15:41
Khyber a écrit:
Jean-Marc Foltz, Matt Turner & Bill Carrothers - To the Moon (2010)
Trio clarinettes/violoncelle/piano pour une approche au fond assez proche de celle du 'Tarkovsky Quartet' de Couturier -- une musique introspective au possible, mais plus voilée/moins lumineuse peut-être. Toujours, superbe, et à creuser
Et rebelotte.. et toujours plus beau à chaque écoute D'abord Carrothers au piano, qui est incroyable de délicatesse/sensibilité, mais surtout un équilibre assez magique entre les trois instrumentistes. Des compositions mélancoliques, tout en nuances voire quasi-impressionnistes.. et au final un disque qui plaira autant sinon plus aux amateurs de musique contemporaine (façon Pärt & Co... ) qu'à ceux proprement de jazz... Joss? ED? Ou Lïhns, qui devrait apprécier les clarinettes de JM Foltz, voire Echoes qui cherchait du violoncelle à se mettre sous l'oreille..?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan - 15:48
Khyber a écrit:
et au final un disque qui plaira autant sinon plus aux amateurs de musique contemporaine (façon Pärt & Co... ) qu'à ceux proprement de jazz... Joss? ED? Ou Lïhns, qui devrait apprécier les clarinettes de JM Foltz, voire Echoes qui cherchait du violoncelle à se mettre sous l'oreille..?
ouais, tout le forum quoi
bon, j'essayerais d'écouter. Je lis toujours avec attention tes recommandations mais je n'ai pas forcément le temps ni l'occasion de tout écouter
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan - 16:09
Joss a écrit:
Khyber a écrit:
et au final un disque qui plaira autant sinon plus aux amateurs de musique contemporaine (façon Pärt & Co... ) qu'à ceux proprement de jazz... Joss? ED? Ou Lïhns, qui devrait apprécier les clarinettes de JM Foltz, voire Echoes qui cherchait du violoncelle à se mettre sous l'oreille..?
ouais, tout le forum quoi
bon, j'essayerais d'écouter. Je lis toujours avec attention tes recommandations mais je n'ai pas forcément le temps ni l'occasion de tout écouter
Hé, me doute bien! Et une oreille de temps en temps c'est déjà super
Deux p'tits extraits pour se fixer: A Pale Washerwoman // Black Butterflies
Certes pas représentatif de tout l'album, qui est en constante évolution et dont les titres (présentés comme des improvisations spontanées) développent chacun une palette de couleurs/ambiances bien différentes, -- mais d'une grosse partie. Et sur ce.. au taf'
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan - 19:30
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan - 20:25
Ambrose AkinmusireWhen The Heart Emerges Glistening
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan - 20:52
Contrairement aux apparences, il ne s'agit pas d'un remaster de l'album "Teaser". Cependant, les morceaux sont les mêmes (+ un "bonus") mais dans des versions plus longues et développées, cela avec un son parfait. Concept qui peut paraitre douteux aux 1er abord mais le résultat est fabuleux !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan - 20:56
je viens d'entendre Lana Del Rey dans le grand journal, j'ai de la peine pour elle
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan - 21:09
Joss a écrit:
je viens d'entendre Lana Del Rey dans le grand journal, j'ai de la peine pour elle
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan - 21:41
Je l'ai vue chez Nagui il y a quelques semaines (sans le son)... J'avais envie de l'entarter !
Ici : The Michael Schenker GroupMSG
Vraiment génial !
Et la prod' n'a pas vieilli, ce qui est cool (pas de batterie en plastique ni de guitares aigrelettes) !
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan - 22:24
Khyber a écrit:
Khyber a écrit:
Jean-Marc Foltz, Matt Turner & Bill Carrothers - To the Moon (2010)
Trio clarinettes/violoncelle/piano pour une approche au fond assez proche de celle du 'Tarkovsky Quartet' de Couturier -- une musique introspective au possible, mais plus voilée/moins lumineuse peut-être. Toujours, superbe, et à creuser
Et rebelotte.. et toujours plus beau à chaque écoute D'abord Carrothers au piano, qui est incroyable de délicatesse/sensibilité, mais surtout un équilibre assez magique entre les trois instrumentistes. Des compositions mélancoliques, tout en nuances voire quasi-impressionnistes.. et au final un disque qui plaira autant sinon plus aux amateurs de musique contemporaine (façon Pärt & Co... ) qu'à ceux proprement de jazz... Joss? ED? Ou Lïhns, qui devrait apprécier les clarinettes de JM Foltz, voire Echoes qui cherchait du violoncelle à se mettre sous l'oreille..?
Oui, ça m'a l'air bien intéressant .. on peut écouter ça quelque part sur le Net ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan - 22:25
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan - 23:16
Ici: Daunik Lazro - Some Other Zongs (2011)
Dix ans après un premier recueil de "Zongs" données en solo à l'alto et au baryton, un second volet cette fois-ci exclusivement dédié au baryton - en l'occurrence issu de deux captations live au jazz festival du Mans, et à Paris pour une longue suite improvisée dans l'eglise de Saint-Merry. Une approche apaisée et libérée, et aussi abstraite que difficile à approcher... Suffit juste de se laisser porter? -- Un disque qui mériterait mieux que les pauvres enceintes que j'ai en ce moment, afin de révéler toute l'ampleur du souffle de Lazro (mais un disque qui tournera encore et encore)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan - 23:59
Joss a écrit:
Frank Zappa - Burnt weenie sandwich
Un de ceux que j'écoute le plus ! J'adore ce disque ! Si tu l'aimes, tu devrais adorer Uncle Meat...
Ici :
CAN Soundtracks
Un album composé de morceaux composés pour des films et qui aurait pu être anecdotique (les films le sont certainement)... Alors qu'il est essentiel ! Fabuleux !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Jan - 0:14
Un de mes Glenn Hughes favoris et une de ses plus grand performances vocales !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Jan - 0:28
Quand je pense qu'en dehors de Deep Purple, je n'ai jamais écouté quoi que ce soit du bonhomme (à part une chanson sur un album de Ryo Okumoto, le claviériste de Spock's Beard). Si un jour tu trouves le temps, n'hésite pas à ouvrir un topic sur ce musicien !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Jan - 0:42
Ehn Deïss a écrit:
Quand je pense qu'en dehors de Deep Purple, je n'ai jamais écouté quoi que ce soit du bonhomme (à part une chanson sur un album de Ryo Okumoto, le claviériste de Spock's Beard).
Quand tu vas découvrir certains albums, tu regretteras de ne pas t'y être pris plus tôt ! Oui, j'ai acheté cet album de Ryo Okumoto, avec le morceau "Highway Roller" featuring Glenn. D'ailleurs, et même si l'album est correct dans son ensemble, je l'ai pris avant tout en raison de la présence de Glenn Hughes.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Jan - 8:57
hier soir Arcade Fire - The Suburbs The Flaming Lips - Embryonic Emperor - IX Equilibrium
et ce matin Blut Aus Nord - 777 Sects avec le temps, ça va très bien
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Jan - 10:26
Il y en a qui sifflent en travaillant, eh bien moi j'installe mon ultra-portable au centre de mes blondes enceintes colonnes (Brigitte et Nielsen, de leurs petits noms), et hop, en route pour une journée de labeur festive et productive !
Petite sélection musicale de ce matin donc :
Dysfunctional by Choice - Travelling in travel Gros son qui poutre et rentre dans le lard, tout ça avec une certaine fraîcheur, il faut l'admettre.
Dead Can Dance - Spleen and ideal Disons-le sans ambages, osons, hop : c'est différent de Dysby. Beaucoup moins frais et primesautier, et moins poutrage aussi. Mais du lourd, du pesant, de l'intense.
Opeth - Heritage En 5.1 (œuf corse !), histoire de me diriger doucettement vers le déjeuner dans une ambiance délicate fleurant bon le son 70s et le sacrifice humain, en tout bien tout honneur.
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Jan - 10:50
Par ici au réveil: Sei Miguel & Pedro Gomes - Turbina Anthem (2011)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Jan - 10:58
Ehn Deïss a écrit:
Quand je pense qu'en dehors de Deep Purple, je n'ai jamais écouté quoi que ce soit du bonhomme (à part une chanson sur un album de Ryo Okumoto, le claviériste de Spock's Beard). Si un jour tu trouves le temps, n'hésite pas à ouvrir un topic sur ce musicien !
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Jan - 11:37
Airbag - All Rights Removed
Sympa. Encore un groupe "fan de", Floyd/PT-like, mais c'est bien foutu. Je dirais même plus, c'est très bien foutu. Sympa quoi.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 31 Jan - 13:04
Verbena a écrit:
Dysfunctional by Choice - Travelling in travel Gros son qui poutre et rentre dans le lard, tout ça avec une certaine fraîcheur, il faut l'admettre.